Apocalypse 17 : 6 : Elle est ivre du sang des saints : Les chrétiens aujourd’hui…


 

Elle est ivre du sang des saints : Les chrétiens aujourd’hui…

 



Apocalypse 17 : 6 « Je vis cette femme ivre du sang des saints, du sang des témoins de Jésus. En la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement. »

Certains diront «heureusement, toute cette intolérance religieuse accompagnée des pires tortures appartient à des époques lointaines d’obscurantisme, aujourd’hui, nous avons la déclaration universelle des droits de l’homme qui garantit la liberté d’expression et de religion !»…

La déclaration universelle des droits de l’homme adoptée et proclamée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1948 déclare :
" Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. " Article 18

Qu’en est-il dans la réalité ?
Selon l’index mondial de persécutions des chrétiens
 2019plus de 245 millions de chrétiens sont fortement persécutés.

Lien - Persécution des chrétiens

Parmi les pays qui persécutent les chrétiens en raison de leur foi nous pouvons citer : Afghanistan, Pakistan, Nigéria, Iran, Inde, Libye, Soudan, Yémen, Somalie, Syrie, Corée du Nord, Chine, Mauritanie, Mali, Algérie, République centrafricaine, Maroc, Tunisie, Turquie, Russie…

Nous constatons que la plupart des persécutions sont dues à l
islamisme. 
Voici quelques exemples illustrant les pressions subies par de nombreux chrétiens dans plusieurs pays du monde. 


 Les persécutions au Nigéria

La secte islamiste Boko Haram dont l’objectif est l'instauration d'un califat régi par la charia dans tout le pays a mené de nombreuses attaques, essentiellement dans le nord du Nigeria, et causé des milliers de morts depuis 2009.
Dans les 12 états du nord régis par la charia, les chrétiens subissent de graves exactions de la part des islamistes : certains ont perdu leur maison, leur emploi, d’autres ont été blessés voire assassinés.
En avril 2019, plusieurs attentats pendant le week-end de Pâques contre des églises chrétiennes ont fait plus de 40 morts et l’attaque d’un village chrétien au nord-est du pays a fait 30 morts. 
Fin Août 2018, 95 maisons ont été incendiées et 225 cultures en attente de récolte ont été détruites. Un pasteur et ses 3 enfants sont brûlés vifs, son épouse froidement abattue…
Plus de 600 jeunes filles ont été enlevées par Boko Haram ces 9 dernières années. Certaines sont converties de force à l’islam, mariées de force ou violées, victimes de violences physiques ou psychologiques.
… pour lire la suite voir article écrit par Helena

Lien - Persécutions religieuses


 Les persécutions en Ethiopie

L’
extrémisme islamique progresse en Ethiopie. Dans les zones à majorité musulmane, les chrétiens sont discriminés et leurs églises attaquées.
En février 2019, 13 églises sont attaquées en même temps, 26 personnes sont blessées et de nombreux dégâts sont provoqués. Des Bibles sont brûlées.
En Aout 2018, au moins 30 personnes, dont 15 prêtres sont assassinés au début du mois. 9 églises évangéliques ont été vandalisées ou pillées.
Un policier perd son emploi et doit déménager après avoir parlé de sa foi à ses collègues.


 Les persécutions en Iran

La foi chrétienne est considérée comme une attaque contre l’islam.
Ebrahim Firouzi est en prison depuis 2013 pour avoir tenté de lancer un site web chrétien. 
En 2017, il entame une grève de la fin en prison. Il déclare : « 
Suite aux mauvais traitements infligés aux chrétiens incarcérés et à la vague d’arrestations de chrétiens qui ont été condamnés à de lourdes peines de prison, j’entame une grève de la faim de 10 jours à partir du 17 juillet pour défendre leurs droits »

Lien - Egrahim Firouzi

En 2018, alors que la République Islamique d’Iran vient de fêter son 40e anniversaire, les arrestations de chrétiens se multiplient.
Ebrahim Firouzi, Victor Bet Tamraz, Youcef Nadarkhani... À de multiples reprises, ces chrétiens ont été arrêtés ou emprisonnés pour évangélisation, pour leur engagement dans des églises de maison dites «illégales» ou encore pour avoir agi contre la «sécurité nationale».
Cependant, le nombre de chrétiens arrêtés puis incarcérés n'est pas connu, car toutes les affaires judiciaires ne sont pas rendues publiques.


 Les persécutions en Inde

Les chrétiens sont la cible de persécutions, et plus particulièrement les Hindous qui se convertissent au christianisme.
Lors du premier trimestre 2019, 216 faits violents contre les chrétiens ont été recensés. Voici 3 exemples :
Dans plusieurs villages, des groupes de personnes ont attaqué des familles chrétiennes, les traînant et les battant ouvertement. 
Un groupe de 30 personnes s’est rendu chez un responsable d’église et l’a battu brutalement. La communauté chrétienne vivant à proximité a été prévenue qu’en cas de plainte, toutes les maisons seraient brûlées.
Une entreprise appartenant à un chrétien a été démolie quand environ 500 de ses plants de bananes ont été coupés et détruits. Les arbres de ses champs ont également été abattus par les autorités de son village…


 Babylone la grande ne correspond-elle pas uniquement au clergé de la chrétienté ?

Nous constatons aujourd’hui que les chrétiens sincères sont principalement persécutés par des religions non chrétiennes ou par des régimes opposés à la pratique religieuse comme le communisme.

Babylone la grande représente 
l’empire mondial de la fausse religion, chrétienne et non chrétienne, des religions principalement représentées par leur clergé respectif, qui prétendent servir Dieu, faire sa volonté, et qui pourtant font précisément l’inverse, en persécutant les frères du Christ, en profitant de leur position pour obtenir du pouvoir ou des richesses. Toutes ces religions ont sali le nom de Dieu en commettant en son nom des actes condamnables.

Le clergé de la chrétienté est particulière répréhensible car 
il prétend suivre les voies du Christ qui a enseigné l’Amour du prochain ! En effet, il a tué, dans des conditions de torture extrêmes et dans ce que l’esprit humain peut imaginer de pire en matière de cruauté et de barbarie, des chrétiens sincères qui désiraient mieux connaître Dieu en étudiant sa parole la Bible.
Il a déployé une violence diabolique afin de faire taire des personnes sincères et 
soucieuses d’adresser à Dieu un culte pur, débarrassé de ses fausses doctrines imposées par l’empire romain. 
Il a les mains pleines de sang innocent, après avoir assassiné impitoyablement des chrétiens qui 
progressaient vers la simplicité et l’authenticité des évangiles, vers la compréhension juste des Écritures en ce qui concerne la Trinité, le baptême, l’enfer de feu, l’étude individuelle de la Bible, le salut par la foi, l’idolâtrie, la transsubstantiation…
Il devra rendre des comptes pour tous ces actes abominables.

La chrétienté a ainsi, grâce à la terreur, empêché de nombreuses personne d'accéder à la vérité biblique et au message de notre Créateur et de Jésus pour l'humanité.

A lire !  
Lien - Le long chemin des unitariens


Olivier

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0