Ch 9

Malgré les piqûres des dards des sauterelles et les 3 fléaux sortant de la bouche des chevaux de la grande cavalerie – qui ont comme objectif d’ouvrir les yeux et les consciences des hommes sur leurs comportements - de nombreux humains persistent à pratiquer des choses condamnables.
Les queues des chevaux ressemblent à des serpents qui font mal. Cela nous rappelle les serpents envoyés par Dieu dans le désert afin de frapper les Israélites qui murmuraient contre lui.
Du feu, de la fumée et du soufre sortent de la bouche des chevaux car ils annoncent des paroles de condamnation qui tuent symboliquement le tiers des hommes.
Une cavalerie très importante composée de 200 millions d'anges s'élance courageusement au nom de la justice, afin d'annoncer des messages de condamnation et de destruction prochaines aux humains.
La cavalerie est un signe de richesse et de pouvoir. Le roi Salomon possédait 12'000 chevaux et 1400 chars. Quand les 4 anges près du fleuve Euphrate sont libérés, 200 millions de cavaliers s'élancent...
Les 4 anges sont enchaînés. Cela indique qu'ils attendent le moment précis pour agir. Maintenant, l'heure et le jour sont arrivés: ils vont pouvoir être libérés et accomplir leur mission...
Après la 6ème sonnerie de trompette, les 4 anges enchaînés près du fleuve Euphrate sont libérés. Qu'est-ce que cela signifie?
Que symbolisent les 4 cornes placées aux 4 coins du l'autel d'or?
Trois malheurs sont associés aux sonneries des trois dernières trompettes.
L'armée de sauterelles est dirigée par l'ange de l'abîme appelé Abaddon ou Apollyon, ce qui signifie "destructeur". Qui est l'ange de l'abîme?

Afficher plus