Jésus joue un rôle central dans le dessein de Dieu


 

 

Yahvé va donner la terre en héritage à son Fils, son oint

Jésus est en effet 
le roi que Yahvé a sacré sur Sion, la Jérusalem céleste ou Royaume de Dieu.

Zacharie 9 :9 et Matthieu 2 :15: « Réjouis-toi, fille de Sion! Lance des acclamations, fille de Jérusalem! Voici ton roi qui vient à toi; il est juste et victorieux, il est humble et monté sur un âne, sur un ânon, le petit d'une ânesse. »

Luc 4 : 18  " L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a consacré par son onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres, et il m’a envoyé guérir ceux qui ont le cœur brisé, » (Seigneur = Dieu).

Psaumes 2 : 4-9 : «  4 Celui qui siège dans les cieux s’en amuse, Yahvé les tourne en dérision. 5 Puis dans sa colère il leur parle, dans sa fureur il les épouvante : 6 "C’est moi qui ai sacré mon roi sur Sion, ma montagne sainte."
7  J’énoncerai le décret de Yahvé : Il m’a dit : "Tu es mon fils, moi, aujourd’hui, 
je t’ai engendré. 8  Demande, et je te donne les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre ; 9  tu les briseras avec un sceptre de fer, comme vases de potier tu les casseras. »

Ce verset rejoint celui de 
Jean 5 :26, 27 : « 26 En effet, tout comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. 27 Et il lui a donné [aussi] le pouvoir de juger, parce qu'il est le Fils de l'homme. »


Jésus a été sacré Roi par son père Yahvé. Il dirigera la terre.

 

Yahvé a oint Jésus, il l’a consacré par onction.
Yahvé 
a sacré Jésus Roi de Sion, la Jérusalem céleste.
Yahvé 
a donné à Jésus la terre en héritage.
Yahvé
 a donné à Jésus le pouvoir de juger.
Parle-t-on ici d’une seule personne ?

Hébreux 12 : 22-25 : « 22 Au contraire, vous vous êtes approchés du mont Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, et ses dizaines de milliers d'anges 23 en fête, de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans le ciel. Vous vous êtes approchés de Dieu qui est le juge de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, 24 de Jésus, qui est le médiateur d'une alliance nouvelle, et du sang purificateur porteur d'un meilleur message que celui d'Abel. »

Dans l’énumération qui est faite ici, il apparait clairement que Dieu et Jésus sont deux personnes distinctes, Jésus étant le 
médiateur de la nouvelle alliance entre Dieu et les hommes.
Aux côtés de Jésus, 144 000 chrétiens oints ont été choisis pour faire partie de la Jérusalem céleste ou Sion.

Apocalypse 14 :1 : « Je regardai et je vis l'Agneau debout sur le mont Sion, et avec lui 144'000 personnes qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leur front. »

Ces 144 000 oints ont symboliquement le nom de l’Agneau 
ET le nom de son père inscrits sur le front.

Apocalypse 2 :26-27 : « 26 Au vainqueur, à celui qui accomplit mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai autorité sur les nations. 27 Il les dirigera avec un sceptre de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père. »

Jésus a reçu le pouvoir de son père pour diriger la terre. 
Il est évident que si l’un sacre l’autre, si l’un donne la terre en héritage à l’autre, si l’un donne le pouvoir de diriger les nations et de juger à l’autre, c’est qu’ils ne sont pas la même personne !

 



Jésus est appelé «  la pierre angulaire de Sion » choisie et précieuse devant Yahvé

Esaïe 28:16 : « C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, une pierre éprouvée, angulaire, de prix, solidement posée: qui s'appuiera sur elle avec foi ne fuira pas ». 

1 Pierre 2 : 4-6 : « 4 Approchez-vous de Christ, la pierre vivante rejetée par les hommes mais choisie et précieuse devant Dieu, 5 et vous-mêmes, en tant que pierres vivantes, laissez-vous édifier pour former une maison spirituelle, un groupe de prêtres saints, afin d'offrir des sacrifices spirituels que Dieu peut accepter par Jésus-Christ. 6 En effet, il est dit dans l'Ecriture: Je mets dans Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse. Celui qui croit en elle n'en aura jamais honte.»

Si Jésus est la pierre vivante choisie et précieuse devant Dieu, c’est qu’il n’est pas Dieu !

Lien - Sion

De l’ensemble des versets cités précédemment, nous constatons que 
Jésus joue un rôle central dans le dessein de Dieu. C’est lui qui a donné sa vie afin de racheter l’humanité ; c’est lui qui dirigera les évènements du temps de la fin ; c’est lui qui sera le Roi du futur gouvernement céleste ou Royaume de Dieu amené à diriger la Terre avec justice…
Jésus agit avec un Amour profond pour son Père et le désir de justifier sa Souveraineté universelle.
 Toutes les créatures de l’univers reconnaîtront, en constatant le résultat de l’indépendance des humains éloignés de Dieu, que la domination de Dieu est juste et procure le bonheur. 

 


Olivier                                                                                
Pour laisser un commentaire, c'est ici !

 


Jésus est le Roi du Royaume de Dieu. Il dirigera bientôt la terre et y rétablira des conditions de paix et de justice.