Ch 20

Jérusalem est citée presque 800 fois de la Genèse (Salem) à l’Apocalypse (la Nouvelle Jérusalem). Cette ville chargée de symbole a été, jusqu’à sa destruction en 587 av J-C, le siège de la théocratie.
Les cohéritiers du Christ ont été ressuscités esprits comme lui et qui possèdent une puissance colossale !
Au début du règne millénaire, la première chose que fait le gouvernement messianique est de mettre Satan hors d'état de nuire, en l'enchaînant symboliquement pour 1000 ans.
Le chapitre 20 n'a pas été rédigé dans l'ordre chronologique !
Le règne millénaire sur la Terre est une croyance profondément biblique.
Ceux qui n’ont pas été cités précédemment n’auront pas leur nom inscrit dans le livre de vie et subiront donc une destruction éternelle. Ils seront symboliquement jetés dans l’étang de feu et de soufre qui illustre la seconde mort.
Ceux qui ne sont pas inscrits dans le Livre de vie sont jetés dans l'étang de feu.
L'étang de feu symbolise la seconde mort, une mort définitive sans espoir de résurrection.
Les morts sont libérés de l'Hadès ou enfer par Jésus qui en détient les clés. Ils sont ensuite jugés selon leur manière d'agir.
Les morts seront jugés d’après les œuvres qu’ils auront faites après leur résurrection pendant le règne millénaire.
La terre et le ciel d'aujourd'hui seront bientôt remplacés par une Nouvelle Terre et de Nouveaux cieux: le Gouvernement messianique qui apportera Justice et Paix.
Satan, le séducteur, se déguise en ange de lumière masqué derrière de beaux principes de liberté, égalité, santé, sécurité, paix, écologie...

Afficher plus