Apocalypse 1 : 2 - Jésus est distinct de Dieu, son Père.

   


   Jésus-Christ est distinct de Dieu, son Père

 

Apocalypse 1 : 2 : "lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ en tout ce qu'il a vu."

Ce verset aborde le lien entre Dieu et Jésus-Christ. Sont-ils la même personne ou deux personnes bien distinctes?

De nombreuses confusions se sont immiscées dans l'enseignement de la Bible parmi les religions chrétiennes.
Depuis le concile de Nicée en Asie mineure (Turquie) en 325, les chrétiens, ou disons la plupart des chrétiens, ont admis que Jésus et Dieu sont une seule et même personne. Le dogme de la Trinité admet en effet que le Père, le Fils et l'esprit saint forment un seul Dieu. 

Pourtant, lorsque Jésus était sur Terre, il a lui-même déclaré qu'il était le "
fils de Dieu" et qu'il "ne faisait rien de sa propre initiative mais comme le Père lui a enseigné, il fait les choses apprises". Obéir à quelqu'un et lui être soumis implique forcément deux personnes distinctes l'une étant supérieure à l'autre en autorité.

D'ailleurs en 
Jean 6:36, il dit "c'est le Père qui m'a envoyé". Et peu avant sa mort, Jésus avait prié son Père en ces termes: "Cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse mais la tienne".

De plus, concernant le jour du jugement de Dieu, Jésus déclara en 
Marc 13:32 "Quant à ce jour et à cette heure-là, personne ne les connait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils , mais le Père seul". 
Ainsi, seul Dieu avait, à ce moment-là, connaissance de cette date importante, mais pas Jésus. 

Si l'on ouvre l'évangile de 
Mathieu au chapitre 18 et au verset 6, nous pouvons lire la déclaration suivante de Jésus: "Celui qui m'a vu  a vu le Père". Jésus et son père sont semblables et possèdent les mêmes qualités. L'Amour et la bonté les caractérisent. Un lien profond unit Jésus et son Père et lors de son baptême dans le Jourdain, une voix provenant du ciel a dit: "Celui-ci est mon Fils, mon bien aimé que j'ai agréé".
Jésus ne se serait pas agréé lui-même !

 

Jésus est baptisé dans le Jourdain par Jean le Baptiste la voix de Dieu se fait entendre: Celui-ci est mon Fils que j'ai agréé"!

 

Enfin, si Dieu lui-même était mort sur la croix, qui l'aurait ressuscité?  
D'ailleurs, juste après sa résurrection, Jésus s'adresse à Marie de Magdala, première personne qui a eu le privilège de voir le Christ ressuscité:

Jean 20:16-18: "16 Jésus lui dit: «Marie!» Elle se retourna et lui dit en hébreu: «Rabbouni!», c'est-à-dire maître. 17 Jésus lui dit: «Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père, mais va trouver mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.» 18 Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur et qu'il lui avait dit cela."

Dans ce verset, Jésus explique qu'il doit monter vers son père. S'il doit monter vers Lui, c'est que Jésus et son Père ne se trouvent pas au même endroit. Ils ne peuvent donc être la même personne!
Par ailleurs, Jésus dit: "Je 
monte vers mon Père et votre Père (en tant que Créateur, il est le père de Jésus et de tous les humains) et vers mon Dieu et votre Dieu". Si Jésus affirme que son père est son Dieu, c'est que de toute évidence, il le considère comme plus grand, plus puissant, plus sacré que lui. Cela signifie qu'il lui rend un culte et qu'il l'honore par une adoration profonde et respectueuse.

Ainsi, tous ces versets semblent incompatibles avec l'existence de deux personnes en une!  Il serait plus logique de penser que Jésus et Dieu sont deux personnes distinctes, l'une étant le Père et l'autre le Fils, toutes deux étant unies par le lien puissant de l'amour indéfectible et inconditionnel. 
Dieu et Jésus-Christ sont 
unis dans l'accomplissement des prophéties de la Bible. Dieu a confié le pouvoir à Jésus-Christ pour agir sur Terre aux temps de la fin et dévoiler l'interprétation des évènements prédits dans l'Apocalypse.

 

Pour plus d'informations sur la doctrine de la Trinité, n'hésitez pas à consulter les articles ici:    Lien - Trinité

Olivier

 


Écrire commentaire

Commentaires: 29
  • #1

    Montes (mardi, 03 décembre 2019 01:47)

    Vous dites que Jésus et Dieu ne sont pas les mêmes ! Alors pourquoi c'est Jésus qui est sur le trône, pourquoi donc c'est Lui l'alpha et l'omega. Jésus est sortie du ventre d'une humaine, Il est donc aussi un "homme" qui a la base, est pêcheur. Mais Jésus est parfait car c'est Dieu. En devenant un homme, Il a comprit la souffrance et toute chose que subissait les hommes, on ne peux pas dire à Dieu, " tu ne sais pas ce que c'est d'être humain" c'est pourquoi sans le sacrifice, nous aurions eu du mal a être pardonner. Et pourquoi il faudrait croire en Jésus et pas croire seulement en Dieu pour être sauver?"nul de viens au Père que par moi" Cela voudrait dire, qu'il y a alors 2 Dieu?? Non , il est clair, il n'y a qu'un seul Dieu. Jésus est Dieu.

  • #2

    Olivier (mardi, 03 décembre 2019 08:17)

    Bonjour et merci pour votre commentaire
    Je vous réponds en 3 parties qui se suivent car la quantité de texte autorisée est limitée.

    La Bible dit clairement que Jésus est le Fils de Dieu.
    Un fils et un père, bien qu’ayant de nombreux points communs, ne sont pas la même personne.
    Jésus a déclaré qu’il est descendu du ciel pour faire la volonté de celui qui l’a envoyé, que son Père est plus grand que lui et qu’il agit conformément à l’ordre que son Père lui a donné.
    Son enseignement venait de son Père.

    Jean 6 :38 : « Car je suis descendu du ciel, pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. »

    Jean 14 : 28, 31 : « 28 (…) Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais auprès du Père, car mon Père est plus grand que moi. 31 Cependant, ainsi, le monde saura que j'aime le Père et que j'agis conformément à l'ordre que le Père m'a donné. »

    Jean 14 : 23, 24 : « 23 Jésus lui répondit: «Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui. 24 Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles, et la parole que vous entendez ne vient pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. »

    Il est aussi écrit que le chef du Christ, c’est Dieu (1 Corinthiens 11 :3).

    C’est Dieu, le Tout-Puissant qui a ressuscité Jésus, son Fils. Il ne s’est pas ressuscité tout seul.
    A la fin de sa vie terrestre, Jésus est monté vers son Père et son Dieu.

    Jean 20 :17 : « Jésus lui dit: «Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père, mais va trouver mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »
    Remarquons ici que Jésus dit qu’il monte vers son Père qui est aussi le Père de ses disciples et vers son Dieu qui est aussi le Dieu de ses disciples.

  • #3

    Olivier (mardi, 03 décembre 2019 08:18)

    Jésus, en venant sur terre, a en effet vécu les mêmes souffrances que nous. Il connaît parfaitement les humains. Il est donc le mieux placé pour être le grand Roi du futur Royaume de Dieu. C’est son Père, dont le Nom est Yahvé ou Jéhovah, qui a envoyé son Fils Jésus sur la terre.
    C’est Dieu qui établit son Fils Roi de son Royaume :

    Psaumes 2 : 6-9 : « 6 Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. 7 ”Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père. 8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre. 9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. »

    A la base, c’est Dieu qui est assis sur son trône glorieux dans les cieux.

    Tout le chapitre 4 de l’Apocalypse est consacré à la description du trône de Dieu dans les cieux. Nous y voyons clairement Dieu Tout-Puissant assis sur son trône. Les créatures spirituelles ne cessent de dire : «Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, celui qui était, qui est et qui vient!»

    Au chapitre 5 de l’Apocalypse, nous voyons un Agneau (l’Agneau de Dieu n’est autre que Jésus) qui vient prendre un livre de la main droite de celui qui est assis sur le trône, Dieu lui-même (Ap 5 :7) – Là encore, il y forcément deux personnes.

    Dieu lui confie le pouvoir, seul Jésus a été jugé digne d’ouvrir les 7 sceaux de ce livre prophétique annonçant les évènements du temps de la fin. C’est Jésus qui dirigera tous les évènements du temps de la fin.

    Jean 3 :35 : « Le Père aime le Fils et a tout remis dans sa main ». (Cette phrase n’aurait aucun sens si Jésus était Dieu).

    Jésus est souvent représenté à la droite de Dieu :

    Hébreux 10 :12 : « tandis que Christ, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu. »

    Etant donné que Dieu a confié le pouvoir à Jésus pour rétablir sa volonté sur la terre, on parle aussi du trône de Jésus.
    Le Messie a déclaré à ceux qui vont régner avec lui :

    Apocalypse 3 :21 : « Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, tout comme moi aussi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. »

    Jésus est assis AVEC son Père, tout comme le vainqueur sera assis AVEC Jésus.

    (Pour plus d’informations à la question « Qui est assis sur le trône ? » voir l’explication correspondant au verset d’Apocalypse 19 :5 dans la partie Apocalypse ch 19.)

    Lorsque Jésus aura rétabli l’ordre sur la terre en réconciliant les hommes avec Dieu, il remettra le pouvoir à Dieu, après le règne millénaire.

    1 Corinthiens 15 : 27, 28 : « 27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsque Dieu dit que tout lui a été soumis, il est évident que c'est à l'exception de celui qui lui a soumis toute chose. 28 Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que Dieu soit tout en tous. »

  • #4

    Olivier (mardi, 03 décembre 2019 08:18)

    C’est le sacrifice rédempteur de Jésus-Christ qui permet de racheter les humains et d’espérer en la vie éternelle.
    Nous ne pouvons pas plaire à Dieu si nous n’exerçons pas la FOI dans le sacrifice de son Fils.

    Jean 17 :3 : « Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »

    Pour obtenir la vie éternelle, il nous apprendre à connaître le seul vrai Dieu, le grand Souverain de l’univers ET celui qu’il a envoyé : son Fils Jésus-Christ.

    Dans l’expression « nul de viens au Père que par moi », nous comprenons que pour parvenir à Dieu, il nous faut obligatoirement passer par Jésus, il est la porte des brebis (Jean 10 :17).

    Comme l’a déclaré l’apôtre Paul :

    1 Corinthiens 8 :6 : « Néanmoins, pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous vivons, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous vivons ».

    De façon générale, si l’un est envoyé par l’autre, si l’un est plus grand que l’autre, si l’un est le chef de l’autre, si l’un fait la volonté de l’autre, si l’un obéit à l’autre, si l’un monte vers l’autre, si l’un se trouve à la droite de l’autre, si l’un confie le pouvoir à l’autre et lui dit tout son amour, il est évident que nous avons deux personnes distinctes, quoique proches et unies dans le même dessein.

    Je vous invite à lire les différents sujets développés dans la partie « Croyances et dogmes » - « La Trinité » - Vous avez là de nombreuses informations concernant l’histoire de cette doctrine, et de nombreux récits de la Bible qui nous éclaire sur notre compréhension profonde.

    N’hésitez pas à demander poser toutes les questions qui vous viendront à l’esprit.

    Très sincèrement
    Olivier

  • #5

    Brigitte (jeudi, 05 décembre 2019 16:39)

    bonjour,
    Vous dites que Dieu et Jésus-Christ sont deux entités différentes ,mais que faite vous du verset de Jean 1:1
    Au commencement ÉTAIT la parole, et la parole était AVEC Dieu, et la parole ÉTAIT Dieu.
    Dieu parle de la parole comme étant AVEC et pourtant il dit que la parole ÉTAIT Dieu. Puis il reprend: elle était au commencement AVEC Dieu; En lisant tout le chapitre 1, nous apprenons qui est la parole. Le fils avait un but faire connaître le Père et amener le pardon sur la terre par son sacrifice à la croix, c'était sa mission . Dieu ne dit-il pas; " Je suis celui qui est" ! Il est le Dieu de l'instant. des circonstances, il règne en tout temps et le Saint Esprit alors qui est il? Car dans sa parole, genèse 1 il est dit: "Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre......" (PUIS) "mais L'Esprit de Dieu planait au dessus des eaux". Cependant au verset 26 il dit: FAISONS l'homme à notre image. C'est au pluriel!
    Pourquoi devons nous nous baser sur notre logique humaine, alors que la sagesse de Dieu nous dépasse? Pour moi (ils) est Dieu mais il le manifeste différemment selon son plan et sa sagesse. Sa parole n'est pas une simple lecture, mais une révélation du Saint-Esprit de qui il est, de ce qu'il fait et de ce qu'il fera.

  • #6

    Olivier (vendredi, 06 décembre 2019 07:55)

    Bonjour Brigitte
    En principe, si l’on dit que quelqu’un est AVEC un autre, c’est qu’il ne peut être cet autre…
    Cela rejoint ce que je disait un peu plus haut dans la deuxième partie de la réponse, Jésus est souvent représenté à la droite de Dieu :
    Hébreux 10 :12 : « tandis que Christ, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu. »
    Si l’on se trouve à la droite de quelqu’un, on ne peut être ce quelqu’un. Jésus est ici « le bras droit » de Dieu, dans le sens où il agit au nom de Dieu. Comme il le dit lui-même il est venu sur terre non pas pour faire sa volonté mais pour faire la volonté de son Père qui l’a envoyé.

    Jésus est soumis à son Père qu’il appelle son Père, son chef, son Dieu.
    Il a toujours déclaré que le Père est plus grand que lui.
    Il est vrai qu’à deux reprises dans la Bible Jésus est appelé « Dieu ». En Jean 1 :1 que vous citez et en Esaïe 9 :6 où il est écrit :
    « En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule; on l'appellera merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. »
    Jésus est en effet, un dieu, un être divin extrêmement puissant, il occupe la deuxième place dans l’univers après le Souverain suprême. Il a eu une vie pré-humaine et a eu une part active dans la création de l’homme entre autres. C’est à lui que Dieu s’adresse quand il dit « Faisons l’homme à notre image ». Mais Jésus n’est jamais appelé Dieu Tout-Puissant.
    Hébreux 1 :2 : « Dieu, dans ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils. Il l'a établi héritier de toute chose et c'est par lui aussi qu'il a créé l'univers. » - Hébreux 1 :2, Segond 21

    Dieu confie la royauté à son Fils qui règnera au Nom de son Père et à la fin du règne millénaire se soumettra en tout à son Père (1 Corinthiens 15 :28).

    Vous dites « Le fils avait un but faire connaître le Père et amener le pardon sur la terre par son sacrifice à la croix, c'était sa mission ».
    En effet, et cette mission lui a été confiée par son Père, dont le Nom est Yahvé (YHWH).
    Jésus a déclaré : « En effet, je n'ai pas parlé de ma propre initiative, mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer, » - Jean 12 :49.

    Vous demandez : « et le Saint Esprit alors qui est il? »
    L’esprit saint peut être défini comme la Puissance de Dieu en action, son énergie vive à l’œuvre, sa force agissante.
    C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes ont pu être remplies d’esprit saint, citons entre autres Jean le Baptiseur et ses parents Elizabeth et Zacharie, Jésus lui-même, les apôtres Pierre, Paul et Barnabas. Il a été distribué à 120 disciples à la fois lors de la Pentecôte de l’an 33.

    Vous posez la question : « Pourquoi devons nous nous baser sur notre logique humaine, alors que la sagesse de Dieu nous dépasse? »

    A juste titre, la Trinité est appelée « le mystère de la très sainte Trinité ».
    Mais si nous ne basons pas nos raisonnements sur la connaissance exacte contenue dans la Bible, sur notre compréhension et raisonnement, c’est la porte ouverte à n’importe quelle croyance ou philosophie, à ce moment-là, on peut nous faire croire n’importe quoi.
    Et pourquoi Dieu nous a-t-il donné une intelligence si ce n’est pour s’en servir ?
    Enfin comment les humains seront-ils jugés avec justice si ce qu’on leur demande de croire n’est pas logique ???

    La Bible a prédit qu’une grande apostasie viendrait sur terre. Les grandes religions chrétiennes ont incorporé des croyances païennes notamment sous l’influence de grands empereurs romains.

    Je vous invite à lire les différents articles rédigés au sujet de la Trinité, ils apportent quelques informations historiques intéressantes et citent de nombreux passages bibliques qui, ne l’oublions pas, restent la référence, l’étalon de la vérité quoi qu’en disent les chefs religieux.

    Il suffit de cliquer sur le lien en bas à droite de l’article : Lien – Trinité

    Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

    Olivier

  • #7

    Pierre JOSEPH (samedi, 04 janvier 2020 16:01)

    Bonjour Olivier
    dans le livre de Jean avez-vs remarqué que le verbe est à l'imparfait? - la Parole etait - donc il y a qlq ch qui a changé. Philipien 2, 6-8 il s'est depouillé pour toi et moi en devenant un serviteur... mail il est le Tout-Puissant (Apo 1:8)

  • #8

    Olivier (samedi, 04 janvier 2020 18:45)

    Bonjour Pierre
    ►Apocalypse 1 :8 : «Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant.»
    Ce verset parle bien de Dieu, le Tout-Puissant, celui qui était et qui vient.

    Si vous lisez les versets 4 et 5 juste au-dessus, vous pouvez constater qu’il est bien différent de Jésus :
    Apocalypse 1 : 4, 5 : « 4 De la part de Jean aux sept Eglises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de [Dieu,] celui qui est, qui était et qui vient, de la part des sept esprits qui sont devant son trône 5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né d'entre les morts et le chef des rois de la terre! »
    Vous avez ici :
    1) De la part de Dieu, celui qui est, qui était et qui vient ;
    2) De la part des 7 esprits ;
    3) ET de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né d’entre les morts.

    Voir article : « Apocalypse 1 :8 : Qui est l'alpha et l'oméga ? »
    https://www.apocalypse-enfin-clair.com/2017/10/25/apocalypse-1-8/

    ►Le passage de Philippiens 2 : 6-8 nous dit que Jésus-Christ s’est dépouillé et a pris la condition d’un serviteur qui a fait preuve d’obéissance jusqu’à la mort.
    A qui Jésus-Christ a-t-il obéi ? A lui-même ?? Non ! A son Père bien évidemment !

    Ces versets rejoignent les suivants :
    ● Jean 6 :38 : « Car je suis descendu du ciel, pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. »
    ● Hébreux 5 : 8 : « Bien qu'étant Fils de Dieu, il a appris l'obéissance par tout ce qu'il a souffert »
    ● 1 Corinthiens 11 :3 : « le chef du Christ, c'est Dieu»
    ● Jean 14 : 28, 31 : « 28 (…) Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais auprès du Père, car mon Père est plus grand que moi. 31 Cependant, ainsi, le monde saura que j'aime le Père et que j'agis conformément à l'ordre que le Père m'a donné. »

    D’après ces versets :
    - Jésus est descendu du ciel pour faire la volonté de celui qui l’envoie : son Père ;
    - Jésus considère son Père comme plus grand que lui et comme son chef;
    - Jésus agit conformément à l’ordre que Dieu lui a donné ;
    - Jésus a pris la condition d’un serviteur
    - Jésus est le FILS de Dieu ;
    - Jésus est devenu obéissant jusqu’à la mort.
    - Jésus a appris l’obéissance en endurant les souffrances.

    Jésus n’a jamais cherché à rivaliser avec son Père, bien qu’occupant la seconde place dans l’univers (ce que n’a pas fait Satan, initialement un ange fidèle à Dieu). Phil 2 :6.
    Jésus a toujours glorifié son Père, le Souverain Tout-Puissant de l’univers.
    Jean 7 : 16, 18 ; « 16 Jésus leur répondit: «Mon enseignement ne vient pas de moi mais de celui qui m'a envoyé. 18 Celui qui parle de sa propre initiative cherche sa propre gloire, mais si quelqu'un cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai et il n'y a pas d'injustice en lui. »

    ►Jean 1 : 1, 2 : « 1 Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. »
    Au commencement de la création, Jésus existait déjà car il a été lui-même été créé par Dieu comme sa première création.
    On se place au commencement de la création de l’homme, Jésus était avec Dieu et il était lui-même un Dieu, d’une puissance incommensurable et bien supérieur aux humains.

    Est-ce que cela signifie que Jésus, en venant sur la terre, a perdu sa divinité ? Non.

    Esaïe 9 :5 : « En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule; on l'appellera merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. »

    Jésus-Christ a toujours été et sera toujours un Dieu puissant et un Prince de paix. Son Père lui a confié la royauté
    Psaumes 2 : 6-9 : « 6 « C'est moi qui ai sacré mon roi sur Sion, ma montagne sainte. 7 J'énoncerai le décret de Yahvé: Il m'a dit: "Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré. 8 Demande, et je te donne les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre; 9 tu les briseras avec un sceptre de fer, comme vases de potier tu les casseras." »

    Je vous invite à lire les articles détaillés consacrés à la doctrine de la Trinité dans la partie « DOGMES et CROYANCES ».

  • #9

    Amamdji Ange (jeudi, 09 janvier 2020 22:21)

    Mr Olivier moi je vous donnerai un seul versert pour commencer Zacharie 12:10 Expliquer et maintenant je suis sur WhatsApp et Messenger venez 0022996833302

  • #10

    Amandji ange (jeudi, 09 janvier 2020 23:41)

    Pour Commencer comprenez que Jésus <<Fils de>> est une fonction Dieu était sur Terre comme Un <<Fils de Dieu>> Ésaïe, Donc Conformément à cette prophétie Jésus (Fils de Dieu) Dois avoir un <<Pére>> Sur la terre Dieu se faisant passer pour fils à un <<pére spirituel>> les enfants d'Israël aussi avait un pére <<Dieu>> et ils étaient appelé <<Fils de Dieu>> Parcequ'ils avaient un rôle à jouer Conformément à la prophétie un fils doit fait la volonté de son Pére Sur la terre voilà pourquoi il devient facile de comprendre Jean 6:36 ou Marc 13:32 Un fils ne fais pas sa volonté mais fais la volonté de son pére Dans Mathieu 18:6 Vous en faite votre compréhension personnel mais là il ne s'agit ni d'une parabole parceque les juifs comprenaient par là qu'il se faisait égal à Dieu jean 10:33 mais tu blasphéme en te faisant passer pour Dieu ne prenez pas d'autres verserts hors contexte pour justifier d'autre verserts rester dans le cadre Dieu est invisible et Jésus dis celui qui voit le Tout puissant l'être invisible le vois qui peux affirmer une telle mm pas les prophétes n'ont pu l'affirmer il va au delà du prophéte au delà d'un fils voilà Pourquoi on cherchais à le lapider COMMENT POUVEZ VOUS POSER UNE TELLE QUESTIONS ?? DiEU est ESPRIT et l'Esprit à pris corps dans la personne de Jésus Jean 4:24 un Esprit peux t'il mourrit???? l'Esprit à abandonner Jésus mais l'Esprit est immortel N'oubliez pas Jésus dis detruser ce temple et je le relèverai en trois jours jean 2:19 ?? Qui veux reuissité le temple c'est Jésus lui car il est immortel. Dans Jean 20:16-18 Il dis qu'il ira vers son Pére Qui est ce Pére Jean 14:9 PHILIPPE demanda Qui est son pére il lui répondit <<Je suis si longtemps avec toi et tu ne m'as pas reconnu>> Ce versert est clair sans parabole sans emballage il est le pére donc Jésus n'est pas encore monté vers sa demeure 1co11:3 que vous branler si jésus dis qu'il va se reuissité et vous lisez que Dieu l'a reuissité selon vous qui l'a REUISSITÉ ??? LUI OU Dieu pas deux raisonnements lorsque ses cas de présente Jèsus =Dieu Tous les versets de jean que vous branler c'est normal n'oubliez pas que Jésus (Dieu) se fais homme Lisez Esaïe 35:4 C'est sans emballage Dieu que vous appelez Dieu le pére ou De L'ANCIEN testament dis qu'il viendra lui même entends que fils lisez Zacharie 12:10 Nous avons pas deux trônes nous avons un seul trône sur lequel Dieu est assis qui est Dieu Jésus c'est lui qui est assis sur le trône job 26:9 nous avons qu'un seul trône psaume 11:4 Apo 3:21 il s'agit du trône de Jésus Apo 4:2 apo 4:10 montre que Jésus est assis sur son trône. ...Dieu est OMNICIENT il est partout à la fois Dans job 33:4 qui a crée l'homme Dieu pour dire selon Apo 5 sur le trône nous avons la gloire du pére et au milieu du trône l'agneau de Dieu immolé nous avons Dieu et Dieu se faisant passer pour l'agneau de Dieu Jean 3 :35 : « Cette phrase à tout son sens et est même la clée Elle démontre de l'amour de Dieu pour nous selon les prophéties Pére et fils =Jésus une personne en trois fonctions c'est Jésus qui a joué ses rôles avoir pére(Dieu) et fils(Dieu) est contre la bible Deutéronome, 32:39 - Sachez donc que c`est moi qui suis Dieu, Et qu`il n`y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main. DiEU dis il n'y a point de Dieu prés de lui.1 Corinthiens 8 :6 : « . dans le judaïsme Seigneur =Dieu=Éternel faites des recherches et revenez Philippiens, 2:7 - mais s`est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, Dieu s'est dépouillé lui même pour devenir homme c'est normal qu'il prie son pére car Il était fait homme sur terre voilà pourquoi il priait le Pére car il n'a pas besoin de prier le pére Jésus avec tout ses miracles peux t'il inférieur à un autre Dieu qui est son pére impossible ou un instant demandez ce qui est impossible à Jésus a Jésus lui même il Dieu du poSsible le seul créateur il n'a pas besoin de prier s'il prie c'est pour nous prouver qu'il est venue entends que fils de l'homme Hébreux 10 :1» Être assis à la droite Dieu pour vous c'est une possition physique je reviendrai vous expliquer vous comprendrez la droite c'est la parole de Dieu c'est trés bien que vous ayez brandit ce verset Jean 17 :3 : « Donc la vie Éternelle est de connaître le seul <<vrai Dieu >> Donc nous avons un Dieu vrai lisons toujours 1jean 5:20-21la bible déclare Jésus est le vrai Dieu le Dieu véritable c'est Jésus Apo 1:7-8 parle de Jésus comme Dieu car il est celui qui a été percé Jésus-Christ n'a pas été créé je veux le verset biblique autre chose jèsus Dieu pére Dieu c'est faux pas deux Dieu dans la bible nous avons un seul Dieu

  • #11

    Olivier (samedi, 11 janvier 2020 17:46)

    Bonjour monsieur Amandji

    ►Vous avez dit : « Mr Olivier moi je vous donnerai un seul versert pour commencer Zacharie 12:10 Expliquer et maintenant je suis sur WhatsApp et Messenger venez 0022996833302 »

    Le passage de Zacharie 12 :10 renferme une prophétie concernant Jésus.
    Plus de 500 ans avant la venue du Messie promis, le prophète Zacharie avait prophétisé qu’il serait transpercé et que tous pleureraient sur lui comme on pleure sur un premier-né (le terme premier-né convient tout à fait à Jésus qui est le premier-né de la création).
    La Bible a en effet énoncé environ 300 prophéties concernant Jésus-Christ !

    Ce verset a été traduit de deux façons :

    Zacharie 12 :10 : « Mais je répandrai sur la maison de David et sur l'habitant de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils regarderont vers moi. Celui qu'ils ont transpercé, ils se lamenteront sur lui comme on se lamente sur un fils unique; ils le pleureront comme on pleure un premier-né. » - Jérusalem

    « Et je répandrai sur la maison de David et sur l'habitant de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les yeux vers moi qu'ils ont transpercé. Et ils feront le deuil sur lui, comme on fait le deuil sur un fils unique; ils pleureront amèrement sur lui, comme on pleure amèrement sur un premier-né. » - Crampon

    Les Juifs et les Romains ont-ils pu transpercer Dieu littéralement ???

    Rappelons-nous que Dieu se trouve dans les cieux au moment-même où Jésus, agonisant sur la croix, prononce ses dernières paroles. C’est d’ailleurs à son Père que Jésus s’écrie d’une voix forte en l’appelant « mon Dieu et Père » et c’est à lui qu’il adresse les dernières paroles avant de s’éteindre dans la mort.

    Matthieu 27 :46 : « Vers trois heures de l'après-midi, Jésus s'écria d'une voix forte: «Eli, Eli, lama sabachthani?» - c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? »

    Jésus se serait-il adressé ces paroles à lui-même ? Se serait-il appelé lui-même « mon Dieu » ?? Se serait-il abandonné lui-même ?? Cela n’aurait aucun sens !

    Luc 23 : 44-46 : « 44 C'était déjà presque midi, et il y eut des ténèbres sur tout le pays jusqu'à trois heures de l'après-midi. 45 Le soleil s'obscurcit et le voile du temple se déchira par le milieu. 46 Jésus s'écria d'une voix forte: «Père, je remets mon esprit entre tes mains.» Après avoir dit ces paroles, il expira. »

    Dans 3 jours et demi, le Père de Jésus, notre Dieu Tout-Puissant ressuscitera son Fils.

  • #12

    Olivier (samedi, 11 janvier 2020 17:48)

    ►Vous dites : « Conformément à la prophétie un fils doit fait la volonté de son Pére » -

    Cela signifie que l’un fait la volonté de l’autre, que l’un est soumis à l’autre, nous avons bien ici deux personnes : un père et un fils, le fils étant obéissant à son Père.

    ►Vous dites : « DiEU est ESPRIT et l'Esprit à pris corps dans la personne de Jésus Jean 4:24 un Esprit peux t'il mourrit???? l'Esprit à abandonner Jésus mais l'Esprit est immortel N'oubliez pas Jésus dis detruser ce temple et je le relèverai en trois jours jean 2:19 ?? »

    Dieu est esprit et n’a jamais été autre chose qu’esprit. Aucun humain ne peut voir Dieu et rester en vie.
    Son Fils Jésus, lui, a été homme, un homme parfait qui a donné sa vie parfaite et son sang parfait pour nous – l’équivalent de ce qu’Adam avait perdu. Jésus est mort comme un homme. Il est resté dans la mort pendant 3 jours et demi comme cela avait été prophétisé.
    Prétendre que Jésus n’est jamais mort c’est rejeter la valeur sacrificielle de sa mort et le rachat de l’humanité par son sang. N’oublions jamais, le salut par le Christ constitue la base du christianisme.
    C’est son Père, Yahvé, qui l’a ressuscité le 3ème jour. Jésus ne s’est pas ressuscité tout seul.

    ►Vous dites : « Nous avons pas deux trônes nous avons un seul trône sur lequel Dieu est assis qui est Dieu Jésus c'est lui qui est assis sur le trône job 26:9 nous avons qu'un seul trône psaume 11:4 Apo 3:21 il s'agit du trône de Jésus Apo 4:2 apo 4:10 montre que Jésus est assis sur son trône. .. »

    C’est Yahvé ou Jéhovah Dieu qui a sacré son Fils, Jésus-Christ pour être le Roi de son Royaume. Celui qui va rétablir le Nom et la gloire de son Père.

    Actes 17 :31 : « parce qu’il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné, et il a procuré à tous les hommes une garantie en ce qu’il l’a ressuscité d’entre les morts. .»

    Psaumes 2 : 6-9 : « 6 « C'est moi qui ai sacré mon roi sur Sion, ma montagne sainte. 7 J'énoncerai le décret de Yahvé: Il m'a dit: "Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré. 8 Demande, et je te donne les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre; 9 tu les briseras avec un sceptre de fer, comme vases de potier tu les casseras." » -

    Jésus règnera avec justice au nom de son Père, c’est pourquoi on parle de Royaume de Dieu.

    Esaïe 11 : 1-5 : « 1 Un rejeton sortira de la souche de Jessé, une pousse se lèvera de ses racines. 2 Sur lui reposera l’Esprit de Yahvé, esprit de sagesse et d’intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte de Yahvé. 3 Il ne jugera pas sur les apparences, il ne décidera pas sur un bruit qui court. 4 Il jugera les petits avec justice, il défendra les droits des pauvres du pays. Sa parole, comme une trique, frappera le violent, son verdict, comme une bourrasque, emportera le méchant. 5 La justice sera son ceinturon, toujours là sur ses reins avec la vérité. »-

    Symboliquement parlant, il s’assoit sur le trône de Dieu tout comme ses 144'000 cohéritiers.

    Apocalypse 2 : 26 : 27 : « 26 Au vainqueur, à celui qui accomplit mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai autorité sur les nations. 27 Il les dirigera avec un sceptre de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père, »-
    Apocalypse 3 :21 : « Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, tout comme moi aussi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. »

  • #13

    Olivier (samedi, 11 janvier 2020 17:49)

    ►Vous dites : « ...Dieu est OMNICIENT il est partout à la fois »

    Ce n’est pas ce qu’enseigne la Bible :
    1 Rois 8 :30 : « S’il te plaît, entends depuis le lieu où tu habites dans le ciel »
    1 Rois 8 : 39 : « écoute-le du haut du ciel, de l'endroit où tu résides »
    Voir aussi Job 1 :6 et Apocalypse 4 : 2, 3.

    ►Vous dites : « dans le judaïsme Seigneur =Dieu=Éternel faites des recherches et revenez Philippiens, 2:7 - mais s`est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme»

    Vous pouvez même ajouter, dans le judaïsme, Dieu ou l’Eternel = YHWH = Yahvé = Jéhovah. N’oublions pas le nom personnel de Dieu.
    Quant au verset de Philippiens 2 :7, il concerne Jésus-Christ comme le dit le verset 5 juste avant : « Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, ».

    Et qui est Jésus-Christ ? le FILS de Dieu, l’envoyé de Dieu, le premier-né de Dieu, la première création de Dieu, le serviteur de Dieu (Jean 6 : 38 ; Jean 7 :16 ; Actes 3 :13).
    Qui est Yahvé le Tout-Puissant ? le Souverain de l’univers qui n’a pas de commencement. Le Père direct de Jésus-Christ, le chef de Jésus, le Dieu de Jésus (1 Cor 11 :3 ; Jean 20 :17).

    ►Vous dites : « ce verset Jean 17 :3 : « Donc la vie Éternelle est de connaître le seul <<vrai Dieu >> Donc nous avons un Dieu »

    Vous omettez la moitié du verset ;
    Jean 17 :3 : « Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »

    La deuxième partie du verset ajoute : ET CELUI QUE TU AS ENVOYE, Jésus-Christ.
    Nous avons clairement deux personnes distinctes, l’une étant envoyée par l’autre : le Vrai Dieu et Jésus-Christ, l’envoyé de Dieu. La vie éternelle dépend de Foi et notre soumission à Dieu ET à Jésus.

  • #14

    Anne-Laure (lundi, 03 février 2020 20:37)

    Bonjour,
    Jésus a dit Dieu est esprit, plus loin il est dit que l’esprit de Christ est l’esprit de Dieu, et aussi que les enfants de Dieu sont engendrés par l’Esprit. Jésus avait une nature humaine habitée pleinement par Dieu, son esprit divin immortel, le Père Éternel créateur de toutes choses ! Il est un ! Il est Dieu, Père, Fils et Esprit ! « Nul ne connaît le Fils si ce n’est le Père. Nul ne connaît le Père si ce n’est celui à qui le Fils le révèle. Nul ne vient au Fils si ce n’est le Père qui l’attire. Dieu est Esprit » Amen

  • #15

    ange (jeudi, 06 février 2020 22:56)

    VOUS PARLEZ DE LA PROPHETIE DE ZACHARIE le verset de Zacharie malgré la traduction parle de Jésus jean19:37 cette prophétie de Zacharie avait été repris par le prophéte jean et cela concerne Jésus Christ qui a été percé VOUS PARLEZ DE JÉSUS SUR LA CROIX ET AGONISANT ET SON PÉRE ÉTAIT AU CIEL ma question vous étiez au ciel ?? non mais sachez que Dieu est omniprésent et OMNICIENT Il est partout à la fois et selon ZACHARIE il est descendu comme un fils ayant un pére VOUS PARLEZ DE LA SOUMISSION mais attention Jésus s'étant dépouillé lui même étant Dieu pour accomplir la volonté d'un pére en réalité sa volonté Conformément a la prophétie de ZACHARIE 12:10 et mieux quand vous lisez jean 1:14 la parole Dieu et je vous le dis Dieu à pour nom parole incarne à la personne de fils de Dieu Jean explik une gloire du fils unique comme Venu du pére ..."comme" pour montrer la venue de Jésus entend que fils pour accomplir la volonté de son pére étant lui mm le pére mais s'est fait fils sur la terre JE REVIENS POUR VOUS EXPLOQUEZ VOUS PARLEZ DE FILS DE DIEU sachez ceci un ESPRIT NE peux pas avoir d'enfant bientôt vous trouverez que Jésus a un neuveu un grand pére et une grande mére c'est absurde il dit qu'il est Alpha et Omega Apocalypse 1:7-8 L'Alpha peux avoir un papa ?? le commandement peux avoir un papa?? et surtout dans Apocalypse 1:7-8 ne prétendez pas qu'il s'agit de Dieu le pére lisez bien car j'ai lu plus de 7fois il s'agit de Jésus Christ VOUS PARLEZ DE LA RESSURECTION DE JÉSUS il dis detruser ce temple et je le batirez en trois jours qui veux le rebâtir lui et lui seul ESPRIT de Dieu =ESPRIT de Jésus Dieu est omniprésent Jérémie 23:24
    Quelqu'un se tiendra-t-il dans un lieu caché,
    Sans que je le voie? dit l'Éternel. Ne
    remplis-je pas, moi, les cieux et la terre? dit
    l'Éternel.Jérémie 23:24
    Quelqu'un se tiendra-t-il dans un lieu caché,
    Sans que je le voie? dit l'Éternel. Ne
    remplis-je pas, moi, les cieux et la terre? dit
    l'Éternel.
    Concept des Versets
    Proverbes 15:3
    Les yeux de l'Éternel sont en tout lieu,
    Observant les méchants et les bons.
    Concept des Versets
    1 Rois 8:27
    Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement
    sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des
    cieux ne peuvent te contenir: combien
    moins cette maison que je t'ai bâtie!
    Concept des Versets
    Actes 17:24
    Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui
    s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la
    terre, n'habite point dans des temples faits
    de main d'homme;
    Concept des Versets
    Colossiens 1:17
    Il est avant toutes choses, et toutes choses
    subsistent en lui.
    Concept des Versets
    Matthieu 18:20
    Car là où deux ou trois sont assemblés en
    mon nom, je suis au milieu d'eux.

  • #16

    Olivier (vendredi, 07 février 2020 12:39)

    Bonjour Anne-Laure

    ►Le mot « esprit » dans la Bible revêt deux sens différents (je ne parlerai pas du sens «état d’esprit »).

    1) Etre spirituel contrairement à nous qui sommes faits de matière – c’est le cas de Dieu, Jésus, les anges (bons et mauvais), le diable …

    Jean 4 :24 : « Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. »

    Marc 5:8 : « Car Jésus lui disait: " Sors de cet homme, esprit (pneuma) impur!" »

    Luc 24 : 37 : « Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit »

    Apocalypse 2 :29 : « Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises. » (l’esprit est ici Jésus-Christ glorifié qui envoie des lettres aux 7 églises d’Asie mineure).

    2) La force agissante de Dieu qu’il utilise pour créer et alimenter la vie ou qu’il envoie pour fortifier ses fidèles serviteurs et les aider à manifester de belles qualités sur le chemin de la vie.
    L’esprit de Yahvé, le Créateur de l’univers, n’est pas une personne, il s’agit de sa force agissante, d’une puissance colossale qui lui permet d’accomplir toutes sortes de choses.
    L’esprit saint est directement associé à la puissance de Dieu. Il apparait ainsi comme l’énergie ou force active qui émane du Tout-Puissant.

    Job 33 : 4 : « l'Esprit de Dieu m'a créé, le souffle du Tout-Puissant m'anime. »

    Esaïe 11 :2 : « Sur lui reposera l'Esprit de Yahvé, esprit de sagesse et d'intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte de Yahvé »

    Actes 13 : 52 : « Quant aux disciples, ils étaient remplis de joie et du Saint-Esprit. »

    Job 32 :8 : « Mais en réalité, dans l'homme, c'est l'Esprit, le souffle du Tout-Puissant qui donne la capacité de comprendre. »

    Exode 31:3 : « Je l’ai rempli de l’esprit de Dieu pour qu’il possède la sagesse, l’intelligence, la connaissance et le savoir-faire pour toutes sortes de travaux »

    Psaumes 143:10 : « Enseigne-moi à faire ta volonté, car c'est toi qui es mon Dieu. Que ton bon Esprit me conduise sur le terrain de la droiture! »

    1 Samuel 10:6 : « L'Esprit de Yahweh fondra sur toi: tu prophétiseras avec eux et tu seras changé en un autre homme. »

    Actes 2:4 : « Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent à parler en d'autres langues, selon ce que l'Esprit leur donnait d'exprimer. »

    ►De nombreuses personnes ont été remplies d’esprit saint :
    Jean le Baptiseur et ses parents, Elizabeth et Zacharie, ont été remplis d’esprit saint – Jésus-Christ aussi bien sûr - (Luc 1:41 ; Luc 1:15 ; Luc 1:67 ; Luc 4:1).

    Les premiers chrétiens ont été remplis d'esprit saint (Éphésiens 5:18 ; 2 Timothée 1:14 ; Actes 10:44).

    Les apôtres Pierre, Paul et Barnabas ont été remplis d’esprit saint (Actes 4:8 ; Actes 9:17 ; Actes 13:9 ; Actes 11:22,24).

    Peut-on raisonnablement concevoir qu’une personne, soit “ remplie” d’une autre personne ? Pire, que des milliers de personnes à la fois soient remplies par une personne.
    La Bible parle d’humains pleins ou remplis de sagesse, d’intelligence, de connaissance exacte… mais il n’y est jamais question d’une personne qui est pleine d’une autre ! (Exode 28 :3 ; 1Rois 7 :14 ; Luc 2 :40 ; Colossiens 1 :9).

    ►« Nul ne connaît le Fils si ce n’est le Père. Nul ne connaît le Père si ce n’est celui à qui le Fils le révèle. Nul ne vient au Fils si ce n’est le Père qui l’attire. Dieu est Esprit » Amen

    Ce verset ne dit en aucun cas que le Fils et le Père sont la même personne où sont les parties composites d’un dieu trinitaire.
    Ce verset exprime la profonde unité qui existe entre Jésus et son Père, Yahvé.
    Les deux sont unis dans la même pensée, le même dessein. On ne peut pas prétendre aimer Dieu et rejeter Jésus ou l’inverse. C’est impossible.
    Bien que étroitement unis Jésus a dit un jour :
    « Marc 10:18 : « Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon, sinon un seul, Dieu ' »
    Dans ces paroles, Jésus considère que Dieu est meilleur que lui, ses qualités sont inégalables.

    Jésus a exprimé à plusieurs reprises l’Amour qui l’unissait à son Père :
    Jean 14 : 31 : « Cependant, ainsi, le monde saura que j'aime le Père et que j'agis conformément à l'ordre que le Père m'a donné. »

    Jésus est soumis à son Père qu’il aime et admire et lui obéit.

    Je vous encourage à aller plus loin dans la réflexion en lisant, sur ce site, les articles:

    (Dans croyances et dogmes --> Trinité --> Jésus se soumet à son Père / L’Esprit Saint à travers les versets de la Bible / L’Esprit Saint n’est pas une personne.)

  • #17

    ange (dimanche, 09 février 2020 08:14)

    La force agissante de Dieu qu’il
    utilise pour créer et alimenter la vie ou
    qu’il envoie pour fortifier ses fidèles
    serviteurs et les aider à manifester de
    belles qualités sur le chemin de la vie.
    L’esprit de Yahvé, le Créateur de
    l’univers, n’est pas une personne, il
    s’agit de sa force agissante, d’une
    puissance colossale qui lui permet
    d’accomplir toutes sortes de choses.
    L’esprit saint est directement associé
    à la puissance de Dieu. Il apparait
    ainsi comme l’énergie ou force active
    qui émane du Tout-Puissant.


    C'EST FAUX CE RAISONNEMENT L'ESPRIT DE DIEU EST PLUSQU'E FORCE JOB33:4 IL DIS L'ESPRIT DE DIEU M'A CRÉE L'ESPRIT DE DIEU C'EST LE SAINT ESPRIT ET SON ESPRIT EST SAINT VOILA POURQUOI NOUS DISONS SAINT ESPRIT ET IL N'Y A Q'UN SEUL ESPRIT ET NON DEUX.C'EST PAR L'ESPRIT DE DIEU QUE JÉSUS FAISAIS DES MIRACLES L'ESPRIT DE DIEU EST DIFFÉRENT DE NOTRE ESPRIT CAR IL PARLE IL EST OMNICIENT ETC'' ET JÉSUS FAISAIS DES MIRACLES PAR L'ESPRIT DE DIEU ET MIEUX L'ESPRIT DE DIEU C'EST L'ESPRIT DE JÉSUS APPELÉ ESPRIT DE CHRIST ...



    ►De nombreuses personnes ont été
    remplies d’esprit saint :
    Jean le Baptiseur et ses parents,
    Elizabeth et Zacharie, ont été remplis
    d’esprit saint – Jésus-Christ aussi
    bien sûr - (Luc 1:41 ; Luc 1:15 ; Luc
    1:67 ; Luc 4:1)....TOUTES SES PERSONNES QUI ÉTAIT REMPLIS DE L'ESPRIT DE DIEU AVAIT DIEU EN EUX PAR SON ESPRIT CAR DANS LE NOUVEAU TESTAMENT DIEU DIS L'ESPRIT LUI MM VOUS ENSEIGNERA CE QU'IL FAUT DIRE À CE MOMENT DANS ACTE5:1-5 ANANIAS À MENTI À DIEU L'ESPRIT SAINT MARQUE LA PRÉSENCE DE DIEU CONFORMÉMENT À LA PAROLE DE DIEU


    Peut-on raisonnablement concevoir
    qu’une personne, soit “ remplie” d’une
    autre personne ? Pire, que des milliers
    de personnes à la fois soient remplies
    par une personne.VOILA LE MYSTÈRE DE DIEU QUE VOUS AVEZ DU MAL À PERCEVOIR APRÉS SA RESSURECTION IL SOUFFLA SUR EUX CHACUN REÇU L'ESPRIT DE DIEU ...À LA PENTECÔTE ILS FURENT TOUS REMPLIR DE L'ESPRIT DIEU QUAND THOMAS ÉTAIT PRESENT JÉSUS LUI APPARUT JÉSUS EST PARTOUT IL DIS JE SERAI AVEC TOI(MOÏSE) ET TON FRÉRE(ARRON) DIEU SERA AVEC LES DEUX À LA FOIS IL EST OMNIPRÉSENT
    L'ESPRIT POSSEDE C'EST COMME LES MAUVAIS ESPRIT QUI PEUVENT POSSEDER QUELQ'UN IL EN VA DE MM POUR L'ESPRIT DE DIEU LUI EGALEMENT POSSÉDE MAIS IL À LES CARACTÉRISTIQUES DE DIEU L'ESPRIT DE DIEU =DIEU DONC CELUI QUI À L'ESPRIT DE DIEU C'ESR À DIRE L'ESPRIT DE JÉSUS PEUX FAIRE CE QUE DIEU PEUX FAIRE ON DIS QUE L'ESPRIT DE DIEU EST UNE PERSONNE CAR IL A LES CARACTÉRISTIQUES D'UNE PERSONNE

  • #18

    Olivier (dimanche, 09 février 2020 10:41)

    L'ESPRIT POSSEDE C'EST COMME LES MAUVAIS ESPRIT QUI PEUVENT POSSEDER QUELQ'UN IL EN VA DE MM POUR L'ESPRIT DE DIEU

    C'est terrible ce que vous dites là !
    Dieu agirait comme les démons qui possèdent les personnes ????

    Et d'ailleurs, a-t-on déjà vu un démon posséder plusieurs personnes à la fois?

    ►L'Esprit peut être déversé:
    « 17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je déverserai de mon Esprit sur tout être humain; vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards auront des rêves. 18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, durant ces jours-là, je déverserai de mon Esprit et ils prophétiseront. » - Actes 2 : 17, 18

    Une comparaison peut être faite avec l'amour de Dieu:
    « Or cette espérance ne trompe pas, parce que l'amour de Dieu est déversé dans notre cœur par le Saint-Esprit qui nous a été donné. » - Romains 5:5

    ►L'Esprit peut être réparti:
    « et dont Dieu appuyait le témoignage par des signes, des prodiges, toutes sortes de miracles et par son Esprit saint qu'il répartissait selon sa volonté? » - Hébreux 2:4

    ►L'Esprit peut tomber sur quelqu'un:
    « Lorsque je me suis mis à parler, l'Esprit saint est tombé sur eux comme il était tombé sur nous au commencement.» - Actes 11:15

    ►L'Esprit peut être demandé et donné:
    « Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! » - Luc 11:13

    ►L'Esprit peut être soufflé et reçu:
    « Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit : Recevez l'Esprit Saint. » - Jean 20:22

    ►L'Esprit peut remplir quelqu'un, et même plusieurs personnes à la fois:
    « Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent à parler en d'autres langues, comme l'Esprit leur donnait de s'exprimer. » - Ici nous avons 120 personnes remplies d'esprit saint."- Actes 2 : 4

    ►L'Esprit peut être partagé et distribué:
    « Leur apparaissent des langues, comme de feu; elles se partagent et se posent une sur chacun d’eux. » - Actes 2:3 - 120 disciples reçoivent l'esprit saint le jour de la Pentecôte de l'an 33.

    ►L'Esprit saint peut être répandu:
    « Et les fidèles de la circoncision, tous ceux qui étaient venus avec Pierre, s'étonnèrent de ce que le don du Saint Esprit était répandu aussi sur les nations, » - Actes 10:45

    ►Remplis d'esprit saint ET de sagesse:
    « C'est pourquoi, frères, choisissez parmi vous sept hommes que tout le monde respecte, remplis d'Esprit Saint et de sagesse. Nous leur confierons le service des repas » - Actes 6:3

    ►Remplis d'esprit saint ET de foi:
    « La nouvelle de cet événement parvint aux oreilles de l'Église qui était à Jérusalem, et l'on délégua Barnabas à Antioche. C'était en effet un homme droit, rempli d'Esprit Saint et de foi. Une foule considérable se joignit ainsi au Seigneur. » - Actes 11:22,24

    ►Oint d'esprit saint ET de puissance:
    « vous savez comment Jésus de Nazareth, oint par Dieu d'Esprit saint et de puissance, allait de lieu en lieu en faisant le bien, en guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, parce que Dieu était avec lui » -Actes 10:38,

    Remplis d'esprit saint ET de joie:
    « Quant aux disciples, ils étaient remplis de joie et du Saint-Esprit.» - Actes 13:52

    L'esprit saint peut être donné, demandé, distribué, réparti, répandu, déversé, soufflé, partagé, reçu...
    Il peut remplir plusieurs personnes, tomber sur quelqu'un...
    Une personne peut être remplie d'esprit saint et de sagesse, d'esprit saint et d'amour, d'esprit saint et de foi, d'esprit saint et de joie, d'esprit saint et de puissance...

    En tout honnêteté, PARLE-T-ON D'UNE PERSONNE ??
    PARLE-T-ON ICI de Dieu qui rempliraient des milliers ou des millions de personnes à travers le monde comme un démon possède un être humain ??
    Dieu qui se distribuerait, que se diviserait comme les langues de feu sur les têtes des 120 disciples ?

  • #19

    Olivier (dimanche, 09 février 2020 10:45)

    Vous dites:
    C'EST FAUX CE RAISONNEMENT L'ESPRIT DE DIEU EST PLUSQU'E FORCE JOB33:4 IL DIS L'ESPRIT DE DIEU M'A CRÉE L'ESPRIT DE DIEU C'EST LE SAINT ESPRIT ET SON ESPRIT EST SAINT VOILA POURQUOI NOUS DISONS SAINT ESPRIT ET IL N'Y A Q'UN SEUL ESPRIT ET NON DEUX.C'EST PAR L'ESPRIT DE DIEU QUE JÉSUS FAISAIS DES MIRACLES L'ESPRIT DE DIEU EST DIFFÉRENT DE NOTRE ESPRIT CAR IL PARLE IL EST OMNICIENT ETC'' ET JÉSUS FAISAIS DES MIRACLES PAR L'ESPRIT DE DIEU ET MIEUX L'ESPRIT DE DIEU C'EST L'ESPRIT DE JÉSUS APPELÉ ESPRIT DE CHRIST ...

    Oui et alors... Les apôtres aussi faisaient des miracles grâce à l'esprit de Dieu et déversaient même de cet esprit sur les nouveaux disciples après imposition des mains. Ils ne sont pas Dieu pour autant.

    Vous dites:
    L'ESPRIT LUI MM VOUS ENSEIGNERA CE QU'IL FAUT DIRE À CE MOMENT DANS ACTE5:1-5 ANANIAS À MENTI À DIEU L'ESPRIT SAINT MARQUE LA PRÉSENCE DE DIEU CONFORMÉMENT À LA PAROLE DE DIEU

    Nous avons ici une figure de style que l'on appelle une personnification. Grâce à l'esprit saint le chrétien est aidé pour la défense de sa foi dans les moments difficiles, c'est comme si l'esprit saint "lui enseignait" quoi dire.

    Voici des quelques exemples :
    Il a menti à la justice
    Le malheur s’est souvenu de nous
    Le temps avance à grands pas
    Le vent était en colère
    La montagne a mis son bonnet blanc
    Sur les ailes du Temps la Tristesse s'envole

  • #20

    ange (vendredi, 14 février 2020)

    C'est terrible ce que vous dites là !
    Dieu agirait comme les démons qui
    possèdent les personnes ????

    juge14:6 Si le terme posséder vous dérange alors le terme saisi ne vous dérangera pas Donc Jésus n'était ni saisi ni posséder mais Étai Dieu en personne car Dieu est ESPRIT jean4:24

    Et d'ailleurs, a-t-on déjà vu un démon
    posséder plusieurs personnes à la

    Ne comparer jàmais Dieu avec le diable Lui il peux saisir plusieurs personnes à la fois Acte2:4 si saisi vous dérange alors "remplir"

    En tout honnêteté, PARLE-T-ON D'UNE
    PERSONNE ??
    PARLE-T-ON ICI de Dieu qui
    rempliraient des milliers ou des
    millions de personnes à travers le
    monde comme un démon possède un
    être humain ??
    Dieu qui se distribuerait, que se
    diviserait comme les langues de feu
    sur les têtes des 120 disciples ?

    utilisez tous les mots verbes ou adjectif du monde
    -Déverser
    -remplis
    -saisit
    -répandu mais retenter que le saint Esprit Est dans le corps humain donc Dieu était en christ 2corinthien5:19


    Oui et alors... Les apôtres aussi
    faisaient des miracles grâce à l'esprit
    de Dieu et déversaient même de cet
    esprit sur les nouveaux disciples après
    imposition des mains. Ils ne sont pas
    Dieu pour autant.

    ne comparer jàmais Dieu fais homme avec la créature ou le créateur avec la créature
    DiEU a fait De Moïse Dieu pour pharaon mais ici Moïse n'est pas Alpha et Omega
    DiEU a Dis à Adam qu'il est dieu
    Paul avait Dieu c'est à dire Jésus en lui il n'était pas l'Alpha Omega mais fils de Dieu

    Jésus lui il est Dieu fait homme l'Alpha et l'omega qu'icqu'onque à son esprit Romain8:9 est un fils de Dieu et lui mm a dis avec la foi nous pouvons tout


    Nous avons ici une figure de style que
    l'on appelle une personnification.
    Grâce à l'esprit saint le chrétien est
    aidé pour la défense de sa foi dans les
    moments difficiles, c'est comme si
    l'esprit saint "lui enseignait" quoi dire.

    tout ce que vous devez comprendre Dieu est esprit job 33:4 job assimile Dieu à l'esprit de Dieu Dieu est un être glorieux indescriptible et son esprit est appelé Esprit de Dieu ou saint Esprit il communique avec nous par son esprit

  • #21

    Olivier (samedi, 29 février 2020 23:56)

    Bonjour Mr Ange
    Vous dites: "utilisez tous les mots verbes ou adjectif du monde
    -Déverser
    -remplis
    -saisit
    -répandu mais retenter que le saint Esprit Est dans le corps humain donc Dieu était en christ 2corinthien5:19"

    ►Vous constatez que ces verbes ne peuvent correspondre à une personne.
    Une personne ne peut être déversée, répandue, distribuée, elle ne peut pas remplir d’autres personnes !
    ►Dire que Dieu s’est incarné à l’intérieur de Jésus alors qu’il était au ciel et Jésus sur la terre, vous conviendrez que cela ne tient pas la route.
    Jésus s’est agenouillé pour prier Dieu, son Père.
    Il ne se priait à lui-même !

    Vous dites:
    "ne comparer jàmais Dieu fais homme avec la créature ou le créateur avec la créature
    DiEU a fait De Moïse Dieu pour pharaon mais ici Moïse n'est pas Alpha et Omega
    DiEU a Dis à Adam qu'il est dieu
    Paul avait Dieu c'est à dire Jésus en lui il n'était pas l'Alpha Omega mais fils de Dieu"

    ►C’est le fait de déverser l’esprit saint qui est comparé ici.
    L’esprit saint était donné quand les apôtres posaient leurs mains sur les gens. Actes 8 :18.
    Les apôtres faisaient des miracles tout comme Jésus. Et vous n’allez pas dire que, de ce fait, les apôtres étaient Dieu !

    Vous dites:
    "tout ce que vous devez comprendre Dieu est esprit job 33:4 job assimile Dieu à l'esprit de Dieu Dieu est un être glorieux indescriptible et son esprit est appelé Esprit de Dieu ou saint Esprit il communique avec nous par son esprit".

    ►Job 33 :4 : « l'Esprit de Dieu m'a créé, le souffle du Tout-Puissant m'anime. »
    L’esprit de Dieu est comparé au souffle du Tout-Puissant.
    L’esprit de Dieu provient de Dieu, il est donné, envoyé, utilisé comme un souffle d’une grande puissance.
    Vous dites que l’esprit est Dieu ?
    Il faudrait donc lire Job 33 :4 : « Dieu de Dieu m’a créé », ce qui n’aurait aucun sens.

  • #22

    Louis-Régis Patrice (lundi, 02 mars 2020 21:42)

    Bonsoir, je tiens juste à vous encourager frère dans votre mission pour rétablir les vérités bibliques !

    Étant plus jeune, je n'acceptais le concept de la trinité qu'on m'enseignait à l'église... Puis un jour j'ai décidé de quitter mon église ou plutôt mon édifice pour rechercher par moi même la vérité de Dieu.

    Un soir j'ai demandé fermement à Dieu de me révéler quelle était la véritable église et dans la nuit même j'ai rêvé qu'il y avait une énorme bible à la place de mon oreiller...

    Avec le temps en lisant et relisant, cela sonne comme une évidence que Jésus est Dieu le fils qui adore et est soumis à une "personne" beaucoup plus puissante que lui !

    Et puis soyons logique, même si Dieu le Père fait ce qu'il veut, lui-même ne peut pas mourir hors Jésus qui a été enterré avant le jeudi soir, jour férié de pâques (mercredi selon notre système calendaire) et ressuscité le samedi matin (et non le dimanche matin) a bien rendu l'esprit sur la croix à la suite de son dernier appel adressé à son Père !

    Jésus et Dieu sont deux personnes distinctes, la trinité est une doctrine païenne.

    Avez vous une église locale, une dénomination monsieur Olivier ?

  • #23

    Louis-Régis Patrice (lundi, 02 mars 2020 21:55)

    Je tiens à préciser, Jésus est ressuscité un samedi matin c'est à dire avant le coucher du soleil, grosso modo dans l'après midi lorsque le shabbat n'avait pas pris fin.

    Il est bon de rappeler que pour Dieu et les juifs modernes, un jour commence par un soir puis un jour, jamais l'inverse... La tradition catholique nous fais croire que Yeshoua est mort le vendredi soir et ressuscité le dimanche matin, hors en calculant selon la parole de Dieu cela ne fait même pas les trois jours et trois nuits tel que Jésus l'avait précisé en prenant l'exemple de Jonas...

  • #24

    Olivier (mardi, 03 mars 2020 19:50)

    Bonjour Louis-Régis Patrice
    (C'est votre prénom?)
    Je vous en prie appelez-moi Olivier simplement.
    Premièrement, je voudrais vous remercier pour votre intervention et vos encouragements qui me vont droit au cœur.
    La doctrine de la Trinité a éloigné les gens de Dieu, en effet, ils ne savent plus très bien qui est qui…
    C’est pourquoi j’ai approfondi ce thème dans la partie « dogmes et croyances », je ne sais pas si vous avez eu l’occasion d’y jeter un coup d’œil.
    Je pense qu’il est extrêmement important d’avoir une image claire de Dieu sans quoi nous ne pouvons l’adorer avec la « vérité ».

    Deuxièmement, je tiens à saluer votre démarche pour avoir eu le courage de quitter votre église afin de chercher la vérité ; pour avoir prié Dieu avec sincérité et pour avoir pris l’initiative de lire la Bible avec vos yeux, votre intelligence et votre cœur.
    Et j’encourage tout le monde à vous imiter dans cette recherche personnelle du véritable enseignement.
    Chacun devra rendre des comptes pour soi-même, il nous faut donc vérifier personnellement si ce qu’on nous a enseigné est vrai ou pas, plutôt que de se contenter de suivre un groupe religieux aussi grand soit-il, aussi influent soit-il…

    En ce qui me concerne, mon guide spirituel est Jésus-Christ, et je me base entièrement sur la Bible. Je dois être en mesure de pouvoir prouver chacune de mes croyances à l’aide de la Bible sinon ce sont des commandements d’hommes et des mensonges qu’il faut rejeter…

    Je n’adhère à aucun groupe en particulier car malheureusement, il n’existe aucun groupe qui ne contienne des erreurs, la grande apostasie a corrompu l’enseignement originel du Christ.
    Beaucoup de chrétiens sincères se questionnent et de nombreux forums montrent une certaine dynamique dans la recherche de la connaissance.

    N’hésitez pas à écrire des commentaires, à poser des questions après les articles concernés.
    Je vais prochainement écrire quelque chose sur la chronologie de Jésus (naissance – ministère – mort – résurrection) et nous reparlerons à ce moment-là de dates, si vous le voulez bien.
    Si vous avez des questions ou des réflexions à partager différentes de ce que j’ai abordé ici, vous êtes le bienvenu sur mon forum (ouvert à tous évidemment) « la Bible en toute sincérité ».
    Fraternellement
    http://bible-discussion.forumactif.com/

  • #25

    Louis-Régis Patrice (lundi, 09 mars 2020 20:59)

    Bonjour Olivier !
    Ok vous vous êtes libéré du joug des religions ! Bravo à vous !

    Je vais soigneusement étudier les liens que vous m'avez indiqué...

    Mon prénom est Patrice, les deux autres prénoms est mon nom de famille.

    Je crois avec assurance que si on demande à Dieu avec un total dépouillement d'orgueil, il nous dévoile des vérités simples que malheureusement beaucoup ne veulent accepter.

    Lorsque j'ai demandé à Dieu de me guider vers son église, je visais dans mon esprit un édifice et honnêtement, je m'apprêtais à recevoir un rêve... Mais le Seigneur m'a montré au delà de mes attentes un livre qu'on appelle la bible !

    Immédiatement j'ai su que la vraie religion était la parole de Dieu plus facilement identifiable dans ce bouquin...

    Dieu m'a dit "Si tu veux savoir quel est le bon chemin, sonde mes écrits"... Il m'a fallu du temps pour comprendre que Jésus n'est pas Yahwé, qu'il n'a pas été enterré un vendredi, que la vraie église est spirituelle et qu'elle débute à partir de 2 personnes ensemble ou distantes l'une de l'autre...

    Cela dit j'aimerais avoir votre vision sur le baptême d'eau et de feu, comment aborder la recommandation de Jésus qui dit d'être baptisé au nom du Père du Fils et du Saint Esprit en affirmant être sans religion ? Peut on se faire baptiser dans sa baignoire ?

    Une autre question me trouble, pourquoi les apôtres baptisaient au nom de Jésus tout court Lorsqu'on lit le livre des Actes des Apôtres ?

  • #26

    ange (jeudi, 12 mars 2020 22:21)

    Pour l'amour de la vérité je ne me tairai jàmais.
    Jésus Christ est Dieu le Tout puissant l'Alpha et l'omega

    -
    ►Vous constatez que ces verbes ne
    peuvent correspondre à une personne.
    Une personne ne peut être déversée,
    répandue, distribuée, elle ne peut pas
    remplir d’autres personnes ! l'Esprit de Dieu est Dieu et Dieu es un Esprit tout les attributs lui corresponde car il est mystére
    ►Dire que Dieu s’est incarné à
    l’intérieur de Jésus alors qu’il était au
    ciel et Jésus sur la terre, vous
    conviendrez que cela ne tient pas la
    route.

    cela ne peux tenir pour vous car Les mystéres de Dieu sont un don n'ont donner à tout le monde sachez aujourd'hui que Dieu est partout à la fois il es le mm en France et le mm au USA ..Dieu n'est pas comme toi ou comme moi lui il est différent ne le compare jàmais avec l'être humain

    Jésus s’est agenouillé pour prier Dieu,
    son Père.

    Dans sa mission d'être un fils c'est logique et normal pour ceux qui comprennent


    Il ne se priait à lui-même !
    Vous dites:
    "ne comparer jàmais Dieu fais homme
    avec la créature ou le créateur avec la
    créature
    DiEU a fait De Moïse Dieu pour
    pharaon mais ici Moïse n'est pas Alpha
    et Omega




    DiEU a Dis à Adam qu'il est dieu
    Paul avait Dieu c'est à dire Jésus en
    lui il n'était pas l'Alpha Omega mais
    fils de Dieu"
    ►C’est le fait de déverser l’esprit saint
    qui est comparé ici.
    L’esprit saint était donné quand les
    apôtres posaient leurs mains sur les
    gens. Actes 8 :18.
    Les apôtres faisaient des miracles tout
    comme Jésus. Et vous n’allez pas dire
    que, de ce fait, les apôtres étaient
    Dieu !

    surement pas Dieu le créateur mais aussi des dieux par l'Esprit de Dieu dieu dans le sens figuré et non au sens propre voilà pourquoi Jésus Christ lui le seul à dire qu'il es Alpha et Omega




    ►Job 33 :4 : « l'Esprit de Dieu m'a
    créé, le souffle du Tout-Puissant
    m'anime. »
    L’esprit de Dieu est comparé au
    souffle du Tout-Puissant.


    non L'esprit ici c'est Dieu et le souffle de Dieu l'anime ce n'est pas une comparaison c'est deux choses différentes


    L’esprit de Dieu provient de Dieu, il
    est donné, envoyé, utilisé comme un
    souffle d’une grande puissance.
    Vous dites que l’esprit est Dieu ?
    Il faudrait donc lire Job 33 :4 : « Dieu
    de Dieu m’a créé », ce qui n’aurait
    aucun sens.


    cela a un sens ESPRIT de Dieu =Dieu donc nous aurons Dieu m'a créé

    pour l'amour de la vérité je parlerai

  • #27

    Patrice (vendredi, 13 mars 2020 08:14)

    Bonjour Ange ! Merci pour votre explication ; en effet Dieu est l'alpha et l'omega, il fait ce qu'il veut et selon moi est partout à la fois car il Dieu. Personne ne peut percer son "mystère" ! Vous avez affirmé parler pour l'amour de la vérité et la vérité c'est Jean 17:3... Il n'y a qu'un seul vrai Dieu et un seul Seigneur tous deux distincts !

    Votre vérité est la votre tout comme ma vérité est la mienne et celle de Dieu se trouve plus facilement dans la bible... Je pense que la plupart des chrétiens lisent les écritures à la lumière religieuse de la trinité hors la trinité tire son origine dans le paganisme de l'époque où le christianisme allait devenir une méga entreprise... Les premiers chrétiens étaient unitariens, il faisaient facilement la distinction entre Jésus Christ messie et Dieu le Père tout simplement parce qu'ils étaient israélites.

    La vérité est tout simplement de comprendre que malgré le mystère de Dieu, nous pouvons apprendre à mieux le connaître à travers Jésus, accepter l'évidence de ses propres propos concernant son rang par rapport à son Père... C'est clairement expliqué mais pourquoi chercher à compliquer des choses alors qu'on nous a fourni la simplicité ?!

    Avez vous une église locale ?

  • #28

    Olivier (lundi, 16 mars 2020 01:48)

    Bonjour à tous !
    ►Ange vous admettez des choses inexplicables en disant simplement « Dieu est mystère».
    A partir de là, on peut croire tout et n’importe quoi.
    Dieu nous a donné une intelligence pour que nous parvenions à connaître la Vérité et pour que nous réfléchissions avec logique.

    ● 1 Thessaloniciens 5:21 : « Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent. » - TMN

    ● 1 Timothée 2 : 3, 4 : « 3 Voilà ce qui est bien devant Dieu, notre Sauveur, ce qu'il approuve. 4 Car il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. » - Semeur

    Jésus nous a clairement dit : « Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Vous notez bien la présence de la conjonction « ET » indiquant deux personnes bien distinctes.
    Comment Jésus aurait-il pu prononcer de telles paroles si nous ne pouvions parvenir à bien connaître Dieu puisqu’il est « mystère » ?
    Si Jésus nous demande d’apprendre à connaître Dieu, dont le nom est Yahvé ET Jésus, son Fils, c’est que cela est possible, c’est qu’il n’y a pas de mystère. Il faut juste de la sincérité et laisser Dieu nous guider, non les traditions, non un clergé.

    ● Romains 12 :2 : « Ne suivez pas les coutumes du monde où nous vivons, mais laissez Dieu vous transformer en vous donnant une intelligence nouvelle. Ainsi, vous pourrez savoir ce qu'il veut : ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait. »

    Jésus s’est agenouillé devant son Père, il ne s’est pas agenouillé devant lui-même. Il a toujours déclaré que son Père est plus grand que lui et lui a été parfaitement soumis.
    Yahvé est le Père, le chef, le Dieu de Jésus.

    La Vérité est simple et logique.

    Comme l’explique très bien Patrice : « Les premiers chrétiens étaient unitariens, ils faisaient facilement la distinction entre Jésus Christ messie et Dieu le Père tout simplement parce qu'ils étaient israélites. »

    Comment les Israélites voyaient-ils Dieu ? L’Eternel, dont le Nom est Yahvé ou Jéhovah est UN.

    « Ecoute, Israël : Jéhovah, notre Dieu, est un seul Jéhovah. » Crampon 1905
    « Écoute, Israël ! L’Éternel, notre Dieu, l’Éternel est un. » Segond dite « à la colombe »

    Esaïe 43 :10 : « Vous êtes mes témoins, dit Yahvé, et vous êtes le serviteur que je me suis choisi, sachez-le donc, croyez en moi et comprenez qui je suis. Aucun Dieu n’a été formé avant moi, et il n’y en aura pas après moi. »


    ►Vous dites que Dieu est partout à la fois, ce n’est pas ce que dit la Bible.
    Dieu est omniscient (il voit tout et il sait tout, même ce qui est caché au plus profond de notre cœur), mais il n’est pas omniprésent (présent partout à la fois).

    ●Psaumes 11 :4 : « Mais Yahweh est toujours dans sa demeure sainte, Yahweh trône dans les cieux: De là ses yeux sont attentifs, ses regards observent les enfants des hommes; »
    ●Psaumes 47 :9 : « C'est Dieu qui règne sur les nations. Il a pris place sur son saint trône. »- Semeur
    ●1 Rois 8 :30 : « S’il te plaît, entends depuis le lieu où tu habites dans le ciel »
    ●1 Rois 8 : 39 : « écoute-le du haut du ciel, de l'endroit où tu résides »
    Voir aussi Job 1 :6 et Apocalypse 4 : 2, 3.

  • #29

    Olivier (lundi, 16 mars 2020 01:50)

    Patrice, en réponse à votre avant-dernier message,

    ►Cela dit j'aimerais avoir votre vision sur le baptême d'eau et de feu, comment aborder la recommandation de Jésus qui dit d'être baptisé au nom du Père du Fils et du Saint Esprit en affirmant être sans religion ? Peut-on se faire baptiser dans sa baignoire ?

    La décision de servir Dieu, de lui vouer sa vie au travers du baptême en devenant chrétien est personnelle. « Chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même » dit Paul en Romains 14 :12.
    Par notre baptême nous ne pouvons nous identifier à un groupe religieux particulier si nous n’adhérons pas à tous ses enseignements. En effet, on ne peut altérer la vérité ou fermer les yeux devant des enseignements non bibliques.

    1 Corinthiens 10 :21 : « Vous ne pouvez pas boire à la coupe du Seigneur et à la coupe des démons; vous ne pouvez pas participer à la table du Seigneur et à la table des démons. »

    Se faire baptiser dans sa baignoire ou dans une rivière ne fait pas de différence. C’est l’immersion entière de l’adulte dans l’eau qui est chargée de symbole. C’est un engagement personnel vis-à-vis de Dieu et de Jésus.


    ►Une autre question me trouble, pourquoi les apôtres baptisaient au nom de Jésus tout court Lorsqu'on lit le livre des Actes des Apôtres ?

    Il n’existe qu’un seul moyen de salut : Jésus-Christ qui a versé son sang inestimable pour nous racheter.
    Le baptême au nom de Jésus est directement lié au pardon des péchés.

    Actes 22:16 : « Et maintenant, pourquoi tarder? Lève-toi, sois baptisé et sois lavé de tes péchés en faisant appel au nom du Seigneur. » - (voir aussi Actes 2 :38).


    Par ailleurs, Jésus-Christ est le représentant de Dieu. En effet, Dieu l’a oint pour être Roi et lui a donné toute autorité pour rétablir sa souveraineté sur la Terre.

    Matthieu 28 :18 : « Jésus s'approcha et leur dit: «Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. »

    Jean 3 :35 : « Le Père aime le Fils et a tout remis entre ses mains. »
    Isaïe 61 :1, 2 : « L'esprit du Seigneur Yahweh est sur moi, parce que Yahweh m'a oint; Il m'a envoyé pour porter la bonne nouvelle aux humbles, pour panser ceux qui ont le cœur brisé, Pour annoncer aux captifs la liberté aux prisonniers la délivrance; Pour annoncer une année de grâce de Yahweh et un jour de vengeance de notre Dieu; pour consoler tous les affligés,» (Voir aussi Luc 4 :18).

    C’est le Tout-Puissant qui a oint son Fils Jésus pour une mission de la plus haute importance (symboliquement, il lui donne le livre scellé de 7 sceaux en Apocalypse 5).

    Jésus étant le Roi établi par Yahvé, obéir à Jésus revient à obéir à Dieu. Etre baptisé au nom de Jésus implique aussi être baptisé au nom de son Père.