Comment montrer notre Amour            au quotidien ?


 

Il y a 2000 ans, Jésus-Christ, le prophète de l’Amour par excellence, nous a donné la règle d’or, une loi universelle qui illumine l’âme de chaque être humain :

 

Il y a 2000 ans, Jésus, le prophète de l’Amour par excellence, nous a donné la règle d’or, une loi universelle qui transperce l’âme de chaque être humain: Tout ce que vus voulez que les gens fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux."

 Pixabay

 

 

 Fixons notre regard dans le présent.

Comme le temps passe vite !!
Combien de fois n’avons-nous pas entendu cette exclamation ! 
Nous sommes tous emportés dans le tourbillon du temps, entraînés dans le sablier des années qui s’écoulent inexorablement… Une petite voix peut parfois nous reprocher de n’avoir pas vécu pleinement certains moments… Alors, faisons une pause dans notre vie trépidante, connectons-nous au présent et 
observons toutes les choses positives et agréables de la vie que nous ne remarquons même plus. Laissons grandir un sentiment de gratitude dans notre cœur, il apportera beaucoup de joie et de bonheur et facilitera nos relations avec les autres qui seront attirés par notre vision positive des choses. 


Nous sommes tous emportés dans le tourbillon du temps, entraînés dans le sablier des années qui s’écoulent inexorablement… Une petite voix peut parfois nous reprocher de n’avoir pas vécu pleinement certains moments… Fixons notre regard dans le présent.

OpenClipart-Vectors de Pixabay

 


Prenons le temps de 
communiquer avec notre conjoint après la journée travail ; de parler avec nos enfants quand ils rentrent de l’école ; prenons l’habitude de prendre des repas ensemble ; régulièrement ayons en famille des moments de distraction, de convivialité et de partage qui resteront gravés dans les mémoires.
Soyons 
hospitaliers, prenons la peine de partager un moment agréable avec des amis après une semaine de travail intense… 

 

1 Tim 5 :8 : « Si quelqu'un ne prend pas soin des siens, et en particulier des membres de sa famille proche, il a renié la foi et il est pire qu'un non-croyant. »

Romains 12 :13 : « soyez solidaires, toujours prêts à pratiquer l'hospitalité. »

Mais vivre pleinement sa vie va encore au-delà d’une vie professionnelle, familiale et sociale. Il existe en chacun de nous une
dimension spirituelle qui donne un sens profond à la vie.

Beaucoup de nos contemporains ont choisi de l’occulter totalement lui substituant une vie essentiellement matérialiste et se privant par la même de ce qui fait véritablement l’être humain.

 

Ce qui nous différencie des animaux est cette quête de vérité, de réponses aux grandes questions existentielles, la poursuite d’un idéal élevé pour lequel se battre comme la liberté.

 

Vivre pleinement sa vie va encore au-delà d’une vie professionnelle, familiale et sociale. Il existe en chacun de nous une dimension spirituelle qui donne un sens profond à la vie. Ce qui nous différencie des animaux est cette quête de vérité, de réponses

4ever

 

 


 Les petites choses du quotidien

Ne négligeons pas 
les choses les plus simples, elles peuvent avoir des effets insoupçonnés. Dans chacun de nos gestes, dans nos regards, nos sourires, nos paroles, notre attention, nous pouvons propager le bonheur autour de nous. 
Notre 
regard positif va encourager les autres à s’ouvrir et à nous faire confiance. 
Nos 
paroles peuvent servir à bâtir l’estime et la conscience profondes de nos enfants,  entretenir l’unité familiale, se décharger d’un souci ou encourager celui qui en a besoin.


Éphésiens 4 :29 : « Ne laissez aucune parole blessante franchir vos lèvres, mais seulement des paroles empreintes de bonté. Qu'elles répondent à un besoin et aident les autres à grandir dans la foi. Ainsi elles feront du bien à ceux qui vous entendent ». 

L’attention empreinte de 
respect que nous portons à nos proches favorisera leur épanouissement et leur estime de soi.
Nos 
gestes attentionnés induiront en retour un climat paisible et propice aux échanges.
Notre 
sourire transmettra une énergie positive qui collaborera à une ambiance chaleureuse.
L’humour contribuera à créer de la complicité et permettra parfois de dédramatiser une situation difficile.

1 Corinthiens 13 : 4,5 : « L'amour est patient, il est plein de bonté, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, »

 

Ce sont les petites choses du quotidien qui parfois ne coutent rien comme un « merci », un petit mot gentil, une fleur, un sourire, un cadeau, une parole encourageante, un bon petit plat, une pause autour d’un café ou d’une bière, un coup de fil… qui permettent de créer un environnement serein, de rester dans la communication et le partage, et de répandre l’amour du prochain.

N’oublions jamais, le souvenir d’un compliment sincère, d’un sourire venant du cœur peut rester gravé toute une vie.

 
Romains 12 :10 : «  Par amour fraternel soyez pleins d'affection les uns pour les autres et rivalisez d'estime réciproque. »

L’attention empreinte de respect que nous portons à nos proches favorisera leur épanouissement et leur estime de soi. Nos gestes attentionnés induiront en retour un climat paisible et propice aux échanges. Notre sourire transmettra une énergie positive.

John Hain de Pixabay

 

 

Ne laissons jamais la peur, les préjugés, la méfiance nous faire perdre notre humanité.

Les temps difficiles que nous vivons en ce moment ne vont pas aller en s’améliorant et cela d’autant plus si la société se scinde en deux en créant une catégorie de sous-citoyens qui n’auront pas les mêmes droits que les autres.

 

La Bible annonce depuis longtemps des temps de la fin très difficiles, les personnes qui refuseront de porter allégeance à la bête ne pourront plus acheter ni vendre car elles n’auront pas le nombre…

Nous nous approchons de la réalisation de cette prophétie. L’entraide, la solidarité, le partage nous aideront à surmonter cette période difficile.

 

Jésus encourage la solidarité :

Luc 3 : 11 : « Que celui qui a deux chemises partage avec celui qui n'en a pas, et que celui qui a de quoi manger fasse de même. » 

 

En attendant, soyons pleinement conscients de nos besoins spirituels, et assouvissons-les pleinement, notre richesse sera incomparable et inaltérable, et personne ne pourra nous la dérober. Notre Créateur nous transmet, dans sa Parole la Bible, les réponses aux nombreuses questions que l’être humain se pose naturellement. Je vous encourage très vivement à y plonger et à en faire votre guide.

 

Jésus a dit qu’une majorité de personnes prendraient la route large et spacieuse présentant un minimum de contraintes ; par contre, peu nombreux seraient ceux qui trouveraient le chemin resserré qui mène à la vie…

La voie de la majorité n'est donc pas la meilleure voie à suivre...

 

 

Jésus a dit qu’une majorité de personnes prendraient la route large et spacieuse présentant un minimum de contraintes ; par contre, peu nombreux seraient ceux qui trouveraient le chemin resserré qui mène à la vie.  Ne pas suivre la majorité !

 

 

Olivier                                                                                 Pour laisser un commentaire, c'est ici !

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21