Construisons une Foi vivante


 

 

 Qu’est-ce que la Foi ? 

 

Nos yeux ne peuvent voir certaines réalités appartenant au monde spirituel. Avoir la foi signifie être convaincu de l’existence de quelqu’un ou de quelque chose qu’on ne voit pas, qu’on ne perçoit pas avec ses sens mais qui a toute notre considération
C’est aussi 
attendre avec confiance la venue d’un évènement important qui a été prédit et dans lequel on a placé son espérance. Les prophéties contenues dans les Saintes Écritures en sont le plus bel exemple.

 
2 Corinthiens 5:7 : « car nous marchons par la foi et non par la vue ».

 

La foi c’est accepter et tenir pour vraies des réalités qui sont pour l’instant invisibles. C’est reconnaître l’existence de Dieu et avoir confiance en sa fidélité et en sa capacité à tenir ses promesses.

4ever

 

 

La Foi est une qualité très profonde et très puissante. L’apôtre Paul en donne une définition dans sa lettre aux hébreux au chapitre 11 entièrement consacré aux témoignages de foi du passé. 

Voici comment deux versions différentes de la Bible rendent cette définition de la Foi :

 

Hébreux 11:1 : « Or, la foi est la ferme conviction de choses qu'on espère, l'absolue certitude de faits qu'on ne voit pas. » - Edmond Stapfer

 

Hébreux 11:1 : « Mettre sa foi en Dieu, c'est être sûr de ce que l'on espère, c'est être convaincu de la réalité de ce que l'on ne voit pas. » Français courant

 

La foi est, selon les traductions, la certitude absolue, la ferme assurance / conviction / attente / persuasion de ce qu’on espère, qu’on attend mais qu’on ne voit pas pour l’instant.

 

Avoir la Foi c’est être convaincu, persuadé, sûr de ses croyances.

 

En d’autres termes, on peut dire que la foi c’est accepter et tenir pour vraies des réalités qui sont pour l’instant invisibles. C’est reconnaître l’existence de Dieu et avoir confiance en sa fidélité et en sa capacité à tenir ses promesses

Romains 4 :20, 21 : « 20 Il n'a pas douté, par incrédulité, de la promesse de Dieu, mais il a été fortifié par la foi et il a rendu gloire à Dieu, 21 car il avait la pleine conviction que ce que Dieu promet, il peut aussi l'accomplir.»

 

 

La foi nous donne la force d’affronter des difficultés et d’agir à contre-courant de nos contemporains.

 

Hébreux 11:27 : « C'est par la foi qu'il (Moïse) a quitté l'Egypte sans craindre la colère du roi, car il s'est montré déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible. »

 

La foi nous donne la force d’affronter des difficultés et d’agir à contre-courant de nos contemporains. C'est par la foi que Moïse a quitté l'Egypte sans craindre la colère du roi, car il s'est montré déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible.

 DailyVerses

 

 

 

 La foi : une qualité indispensable pour obtenir l’approbation de Dieu

La foi est une qualité indispensable que doivent cultiver les chrétiens.

Nous ne devons avoir aucun doute quant à l’existence de Dieu et à la réalisation de toutes ses promesses. Dieu récompense la foi.

 

Marc 11:22 : « Jésus leur dit alors: "Ayez foi en Dieu." »


Hébreux 11 :6 : « Or, sans la foi, il est impossible d'être agréable à Dieu, car il faut que celui qui s'approche de lui croie que Dieu existe et qu'il récompense ceux qui le cherchent. »


La foi se distingue de la crédulité, une trop grande facilité à croire ce qu’on dit sans fondement sérieux (naïveté). En effet, la vraie foi repose sur des bases solides et implique une confiance inébranlable et une conviction absolue dans les promesses de notre Créateur.

Colossiens 1 :23 « Mais il faut que vous restiez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l’Évangile que vous avez entendu, qui a été proclamé à toute créature sous le ciel et dont moi, Paul, je suis devenu le serviteur. »

 

Hébreux 10 :22 «  Approchons-nous donc avec un cœur sincère, une foi inébranlable, le cœur purifié d'une mauvaise conscience et le corps lavé d'une eau pure. » Voir aussi 1 Timothée 1 :5. 

 

 

La Foi prend grandit dans notre cœur et s’exprime au travers de nos paroles.


Romains 10 :10, 11 : « 10 En effet, c'est avec le cœur que l'on croit et parvient à la justice, et c'est avec la bouche que l'on affirme une conviction et parvient au salut, comme le dit l'Ecriture: 11 Celui qui croit en lui ne sera pas couvert de honte. »


Il n’y a qu’une seule foi, c’est-à-dire qu’une seule croyance qui soit vraie et conforme à la volonté de Dieu.


Éphésiens 4 : 5,6 : « 5 Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous. »

 


La foi peut grandir, mais peut aussi s’éteindre si elle n’est pas nourrie. 


1 Timothée 6 : 10 : « L'amour de l'argent est en effet à la racine de tous les maux. En s'y livrant, certains se sont égarés loin de la foi et se sont infligé eux-mêmes bien des tourments. »

 

Romains 14 :19 : « Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à entretenir la paix et à nous faire grandir mutuellement dans la foi. »

 

Romains 14 :19 : « Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à entretenir la paix et à nous faire grandir mutuellement dans la foi. »

Gerd Altmann de Pixabay

 

 

 

 Les chrétiens ont Foi dans le sacrifice de Jésus-Christ


 L’homme est déclaré juste en raison de sa Foi dans le sacrifice de Jésus-Christ.

L’apôtre Paul parle du salut par la foi en Jésus-Christ qui est le don de Dieu.

 

2 Timothée 3:15 : « Depuis ton enfance, tu connais les saintes Écritures qui peuvent te rendre sage en vue du salut par la foi en Jésus-Christ. »

 

Romains 5 :1-2 : « 1 Puisque nous avons été déclarés justes en raison de notre foi, nous sommes en paix avec Dieu grâce à notre Seigneur Jésus-Christ. 2 Par lui, nous avons eu accès, au moyen de la foi, à ce don gratuit de Dieu dans lequel nous nous trouvons désormais établis ; et notre fierté se fonde sur l'espérance d'avoir part à la gloire de Dieu. »

 

Éphésiens 2:8, 9 : « 8 En effet, c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9 Ce n'est pas par les œuvres, afin que personne ne puisse se vanter. » 

 

Nos œuvres aussi belles soient-elles ne pourraient jamais payer pour obtenir la vie éternelle, ce prix hautement inestimable a déjà été payé il y a 2000 ans par notre Seigneur Jésus-Christ qui a donné sa vie parfaite pour les humains.

Nous devons avoir conscience de la valeur incommensurable du sacrifice de notre Sauveur Jésus-Christ !

 

Développons un Amour intense, une Foi inébranlable et une profonde Reconnaissance pour le Fils de Dieu à qui nous devons notre merveilleuse espérance et qui accomplira à coup sûr toutes les promesses et prophéties du temps de la fin ainsi qu’il l’a lui-même détaillé dans le livre de l’Apocalypse.

 

Développons un Amour intense, une Foi inébranlable et une profonde Reconnaissance pour le Fils de Dieu à qui nous devons notre merveilleuse espérance et qui accomplira toutes les promesses et prophéties du temps de la fin ainsi qu’il l’a lui-même annoncé.

 FBI

 

 

 Comment cultiver et fortifier notre foi?

Observons, étudions, admirons la création de Dieu et percevons ses nombreuses qualités. Cela nous aidera à nous rapprocher de notre Créateur Tout-Puissant et de son Fils Jésus-Christ qui a pris une part active à la création de notre merveilleuse planète.

 

Romains 1:20 : « Ses qualités invisibles [celles de Dieu] se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables. » TMN


Psaumes 29:2 : « Le ciel raconte la gloire de Dieu et l'étendue révèle l'œuvre de ses mains »;

 

 

 

Etudions les Saintes Écritures. La sagesse qui s’en dégage est inépuisable.


Romains 10:17 : « Ainsi la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu.»


Romains 10:14b : « Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? »

 


Adressons à Dieu des prières sincères et demandons lui de nous donner plus de foi.


Galates 5:22 « Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi ».


Éphésiens 6 :23 : « Que Dieu le Père et le Seigneur Jésus-Christ accordent à tous les frères la paix et l'amour, avec la foi. »

 

ben-white- Unsplash 

 

Les échanges avec des personnes qui ont une foi sincère nous permettront de nous encourager mutuellement et de renforcer notre foi. L’apôtre Paul nous encourage dans ce sens :


Romains 1:12 : « pour que nous nous encouragions mutuellement, vous et moi, par la foi qui nous est commune. »


Romains
 14:19 : « Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à entretenir la paix et à nous faire grandir mutuellement dans la foi. »


Romains
 15:2 : « Que chacun de nous cherche à plaire à son prochain pour son bien, en vue de le faire grandir dans la foi. »

 

Voir aussi 1 Thessaloniciens 3:2.

 

Au cours de leur voyage missionnaire, Paul et Barnabas ont encouragé leurs frères et sœurs chrétiens à persévérer dans la foi.


Actes
 14:22 : « Ils fortifiaient l'esprit des disciples, les encourageaient à persévérer dans la foi et disaient: "C'est à travers beaucoup de difficultés qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu." » 

 
1 Thessaloniciens 3:2 : « et vous avons envoyé notre frère Timothée, serviteur de Dieu et notre collaborateur dans l’Évangile de Christ, pour vous affermir et [vous] encourager dans votre foi, »

 

Paul et Barnabas arrivent à Jérusalem  - Pierre et Dorcas.

 

 

 

  La foi sans les œuvres est morte

 

Éphésiens 2:8, 9 : « 8 En effet, c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9 Ce n'est pas par les œuvres, afin que personne ne puisse se vanter. » 

 

Puisque ce ne sont pas nos œuvres qui permettent « d’acheter » la vie éternelle, don de Dieu offert avec amour à ceux qui ont la foi en Jésus-Christ, peut-on dire que nos actes ne comptent pas pour le salut ?


La foi ne suffit pas

 

La foi est la certitude absolue, la ferme conviction de l’existence de Dieu et de la réalisation de ses promesses.


Cependant, les démons croient aussi en l’existence de Dieu et ne doutent pas que toutes ses promesses se réaliseront sans faute, ce qui prouve bien que la croyance seule ne suffit pas, il faut que les œuvres accompagnent notre foi pour que celle-ci soit vivante !

C’est ce que nous explique Jacques, le frère de Jésus :

 
Jacques 2:19-26 : « 19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu? Tu fais bien; les démons aussi le croient, et ils tremblent. 20 Veux-tu reconnaître, homme sans intelligence, que la foi sans les œuvres est morte? 24 Vous voyez [donc] que l'homme est déclaré juste sur la base de ses actes, et pas seulement de la foi. 26 En effet, de même que le corps sans esprit est mort, de même la foi sans [les] œuvres est morte. »

Jacques 1:22 : « Mettez en pratique la parole et ne vous contentez pas de l'écouter en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. » 

 

La foi est la certitude absolue, la ferme conviction de l’existence de Dieu et de la réalisation de ses promesses. Cependant, les démons croient aussi en l’existence de Dieu et ne doutent pas que ses promesses se réaliseront, croire ne suffit pas!

DailyVerses

 


Jésus avait lui-même déclaré:


Matthieu 7:21: « Pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire : « Seigneur ! Seigneur ! » Il faut accomplir la volonté de mon Père céleste. »

 

Luc 13:27 : « Il vous répondra : "Je vous le répète, je ne sais pas d'où vous venez. Allez-vous-en, vous qui commettez le mal." » Semeur

 

Jésus avait lui-même déclaré:   Matthieu 7:21: « Pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire : « Seigneur ! Seigneur ! » Il faut accomplir la volonté de mon Père céleste. »

 

 

Notre foi doit être rendue vivante par des actes. L’apôtre Paul nous explique que sans l'Amour, la foi ne sert à rien. Il dit aussi que celui qui ne prend pas soin des siens a renié la foi.

L’Amour est la qualité principale que doit cultiver un chrétien afin de plaire à Dieu et à Jésus. L’Amour est la marque distinctive du vrai chrétien (Jean 13 :35).


1 Corinthiens 13:2 : « Si j'ai le don de prophétie, la compréhension de tous les mystères et toute la connaissance, si j'ai même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, mais que je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. »


C’est ce que confirme Jacques dans son livre au chapitre 2 : 
Jacques 2:14-18 : «14 Mes frères et sœurs, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les œuvres? Cette foi peut-elle le sauver? 15 Si un frère ou une sœur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, 16 et que l'un de vous leur dise: «Partez en paix, mettez-vous au chaud et rassasiez-vous» sans pourvoir à leurs besoins physiques, à quoi cela sert-il? 17 Il en va de même pour la foi: si elle ne produit pas d'œuvres, elle est morte en elle-même.18 Mais quelqu'un dira: «Toi, tu as la foi, et moi, j'ai les œuvres.» Montre-moi ta foi sans les œuvres, et moi, c'est par mes œuvres que je te montrerai ma foi ». 

1 Timothée 5:8 : « Si quelqu'un ne prend pas soin des siens, et en particulier des membres de sa famille proche, il a renié la foi et il est pire qu'un non-croyant. »

 

Notre foi doit être rendue vivante par des actes. L’apôtre Paul nous explique que sans l'Amour, la foi ne sert à rien. Il dit aussi que celui qui ne prend pas soin des siens a renié la foi. L’Amour est la qualité principale que doit cultiver un chrétien.

1001 versets

 

 

De nombreux exemples de fidèles du passé décrits en Hébreux chapitre 11 nous montrent combien les actes doivent être en accord avec notre foi. C’est par la foi que les serviteurs de Dieu ont été poussés à agir et à accomplir des œuvres dont on parle encore aujourd’hui.

 

Hébreux 11:7 : « C'est par la foi que Noé, averti des événements que l'on ne voyait pas encore et rempli d'une crainte respectueuse, a construit une arche pour sauver sa famille. C'est par elle qu'il a condamné le monde et est devenu héritier de la justice qui s'obtient par la foi. »

 

Hébreux 11:17 : « C'est par la foi qu'Abraham a offert Isaac lorsqu'il a été mis à l'épreuve. Oui, il a offert son fils unique en sacrifice, bien qu'il ait reçu les promesses ».

 

Hébreux 11:31 : « C'est par la foi que Rahab, la prostituée, n'est pas morte avec les non-croyants, parce qu'elle avait accueilli les espions avec bienveillance. »

 

IMGBIN_hirenrathod39

 

 

Imitons le courage et la persévérance de ces serviteurs de Dieu qui avaient une foi solide dans les promesses du Tout-Puissant tout en fixant nos regards sur Jésus-Christ, seul médiateur entre Dieu et les hommes.

 

Hébreux 12:1,2 : « 1 Nous donc aussi, puisque nous sommes entourés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance l'épreuve qui nous est proposée. 2 Faisons-le en gardant les regards sur Jésus, qui fait naître la foi et la mène à la perfection. En échange de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix en méprisant la honte qui s'y attachait et il s'est assis à la droite du trône de Dieu. »

 

 

 

 Le bon combat de la foi


Les apôtres nous exhortent à résister aux pressions de ce monde corrompu avec une foi inébranlable et à combattre le bon combat de la foi afin de saisir la vie éternelle.

Combattre le bon combat de la foi signifie s’opposer avec énergie et détermination à tout ce qui pourrait atteindre notre intégrité et nos convictions profondes. Cela signifie avoir le courage de dire « non » même quand tous nos contemporains ont choisi la voie de la facilité et de la soumission.

La vraie Foi implique être prêt à subir des privations et à traverser des difficultés par fidélité à Dieu.

 

Ainsi la Foi implique du courage, des décisions, des efforts, de l’abnégation, de la persévérance et, si nécessaire, de la désobéissance.

 

1 Timothée 6:12 : « Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence de plusieurs témoins».

Actes 14 :22 : « Ils fortifiaient l'esprit des disciples, les encourageaient à persévérer dans la foi et disaient: "C'est à travers beaucoup de difficultés qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu." »

 

1 Jean 5:4 : « puisque tout ce qui est né de Dieu remporte la victoire contre le monde, et la victoire qui a triomphé du monde, c'est votre foi. »

 

Actes 5 :29 : « Pierre et les apôtres répondirent : Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. »

 

Les apôtres nous exhortent à résister aux pressions de ce monde corrompu avec une foi inébranlable et à combattre le bon combat de la foi afin de saisir la vie éternelle. Combattre le bon combat de la foi signifie s’opposer avec énergie et détermination.

DailyVerses

 

 

Afin d’affronter les difficultés de la vie et les ruses sataniques, la Bible nous encourage à revêtir l’armure de Dieu. La foi est comparée à un bouclier qui arrête les projectiles enflammés et destructeurs. L’apôtre Pierre nous encourage à résister au diable avec une foi inébranlable, tout en sachant que les épreuves que nous traversons sont aussi vécues par nos frères et sœurs dans le monde entier.


Éphésiens 6 : 11, 16 : «11 Revêtez-vous de l'armure de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre toutes les ruses du diable.  16 En toute circonstance, saisissez-vous de la foi comme d'un bouclier avec lequel vous pourrez éteindre toutes les flèches enflammées du diable. »

 

1 Pierre 5:8,9: « 8 Soyez sobres, restez vigilants: votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer. 9  Résistez-lui avec une foi inébranlable, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères et sœurs dans le monde. »

 

1 Thessaloniciens 5:8 : « Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, enfilons la cuirasse de la foi et de l'amour et ayons pour casque l'espérance du salut. »

 

IMGBIN  -  pxhere

 

 

La valeur éprouvée de notre foi qui aura résisté à bien des influences néfastes produira la persévérance et aura pour résultat la reconnaissance de Jésus lorsqu’il viendra juger les habitants de la terre.

 

1 Corinthiens 16 :13 : « Restez vigilants, tenez ferme dans la foi, soyez courageux, fortifiez-vous. »

 

Jacques 1: 2, 3: « 2 Mes frères et sœurs, considérez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, 3 sachant que la mise à l'épreuve de votre foi produit la persévérance. » 

 

1 Pierre 1 :7 : « Ainsi, la valeur éprouvée de votre foi - beaucoup plus précieuse que l'or, qui est périssable et que l'on soumet pourtant à l'épreuve du feu - aura pour résultat la louange, la gloire et l'honneur lorsque Jésus-Christ apparaîtra. »

 

La valeur éprouvée de notre foi qui aura résisté à bien des influences néfastes produira la persévérance et aura pour résultat la reconnaissance de Jésus lorsqu’il viendra juger les habitants de la terre. « Restez vigilants, tenez ferme dans la foi."

DailyVerses

 

 

 

  Conclusion

 

La foi est la certitude absolue, la ferme conviction de l’existence de Dieu ; c’est avoir une confiance inébranlable dans les promesses de notre Créateur.

 

 

La foi est indispensable pour obtenir le salut promis par Dieu au travers de son Fils Jésus-Christ qui a donné sa vie pour nous.

Seulement, la foi seule n’a aucune valeur ; comme le dit Jacques, la foi sans les œuvres est morte.

 

La foi se manifeste par des Œuvres. La Foi et les Œuvres marchent main dans la main, l’une ne va pas sans l’autre. La foi et les œuvres doivent être en harmonie sans quoi nous sombrons dans l’incohérence et le mensonge.

 

La foi se manifeste par des Œuvres. La Foi et les Œuvres marchent main dans la main, l’une ne va pas sans l’autre. La foi et les œuvres doivent être en harmonie sans quoi nous sombrons dans l’incohérence et le mensonge.

DailyVerses

 

 

Ce ne sont pas nos œuvres qui « paient » notre vie éternelle, ce prix a déjà été payé par Jésus-Christ il y a 2000 ans. Cependant, ce sont nos actes, nos œuvres qui définissent nos choix de vie selon le Libre arbitre accordé par Dieu et qui démontrent notre Fidélité et notre Soumission à Dieu ainsi que notre position par rapport à sa Souveraineté universelle.

 

Un acte même jugé insignifiant peut être chargé de sens. Cela peut consister à savoir dire « non » devant une situation de tentation, refuser de se prosterner devant une idole (comme les 3 Hébreux à Babylone) ou d’offrir de l’encens sur l’autel de l’empereur (comme les premiers chrétiens dans l’arène).

 

 

Nos prières sincères et humbles, notre étude sérieuse des Saintes Écritures, notre amour du prochain et notre attente du Royaume messianique démontreront que nous vivons en accord avec notre foi.

Naaman le Syrien a dû se baigner 7 fois dans le Jourdain pour être guéri de la lèpre (2 Rois 5 : 9-14). Est-ce que ce sont les eaux du Jourdain qui l’ont miraculeusement guéri ? Non. C’est son obéissance qui l’a guéri, les eaux du Jourdain en elles-mêmes n’ont aucun pouvoir et le fait de se baigner non plus.

C’est la même chose pour le chrétien, ce ne sont pas nos actes qui nous permettent miraculeusement par eux-mêmes de « mériter » la vie éternelle - don inestimable de Dieu et de Jésus à l’humanité, mais ils démontrent notre Fidélité à Dieu, notre Humilité et notre Obéissance.

 

Héb 5:9 : « Et parfaitement qualifié, il (Jésus) est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel, »

 

 

 

Aujourd’hui, nous vivons l’époque qui verra s’accomplir toutes les prophéties du temps de la fin. Une dictature à l’échelle mondiale est déjà en train de se mettre en place avec comme objectif le traçage et l’asservissement des populations puis la fin des religions. Cela signifiera pour chacun d’entre nous prendre position soit pour ce monde soit pour le Royaume de Dieu.

 

Pour les vrais chrétiens, il s’agira de refuser la marque de la bête, même si cela implique ne plus pouvoir « acheter ou vendre sans le nombre » (Apocalypse 13 :16,17 ; 14 :9, 10). Il faut du courage pour être différent des autres qui suivent le mouvement de la majorité, il faut de la détermination pour rester fidèles à nos convictions malgré les pressions, les menaces, le chantage, la perte de droits ou d’avantages.


Proverbes 29 :25 : « Trembler devant les hommes, voilà qui tend un piège, mais celui qui met sa confiance en Jéhovah sera protégé. » TMN

 

Nos priorités sont cependant bien plus élevées et ont bien plus de valeur que tout ce qu’on essaiera de nous enlever. Résistons au conditionnement.

 

Prenons position pour le seul gouvernement qui apportera réellement la justice et la paix véritables : le Royaume messianique. Mettons notre foi et notre espérance en Jésus-Christ notre Sauveur et futur Roi de la terre.

 

Alex Yomare de Pixabay - 1001 versets - Freepik -libre-arbitre

 

 

Lien – Ap 13 :16 : Une marque sur la main droite et sur le front

 

Lien – Ap 13 :17 : Personne ne peut acheter ou vendre sans la marque de la bête

 

 

Soyons déterminés à accomplir des actes qui démontrent notre foi en Dieu et en ses promesses et notre fidélité à ses principes élevés. Ne cédons pas aux pressions et au chantage. Suivons le chemin resserré menant à la vie !

 

Matthieu 7 :13,14 : « 13 Entrez par la porte étroite! En effet, large est la porte, spacieux le chemin menant à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là, 14 mais étroite est la porte, resserré le chemin menant à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. »

 

Matthieu 7 :13 : « Entrez par la porte étroite! En effet, large est la porte, spacieux le chemin menant à la perdition et il y en a beaucoup qui entrent par là mais étroite est la porte, resserré le chemin menant à la vie et il y en a peu qui les trouvent

Soyons déterminés à accomplir des actes qui démontrent notre foi en Dieu et en ses promesses et notre fidélité à ses principes élevés. Ne cédons pas aux pressions et au chantage. Suivons le chemin resserré menant à la vie !