Apocalypse 13 : 16 : Une marque sur la main droite et sur le front


 

Une marque sur la main droite et sur le front

 


Apocalypse 13 : 16 : « Elle fit en sorte qu'on impose à tous les hommes, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, une marque sur leur main droite ou sur leur front. »

On se souvient que la bête à 2 cornes comme un agneau symbolisant l’empire anglo-américain a joué un rôle important dans le ralliement de la quasi-totalité des pays du monde au sein d’une structure unique appelée ONU – organisation internationale qui poursuit des objectifs élevés comme la paix, la sécurité, la santé, la justice et qui, de ce fait, reçoit l’admiration de toute la terre.

La bête à 2 cornes va ainsi 
égarer les habitants de la terre en donnant l’illusion d’un idéal atteignable, puis elle leur dira de faire une image de la bête blessée symbolisant l’ONU. 
Il s’agira d’utiliser l’organisation internationale existante regroupant 193 Etats mais en changeant certaines lois de manière à acquérir plus d’ingérence et de pouvoir. 

Au nom de la sécurité internationale, les gens sont prêts à renoncer à certaines libertés. A notre époque, tous les pays du monde sont reliés entre eux par 
de nombreux accords internationaux auxquels ils sont obligés de se soumettre.
L’évolution fulgurante de la 
technologie rend possible la surveillance de chaque citoyen et devient une arme redoutable aux mains d’un dictateur qui chercherait à tout savoir et à tout contrôler.


 La corne arrogante de Daniel chapitre 7.

Au verset 8, il est parlé d’une corne arrogante (un roi) qui a 
des yeux, cela indique qu’elle voit beaucoup de choses, et donc qu’elle a accès à de nombreuses informations.

Daniel 7: 8: «  Je regardais les cornes et j'ai vu une autre petite corne sortir du milieu d'elles. Trois des premières cornes ont été arrachées devant elle. Sur cette corne, il y avait des yeux pareils à ceux d'un homme et une bouche qui parlait avec arrogance. »

Plus loin, le verset 20 nous dit que cette corne a des yeux et 
une bouche qui profère de grandes choses et qu’elle a une plus grande apparence que les autres, tout comme l’image de la bête à qui on a donné le pouvoir de parler.  
La corne arrogante va humilier 3 rois et accroître son pouvoir. Elle 
va changer les lois (passant alors d’une démocratie à une dictature).

Daniel 7 :24, 25 : « 24 Et un autre (roi) s'élèvera après eux, qui sera différent des premiers et il abaissera trois rois. 25 Il prononcera des paroles contre le Souverain, il opprimera les saints du Souverain, et pensera à changer les temps et la loi; et les saints seront livrés en sa main pendant un temps, des temps et la moitié d'un temps. »

La corne arrogante va s’opposer à Dieu et les chrétiens fidèles seront persécutés pendant 3 temps et demi ou 42 mois. 
Tout comme la corne arrogante, l’image de la bête va proférer des
 blasphèmes contre Dieu et opprimer ses fidèles serviteurs pendant 42 mois, jusqu’à les faire tuer. 

Apocalypse 13 : 5-7 : « 5 Il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes, et elle reçut le pouvoir de faire la guerre pendant 42 mois. 6 Elle ouvrit la bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour insulter son nom et son tabernacle, ceux qui habitent dans le ciel. 7 Il lui fut permis de faire la guerre aux saints et de les vaincre ». 

Les prophéties de Daniel chapitre 7 et d’Apocalypse chapitre 13 se rejoignent totalement, elles décrivent la même période finale précédent l’intervention de Dieu et se complètent parfaitement.
En fait, la corne arrogante correspond à l’antichrist, 
le fils de la perdition annoncé depuis 2000 ans qui se hissera au pouvoir en une période de trouble et qui prendra le contrôle de l’image de la bête, l’ONU «modifiée». 2 Thess 2:3.

Le verset 16 nous dit que la bête à 2 cornes fera en sorte qu’on impose à tous les hommes une marque sur la main droite ou sur le front.

Apocalypse 13 : 16 : « Elle fit en sorte qu'on impose à tous les hommes, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, une marque sur leur main droite ou sur leur front. »

Tous les habitants de la terre, quel que soit l’endroit où ils vivent,
 seront soumis à un système de fonctionnement économique et social imposé par la bête et certainement contrôlé par une technologie de pointe. Cette soumission sera indispensable pour avoir accès aux services et aux droits accordés aux populations.  

Apocalypse 13 : 17 : « Ainsi, personne ne pouvait acheter ni vendre sans avoir la marque, c'est-à-dire le nom de la bête ou le nombre de son nom ».


 Que signifie la marque sur la main droite ?

La 
main droite symbolise la main qui écrit, qui agit avec précision et force…

La main droite est en général la main que la plupart des gens utilisent pour écrire, réaliser un travail minutieux, agir avec force et précision… C’est la main la plus habile, la plus adroite, la plus forte, celle qui agit efficacement.
Le fait que la main droite possède la marque de la bête indique combien celle-ci 
contrôle toutes les actions qui sont réalisées.


 Que signifie la marque sur le front ?

La marque sur le front nous rappelle le verset d’
Apocalypse 7 :3 :  « Il leur dit : Ne faites pas de mal à la terre, à la mer, ni aux arbres, tant que nous n'avons pas marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.»

Il s’agissait dans ce verset de marquer symboliquement au front les fidèles chrétiens du sceau de Dieu en vue de la moisson à venir.

De la même manière, ceux qui ont la marque de la bête, bien en vue sur le front, 
indiqueront leur appartenance à Satan, celui qui a donné sa puissance à la bête. 


 Y aura-t-il un accomplissement littéral ? 

Certains disent que le gouvernement mondial contrôlé par l’antichrist pourrait imposer l’implantation de 
puces électroniques sous la peau (sous la main droite ou le front ?). Il s’agirait alors d’un système extrêmement efficace pour contrôler tous les faits et gestes de la population, pour bloquer les achats, les ventes, l’accès aux soins, l’accès aux comptes bancaires, à certains droits ou avantages…

La bête est elle-même associée à un nombre : 666. Nous verrons sa signification très bientôt avec le verset 18.

Olivier

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0