Apocalypse 13 : 16 : Une marque sur la main droite et sur le front


Une marque sur la main droite et sur    le front


 

Apocalypse 13 : 16 : « Elle fit en sorte qu'on impose à tous les hommes, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, une marque sur leur main droite ou sur leur front. »

On se souvient que la bête à 2 cornes comme un agneau symbolisant la puissance politique anglo-américaine a joué un rôle important dans le ralliement de la quasi-totalité des pays du monde au sein d’une structure unique appelée ONU – organisation internationale qui poursuit des objectifs élevés comme la justice, la paix, la sécurité, la santé, et qui, de ce fait, reçoit 
l’admiration de toute la terre.

La bête à 2 cornes va ainsi 
égarer les habitants de la terre
 en donnant l’illusion d’un idéal atteignable, puis elle leur dira de faire une image de la bête blessée symbolisant l’ONU. 
Il s’agira d’utiliser l’organisation internationale existante regroupant 193 Etats mais en changeant certaines lois de manière à acquérir plus d’ingérence et de pouvoir. 

 

La bête à 2 cornes va égarer les habitants de la terre, elle leur dira de faire une image de la bête blessée symbolisant l’ONU pour avoir plus de pouvoir et d’ingérence.

mohamed Hassan de Pixabay

 

 

Au nom de la sécurité internationale, les gens sont prêts à renoncer à certaines libertés. Des lois antiterroristes par exemple pourraient prendre le dessus sur les lois préexistantes plus démocratiques et tempérées. A notre époque, tous les pays du monde sont reliés entre eux par de nombreux accords internationaux auxquels ils sont obligés de se soumettre.
Par ailleurs, l’évolution fulgurante de la 
technologie 
rend possible la surveillance de chaque citoyen et devient une arme redoutable aux mains d’un dictateur qui chercherait à tout savoir et à tout contrôler.
C’est précisément ce qui se passe déjà en Chine où les caméras de reconnaissance faciale sont partout. « L'intelligence artificielle permet ainsi de retrouver des criminels en fuite ou de payer ses achats en un clin d'œil. Mais aussi d'étouffer toute dissidence. » - d’après le journal Les échos

 

L’évolution fulgurante de la technologie rend possible la surveillance de chaque citoyen et devient une arme redoutable aux mains d’un dictateur qui chercherait à tout savoir et à tout contrôler.

En Chine, la vie sous l'œil inquisiteur des caméras, Les Echos – 7 mars 2019

 

 La corne arrogante de Daniel chapitre 7.

L’une des prophéties de Daniel, au verset 8, décrit une bête avec une corne arrogante qui a 
des yeux. Les cornes représentent les dirigeants politiques. Le fait que la corne ait des yeux indique qu’elle voit beaucoup de choses, et de ce fait, a accès à de nombreuses informations.

Daniel 7: 8: «  Je regardais les cornes et j'ai vu une autre petite corne sortir du milieu d'elles. Trois des premières cornes ont été arrachées devant elle. Sur cette corne, il y avait des yeux pareils à ceux d'un homme et une bouche qui parlait avec arrogance. »

Plus loin, le verset 20 nous dit que cette corne a des yeux pareils à ceux d’un homme et 
une bouche qui profère de grandes choses et qu’elle a une plus grande apparence que les autres, tout comme l’image de la bête à qui on a donné le pouvoir de parler.  
La corne arrogante va humilier 3 rois et accroître son pouvoir. Elle 
va changer les lois
 (passant alors d’une démocratie à une dictature).

 

La corne arrogante va s’opposer à Dieu et les chrétiens fidèles seront persécutés pendant 3 temps et demi ou 42 mois.  Tout comme la corne arrogante, l’image de la bête va proférer des blasphèmes contre Dieu et opprimer ses fidèles serviteurs 42 mois.

Daniel 7 :24, 25 : « 24 Et un autre (roi) s'élèvera après eux, qui sera différent des premiers et il abaissera trois rois. 25 Il prononcera des paroles contre le Souverain, il opprimera les saints du Souverain, et pensera à changer les temps et la loi; et les saints seront livrés en sa main pendant un temps, des temps et la moitié d'un temps. »
 
La corne arrogante va s’opposer à Dieu et les chrétiens fidèles seront persécutés pendant 3 temps et demi ou 42 mois. 
Tout comme la corne arrogante, l’image de la bête va proférer des 
blasphèmes contre Dieu et opprimer ses fidèles serviteurs pendant 42 mois, jusqu’à les faire tuer. 

Apocalypse 13 : 5-7 : « 5 Il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes, et elle reçut le pouvoir de faire la guerre pendant 42 mois. 6 Elle ouvrit la bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour insulter son nom et son tabernacle, ceux qui habitent dans le ciel. 7 Il lui fut permis de faire la guerre aux saints et de les vaincre ». 
 
Les prophéties de Daniel chapitre 7 et d’Apocalypse chapitre 13 se rejoignent totalement, elles décrivent la même période finale précédent l’intervention de Dieu et se complètent parfaitement.
En fait, la corne arrogante correspond à l’antichrist,
 le fils de la perdition annoncé depuis 2000 ans qui se hissera au pouvoir en une période de trouble et qui prendra le contrôle de l’image de la bête, l’ONU «modifié». 2 Thess 2:3.



 Que signifie la marque sur la main droite et le front ?
 
Le verset d’Apocalypse 13 :16 nous dit que la bête à 2 cornes fera en sorte qu’on impose à tous les hommes une marque sur la main droite ou sur le front.
Apocalypse 13 : 16 : « Elle fit en sorte qu'on impose à tous les hommes, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, une marque sur leur main droite ou sur leur front. »
 
La main droite est en général la main que la plupart des gens utilisent pour écrire, réaliser un travail minutieux, porter quelque chose de lourd, agir avec force et précision...
La main droite est associée 
à l’action, à l’habileté, à la force, à la précision, à la dextérité et à l’efficacité.
La main droite est la main avec laquelle on serre la main.
C’est aussi celle avec laquelle on prête serment.
La main droite symbolise les actions réalisées par la personne.
 
Lien - La main droite dans la Bible

Le front est considéré comme le siège ou la manifestation extérieure de la pensée et des sentiments, d’où l’expression « On lit sur son front ce qu’il pense ».
Une inscription qu’on écrirait sur le front de quelqu'un serait sans aucun doute vue et connue de tous. 
La marque clairement affichée sur le front, siège des pensées, indique 
l’engagement profond de la personne, son appartenance, son allégeance à une personne, à un Dieu ou à une organisation.
 
Lien - Le front dans la Bible

La marque sur la main droite et sur le front

Apocalypse 13 : 16 : « Elle fit en sorte qu'on impose à tous les hommes, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, une marque sur leur main droite ou sur leur front. »


La marque sur la main droite et sur le front nous fait penser aux paroles de Dieu données aux Israélites :
Deutéronome 6 : 6, 8 : « 6 Que ces commandements que je te donne aujourd'hui restent gravés dans ton cœur. 8 Qu'ils soient attachés comme un signe sur ta main et comme une marque sur ton front. » - Semeur
 
Les Israélites devaient laisser les paroles de Dieu guider toutes leurs actions (main) et leurs pensées (front). 
De la même manière, au temps de la fin, la marque de la bête sur la main et sur le front permettra de reconnaître ceux qui laissent le système politique diriger leur vie. Elle indiquera leur appartenance à Satan, celui qui a donné sa puissance à la bête.
 
Au temps de la fin en effet, tous les habitants de la terre, quel que soit l’endroit où ils vivent, seront soumis à un système de fonctionnement économique et social imposé par la bête et certainement contrôlé par une technologie de pointe.
Personne ne pourra acheter ou vendre sans une soumission totale à la bête symbolisée par la marque sur la main droite ou sur le front. En d’autres termes, seuls ceux qui auront reçu cette marque auront accès aux services et structures économiques et sociales mises en place par les différents gouvernements.

Apocalypse 13 : 17 : « Ainsi, personne ne pouvait acheter ni vendre sans avoir la marque, c'est-à-dire le nom de la bête ou le nombre de son nom ».
 
La marque de la bête est associée à un nombre : 
666 (Ap 13 :18
).

main droite burlesque 666                                                                         1332432-pxhere



Dans ce climat totalitaire, cette marque constituera 
un signe d’allégeance à la bête qui réclamera l’adoration de tous.
Ceux qui ont la marque de la bête se retrouveront en opposition avec Dieu et seront clairement identifiés.
 
Il nous faudra alors être 
déterminés à refuser cette marque sur notre main droite et sur notre front.
 
Apocalypse 14 :9 : « Celui qui adore la bête et son image et qui accepte de recevoir sa marque sur le front et sur la main, 10 devra aussi boire du vin de la fureur de Dieu. »


 Y aura-t-il un accomplissement littéral ? 
 
Certains disent que le gouvernement mondial contrôlé par l’antichrist pourrait imposer l’implantation de 
puces électroniques
 sous la peau (sous la main droite ou le front ?). Il s’agirait alors d’un système extrêmement efficace pour contrôler tous les faits et gestes de la population, pour contrôler les achats, les ventes, l’accès aux soins, l’accès aux comptes bancaires, à certains droits ou avantages…

Le gouvernement mondial contrôlé par l’antichrist pourrait imposer l’implantation de puces électroniques sous la peau. Il s’agirait alors d’un système extrêmement efficace pour contrôler tous les faits et gestes de la population, pour contrôler les achats

 

De la taille d’un grain de riz, les puces électroniques sous-cutanées sont des implants électroniques insérées sous la peau (en général de la main) à l’aide d’une seringue intradermique. Certaines puces RFID  sont de la taille d'un grain de sable (exemple de micro-puce développée par Hitachi.

Le danger de l’utilisation de micropuces comme outil de contrôle dictatorial. La venue de l'antichrist à la tête d'une organisation internationale est annoncée dans la Bible.

Puce sous-cutanée – wikipedia

 
 

Lien - Explications générales France 2 télévision

Le danger de l’utilisation de micropuces comme outil de contrôle dictatorial a été exprimé par un candidat à la présidence. Dans le journal Le Monde publié en avril 2017, on peut lire : 
« Le candidat de l’Union populaire républicaine (UPR) à l’élection présidentielle, François Asselineau, voit dans les puces électroniques (RFID, ou « radio frequency identification ») 
un dangereux outil de contrôle dictatorial. » 
Le journal cite l’exemple d’une entreprise suédoise Epicenter qui, en 2015, a proposé à ses 400 employés d’insérer sous la peau des puces électroniques pour remplacer les badges qui ouvrent les portes et font fonctionner les machines. 
En 2017, l’entreprise belge Newfusion, a fait insérer une puce électronique RFID sous la peau de huit de ses salariés volontaires.
En France, l’entreprise Sanofi a poussé 3000 de ses employés à Gentilly, en avril 2016, à porter des puces sur leurs porte-badge, non sur la peau.

 

Lien - Le Monde - puces électroniques

Encore en Suède, depuis 2017 la compagnie Statens Järnvägar propose un service de billet sous forme de puce électronique greffée sous la peau. « Le voyageur bionique achète son ticket sur son smartphone puis effleure la puce, qui le télécharge ».
On estime à 
4000 le nombre de Suédois équipés d’une puce électronique, en 2019. 
En 2018, le tiers des employés d’une entreprise américaine Three Square Market qui fabrique des distributeurs automatiques se sont fait implanter une micropuce RFID (radio) suite à une visite du patron en Suède. Lien
Enfin, rappelons que depuis 2004, les membres du Baja Beach Club à Barcelone se font implanter une puce Verichip  qui assure une fonction de porte-monnaie virtuel dans le cadre de cet établissement.


 Restons éveillés
 
La technologie progresse à un rythme fulgurant et devient extraordinairement performante dans l’identification des individus et la gestion des données les concernant. 
Soyons 
attentifs à l’actualité et relions-là aux prophéties
 de la Bible qui s’accompliront toutes sans faute. 


Olivier

 


Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    resch laure (dimanche, 12 avril 2020 13:53)

    merci pour ces explications et bravo pour avoir compris la puce RFID , le nouvel ordre mondial .. le groupe bildeberg est derrière 130 personnes qui décident du nouvel ordre mondial et qui font des messes sataniques .....ça aide à comprendre la tournure des événements ..... c'est ça scruter les écritures ...

  • #2

    Olivier (dimanche, 12 avril 2020 19:14)

    Merci pour votre commentaire.

  • #3

    Debard (dimanche, 08 novembre 2020 23:55)

    Merci pour tout ces informations qui est très bien expliqué bravo

  • #4

    Olivier (mercredi, 11 novembre 2020 01:49)


    Merci pour votre retour positif.
    Que Dieu vous bénisse