Apocalypse 22 : 3 : Faisons le bon choix


Faisons le bon choix


 

Apocalypse 22 : 3 : « Il n'y aura plus de malédiction. Le trône de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville; ses serviteurs lui rendront un culte. »

 

 

 Je mets aujourd’hui devant vous une bénédiction et une malédiction

 

Tous les habitants de la terre doivent dès aujourd’hui faire un choix : la soumission aux gouvernements de ce monde ou bien la soumission au Royaume messianique.

Chaque humain devra choisir entre la route de la corruption, du mensonge et de l’asservissement et la route de la Justice, de la paix et de la liberté ; ils devront prendre position entre une malédiction et une bénédiction.

 

Tous les habitants de la terre devront faire un choix : la soumission aux gouvernements de ce monde ou bien la soumission au Royaume de Dieu. Choisir entre la route de la corruption, du mensonge et de l’asservissement et la route de la Justice, de la paix

Freepik

 

 

Un choix semblable avait été proposé aux Israélites alors qu’ils s’approchaient de la terre promise. Moïse leur avait alors transmis le message de Jéhovah Dieu :

 

Deutéronome 11 : 26-28 : « 26 Voici que je mets aujourd'hui devant vous une bénédiction et une malédiction: 27 la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de Jéhovah, votre Dieu, que je vous prescris aujourd'hui; 28 la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de Jéhovah, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous n'avez pas connus. » Crampon

 

Si les Israélites prenaient position pour leur Créateur, Jéhovah, ils recevraient de nombreuses bénédictions divines. Au contraire, s’ils choisissaient de servir d’autres dieux en trahissant leur engagement initial, ils subiraient de nombreuses malédictions.

 

Si les Israélites prennent position pour leur Créateur, Jéhovah, ils recevront de nombreuses bénédictions divines. Au contraire, s’ils choisissent de servir d’autres dieux en trahissant leur engagement initial, ils subiront de nombreuses malédictions.

FBI

 

 

 

 Une marque sur la main et sur le front

 

Moïse transmet alors aux Israélites ces paroles de la part de Dieu qui sont d’une extrême importance et que nous retrouverons plus tard dans le livre de l’Apocalypse :

 

Deutéronome 6 : 6, 8 : « 6 Que ces commandements que je te donne aujourd'hui restent gravés dans ton cœur. 8 Qu'ils soient attachés comme un signe sur ta main et comme une marque sur ton front. » - Semeur

 

Deutéronome 11 : 18 : « Gravez donc bien ces ordres que je vous donne dans votre cœur et au tréfonds de votre être, qu'ils soient attachés comme un signe sur vos mains, et comme une marque sur votre front. » Semeur

 

Voir aussi Exode 13 :9, 16.

 

Les Israélites devaient laisser les paroles de Dieu guider toutes leurs actions (mains) et leurs pensées (front). 

 

= YHWH = Jéhovah – Les paroles de Dieu devaient être attachées comme une marque sur le front et sur les mains. 

FBI - IMGBIN_Vyrixio

 

 

Très bientôt, tous les humains de la planète se verront imposer une marque sur la main et sur le front. Cependant, il ne s’agira pas des commandements de Dieu, il s’agira de se soumettre à la bête dictatoriale satanique qui est déjà en train d’étendre son emprise sur tous les gouvernements de ce monde.

 

Bientôt la population va se scinder en deux catégories en créant un véritable Apartheid médical et restreignant l’accès aux services sociaux, médicaux, aux évènements culturels, aux lieux de distraction, à certains emplois uniquement à ceux qui auront renoncé à leur liberté et accepté le traçage numérique.

 

Apocalypse 13 : 17 : « Ainsi, personne ne pouvait acheter ni vendre sans avoir la marque, c'est-à-dire le nom de la bête ou le nombre de son nom ».
 
La marque de la bête est associée à un nombre : 
666 (Ap 13 :18).

 

Yves Langevin - Alex Yomare de Pixabay

 

 

Lien – Ap 13 :16 : Une marque sur la main droite et sur le front

 

 

Ne renonçons jamais à notre liberté de conscience, à notre spiritualité, à notre âme pour des choses matérielles bien éphémères !

La Vérité, la Liberté, la Spiritualité, le Courage sont des valeurs ô combien inestimables et sans comparaison avec tout les biens matériels qu’on pourrait nous proposer ou nous enlever…

 

Préservons précieusement notre fidélité à Dieu, ne laissons personne diriger notre vie et nos pensées.

Préparons-nous dès maintenant à vivre quelques années particulièrement difficiles. Préparons-nous mentalement, spirituellement, matériellement pour résister aux pressions de la société. Soyons prêts à être différents du troupeau. Recherchons un encouragement mutuel auprès d’autres personnes qui ont fait le même choix que nous.

 

Ayons une confiance absolue dans les promesses divines ; ceux qui auront gardé leur intégrité et leur attachement à Dieu seront grandement récompensés et retrouveront une Liberté bien réelle où ils pourront vivre pleinement une vie épanouissante sous le règne messianique.

 

Psaumes 37 :11 : « Les humbles hériteront la terre; ils se délecteront d’une paix immense. » - Chouraqui

 

Deutéronome 30 : 1 : « Ces paroles que je viens de prononcer, les bénédictions et les malédictions entre lesquelles je vous offre le choix, se réaliseront. »

 

Mohamed Hassan de Pixabay - Freepik -libre-arbitre

 

 

 

 Le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville

 

Le trône de Dieu et de l’Agneau est dans la ville sainte. Cela signifie que la Nouvelle Jérusalem est le siège de la Théocratie (Ap 22 :3).

 

Jésus va régner au Nom de son Père. Au sein de son gouvernement messianique, il sera entouré de 144'000 cohéritiers constituant son épouse spirituelle, la Nouvelle Jérusalem.

 

Jésus va régner au Nom de son Père. Au sein de son gouvernement messianique, il sera entouré de 144'000 cohéritiers constituant son épouse spirituelle, la Jérusalem céleste. Leur règne sera basé sur la Justice, la Bienveillance et l'Empathie.

 

 

Il n’y aura plus de malédiction.

Sous le règne messianique, toutes les décisions prises par Jésus et ses cohéritiers seront basées sur la Justice, la Bienveillance, l’Empathie. Jésus et son épouse spirituelle ont une parfaite connaissance de la nature humaine que ce soit du point de vue physique, mental, psychologique ou spirituel. Leur motivation profonde est l’Amour et la Vérité. De ce fait, la corruption, le totalitarisme, la haine, la violence, les guerres n’existeront plus.

La voie de l’indépendance vis-à-vis des lois divines aura démontré une fois pour toutes qu’elle ne mène qu’au désastre. Cette voie qui est aussi la voie de la malédiction n’aura plus lieu d’être. Il n’y aura plus de malédiction.

 

 

Ses serviteurs lui rendront un culte.

Qui sont ses serviteurs ? Les versets 4 et 5 nous disent qu’ils auront le Nom de Dieu sur leur front et qu’ils règneront aux siècles des siècles. Il s’agit donc des 144'000 cohéritiers de Jésus-Christ (Ap 14:1).

Par extension, on peut affirmer que tous leurs sujets rendront également un culte à leur Créateur tout-Puissant.

 

 

Les humains qui auront le privilège de vivre sur cette terre purifiée de toute pollution physique et mentale ressentiront une reconnaissance profonde et éternelle pour leur Créateur et pour leur Sauveur Jésus-Christ. Ils feront monter des louanges et des prières de dévotion empreintes d’un profond respect et d’un Amour indéfectible.

 

Les humains qui auront le privilège de vivre sur cette terre purifiée de toute pollution physique et mentale ressentiront une reconnaissance profonde et éternelle pour leur Créateur et pour leur Sauveur Jésus-Christ. Ils feront monter des louanges d'Amour

IMGBin - puscher

 

 

 

 Conclusion

 

Nous vivons une époque décisive. Tout comme les Israélites proches de la terre promise, un choix nous est donné : la bénédiction associée à la fidélité à Dieu et la malédiction associée à la soumission à d’autres dieux comme les pouvoirs politiques.

 

Tout comme les Israélites gravons dans nos cœurs les lois divines, attachons-les comme une marque sur nos mains et sur notre front (Deutéronome 6 :6,8 ; 11 :18).

Refusons de toute notre force la marque de la bête qui nous asservirait aux pouvoirs politiques sous influence satanique. Nous devons rester maîtres de notre pensée, de notre conscience, de notre spiritualité, de notre vie. Refusons le traçage numérique. Nous ne sommes pas un nombre entre les mains de mathématiciens fous, nous sommes des êtres humains doués du libre arbitre, de la liberté de choisir ce qui est bien ou mal selon notre conscience et nos convictions profondes.

 

Au moment de l’intervention divine, seuls ceux qui auront choisi le message de l’Evangile et refusé la marque de la bête pourront bénéficier du règne messianique promis par Dieu (Ap 14 :6,7, 9,10). Il n’y aura alors plus de malédiction et nous pourrons savourer une vie pleinement épanouissante.

 

Refusons de toute notre force la marque de la bête qui nous asservirait aux pouvoirs politiques sous influence satanique. Nous devons rester maîtres de notre pensée, de notre conscience, de notre spiritualité, de notre vie. Refusons le traçage numérique.

DailyVerses

 

 

Olivier

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21


Écrire commentaire

Commentaires: 0