Comment développer notre Amour   pour Dieu ?


 

1 Jean 4 : 8 : « Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour  ».



L’Amour est  la plus belle qualité de l’Univers. Dieu lui-même est la personnification de l’Amour. 

C’est en apprenant à connaître notre grand Créateur que nous développerons un profond amour à son égard.

Mais comment apprendre à connaître le Souverain suprême de l’univers ?
Nous pouvons développer cette qualité sublime de différentes façons. 

Voici 5 conseils qui nous aideront à développer notre Amour pour Dieu :

Discerner les qualités du Souverain de l’univers en observant sa création ; 
Ressentir de la reconnaissance ou gratitude en remarquant les bontés de notre Créateur ;
Prier chaque jour, avec sincérité, afin d’établir une relation de confiance avec notre Père céleste ;
Etudier les Saintes Écritures pour notre édification spirituelle et pour acquérir la connaissance de Dieu ;
Échanger, partager, communiquer avec les gens qui aiment l’Auteur des Saintes Écritures.

 


 Discerner les qualités du Souverain de l’univers en observant sa création 

En observant et en étudiant la création qui nous entoure, nous réalisons combien elle est témoigne d’une intelligence, d’une organisation, d’une précision extraordinaires ! Plus notre connaissance de la vie et de la Terre augmente, plus nous percevons les qualités de Celui qui en est à l’origine. Nous ne pouvons qu’être touchés par sa générosité et son Amour à notre égard.

 

Pixabay – ADN wikipedia - pxhere

 


Psaumes 29:2 « Le ciel raconte la gloire de Dieu et l'étendue révèle l'œuvre de ses mains. »

Romains 1 : 20 
: « Car les choses invisibles de Dieu, savoir tant sa puissance éternelle que sa Divinité, se voient comme à l'œil par la création du monde, étant considérées dans ses ouvrages, de sorte qu'ils sont inexcusables. »

Job 12 : 7-10 : « 7 »Mais interroge donc les bêtes et elles t'enseigneront, les oiseaux et ils te l'apprendront, 8 ou parle à la terre et elle t'enseignera, et les poissons de la mer te le raconteront: 9 qui ne reconnaît pas, chez eux, la preuve que c'est la main de Jéhovah qui a fait tout cela?10 Il tient dans sa main l'âme de tout ce qui vit, l'esprit qui anime tout être humain. »

Apocalypse 4 :11 
« Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance, car tu as créé toutes choses et c'est par ta volonté qu'elles ont été créées et qu'elles existent. »




 Ressentir de la reconnaissance ou gratitude en remarquant les bontés de notre Créateur.

La reconnaissance ou gratitude nait et se développe dans notre cœur si nous prenons l’habitude de remarquer chaque marque de bonté du quotidien, ces petites choses auxquelles nous ne faisons même plus attention, comme un sourire, le rayon de soleil qui nous réchauffe, un ciel étoilé dans la nuit noire, l’éclosion des fleurs au printemps, la dégustation de beaux fruits frais, les oiseaux d’espèces différentes qui vivent dans notre jardin, la beauté du paysage qui nous entoure…

 

Esaïe 25 :1 : « Eternel, tu es mon Dieu! Je t'exalterai, je célébrerai ton nom; car tu as fait des choses merveilleuses. Tes desseins formés dès longtemps sont sûrs et fidèles. » - Ostervald

 

Sathish kumar Periyasamy de Pixabay – spring-bird pixabay – cornucopia Image par Jill Wellington de Pixabay

 


Nous pouvons aussi ressentir de la reconnaissance pour la Bible, le guide que Dieu nous a donné afin de comprendre quel est son dessein à l’égard de l’humanité.

Psaumes 119 : 171, 172 : « 171 Que mes lèvres proclament ta louange, car tu m'enseignes tes prescriptions! 172 Que ma langue célèbre ta parole, car tous tes commandements sont justes! »

 

 

Enfin, éprouvons une profonde gratitude et une joie immense pour les promesses dont nous bénéficierons si nous saisissons la main divine qui nous est tendue.

Marchons sur les traces du Christ, faisons notre son enseignement puissant basé sur l’Amour sans hypocrisie.

Éphésiens 5 : 20 : « remerciez constamment Dieu le Père pour tout, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ; »

 
1 Pierre 2 :21 : « De fait, c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, »

Eprouvons une profonde gratitude et une joie immense pour les promesses dont nous bénéficierons si nous saisissons la main divine qui nous est tendue. Marchons sur les traces du Christ, suivons son enseignement puissant basé sur l’Amour sans hypocrisie !

IMGBIN_mlopezjr

 

 


 Priez chaque jour, avec sincérité, afin d’établir une relation de confiance avec notre Père céleste. 

Dans le calme et le silence, ouvrons notre cœur à Dieu afin de lui exprimer en toute sincérité nos préoccupations et notre désir de bien faire. Ces habitudes favorisent la communication avec notre Créateur et nous permettent d’instaurer une relation de confiance avec lui. Demandons-lui de l’aide afin de progresser dans la compréhension des Saintes Écritures et d’affermir notre foi en ses promesses. Demandons-lui le courage de persévérer malgré les difficultés, parfois dans l’opposition ou les moqueries. 

1 Thessaloniciens 5 : 17, 18 : « 17 Priez sans cesse, 18 exprimez votre reconnaissance en toute circonstance, car c'est la volonté de Dieu pour vous en Jésus-Christ. »

 

Philippiens 4 :6,7 : « 6 Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. 7 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l'on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ. »

 

Psaumes 116 : 1, 2 : « 1 J'aime l’Éternel, car il entend ma voix, mes supplications. 2 Oui, il a penché son oreille vers moi et je ferai appel à lui toute ma vie. »

 

Psaumes 119 : 169 : « Que ma prière parvienne jusqu'à toi, Éternel! Donne-moi de l'intelligence conformément à ta parole! »

Colossiens 4 : 2 : « Persévérez dans la prière, veillez-y dans une attitude de reconnaissance. »

 

Pixabay - ben-white- unsplash

 

 

Nous pouvons aussi prier pour d’autres personnes auxquelles nous pensons particulièrement.
Enfin, remercions de tout notre cœur notre Père céleste pour le privilège immense que nous avons d’accéder à la connaissance de Dieu et pour l’espérance qui donne un sens à notre vie.

 

Jacques 5 :16 : « La prière du juste agit avec une grande force. »

1 Timothée 2 :1 : « J'encourage donc avant tout à faire des demandes, des prières, des supplications, des prières de reconnaissance pour tous les hommes, »

 


 Etudier les Saintes Écritures nous apportera l’édification spirituelle et la connaissance de Dieu.

L’étude des textes bibliques contenus dans la Bible, le livre que Dieu a transmis aux humains afin de répondre aux grandes questions existentielles, nous permettra de connaître son dessein à l’égard de l’humanité. Laissons notre cœur être touché par l’enseignement profond de Jésus, et agissons ensuite selon le message du Grand Enseignant. Nous pourrions retenir certains passages-clé comme la règle d’or par exemple. 
Aimer Dieu signifie observer ses commandements, mettre en pratique les conseils qu’il nous donne dans sa parole, l’aimer en  vérité, avec un cœur sincère.

 

Psaumes 119 :105 : « Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier. »

 

Psaumes 119 : 14-16 : « 14 J'ai autant de joie à suivre tes instructions que si je possédais tous les trésors. 15 Je médite tes décrets, j'ai tes sentiers sous les yeux. 16 Je fais mes délices de tes prescriptions, je n'oublie pas ta parole. »

 

alexramos10 de Pixabay - pixabay

 


Romains 15 :4 : « Or tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction afin que, par la persévérance et par le réconfort que donnent les Écritures, nous possédions l'espérance. »

Jean 14 :21 : « Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; celui qui m'aime sera aimé de mon Père et moi aussi, je l'aimerai et je me ferai connaître à lui.»




 Échanger, partager, communiquer avec les gens qui aiment l’Auteur des Saintes Écritures.

Partageons les pensées profondes de Dieu avec des gens qui l’aiment, dans un climat de respect et d’encouragements mutuels. De nos jours la technologie moderne offre la possibilité d’effectuer de nombreuses recherches sur quasiment tous les sujets. Stimulons notre capacité de réflexion et affinons notre compréhension. Le temps qui nous sépare de l’intervention divine est de plus en plus court. Profitons du temps de liberté qu’il nous reste afin d’acquérir des connaissances et une foi solides, cela sera bien plus difficile quand le système dictatorial sera mis en place de manière omniprésente.

 

Romains 14 :19 « Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à entretenir la paix et à nous faire grandir mutuellement dans la foi. »

 

1 Thessaloniciens 5 :11 : « C'est pourquoi encouragez-vous les uns les autres et édifiez-vous mutuellement, comme vous le faites déjà. »

 

parkisistvan77 de Pixabay - parwaldryano de Pixabay

 

Olivier                                                                                  Pour laisser un commentaire, c'est ici !

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21 


Romains 15 :4 : « Or tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction afin que, par la persévérance et par le réconfort que donnent les Écritures, nous possédions l'espérance. »

N'arrêtez jamais d'apprendre !  Gerd Altmann de Pixabay