Le Front dans la Bible


Le Front dans la Bible


 

 Définition - Front :
 
Le front désigne la partie supérieure du visage humain comprise entre la racine des cheveux et les sourcils, et s’étendant entre les deux tempes.
 
Par extension, il peut désigner l’ensemble du visage ou de la tête comme dans l’expression « courber le front ». 

 

Le front dans la Bible. Le front désigne la partie supérieure du visage humain comprise entre la racine des cheveux et les sourcils, et s’étendant entre les deux tempes.

1433137-pxhere.com

 
Le front est considéré comme le siège ou la manifestation extérieure de la pensée et des sentiments, d’où l’expression « On lit sur son front ce qu’il pense ». Il peut s’agir d’un « front soucieux », d’un « front serein » ou d’un « front sévère » par exemple.
 
Les rides d’expression qui apparaissent sur notre front sont liées à notre manière de réagir face à une situation et à notre manière d'affronter ce qui nous arrive.
Les personnes anxieuses qui passent des heures à réfléchir sont ainsi sujettes aux lignes horizontales sur le front.

Bible. Le front est considéré comme le siège ou la manifestation extérieure de la pensée et des sentiments, d’où l’expression « On lit sur son front ce qu’il pense ». Il peut s’agir d’un « front soucieux », d’un « front serein » ou d’un « front sévère ».

front PxHere

 
C’est généralement le front que l’on touche en premier pour vérifier la présence ou l’absence de fièvre. La température normale du corps oscille entre 36 °C et 37,8 °C selon les personnes et leur niveau d’activité. On parle de fièvre à partir de 38 °C.

Pour mesurer la température frontale (qui est inférieure de 0,3°C à la température corporelle), on utilise généralement un thermomètre infrarouge.

 

 

Quand il fait chaud, lors d’un effort physique important ou en cas de stress, le front peut commencer à perler de sueur.

Cela nous fait penser à l’expression ; « Gagner son pain à la sueur de son front » inspiré de Genèse 3 :19 qui signifie « Gagner sa vie en travaillant ». 

 

 

 
Du mot front dérive le verbe « affronter » qui signifie : Ne pas reculer, faire face avec courage, aller courageusement au-devant de (un adversaire, un danger).
Le front est lié à la volonté, au courage, à l’opposition, d’où les expressions :
« Aborder un problème de front » : Ne pas y aller par quatre chemins, y aller directement.
« Avoir le front de faire quelque chose » : Avoir l’audace, du culot, du toupet.
« Faire front » : Faire face, résister, s’opposer à une situation ou à une personne.

« Faire marcher de front plusieurs affaires » : Ensemble, simultanément, en même temps. 
« Monter au front » : Aller à la guerre.
 
 
 Un nom ou une marque sur le front
 
Une inscription qu’on écrirait sur le front de quelqu'un serait sans aucun doute vue et connue de tous. 
La marque clairement affichée sur le front, siège des pensées, indique l’engagement profond de la personne, son appartenance, son allégeance à une personne, à un Dieu ou à une organisation.
 
Une lame en or pur sur laquelle était gravé « Sainteté à Yahvé » était attaché sur le front du grand prêtre :

Exode 28 :38 : « Elle sera sur le front d'Aaron, et Aaron se chargera ainsi des fautes concernant les choses saintes que consacreront les Israélites, pour toutes leurs saintes offrandes. Elle sera sur son front toujours pour leur attirer la faveur de Yahvé. » - Jérusalem

 

 

La grande prostituée symbolisant l’empire mondial de la fausse religion, porte aussi son nom sur son front : Babylone la grande.

Apocalypse 17 :5 : « Sur son front était écrit un nom, un mystère: "Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre." »

 

Yahvé demande à l’homme vêtu de lin de faire une marque sur le front des hommes qui soupirent et gémissent. Ils seraient épargnés lors du massacre. Ézéchiel 9 : 4-6.

Ézéchiel 9 :4 : «Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui gémissent et se lamentent à cause de toutes les horreurs qui s'y commettent!»

 

Les 144'000 cohéritiers du Christ ont le nom de Jésus et le nom de son Père écrits sur leur front.

Apocalypse 14 :1 : « Je regardai et je vis l'Agneau debout sur le mont Sion, et avec lui 144'000 personnes qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leur front. »

Apocalypse 22 :4 : « Ils verront son visage et son nom sera sur leur front. » Voir Ap 22 : 3-5

Apocalypse 7 :3 : «Ne faites pas de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, avant que nous ayons marqué d'une empreinte le front des serviteurs de notre Dieu.»

 
 

 Que signifie la marque sur le front et sur la main droite ?

 

La marque clairement affichée sur le front, siège des pensées, indique l’engagement profond de la personne, son appartenance, son allégeance à une personne, à un Dieu ou à une organisation.

 

Cela nous rappelle les paroles que Dieu avait prononcées en s’adressant aux Israélites:

 

Deutéronome 11 :18 : « Gravez donc bien ces ordres que je vous donne dans votre cœur et au tréfonds de votre être, qu’ils soient attachés comme un signe sur vos mains, et comme une marque sur votre front. » – Semeur

 

Exode 13 :16 : « Ce sera pour toi un signe sur ta main, un bandeau sur ton front, car c'est par la force de sa main que Yahvé nous a fait sortir d'Egypte." - Jérusalem

 

Deutéronome 6 : 6, 8 : « 6 Que ces commandements que je te donne aujourd'hui restent gravés dans ton cœur. 8 Qu'ils soient attachés comme un signe sur ta main et comme une marque sur ton front. » - Semeur

 

 

Les Israélites devaient laisser les paroles de Dieu guider toutes leurs actions (main) et leurs pensées (front). 
De la même manière, au temps de la fin, la marque de la bête sur la main et sur le front permettra de reconnaître ceux qui laissent le système politique diriger leur vie. Elle indiquera leur appartenance à Satan, celui qui a donné sa puissance à la bête.

Apocalypse 13 : 16 : « 16 Elle fit en sorte qu'on impose à tous les hommes, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, une marque sur leur main droite ou sur leur front. 17 Ainsi, personne ne pouvait acheter ni vendre sans avoir la marque, c'est-à-dire le nom de la bête ou le nombre de son nom.18 Il faut ici de la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence déchiffre le nombre de la bête, car c'est un nombre d'homme. Son nombre est 666.»
 
Au temps de la fin, tous les habitants de la terre, quel que soit l’endroit où ils vivent, 
seront soumis à un système de fonctionnement économique et social imposé par la bête et certainement contrôlé par une technologie de pointe.
Personne ne pourra acheter ou vendre sans une soumission totale à la bête symbolisée par la marque sur la main droite ou sur le front.
La marque de la bête est associée à un nombre : 666 (Ap 13 :18).

 

1332432-pxhere                                                                                                             burlesque 666

 
 
Dans ce climat totalitaire, cette marque constituera un signe d’allégeance à la bête qui réclamera l’adoration de tous.
Ceux qui ont la marque de la bête se retrouveront en opposition avec Dieu et seront clairement identifiés.
 
Il nous faudra alors être 
déterminés à refuser cette marque sur notre main droite et sur notre front.
 
Apocalypse 14 :9 : « Celui qui adore la bête et son image et qui accepte de recevoir sa marque sur le front et sur la main, 10 devra aussi boire du vin de la fureur de Dieu. »

Lien - La main droite dans la Bible


 Le front est retrouvée dans les articles suivants :
 
Lien - Ap 7 : 3  : Le sceau sur le front

Lien - Ap 9 : 4  Les hommes qui n’avaient pas l’empreinte de Dieu sur le front

Lien - Ap 13 : 16 : Une marque sur la main droite et sur le front

Lien - Ap 13 : 17 : Personne ne peut acheter ou vendre sans la marque de la bête

Lien - Ap 13 : 18: Le nombre de la bête : 666

Lien - Ap 14 : 1 : 144 000 personnes sur le mont Sion avec l’agneau

Lien - Ap 14 : 9 : Un troisième ange met en garde les chrétiens qui seraient tentés d’adorer la bête et son image

Lien - Ap 17 : 5 : Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre

Lien – Ap 20 :4 : A venir
 
Lien – Ap 22 :4 : A venir
 

 

Olivier                                                                              Pour laisser un commentaire, c'est ici !

 
Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21 et les images de Free Bible Images.


Écrire commentaire

Commentaires: 0