INDEX

Les éclairs, les coups de tonnerres, les voix puissantes, les trompettes, les tremblements de terre sont utilisés pour exprimer la force, la colère, la puissance, l’importance des messages.
La Bible parle à plusieurs reprises des 4 pierres précieuses (émeraude, diamant, rubis et saphir), de nombreuses pierres fines (jaspe, onyx, sardoine, améthyste, topaze, cornaline, chrysolite, agate, opale, escarboucle, calcédoine, chrysoprase, béryl, hyacinthe) et de pierres organiques (perles, corail, nacre).
Une inscription indiquant un nom ou une appartenance qu’on écrirait sur le front de quelqu'un serait sans aucun doute vue et connue de tous.
Dans la Bible, la droite est associé à ce qui est honorable, sage, approuvé par Dieu et digne de bénédictions éternelles.
L’or est donc le matériau de choix pour le culte pur, pour exprimer la sainteté, la pureté et l'éclat spirituel, pour dire toute la valeur et la puissance de certains symboles, évènements et messages de Dieu.
Dans la Bible, l’or est associé à la sainteté, à la pureté et à l'éclat spirituel.
C'est sur la mer de Galilée ou lac de Tibériade que Jésus a marché sur l'eau. Il s'agit de l'un des miracles les plus célèbres de Jésus.
L’histoire du peuple de Dieu est liée à la mer rouge, à la mer morte et à la mer Méditerranée.
La couronne est un ornement circulaire que l'on porte sur la tête comme symbole de puissance, d’autorité, de dignité, d’honneur, de royauté.
Le lion est associé au courage et à la justice.
La grêle peut provoquer des dégâts très importants.
La couleur noire est associée au malheur, à la misère, à la famine, à la mort...

Afficher plus