Qui sont réellement les 144'000 qui règneront aux côtés de Jésus ?


Qui sont réellement les 144'000 qui règneront aux côtés de Jésus ?


 

 

 Des chrétiens issus de tout peuple, toute langue, toute nation…

Au départ, le groupe des 144'000 était uniquement composé de Juifs qui acceptaient Jésus et devenaient donc chrétiens. Puis ce nombre a été complété par des non-Juifs ou gentils d’origines diverses.

C’est ainsi que des humains provenant de toute nation, tribu, peuple et langue ont été rachetés par le sang sacrificiel du Christ pour assumer les fonctions éminentes de Rois, Juges et Prêtres.


L’apôtre Jean a en effet contemplé ces Rois célestes représentés par 24 anciens occupant une position glorieuse et privilégiée autour du Souverain de l’univers lui-même !

 

Nos futurs dirigeants se préparent maintenant à régner et à prendre soin des habitants de la terre.
 
Apocalypse 5 : 9, 10 : « 9 tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation. 10 Tu as fait d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.»

 

Des humains provenant de toute nation, tribu, peuple et langue ont été rachetés par le sang sacrificiel du Christ pour assumer les fonctions éminentes de Rois, Juges et Prêtres qui règneront sur la Terre et prendront soin des habitants de la terre.

4ever

 

 

 Jésus a lui-même choisi, pour régner à ses côtés, 144'000 cohéritiers.

 

Ce sont les 120 disciples réunis à Jérusalem le jour de la Pentecôte de l’an 33 qui, les premiers, ont reçu ce privilège (Actes 1 :12-15 ; 2 :1-4). Parmi eux, nous pouvons citer les 12 apôtres (Matthias ayant remplacé Juda), Marie, la mère de Jésus, certainement Marie Madeleine et Etienne le premier martyr chrétien cité dans la Bible (Actes chap 6 et chap 7).

Un peu plus tard, Jésus a choisi un treizième apôtre : Paul qui sera l’apôtre des nations (2 Tim 2 :12).

Nous pouvons également citer Luc, Barnabas, Silas, Timothée, Marc qui ont participé aux voyages missionnaires avec Paul et Jacques qui était un pilier dans l’église de Jérusalem (Actes 12 :25 ; 15 :13 ; 18 :5 ; 2Tim 4 :11 ; Col 4 :14). Jacques et Jude sont les frères de Jésus, ils ont rédigé chacun un livre de la Bible (Jacques 1 :1 ; Jude 1 :1).

 

Le premier non-Juif à faire partie des cohéritiers du Christ est Corneille (Actes chap 10).

 

Le premier non-Juif à faire partie des cohéritiers du Christ est Corneille. De nombreux chrétiens qui se sont dépensés sans compter pour l’œuvre de témoignage chrétienne au premier siècle et qui auront le privilège de diriger la terre aux côtés de Jésus.

Corneille, le premier non-Juif à devenir chrétien, accueille l’apôtre Pierre - FBI

 

 

On peut citer les noms de nombreux chrétiens qui se sont dépensés sans compter pour l’œuvre de témoignage chrétienne au premier siècle et qui auront le privilège de diriger la terre aux côtés de Jésus: Théophile, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas, Nicolas, Agabus qui avait prophétisé une famine, Barnabas, Siméon appelé le Noir, Lucius de Cyrène, ManahenAnanias de Damas,  Phoebé qui était diaconesse de l'Eglise de CenchréesPrisca et Aquilas qui ont risqué leur tête pour sauver Paul, Epaïnète, Marie, Andronicus et Junia, des compagnons de détention, Amplias, Urbain, Stachys, Apellès, Aristobule, Hérodion, Narcisse, Tryphène et Tryphose, Perside, Rufus, Asyncrite, Phlégon, Hermès, Patrobas, Hermas, Philologue et Julie, Nérée et sa soeur, ainsi qu’Olympe, Lucius, Jason et Sosipater, Tertius, Gaïus, Eraste, Quartus, Sosthène, Chloé, Crispus et Gaïus, Stéphanas, Fortunatus et Achaïcus, Epaphrodite, Evodie, Syntyche, Clément, Tychique, Onésime, Aristarque, Justus, Epaphras, Nymphas dont la maison abrite l’église, Archippe, Silvain, Onésiphore, Eraste, Trophime, Eubulus, Pudens, Linus, Claudia, Tite, Artémas, Zénas, Apollos, Philémon, Apphia, Archippe, Démas, Gaïus, Démétrius …   

 

(Actes 1 :1 ; 6 :5 ; 11 :27,28 ; 13 :1 ; 22 :12 ; Rom chap16 ; 1 Cor 1 :1, 11, 14 ; 16 :17 ;  Phil 2 :25 ; 4 :2,3 ; Col 4 :7-17 ; 1 Thess 1 :1 ; 2Tim 1:16; 4:19-21; Tite 1:4; 3:12,13; Philémon 1:1-2, 23; 3Jean 1:1,12).

 

Nous connaissons les noms d’environ 110 fidèles chrétiens qui sont nos Rois, Juges et Prêtres.

 

Les chrétiens qui étaient prêts lorsque Jésus est venu inspecter ses églises à la fin du premier siècle ont eu l’immense privilège d’être choisis pour faire partie de son gouvernement céleste. Ils occuperont de hautes responsabilités et dirigeront la terre.

A la fin du premier siècle, Jésus a fini de choisir ses cohéritiers ; l’apôtre Jean, le dernier apôtre, est mort vers l’an 100.

70 ans de prédication ont permis de rassembler 144'000 fidèles chrétiens à une époque où le vrai christianisme n’était pas encore gangréné par les faux enseignements de la grande apostasie, à une époque où les apôtres bénéficiaient en abondance de l’esprit saint de Dieu et veillaient à maintenir la justesse des enseignements chrétiens face aux fausses doctrines de plus en plus envahissantes (Ap 14 : 1 ; 2 Thess 2 :3). 

 

Lien – La Parabole des 10 jeunes filles qui attendent l’époux

 

 

 

  Les 144'000 observent la terre depuis 2000 ans

 

Ceux qui vont diriger le monde, ceux qui vont guider, instruire, conseiller, soigner, ressusciter, protéger … les habitants de la terre entière, pendant 1000 ans, avec une puissance colossale, doivent être pleinement conscients de tout ce qui concerne les humains : leur histoire, leurs souffrances, leurs espoirs, leurs forces et leurs faiblesses…

 

Ils doivent avoir une pleine connaissance des évènements mondiaux qui se sont succédé, de l’Histoire des différentes nations, de l’évolution des sociétés et des mentalités, des croyances et religions qui ont influencé le monde, des progrès scientifiques et technologiques. Ils doivent avoir une parfaite connaissance de la nature humaine, de ses besoins, ses aspirations, ses peurs, ses souffrances…

 

Voilà maintenant presque 2000 ans que les futurs Rois de la terre observent tout ce qui s’y passe. Ils ont une connaissance très étendue de tous les évènements historiques, de toutes les difficultés auxquelles les humains ont été confrontés. Ils ont connaissance de toutes les calamités qui ont frappé les habitants de la terre : guerres, génocides, famines, épidémies, catastrophes naturelles...

Ils ont vu l’évolution des mentalités, des sociétés, toutes sortes d’injustices et d’abus de pouvoir des gouvernements jusqu’au mari qui n’a pas respecté son épouse.

 

Ils ont suivi les aspirations des humains et leurs efforts pour trouver des solutions à divers problèmes, de nouvelles inventions, de nouveaux systèmes politiques, de nouveaux enseignements, philosophies, croyances, idéologies…

 

IMGBIN_laihoj                                                         IMGBIN_pastiprogovno1

   

 

Les 24 anciens ont également pu observer les innombrables stratégies et ruses employées par Satan et ses démons (qui sont maintenant très expérimentés…) et prendre conscience de toutes les faiblesses humaines.

 

Les 144’000 règneront avec le Christ et formeront son gouvernement parfait. Tout comme Jésus, leur principale qualité est l’Amour.  

Ces Rois, Juges et Prêtres ont une connaissance profonde de la nature humaine et comprennent parfaitement le fonctionnement biologique, psychologique, mental et spirituel de chaque humain. Ils comprennent également le contexte associé à chaque vécu.

 

Nous pouvons avoir une confiance absolue dans leur profonde perspicacité, leur grande intelligence pour comprendre chaque individu en tenant compte de son vécu et de ses souffrances.

Nous pouvons avoir une confiance absolue dans la capacité de ce gouvernement céleste d’accomplir leur mission de manière efficace pour le bonheur des humains qui seront leurs sujets, réalisant ainsi les nombreuses promesses de Dieu faites aux humains.

 

Le Royaume de Dieu sera réellement le meilleur gouvernement que l’on puisse espérer !

 

 


 Tous les yeux convergent vers la Terre où se joue la plus grande question de l’univers

 

La question la plus importante de l’univers est en train de se jouer : la question de la Souveraineté de Dieu, sous les yeux de toutes les créatures spirituelles témoins de ce qui se passe sur la terre.
Dieu a-t-il le droit d’imposer sa volonté ? Ses créatures ne seraient-elles pas plus heureuses sans lui ?
Il est tout à fait normal que les futurs membres du Royaume de Dieu qui vont représenter le Maître de l’univers soient aux premières loges pour suivre l’histoire humaine et assister à l’ensemble des évènements du temps de la fin qui sont d’une importance cruciale !

 

En effet, ce sont ces Rois, Juges et Prêtres qui seront chargés de rétablir la Souveraineté de notre Créateur Tout-Puissant et ses Lois !

 

IMGBIN_edalvare   -   Gerd Altmann de Pixabay modifié

 

 

Croire, comme certains le pensent, que les 24 anciens sont complètement inactifs et endormis dans la mort alors que de grands bouleversements se préparent, alors que se joue le dénouement le plus important de l’univers, alors que se préparent la moisson et la vendange de la terre, c’est impossible !
Croire qu’ils n’auront comme expérience et connaissance pour diriger la terre que leur seule courte vie vécue dans le monde d’il y a 2000 ans … c’est impossible !

 

 

 

 Tout le monde ne peut être Roi, Juge et Prêtre !

 

 

Certains chrétiens qui croient en l’Enlèvement de l’Eglise croient aussi que les tous les fidèles chrétiens qui vivront sur la terre au temps de la fin seront les membres du futur gouvernement céleste. A ces derniers s’ajoutent tous les fidèles chrétiens qui sont morts au cours des 2 millénaires après J-C et qui ressusciteront au moment de l’Enlèvement,  juste avant la Grande Tribulation. 

 

Certains chrétiens croient en l'enlèvement de l'église et croient que tous les chrétiens seront rois et prêtres, donc des centaines de millions de rois, prêtres, juges pour diriger la Terre ! sans organisation précise et définie à l'avance!

L’enlèvement De L’Eglise par HoshanaYeshua sur youtube

 

 

Cette croyance impliquerait que la terre serait finalement gouvernée par des dizaines de millions, voire des centaines de millions de chrétiens qui n’auraient qu’une connaissance extrêmement limitée de l’histoire de l’humanité, de la nature humaine et des ruses de Satan.

Cela impliquerait que le gouvernement céleste de Dieu n’aurait pas établi à l'avance de structure bien définie avec un nombre précis de ministres et des charges précises confiées à chacun d’entre eux…Cela signifierait que le gouvernement céleste messianique serait moins bien organisé et moins bien préparé qu’un gouvernement humain !

 

Cela impliquerait aussi que tous les chrétiens vivant actuellement aspirent à devenir Rois, Prêtres et Juges, ce dont je doute… Beaucoup de chrétiens aspirent simplement à vivre leur vie de famille en paix et en bonne santé tout en restant fidèles à leur Dieu et à Jésus-Christ.

 

Par ailleurs, sur qui ce gouvernement céleste déverserait-il ses nombreuses bénédictions ? Sur une terre vide ?

 

Cela signifierait aussi que la Bible utiliserait deux nombres symboliques pour décrire le même groupe de personnes (24 et 144'000).

 

 

N’oublions pas, au moment où Jésus initie la cascade des évènements du temps de la fin représentés par le livre pris de la main de Dieu et ses 7 sceaux, les 24 anciens sont présents et sont des témoins directs de tous les évènements prédits dans le livre de l’Apocalypse.

 
Apocalypse 4 :4 : « Autour du trône (de Dieu) se trouvaient vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre anciens étaient assis. Ils étaient habillés de vêtements blancs et portaient des couronnes d'or sur la tête. »

 

 

Au moment où Jésus initie la cascade des évènements du temps de la fin représentés par le livre pris de la main de Dieu et ses 7 sceaux, les 24 anciens sont présents et sont des témoins directs de tous les évènements prédits dans le livre de l’Apocalypse.

Yves Langevin
 


On les voit encore sous la forme de
 martyrs chrétiens réclamant justice à l’ouverture du 5e sceau (Apocalypse 6 : 9-11).
Les 24 anciens sont également 
présents lors de la destruction de Babylone la grande ; leur intronisation en tant que Rois, Juges et Prêtres du Royaume céleste de Dieu n’ayant lieu qu’après la destruction de l’Empire mondial religieux (la fin des religions) – voir Apocalypse chapitre 19.

 

Tous les membres du futur gouvernement messianique se tiennent prêts à intervenir sur la Terre. Sachant que Jéhovah n’est pas un Dieu de désordre mais de paix et de précision et que Jésus-Christ est à son image, nous savons que leur intervention est préparée avec minutie depuis bien longtemps. La première prophétie ayant été prononcée au jardin d’Eden, dès le départ de l’humanité il y a environ 6000 ans (Gen 3 :15).

Nous avons vu que 1000 ans avant la venue de Jésus sur terre, son Père lui a promis la royauté sur toute la terre (Ps 2 : 6-9). Au premier siècle, il y a un peu moins de 2000 ans, Jésus a rassemblé ses cohéritiers au sein des premières églises chrétiennes dont l’enseignement était préservé par les apôtres.

Rien n’est laissé au hasard, tout est préparé à l’avance. Les 144'000 sont prêts à diriger la Terre avec ordre et efficacité. Ils sont prêts à endosser les immenses responsabilités de Rois, Juges et Prêtres de la Terre !

Jusque là, les humains sont observés attentivement, sans qu’ils s’en rendent compte… quelle position prendront-ils devant les pressions de la bête ?

 

 

 

 L’onction est liée à des fonctions très élevées

 

Dans l’antique Israël seule une minorité de personnes ont reçu l’onction divine : quelques rois (1Sam 15 :1 ; 16 :13 ; 2 Sam 5 :17), le grand-prêtre (Ex 30 :30 ; Lev 8 :12) et des prophètes (Ps 105 :15 ; 1Rois 19 :16).

 

Seules quelques personnes ont été consacrées par onction afin d’occuper des fonctions très élevées en Israël : les fonctions de rois, prophètes ou grand-prêtre. Oint vient de l’hébreu « mashach » qui a donné Messie et du grec « Chrio » qui a donné Christ.

Le prophète Samuel oint Saül premier roi d’Israël  -  jw.org

 

 

Seul un petit groupe de personnes ont été ointes afin d’occuper des fonctions très élevées en Israël : les fonctions de rois, prophètes ou grand-prêtre.

 

 

L’Oint de Dieu par excellence est Jésus-Christ.

 

Oint vient de l’hébreu « mashach » qui a donné le mot « mashiah » (Messie) et du grec « Chrio » qui a donné le mot « Khristos » (Christ).

 

Ainsi, Christ (du grec χριστός / christós) ou Messie (de l’hébreu מָשִׁיחַ / mashia'h) signifie « l’oint de Dieu », c’est-à-dire une personne consacrée par une onction divine.

 

1 Samuel 2 :10 : « Yahvé, ses ennemis sont brisés, le Très-Haut tonne dans les cieux. Yahvé juge les confins de la terre, il donne la force à son Roi, il exalte la vigueur de son Oint." – Jérusalem

 

Voir aussi Ps 2 :6-9 ; Héb 1 :9 ; Actes 4 :26,27 ; Luc 4 :18.

 

Ainsi, Christ (du grec χριστός / christós) ou Messie (de l’hébreu מָשִׁיחַ / mashia'h) signifie « l’oint de Dieu », c’est-à-dire une personne consacrée par une onction divine. Les futurs rois et prêtres de la terre ont été oints par Dieu.

FBI

 

 

Les futurs rois et prêtres de la terre ont été oints par Dieu pour une mission de la plus haute importance.

 

2 Corinthiens 1 : 21 : « Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints (chrio), c'est Dieu »,

 

Dans l’antique Israël, tous les Israélites étaient-ils rois ? Non.

Tous les Israélites étaient-ils prêtres ? Non.

Tous les Israélites étaient-ils prophètes ? Non.

Il s’agissait là de hautes fonctions occupées par des personnes consacrées par Jéhovah lui-même pour servir Dieu et le peuple.

 

Dans une entreprise, tout le monde ne peut pas être « chef ». Dans un pays, tout le monde ne peut pas être « roi », c’est ainsi.

Un gouvernement est constitué par un nombre limité de personnes aux fonctions bien précises, aux responsabilités importantes. Jéhovah est un Dieu d’ordre, de précision et de paix. C’est un Dieu organisé.

 

Quelqu’un pourrait se demander, lors de l’enlèvement, les enfants deviennent-ils aussi des rois, juges et prêtres de la terre ? Ou seront-ils alors séparés de leur famille pour rester sur la terre ?

 

 

 

 Le Royaume de Dieu est instauré !


Le septième ange vient de sonner de la trompette, 
le Royaume de Dieu est instauré. Jésus-Christ et ses 144'000 cohéritiers représentés par les 24 anciens assis sur des trônes règnent et se préparent à intervenir sur la terre (Ap 11 : 15-18). Ensemble, ils auront comme objectif de rétablir la Souveraineté suprême du Tout-Puissant qu’ils représentent.

 

Que feront concrètement les 24 anciens ?

 

Ils prendront de nombreuses décisions afin de gouverner la terre entière avec justice et droiture. Ils établiront des lois et les feront appliquer. Ils mettront en place un programme d’enseignement et la terre sera alors remplie de la connaissance de Jéhovah (Esaïe 11 :9 ; Habakuk 2 :14). Ils transformeront notre planète de façon à en faire un havre de paix et de sérénité dans un environnement purifié.

 

Matthieu 6 : 9, 10 : « 9 Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié; 10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. » - Louis Segond

 

Habacuc 2 :14 : « Car la terre sera remplie de la connaissance et de la gloire de Jéhovah, comme les eaux recouvrent le fond de la mer. » Crampon

 

Esaïe 32 : 1, 2 : « 1 Voici qu'un roi exercera son règne avec justice, et ses ministres gouverneront selon le droit, 2 et chacun d'eux sera comme un abri contre le vent, un refuge contre l'orage, comme un cours d'eau sur un sol desséché, ou comme l'ombre d'un rocher massif dans un désert aride. » - Semeur

 

Esaïe 11 : 3-5 : « 3 Il ne jugera pas sur les apparences, il ne décidera pas sur un bruit qui court. 4 Il jugera les petits avec justice, il défendra les droits des pauvres du pays. Sa parole, comme une trique, frappera le violent, son verdict, comme une bourrasque, emportera le méchant. 5 La justice sera son ceinturon, toujours là sur ses reins avec la vérité. »- Bible des Peuples 

 

Les 24 anciens ou 144'000 règneront sur la Terre avec Justice. Ils apporteront une paix véritable et la connaissance de Dieu couvrira la Terre. Il n'y aura plus de guerres, de misère, de famine, d'épidémies, d'injustice. Le règne messianique sera parfait.

Dreamstime

 

 

De grands changements sont prévus et l’on peut être sûr que toutes les promesses faites par Dieu il y a très longtemps par l’intermédiaire des prophètes s’accompliront alors à la lettre.

Il n’y aura plus de guerres, de misère, de famine, de maladie et de mort.

 

Esaïe 2 : 4 : « Il sera le juge des nations, l'arbitre d'un grand nombre de peuples. Ceux-ci mettront en pièces leurs épées pour en faire des socs de charrue, et leurs lances pour en faire des serpes. Aucune nation ne prendra plus les armes contre une autre et l'on n'apprendra plus à faire la guerre.»

 

Psaumes 46 :9-11 : « 9 Venez, contemplez les œuvres de Yahweh, les dévastations qu'il a opérées sur la terre! 10 Il a fait cesser les combats jusqu'au bout de ta terre, il a brisé l'arc, il a rompu la lance, il a consumé par le feu les chars de guerre: 11 " Arrêtez et reconnaissez que je suis Dieu; je domine sur les nations, je domine sur la terre ! " » Crampon

 

De l'épée à la charrue, bronze de Evgueni Voutchetitch, siège des Nations Unies, New-York.  -  Gordon Johnson de Pixabay modifié



Esaïe 65: 21, 23: «21 Ils reconstruiront des maisons et les habiteront, ils planteront des vignes et en mangeront le fruit. 23 Ils ne se fatigueront pas pour rien et ils n'auront pas des enfants qui soient pour eux une source d'inquiétude. »

 

Esaïe 32:17,18: « 17 Le fruit de la justice sera la paix. L'effet de la justice, ce sera la tranquillité et la sécurité à tout jamais.18 Mon peuple habitera un domaine de paix dans des demeures sûres, dans des maisons tranquilles." Semeur

 

Ézéchiel 34 : 27-28 : « 27 L'arbre des champs donnera son fruit et la terre donnera ses produits; ils seront en sécurité sur leur sol. (…) Ils habiteront en sécurité, sans qu'on les trouble. » - Jérusalem

 

wheat-field-640960        cornucopia-Image de Jill Wellington de Pixabay          fruit-Peter H de Pixabay



Les 24 anciens feront valoir les effets du sacrifice de Jésus en accomplissant des guérisons miraculeuses et des résurrections comme ils le faisaient déjà pour la plupart au premier siècle.

 

Apocalypse 21 : 4,5 : « 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car ce qui existait avant a disparu. 5 Celui qui était assis sur le trône dit: «Voici que je fais toutes choses nouvelles.» Il ajouta: «Écris cela, car ces paroles sont dignes de confiance et vraies. »

 

Esaïe 25 :8 : « Pour toujours il fera disparaître la mort. Le Seigneur Yahvé essuiera les larmes sur tous les visages, il délivrera son peuple de ses humiliations, il le fera sur toute la terre — c’est Yahvé qui l’a dit. » - Bible des Peuples

 

Actes 24:15: « j'ai en Dieu l'espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.» 

 

Votre cœur sera dans la joie et vos os retrouveront de la vigueur comme le fait l'herbe. Les 24 anciens feront valoir les effets du sacrifice de Jésus avec des guérisons miraculeuses et des résurrections comme ils le faisaient au premier siècle.

Esaïe 66 :14 : « Lorsque vous verrez cela, votre cœur sera dans la joie

et vos os retrouveront de la vigueur comme le fait l'herbe ».  – 1001versets

 

 

Olivier

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21


Écrire commentaire

Commentaires: 11
  • #1

    yves (dimanche, 10 janvier 2021 11:57)

    Vos propos et arguments sont basés, non pas sur une étude personnelle et approfondie de la parole inspirée,mais sur les enseignement trompeurs,
    falsifiés ,édulcorés d une religion ,que vous connaissez que trop bien.
    De plus vos arguments ne diffèrent diffèrent que par le temps du choix des élus et de leur ressuréction.mais la cause principale en est la même 144000.C'est aller vraiment à l encotre et s opposer à la grace de Dieu ou de son choix .

    J aimerais attirer votre attention sur le manque flagrant d ojectivité de connaissance dans vos arguments . Par exemple vous écrivez qu aux 1er siecle la corruption spirituelle etait inexistante .
    alors que lensemble des ecritures et principalement aussi la revelation mettent en garde justement de celle ci (et cela depuis non pas 1er siecle mais le 1er opposant ,alors je ne vais pas ici citer tous les textes y faisant ref ,auquel cas il faudrait que je réecrive toute la bible .
    le seul exemple pour vous « aider » à y voir plus clair ou aumoins vous interroger sérieusement :

    2 Timothée 2:18  Ces hommes-là se sont écartés de la vérité, disant que la résurrection a déjà eu lieu .

    Deuxième point et qui contredit sérieusement vos affirmations Gn22:15, exode 19:3Voici ce que tu diras à la maison de Jacob et ce que tu annonceras aux fils d’Israël : vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte.
    pour mémoire les promesses faites à Abraham ,que sa postérité deviendrait (comme sable de la mer et étoiles cieux .Gn22:15 ,(pas 144000 )

  • #2

    yves (dimanche, 10 janvier 2021 11:59)

    suite ci-dessus
    troisieme point ,qui encore une fois démontre votre mauvaise foi et manque de connaissance de la volonté et du dessein de Dieu .vous dites et alors sur qui regneraient les 144000 rois (reflexion preferée des tj).Il me semble quil doit y avoir une résurrection dez justes et des injustes ,Non ?
    De plus s il plait à Dieu de permettre à des milliers de chretiens de prendre part au repas de mariage ,(qui es tu toi pour contester son choix? Ou pour chercher à s elever au-dessus de sa volonté : Romains 9:20 ,2 Thessaloniciens 2:4

    D ailleur avec un peu de bon sens que lis tu en Ré 5:11 (Révélation 5:11) Et j’ai vu, et j’ai entendu une voix de beaucoup d’anges autour du trône et des créatures vivantes et des anciens, et leur nombre était des myriades de myriades .(Révélation 3:21) 21 Au vainqueur (de la grande tribulation)j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône

    et comme deja ecrit il serait trop long de reprendre tous vos propos erronés, il suffit aux lecteurs désireux de se laiser oindre par la lumière de la vérité ,la parole de Dieu d étudier celle ci (ps1er) ,et non pas les propos delirants de ceux qui s'en attribue la charge ou le laisse croire a qui veut l entendre .(désolé)
    Nb : je crois qu il serait sage de modifier le titre de ce blog .(enfin clair???)

  • #3

    Olivier (dimanche, 10 janvier 2021 13:16)

    Je vous mets en garde contre vos propos irrespectueux, méprisants, diffamatoires et même blasphématoires.
    J'ai toujours répondu à toutes les questions, à toutes les objections du moment qu'on les exprime avec sincérité et respect, ce qui n'est pas votre cas.
    Je vous engage pour la dernière fois à changer d'attitude.

  • #4

    yves (mercredi, 13 janvier 2021 09:51)

    Petite question:selon vos dires les 144 sont aussi le 24anciens, alors comme se fait il qu ils sont représentés chantant (aussi devant le trône ,comme la Gf) et devant les 24 anciens ?
    Et puisque se sont les 24anciens qui portent des couronnes et sont assis sur des trônes ,pourquoi ne dites vous pas que les élus ne sont que 24,et préférez dire ,pour laisser entendre votre interprétation comme crédible ,qu ils sont 144000 ?
    vous n êtes pas obligé de répondre ,comme aussi aux autres questions !

  • #5

    Olivier (mercredi, 13 janvier 2021 10:01)

    La seule raison pour laquelle je n'ai pas répondu à vos questions est votre attitude agressive et irrespectueuse qui ne sied pas à un chrétien.
    Et d'ailleurs vous n'avez pas répondu à mon message qui était une exhortation à changer d'attitude.
    Que faites-vous des messages méprisants qui, à mon avis, n'attendaient aucune réponse mais étaient juste une occasion de jeter du venin ?
    Je vous laisse quelques jours pour que vous les réécriviez de manière cordiale et polie.
    J'effacerai ensuite les mauvais brouillons.
    Je n'ai pas de temps à perdre à batailler de manière déshonorante devant mon Dieu et mon Seigneur Jésus-Christ.
    J'apporterai toutes les réponses, avec la plus grande sincérité, lorsque nous aurons réglé notre différend.

    Cordialement

  • #6

    yves (mercredi, 13 janvier 2021 12:54)

    Bonjour olivier
    que veut dire je vous met en garde ?
    je vois que vous êtes bien prompt a invectiver avec vos lecteurs et cela envers d autres chrétiens .
    Pour réponse je ne m étonne plus vraiment de la difficulté que vous avez a comprendre les nombreux exemples biblique qui vont a l encontre de votre enseignement .puisque même lorsqu il ni a aucune insulte ,mépris ,diffamation ,et même blasphème ,vous en voyez ,alors qu il ne s agit que de démentir ou apporter d autres argument s bibliques vos arguments tirés d une religion .
    Je crois que vous devriez pour mieux comprendre ce que vous affirmez être une attaque contre vous ,examiner les paroles mises en avant dans les évangiles contre les faux enseignants (pour simple exemple:batard ,race de vipères ,fils du diable .chiens ,maudits , fils de la géhenne etc .
    Peut etre cela vous aidera a remettre les choses à leur plus juste valeur .
    Et qui êtres vous donc pour osez dire que l ont blasphème contre vous ???? à moins que vous vous éleviez au rang de dieu !

    Bref pour ma part je m' en tiendrais aux exemples des écritures:supporte le mal ,ne rend pas le mal pour le mal ,soit attentif à ton enseignement ,ne va pas au delà de ce qui est écrit etc...mais cela vous l écrivez aussi et pourtant ?

    Voilà ma réponse , quand à supprimer les message ,c'est dans votre habitude ,laisser aux moins ceux qui cherchent la vérité éprouver la vérité à partir des textes inspirés ,les autodafés ne date pas d aujourd’hui .(Jérémie 36:24) Et ils ne ressentirent aucun effroi ! .

  • #7

    Olivier (mercredi, 13 janvier 2021 13:15)

    Bonjour Yves
    Voilà précisément ce que j'appelle calomnie, vous dites:
    "quand à supprimer les message ,c'est dans votre habitude ,laisser aux moins ceux qui cherchent la vérité éprouver la vérité à partir des textes inspirés ,les autodafés ne date pas d aujourd’hui .(Jérémie 36:24) Et ils ne ressentirent aucun effroi ! "

    C'est précisément parce que cela n'est absolument pas dans mes habitudes que je vous demandais de reformuler vos questions sans émettre de jugement catégorique et méprisant et cela avant même d'avoir reçu ma réponse.
    Vous jugez, vous critiquez, ensuite vous vous attendez à ce que je vous réponde et comme je ne rentre pas dans votre jeu, vous diffamez à nouveau jugeant mon travail de "propos erronés et délirants".

    Que signifie " je vous met en garde", cela signifie que votre langage d'alors dépassait les limites et je vous engageait fortement à revoir votre façon de vous exprimer.
    Je n'accepte pas de me faire insulter dans mon propre site auquel je consacre une très grande quantité de travail et où j'accueille avec affection toutes les personnes sincères.

    Nos "échanges" sont inutiles et ne sont en rien édifiants ni constructifs pour qui que ce soit.
    Si vous êtes venu pour afficher votre opposition et votre mépris, vous êtes au mauvais endroit!

  • #8

    yves (mercredi, 13 janvier 2021 13:36)

    je crois sincèrement que vous ne comprenez pas bien les mobiles de 'certains' qui postes des messages ou essayent à travers ceux ci d apporter un peu plus d eclaircissement à certaines affirmations pour le moins en inadéquation avec ce que le texte révélé veut vraiment nous enseigner . et par ce moyen, essayer, tant bien que mal , a se faire une plus juste opinion de la vérité par des messages basés exclusivement sur les ecritures inspirée ,et non sur des supposition ,ecrits et interpretations religieuses specifiques ,et malheureusement repris et répandu comme vérité,mais refusant d analyser ou supprimant ces messages permettant d acquerir une autre ''vision'' du sujet .
    dans un premier tempsces messages sont essayer pour aider la personne qui tient le forum ,le blog,(et non pour se confronter ) ,mais aussi si possible aider le lecteur cherchant (pour moi ,à tort) la vérité en ce lieu ,alors quelle se trouve (la Vérité) dans la parole inspirée (d ou la raison de son inspiration:pour ne pas aller audela de ce qui est écrit .et les interpretation vennant de Dieu ,de sa parole (en ce temps,n'est il pas inviter a demander au père de l esprit saint pour acquerir la connaissance exacte de la vérité ,et si cette demande est sincère et en adéquation avec l'esprit de la vérité ,ne vous l accordera t i pas ?bien sûr que oui ,car cela est conforme à sa volonté.
    bien à vous (malgré vos propos inadéquats)

  • #9

    Olivier (mercredi, 13 janvier 2021 13:44)

    Si vos intentions sont sincères, parlez simplement avec sincérité, vos arguments devraient alors être si évidents qu'ils n'ont pas besoin d'être accompagnés de critiques et de jugements gratuits. La vérité se suffit à elle-même.

  • #10

    yves (jeudi, 14 janvier 2021 07:48)

    Jusqu à ce jour ,comme je l ai écris ,je cherchais a a aider en démontrant par les textes inspirés ou était l erreur dans l enseignement de certains forums et par la même l importance d être en union avec ce qui a été écrit et d inviter les personnes sincères a se tourner vers les saintes écritures ,ce qui comme annoncé ,nous vaudra toutes sortes de tribulations ,et cela de la part de soit disant chrétiens .
    J ai mis du temps ,mais je crois que j ai enfin compris les paroles disant:si quelqu un ne vous écoute pas secouez la poussière de vos pieds ,ou ne donnez pas vos perles aux …... de peur qu’ils ne les piétinent avec leurs pieds et que, se retournant, ils ne vous déchirent. (Matthieu 7:6),aussi je suis l excellent berger ,les brebis fidèles écoutent ma voix et la suivent . Cela à mettre en parallèle avec la parabole du bon grain et l ivraie .

    Donc ,maintenant ,je suivrai ces conseils et ne m inquiéterai plus outre mesure . laissez -les des guides aveugles voilà ce qu ils sont ,chacun rendra compte pour soi même.Matthieu 12: 37 ; car par tes paroles tu seras déclaré juste, et par tes paroles tu seras condamné .

    Merci, un chrétien .

  • #11

    Olivier (jeudi, 14 janvier 2021 10:47)

    Je suppose que cette nouvelle "gentillesse" de votre part sur les "guides aveugles" m'est adressée ?
    C'est aussi pour moi que vous secouez la poussière de vos pieds.
    Et c'est aussi en pensant à moi que vous ne donnez pas vos "merveilleuses" perles aux cochons (au point où vous en êtes, dites le mot franchement).
    C'est plus fort que vous, vous ne pouvez pas vous empêcher d'émettre des jugements et des paroles méprisantes. Tout cela vous décrédibilise totalement.

    Une personne qui a de véritables arguments solides et qui est invitée par une autre à s'exprimer, va savoir exposer son argumentation de manière posée, polie, construite avec logique. Ses arguments vérifiables exprimés de manière respectueuse se suffisent alors à eux-mêmes.

    Personnellement je prends toute la responsabilité de l'enseignement biblique que je propose et je suis prêt à me présenter devant mon Roi.
    Chacun est en effet LIBRE de faire ses choix et chacun devra rendre des comptes à Dieu pour lui-même. Les Saintes Ecritures restent la référence absolue.

    Chaque parole que nous prononçons ou écrivons a son importance et sera en effet retenue contre nous si nécessaire.
    Je prends aujourd'hui à témoin mon Dieu et Créateur, qu'il puisse prendre en compte les paroles qui sont exprimées en son nom !

    Avec la plus grande sincérité
    Olivier