Apocalypse 13 : 18 : Le nombre de la bête: 666


Le nombre de la bête : 666


 

Apocalypse 13 : 18 : « Il faut ici de la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence déchiffre le nombre de la bête, car c'est un nombre d'homme. Son nombre est 666. »

L’image de la bête, sous le contrôle de l’antichrist, réussira à s’imposer aux habitants de toute la terre : personne ne pourra acheter ou vendre sans avoir sa marque sur la main droite ou sur le front (
Ap 13 :16). 
Dans ce climat totalitaire, cette marque constituera 
un signe d’allégeance à la bête qui réclamera l’adoration de tous.
Le verset 17 nous dit que la marque de la bête est son nom ou le nombre de son nom.

Apocalypse 13 :17 : « Ainsi, personne ne pouvait acheter ni vendre sans avoir la marque, c'est-à-dire le nom de la bête ou le nombre de son nom ».

Le verset 18 nous dévoile le nombre de la bête : 
666
.

L’image de la bête, sous le contrôle de l’antichrist, réussira à s’imposer aux habitants de toute la terre, personne ne pourra acheter ou vendre sans avoir sa marque sur la main droite ou sur le front. La marque constituera un signe d'allégeance à la bête

SofieLayla Thal de Pixabay



 Que symbolise le nombre 6 ? 

 

Le nombre 7 est retrouvé à de nombreuses reprises dans la Bible, c’est un nombre symbolique très important.

Le nombre 7 est associé à la plénitude, la perfection, la puissance, la totalité, la gloire

Il décrit la plupart du temps un évènement total et important.

Il est souvent associé à Dieu, à sa Loi, à ses prophéties, à ses promesses, à sa sainteté et sa perfection, à des miracles.  

On se souvient par exemple dans le livre de l’Apocalypse des 7 églises, 7 esprits, 7 chandeliers d’or, 7 étoiles, 7 lampes ardentes, 7 sceaux, 7 cornes, 7 yeux, 7 anges, 7 trompettes, 7 tonnerres, 7 têtes, 7 diadèmes, 7 plaies ou fléaux, 7 coupes d’or… (Apocalypse 2 :1 ; 5 :6 ; 8 :6 ; 17 :9 ; 21 :9).

 

Lien - Le nombre 7 dans la Bible

 

Par opposition au nombre 7, le nombre 6 est incomplet, imparfait, déficient, insuffisant, défectueux

Il est associé aux ennemis de Dieu.

 
 

 

 Le nombre 6 dans la Bible :

 

 Au cours d’une bataille avec les Philistins, les Israélites doivent combattre, à Gath, un homme de haute taille avec 6 doigts à chaque main et à chaque pied. 

1 chroniques 20 : 6 : « Il y eut encore une bataille à Gath. Il s'y trouva un homme de haute taille, qui avait six doigts à chaque main et à chaque pied, vingt-quatre en tout, et qui était aussi issu de Rapha. »

 

 Le roi Nébucadnetsar fait construire une statue de lui-même en or haute de 60 coudées et large de 6 coudées afin que le peuple se prosterne devant elle et ainsi montre sa fidélité indéfectible au roi. C'est de l'idolâtrie pure hautement condamnée par Dieu. Les 3 Hébreux Shadrak, Méshak et Abed-Nego ont courageusement refusé de se prosterner devant l’idole signant ainsi leur arrêt de mort. Ils sont alors jetés dans une fournaise de feu.

 

Daniel 3 :1 : « Nebucadnetsar, le roi, fit une statue d'or; sa hauteur était de 60 coudées, sa largeur, de 6 coudées; il la dressa dans la plaine de Dura, dans la province de Babylone. »

 

 

Les 6000 ans d’histoire humaine bien imparfaite seront complétés par les 1000 ans du règne millénaire, ce qui fera 7000 ans.
A la fin de ces 7000 ans, les humains seront à nouveau parfaits et vivront dans un environnement parfait et paisible. 
 

 


 Le nombre 666
 
Dans le livre de l’Apocalypse, le nombre de la bête qui dominera le monde au temps de la fin est 
666 - il s’agit en fait de l’image de la bête dont la blessure mortelle a guéri - l’ONU.  
Le nombre 6 est ici répété 3 fois, 
le nombre 3 indiquant la répétition, l’insistance, l’accentuation.
 
Lien - Le nombre 3 dans la Bible
 
Le nombre 
666 accentue donc l’idée d’imperfection de la bête sauvage, système politique regroupant la quasi-totalité des pays du monde.
La Bible dit que c’est un 
nombre d’homme contrairement au nombre 7 qui, lui, est un nombre divin.
 
Apocalypse 13 :18 : « C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. »


Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Lien - youtube

 
 
 Qu’est-ce que cela signifie pour nous ?

Tout comme les 3 Hébreux 
Shadrak, Méshak et Abed-Nego soyons déterminés à ne jamais céder aux pressions nous incitant à adorer la bête et à lui porter allégeance, même sous la menace.


 

Le nombre 666 est associé aux hommes imparfaits. L’ONU et son image ne viennent pas de Dieu.

L’image de la bête blessée ou image de l’ONU qui gagnera en pouvoir et qui réussira à imposer un système de fonctionnement planétaire totalitaire ne tiendra pas ses promesses de paix et de sécurité. Elle se révèlera incompétente et de nombreux gouvernements finiront par la rejeter pour revenir à un système politique plus démocratique.

 

Apocalypse 12 :16 : « Mais la terre secourut la femme: elle s'ouvrit et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule. »

 

La terre représente la partie stable de l’humanité organisée par des gouvernements plus respectueux des droits de l’homme. Après une période de persécutions de 42 mois, les gouvernements interviendront pour autoriser à nouveau la pratique du christianisme (la femme représentant les fidèles chrétiens).

 

Lien – Ap 12 :16 : La terre vient au secours de la femme

 

 

Olivier

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21 et les images de Free Bible Images.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 35
  • #1

    dieu Bwango mboyo (mardi, 12 mai 2020 11:27)

    très très bien makasi

  • #2

    BAKARY KEBE (mercredi, 02 septembre 2020 18:09)

    C, est quoi! 666

  • #3

    Olivier (samedi, 05 septembre 2020 12:59)

    Bonjour, le nombre 666 est le nombre de la bête qui symbolise le pouvoir politique imparfait de l'homme sous le contrôle de Satan.
    Le nombre 6 est symbole d'imperfection (tout comme le nombre 7 représente la perfection).
    Ce nombre sera lié à un système technologique mondial qui permettra de contrôler toute la population et de tout savoir sur chacun d'entre nous.
    Concrètement, les populations seront peut-être soumises à une puce électronique ou à un système de code barre intégré dans leurs documents d'identité et regroupant toutes les informations les concernant...? En tout cas ce nombre est lié à une soumission totale à un système politique qui s'octroie le droit de contrôler la vie de chacun de nous et jusqu'à nos croyances et le culte que nous rendons à Dieu.
    Soyons vigilant, aux évènements mondiaux...

  • #4

    Able Celestine (mercredi, 09 septembre 2020 11:38)

    mon numero matricule se termine par les trois chiffre, he voudrais savoir la signification

  • #5

    Olivier (jeudi, 10 septembre 2020 13:48)

    Bonjour Célestine,
    De quel numéro parlez-vous ?

  • #6

    JEAN (dimanche, 13 septembre 2020 22:49)

    Ce n’est pas 3:16 mais 13:16

  • #7

    JEAN (dimanche, 13 septembre 2020 22:57)

    Comme c’est bizarre vos interprétations.
    3:17 non 13:17

  • #8

    Olivier (lundi, 14 septembre 2020 07:23)

    13:16 et 13:17, bien sûr.
    Merci de l'avoir relevé, c'est corrigé !

    Quelle explication trouvez-vous bizarre exactement ? L'interprétation du nombre 666 ?

  • #9

    Tougma (dimanche, 14 mars 2021)

    Je voudrais bien comprendre le chapitre 13 verset 18 de l'Apocalypse tout Homme doit calculer le nombre de la bête si oui comment ??

  • #10

    Olivier (mercredi, 17 mars 2021 22:57)

    Bonjour Tougma

    ►Le nombre de la bête correspondra à un code d'identification individuel qui nous permettra de bénéficier des services gouvernementaux.
    A la base, 3 fois signifie la répétition et l'insistance; 6 représente l'imperfection,
    (3 X 6) met l'accent sur l'imperfection de la bête qui prétend pouvoir résoudre tous les problèmes de l'humanité en se passant complètement de Dieu (qu'elle rejette profondément).

    ►En pratique, il semblerait que le nombre 666 soit intégré dans les codes barres de tous les produits que l'on achète. En effet, 3 barres de garde (au début, au milieu et à la fin) permettant d'encadrer et calibrer la lecture électronique de l'ensemble du code barre, sont composées de deux fines barres noires plus longues que les autres (1-0-1 ou noir-blanc-noir) qui évoquent le chiffre 6. Il y aurait ainsi 3 X 6.

    ►Un système semblable sera attribué à chaque individu afin de l’identifier et d’avoir accès à toutes les informations le concernant en un simple bip.
    Ce nombre pourrait être dans un premier temps couplé à un passeport vert ou vaccinal puis étendu à davantage d’informations, voire un système de paiement…
    Il sera de ce fait impossible d’acheter ou vendre sans avoir ce nombre lorsque la monnaie telle que nous la connaissons n’existera plus.

    Soyons attentifs aux évènements mondiaux et aux dernières innovations technologiques…

  • #11

    alexandre (samedi, 24 avril 2021 23:51)

    Le nombre 6 correspond à la lettre Vaw ו, qui est inclus dans le Tétragramme ne peut être négatif. Pour les chrétiens c'est le symbole du Fils de Dieu. L'homme a été créé le 6ème jour, c'est donc positif. Le vaw en hébreu est un clou ou crochet ..Jésus a été accroché à la croix par trois clous d'où 666. Le nombre 666 correspond au poids de l'or que recevait Salomon pour le temple. Ce nombre est issu du Tétragramme ( yod plus les deux hé font 15 = 6 par réduction d'où 6.6 + le vaw (6) qui est la troisième lettre..ce qui fait 666.
    Ce nombre est celui des hommes de Dieu, consacrés par l'huile sainte...et quand il
    retourne la veste.. il passe à l'ennemi d'où le Mal ou le malin.

  • #12

    Olivier (dimanche, 25 avril 2021 02:13)

    Bonjour Alexandre

    ►L’homme a été créé le 6ème jour et nous arrivons bientôt à la fin des 6'000 ans d’histoire humaine bien imparfaite et bien pleine de souffrances !
    C’est le règne millénaire qui va compléter ces 6'000 ans à 7'000 ans et apporter enfin Justice et perfection.

    ►Pourquoi dites-vous que le nombre 6 est le symbole du Fils de Dieu ? A cause des clous ?
    En ce qui me concerne, je pense que les clous sont des clous et ne symbolisent pas des nombres.
    Si les Romains avaient pendu Jésus, auriez-vous trouvé un symbole du Fils de Dieu en lien avec la corde ?

    ►Attention, n’allez pas au-delà de ce qui est écrit dans la Bible qui déclare clairement que 666 est le nombre de la bête à qui Satan a donné son trône.

    Apocalypse 13 :18 : « Il faut ici de la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence déchiffre LE NOMBRE DE LA BETE, car c'est un nombre d'homme. Son nombre est 666. »

    Le verset dit clairement que 666 est le nombre de la bête.
    Il dit aussi que c’est un nombre d’homme, donc un nombre imparfait car l’homme est imparfait.

    Apocalypse 13 :2 : « La bête que je vis ressemblait à un léopard; ses pattes étaient comme celles d'un ours et sa gueule comme une gueule de lion. LE DRAGON LUI DONNA SA PUISSANCE, SON TRONE ET UNE GRANDE AUTORITE. »

    Le dragon représente Satan, il donne sa puissance, son trône et une grande autorité à la bête qui va le représenter sur la terre.
    Le nombre 666 est donc à associer au diable mais sûrement pas à Dieu !
    D’ailleurs demandez à n’importe qui quel est le nombre du diable, même les incroyants vous diront 666. Et je ne parle pas des spirites et satanistes pour qui le nombre 666 est très important.

    ►Le nombre 7 est associé à tout ce qui est parfait, saint et à la gloire divine, il revient à de TRES NOMBREUSES reprises dans la Bible.
    7 moins 1 est donc incomplet , imparfait.
    3 fois le 6 est une insistance de l’imperfection.

    ►L’idée d’associer des nombres aux lettres pour en faire un système numérique alphabétique est une idée purement humaine certainement d’origine grecque et n’est en rien biblique. Il ne faut surtout pas associer ce nombre 666 au Nom divin, ce serait lui manquer de respect!

    Bien cordialement

    Olivier

  • #13

    Zembun (mercredi, 09 juin 2021 12:44)

    Au moment de la fin,tout le monde aurait l'obligation d'avoir ce signe?

  • #14

    Olivier (mercredi, 09 juin 2021 23:42)

    Oui et il faudra le refuser avec courage et intégrité.
    Regardez ce qui se passe déjà maintenant, avec la mise en place du système de Pass numérique qui permet le traçage de chaque individu. Ceux qui refusent de s'y soumettre n'ont pas accès à de nombreux lieux et ne peuvent plus traverser les frontières.
    Ce Pass va très certainement se durcir et s'étendre aux magasins, restaurants et tous les lieux de divertissement. La marque de la bête va s'imposer dans le monde entier ainsi que la Bible l'avait prophétisé.

  • #15

    CAPITAINE (lundi, 14 juin 2021 23:49)

    Le "DIABLE " , QUAND IL ME VOIT, IL FAIT DEMI-TOUR !
    AROUDOU BILAH IMINI CHITANE IRAJIM. BISMILAH IRAHMAN IRAHIM.

  • #16

    1664 (mardi, 24 août 2021 18:56)

    JAMAIS LU AUTANT DE CONNERIES. AFFLIGEANT, DESESPERANT.

  • #17

    1664 (mardi, 24 août 2021 19:00)

    le pire avec les abrutis, c est que quoi qu on dise, quels que soient les arguments scientifiques apportés, il est impossible de leur faire entendre raison. Ces arguments de manipulation des populations par la vaccination ne peuvent etre entendus que par des simples d'esprit. Mais il faut croire qu il y en a bcp. Allez bon courage a tous, je pars me faire vacciner !

  • #18

    Olivier (mardi, 24 août 2021 23:47)

    1664, votre langage et vos propos méprisants reflètent votre personne.
    De très nombreux scientifiques et médecins alertent depuis longtemps et de plus en plus sur la dangerosité de ces injections expérimentales qui ont déjà fait des dégâts considérables.
    Chacun est responsable des décisions qu'il prend; chacun a le choix : soit de suivre la propagande médiatique soit de s'attacher aux faits et à la vérité.
    J’encourage chacun à faire des recherches, à lire des articles sur le sujet, à consulter les rapports sur les effets secondaires (tout en sachant que seule une petite partie des effets secondaires sont répertoriés).
    A l'ensemble des lecteurs, je propose les lectures suivantes (faites un copier / coller du lien):

    Ecoutez ce que dit ce directeur de recherche au CNRS (victime de la censure car ce qu’il dévoile dérange) :
    https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/la-vaccination-covid-lepreuve-des-faits-2eme-partie-une-mortalite-inedite?fbclid=IwAR0AsF0Z3TCLqhCya7m9HD8O7GBvdq4UahbBLXef8nT6YZFk778bQi_EvSM

    Un avocat dévoile les effets désastreux des injections expérimentales :
    https://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/pass-sanitaire-ou-pass-suicidaire

    Un médecin jugé pour avoir soigné des malades du covid :
    https://lemediaen442.fr/luxembourg-le-dr-ochs-accuse-davoir-soigne-ses-malades-du-covid/?fbclid=IwAR1F6aD2W8IhFCi80PPGryJ05Gx7j3TwLXfYs5LwOaALoDrnhpAddS43-0I

    Un médecin rompt la loi du silence :
    https://www.youtube.com/watch?v=QKxSv0-PBnw

    https://www.reinfosante.ch/wp-content/uploads/2021/07/Effets-secondaires-Vaccins-Covid-19-Reinfo.pdf

    https://rumble.com/vl1j89-the-hidden-victims-of-the-covid-vaccine.html?fbclid=IwAR3kboWDCHstZwATy3isuQrfFHJozX5lSVWn_jnF3KJzu2rTeHvHaN9N99s

    Ceux qui désirent d’autres références / articles dites-le moi je vous indiquerai encore d’autres liens très intéressants !
    Il est primordial de bien s'informer à des sources autres que la télévision qui propose un matraquage médiatique incessant 24H/24 depuis 1 an et demi avec l'objectif d'injecter toute la population. A noter que d'autres maladies font bien plus de victimes et sont totalement ignorées !

  • #19

    Awa (dimanche, 27 mars 2022 09:56)

    Je veux bien m’ informer d’ avantage merci d avance

  • #20

    Olivier (jeudi, 31 mars 2022 09:43)

    Bonjour Awa
    La connaissance divine contenue dans la Bible est certainement la plus importante et celle qui nous conduira à la vie véritable sous le futur règne de Jésus.
    Dans ce site, il existe plusieurs rubriques qui reprennent de très nombreux enseignements.
    Vous avez le choix de lire les commentaires de l'Apocalypse verset après verset.
    Vous pouvez aussi vous intéresser aux thèmes particuliers qui sont présentés dans la partie "Thèmes" ou alors aux qualités chrétiennes par exemple.
    Vous pouvez aussi, si vous avez des questions particulières, me les poser directement dans "Contact".
    Nous vivons l'époque de la fin de ce monde corrompu et il est urgent d'accéder à la connaissance prophétique pour faire notre choix dès maintenant.

    Que Dieu vous accompagne sur le sentier de la Vérité et de la Vie.

  • #21

    Martin (dimanche, 01 mai 2022 12:29)

    Quelle est la connaissance prophétique ?

  • #22

    Olivier (lundi, 02 mai 2022 22:47)

    Bonjour Martin

    Pourriez-vous préciser votre question s'il vous plaît ? A quel point particulier pensez-vous ?
    Merci

  • #23

    LiliOr (samedi, 28 mai 2022 21:59)

    Le nombre 666 symbolise l'équilibre, il n'a rien de monstrueux, bien au contraire.

    La "bête" est en chaque homme et en chaque femme. La "bête" symbolise notre égo, cette part de nous même qui dans l'ignorance ne sait pas qui elle est vraiment. La bête se pense parfois très intelligente de part son instruction et éducation. Mais, la bête est éduquée, conditionnée. Le bête se croit forte, et parfois elle se pense faible. Certaines bêtes se pensent supérieurs aux autres, et certaines bêtes se pensent inférieures aux autres. La bête n'a pas conscience qu'elle une bête. La bête n'est rien d'autre qu'une part de nous-même qui souffre, qui a peur, qui ignore la vérité. C'est à partir de cette bête que beaucoup construise leur personnalité, leur caractère.

    Dans un monde égotique, les femmes et les hommes sont dominés par leur ego. Depuis des siècles, la société patriarcale a donné naissance à une multitude de bêtes. Consommation à outrance sans se soucier des répercutions sur la Terre. Le désir de posséder pour se sentir privilégier ou encore pour se construire un bonheur illusoire. Le désir de posséder les autres, d'avoir de l'emprise, de l'influence, du pouvoir illusoire... Juger les autres sévèrement, ne pas se connaître soi-même, ne pas accepter d'être vulnérable, se laisser emporter par des émotions négatives, choisir une vision négative du monde... Voilà des exemples de ce que fait la "bête".

    La bête rend malade l'homme et la femme. Sous le poids des émotions négatives, stress, angoisses, anxiété viennent affaiblir les corps et les systèmes immunitaires. Ne pas calmer la "bête" qui est en nous c'est se diriger vers plus de souffrance, vers la mort.

    C'est l'Homme et la Femme qui ont laissé de la place à la bête en eux-même, et qui ensemble se sont comme entraider à nourrir les bêtes des uns et des autres.

    Prendre conscience de l'existence de cette "bête" en nous-même, une bête qui n'est rien d'autres que notre énergie qui se contracte sous le poids d'émotions négatives, peut nous permettre de transformer la "bête" en une entité plus lumineuse. C'est lorsque l'on débute notre propre transformation que l'on comprend qui nous sommes réellement... La transformation mène à l'équilibre, au numéro 6.

    Le 1 étant le commencement, les pensées qui sont le début de tout.
    Le 2 étant la dualité, la séparation que nous créons en nous-même et avec les autres.
    Le 3 symbolise ce que nous sommes réellement : Energie, corps et esprit (Père, fils et saint-esprit, ou encore Amour, père/mère et esprit).
    Le 4 symbolise nos sagesses, nos qualités d'esprit, nos anges (Amour, sagesse/connaissance, compassion, joie/félicité)
    Le 5 fait référence au changement, à la transformation
    Le 6 symbolise l'équilibre, l'équilibre

    Après les prises de conscience vient les changements (5). Cela impose une phase d'introspection entre autre. Une "bête" qui sort de l'ignorance (grâce au 3 et au 4), change. Elle se transforme jusqu'à devenir un Homme ou une Femme qui sait qui il est, qui est équilibré (6) et qui ne rejette ni lui/elle ni les autres.

    666 = 3 x 6 (le corps, l'esprit et l'énergie/amour équilibré)

    Le 7 fait référence au timing divin, au temps parfait. Chaque événement arrive à un moment parfait quand les Êtres et les environnements sont prêts.
    Le 8 fait référence à l'infini, à l'éternité, à l'abondance.
    Le 9 marque la fin d'un cycle, d'un apprentissage.

    L'ego (la bête) fait craindre le 666. Peut-être parce que sous l'effet du 666, l'ego (la bête) se transforme en "ange", en personne plus aimante envers elle-même et les autres.

    L'ego est fort... fort en manipulation, près à tout pour ne pas se transformer. Prendre conscience de l'ego c'est ne plus se laisser manipuler, influencer par cette part de nous-même qui, sous une pseudo intelligence, ne fait que créer du chaos (guerre, division, intolérance, colère, jalousie, etc.).

    L'apocalypse est une révélation.
    Une période de transition, de transformation.
    Chacun est LIBRE de ses choix... être une bête ou incarné un(e) homme/femme.
    Vivre dans la peur, dans la souffrance et l'ignorance ou bien vivre dans l'Amour, la sagesse, la compassion et la joie. A chacun ses choix... Telle est la véritable liberté, la liberté de pensée et d'agir.

    Ceux qui choisiront l'équilibre, le 666, connaîtront le retour de Dieu (l'Amour) sur Terre. N'est-ce que ce que dit les textes de l'Apocalypse ?

    Que l'Amour, l'Amour inconditionnel, vous réveille et vous offre une renaissance.
    L'enfer ce n'est pas les autres, l'enfer c'est lorsque vous laissez l'Amour vous quitter.

  • #24

    Olivier (lundi, 30 mai 2022 01:17)

    Bonjour LiliOr

    Dans la Bible, les bêtes représentent des puissances politiques (voir Daniel 7:17).
    La bête d'Apocalypse 13 reçoit autorité sur tout peuple, toute tribu, toute langue et toute nation (Ap 13:7). Il s'agit d'un gouvernement mondial qui s'assoit sur le trône de Satan pour diriger l'ensemble des autorités politiques de ce monde.
    La bête va également persécuter les chrétiens pendant 42 mois.

    La bête va aussi imposer un nombre sans lequel les fidèles chrétiens ne pourront plus ni acheter ni vendre, il s'agit du nombre de la bête diabolique: 666 (Apocalypse 13:18).
    Ceux qui choisiront ce nombre s'attireront la défaveur divine et ne bénéficieront pas des bénédictions du règne messianique.
    Apocalypse 14:9,10: "9 Et un autre, un troisième ange, les suivit en disant d'une voix forte: «Si quelqu'un adore la bête et son image et s'il reçoit la marque sur son front ou sur sa main, 10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère"

    Soyons très vigilants quant à cette marque ! Déjà une identification numérique est au programme de l'ONU et l'ensemble des nations de la terre se sont accordées pour donner davantage de pouvoir à l'OMS, au niveau mondial.

    N'acceptez jamais la marque ou le nombre de la bête !
    Observez bien l'actualité et la succession des évènements qui y mènent !

    Que Dieu vous accompagne jusqu'au temps de la fin.

  • #25

    LiliOr (samedi, 04 juin 2022 11:47)

    Bonjour Olivier,

    Merci de prendre le temps de répondre.

    Tout n'était-il pas sujet à interprétation ? N'est-ce pas un choix de voir le positif (l'amour...) ou de voir le négatif (peurs, angoisses...) ? Qu'est-ce que la vérité mise à part notre manière d'interpréter les éléments mis à notre disposition ?

    Nul doute que les bêtes représentent des "puissances" politiques. Il suffit de voir comment les êtres qui disposent d'un pouvoir de gouvernance sur les autres ont souvent beaucoup d'ego. Ils sont animés par un pseudo pouvoir qui les fait se sentir supérieur aux autres. Mais ces bêtes arrivent à obtenir de l'autorité sur les autres en leur faisant peur. Cessez d'avoir peur et ces bêtes n'ont plus de pouvoir. Si les bêtes grandissent, c'est qu'elles sont nourrit par d'autres bêtes apeurées.

    C'est ainsi que s'installe le chaos. Des bêtes qui se font la guerre entre elles. Certaines, celles qui ont peut-être le plus de cornes dominent, et d'autres bêtes se soumettent.

    Quand, individuellement, on est en mesure de calmer la bête qui est en nous (c'est-à-dire nos peurs, nos angoisses, nos émotions négatives telles que la colère par exemple) alors on peut affirmer ce que dit la bible : IL N'Y A PAS DE PEUR DANS L'AMOUR.

    Daniel 7:17 indique "Ces quatre bêtes énormes sont quatre royaumes qui s’élèveront de la terre." Mais, cette phrase est suivie par le 7:18 qui dit "Mais les saints du Dieu très-haut recevront le royaume, et le posséderont jusqu’à la fin des siècles, et dans les siècles des siècles."

    Face à la lumière, les bêtes sont de plus en plus visibles. Par leur ego, leurs peurs (même inconscientes), elles essayent d'asservir une partie de la population considérant les autres comme des êtres inférieurs, des esclaves, des objets de manipulation. Leurs techniques fonctionnent sur certains qui se laissent "numériser/QRCodisé". Combien sont les personnes qui ont accepté des injections - coup sur coup - expérimental pour une pseudo liberté. Définissant la liberté comme la possibilité d'aller manger au restaurant... et ne voyant pas les chaînes à leurs pieds. Combien sont ceux qui s'enferment, qui se sentent séparés des autres, qui en deviennent égoïste faisant de la possession matériel une référence du bonheur...

    Mais, dans ces choix, ils ont utilisé leur véritable liberté. La liberté du choix.
    Le choix d'opter pour leur vision du monde... Le choix de l'amour ou des peurs.

    Malheureusement, les choix sont souvent l'objet d'un conditionnement, d'une éducation marquée par un manque de connaissance sur son propre fonctionnement. Des conditionnements qui ont conduit au manque de sagesse, au manque de discernement...

    Cette société renvoie tout sur autrui (c'est toujours la faute des autres, l'enfer c'est les autres, il faut satisfaire ces autres, ces parents, ces enseignants, ces patrons... et bla-bla-bla). Or, rien que le fait de mettre la faute sur les autres sans jamais se regarder soi-même est à contre sens de l'Amour de Dieu.



  • #26

    LiliOr (samedi, 04 juin 2022 11:48)

    (Suite du message précédent)

    Dans les temps d'apocalypse, il y a les autres, il y a les bêtes, il y a nous. Et, en ces temps chacun devrait se concentrer sur Soi, sur ces propres choix. Car, de nos choix d'aujourd'hui découleront la vie de demain. Trop d'êtres ont oublié leur pouvoir, leur lumière, leur qualités d'esprits, en se laissant mener par d'autres par IGNORANCE ou par PEUR... Il est temps qu'ils se rappellent de qui ils sont vraiment, et qu'ils incarnent les Saints sur Terre. Qu'ils reconnaissent en eux-mêmes leur propre ego (bête) pour le transformer en Amour inconditionnel, en connaissance, en sagesse, en compassion.

    Vous pouvez choisir de voir les bêtes ou de voir ceux qui incarnent l'Amour sur Terre. Vous pouvez choisir d'être l'un ou l'autre. Bon nombre, ont déjà choisi l'amour. La lumière éclaire l'obscurité. Les bêtes s'agitent entrainant avec eux d'autres bêtes apeurées. Mais, ceux qui choisiront l'Amour sans céder aux peurs (à leur ego) connaîtront le royaume de Dieu, la plénitude.

    Pourquoi serait-il question de persécuter les chrétiens ? La peur d'être persécuter est une peur parmi tant d'autres qui traduit une peur d'être rejeté, d'être abandonné... Cessez d'avoir peur, et ayez confiance en vous, en ce que Dieu vous offre.

    La peur a été durant de nombreux siècles le fléau de l'humanité entraînant des guerres, des sacrifices, des divisions, des conflits... Il est temps que cela cesse. Prenez soin de vos pensées, elles sont de puissantes prières qui créent votre réalité, votre vision sur qui vous êtes et du monde. Foi en l'Amour, pensées nettoyées de la peur et des émotions négatives, mènent au Royaume. Ne croyez pas... Expérimentez...

    Enfin, n'ayez pas peur de l'apocalypse, des bêtes...
    Transformer vos propres peurs en amour véritable.
    car n'oubliez pas... Il n'y a pas de PEUR dans l'Amour.

    Alors faites des choix car le coeur vous en dit, mais ne faites pas des choix par peur.

  • #27

    Séraph (lundi, 06 juin 2022 10:10)

    Bonjour Olivier.
    Le monde ne peut pas comprendre le language de DIEU.
    Toutefois , j'écris personnellement pour vous BÉNIR DANS LE NOM DE JÉSUS CHRIST.
    On n'en trouvera plus des défenseurs de la PAROLE DE DIEU comme vous dans ces temps de la fin.
    ALORS SOYEZ ET REMLI DANS CETTE FOI QUE VOUS PROFESSEZ.
    QUE CE CHANDELIER QUI BRÛLE EN VOUS JAMAIS NE S'ÉTEIGNE PEUT IMPORTE LES INDIFFÉRENCES EN PAROLE OU EN ACTES QUE VOUS SUBISSEZ A CAUSE DU NOM DE JÉSUS.

    SOYEZ BÉNI ET FIÈRE DE PARTICIPER AUX AFFLICTIONS DE CHRIST.





  • #28

    Olivier (samedi, 11 juin 2022 01:53)

    Merci Séraph pour votre message positif et encourageant. Soyez abondamment béni !

  • #29

    Olivier (samedi, 11 juin 2022 02:12)

    Bonjour LiliOr

    Merci pour vos commentaires.
    Effectivement, la peur a été utilisée sur les populations pour les pousser à se soumettre et à obéir à des choses inacceptables. Les dirigeants ont également utilisé le mensonge, la propagande, la manipulation pour arriver à leurs fins.
    Les personnes doivent en effet se réveiller a plus vite car sinon elles vont se retrouver comme du bétail marqué pour l'abattoir.

    Il est écrit:
    Deutéronome 31 :6 : « Soyez forts et remplis de courage; n'ayez ni crainte ni frayeur devant eux, car c'est Yahweh, ton Dieu, qui marche avec toi; il ne te délaissera point et ne t'abandonnera point.» - Crampon

    Nous ne devons pas nous soumettre au mensonge, à la peur, à la corruption. Nous devons avancer courageusement vers ce monde nouveau proposé par Christ.

    L'avertissement biblique qui nous prévient des futures persécutions n'a pas pour objectif de nous paralyser par la peur mais bien au contraire de nous préparer à cette période particulièrement difficile afin de pouvoir la traverser au mieux. Les personnes averties sont plus fortes et plus déterminées et auront préparé leur famille de diverses façons.

    Je vous encourage également à vous tenir prête, déterminée à préserver votre intégrité devant les forces du mal qui sont en train de répandre l'obscurité sur la surface de la terre (Apocalypse 9:2).

    Que Dieu vous bénisse et vous protège!

  • #30

    deo mpiana (samedi, 16 juillet 2022 14:10)

    Merci

  • #31

    Jacques (jeudi, 21 juillet 2022 21:59)

    SOIS BENI BON COURAGE

  • #32

    sylvain (lundi, 25 juillet 2022 17:21)

    Désolé de voir que tout le monde tourne autour du pot et donc aucun calcul expressément demandé. M'enfin !!! on vous donne le résultat en plus. Évidemment il faut connaitre un peu l'hébreu ! Alors étudiez !!
    666 c'est trois lettres hébraïques sont d'une simplicité écrasante et parfaitement en accord avec les quatre 666 de la Bible. Dont celui de Salomon.
    le résultat du calcul a déjà apparu même sur wiki il y a quelques années. partiellement supprimé par un idiot Tout le monde s'en fout, l'orage gronde
    Et le nombre de l'homme c'est 666 ? c'est sur ? en hébreu c'est hadm........

  • #33

    Olivier (lundi, 01 août 2022 13:42)

    Merci deo mpiana, Jacques et Sylvain pour vos messages. Que Dieu vous bénisse !

    Sylvain, en ce qui concerne l'interprétation des textes, je ne m'intéresse pas aux calculs que l'on peut faire avec la langue hébraïque, seul m'intéresse le sens du texte, et ce quelle que soit la langue utilisée.
    Merci de le comprendre.

  • #34

    Eddy (mercredi, 10 août 2022 16:20)

    Aide moi dans ma vis

  • #35

    Olivier Chermani (mercredi, 24 août 2022 17:14)

    Merci pour tout .Je voudrais juste rappeler tous le monde que chaque parole de Dieu que
    nous rencontrons sur notre chemin ne pas a négliger .