· 

Apocalypse 9 : 4 : Les hommes qui n'avaient pas la marque de Dieu


Les hommes qui n’avaient pas

l’empreinte de Dieu sur le front

 

Apocalypse 9 : 4 : « Elles reçurent l'ordre de ne pas faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas l'empreinte de Dieu sur le front. »

 

Cela nous rappelle le verset d’Apocalypse 7 : 3 : «Ne faites pas de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, avant que nous ayons marqué d'une empreinte le front des serviteurs de notre Dieu». 

 

Ceux qui ont une empreinte sur le front sont les serviteurs de Dieu.

 

Les sauterelles qui sont sorties du puits de l’abîme avec l’inquiétante fumée ont reçu ordre de ne pas faire de mal à l’herbe, aux arbres… de la terre. 

On se rappelle que la plupart du temps, l’herbe est associée aux méchants qui poussent et se répandent comme la mauvaise herbe.  

Les arbres, eux, sont associés aux gouvernements, aux organisations politiques qui ont de l’autorité et des responsabilités sur les autres humains.

 

Si les sauterelles viennent des profondeurs l’abîme, elles ont très certainement été envoyés par Satan et il est donc logique qu’elles reçoivent l’ordre de na pas faire de mal aux gens qui sont éloignés de Dieu et à leurs puissantes organisations.

Mais pourquoi est-il écrit qu’ils ont reçu l’ordre de seulement faire du mal aux hommes qui n'avaient pas l'empreinte de Dieu sur le front ? Cela n’est pas logique… S’ils n’ont pas la marque de Dieu sur le front, cela signifie qu’ils ne sont pas du côté de Dieu !

 

Pourquoi les sauterelles envoyées par Satan feraient-elles du mal aux hommes qui sont de leur côté ?

 

La véritable explication doit être tout autre…

Reprenons la lecture en détail.

 

Apocalypse 9 : 1-4 : « 1 Le cinquième ange sonna de la trompette et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clé du puits de l'abîme lui fut donnée. 2 Elle ouvrit le puits de l'abîme et une fumée pareille à celle d'une grande fournaise monta du puits; le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. 3 Des sauterelles sortirent de la fumée et couvrirent la terre, et un pouvoir semblable à celui des scorpions de la terre leur fut donné. 4 Elles reçurent l'ordre de ne pas faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas l'empreinte de Dieu sur le front. »

 

Une étoile tombe du ciel = un ange descend du ciel.

La clé de l’abîme lui est donnée = C'est la clé autorisant l’action de Satan qui se trouve dans l’abîme, un état d’abaissement obscur et profond.

Quand l’ange ouvre symboliquement le puits de l’abîme, une importante fumée en sort, symbole de mort et de destruction, à tel point que le soleil et l’air sont obscurcis.

Des sauterelles sortent de la fumée – ah ! pas du puits de l’abîme !  Elles couvrent la terre et ont le pouvoir de faire mal comme les scorpions. Ces sauterelles ne peuvent faire du mal qu’à ceux qui n’ont pas l’empreinte de Dieu sur le front.

On remarque que les sauterelles ne sortent pas du puits de l’abîme, mais qu’elles sortent de la fumée.

 

En fait, la fumée de destruction, d’obscurité profonde, apportée par le Diable a obscurci l’air et le soleil. Tout est sombre. Dans cette obscurité, apparaissent des sauterelles en si grand nombre qu’elles couvrent la terre. 

Alors que tout est sombre et sans espoir, des sauterelles sortent de cette obscurité et ont ordre de faire du mal à ceux qui n’ont pas l’empreinte de Dieu. 

Cela signifie que les sauterelles ne sont pas envoyées par Satan, elles sont envoyées par Dieu!

 

Mais alors, pourquoi ont-elles ordre de ne pas faire de mal à l’herbe et aux arbres puisque ceux-ci sont associés aux humains éloignés de Dieu ?

 

Ici,  Dieu ne s'attaque pas encore aux organisations politiques ou autres structures de pouvoir sur terre, semblables à des arbres. Il ne s'attaque pas non plus à la société humaine (semblable à la végétation) en tant que telle. 

Les sauterelles envoyées par Dieu s'attaquent uniquement aux humains qui n'ont pas l'empreinte de Dieu, à chaque humain individuellement. 

Nous aurons quelques précisions dès demain sur cette attaque des sauterelles.

 

Olivier

 

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0