Comment montrer notre amour au quotidien?


 

Comment montrer notre amour au quotidien?

 



Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le [vous aussi] de même pour eux". La règle d’or de Jésus - Luc 6 :31. 
«
 En toute humilité et douceur, avec patience, supportez-vous les uns les autres dans l'amour.» (Ephésiens 4 :2).
« 
L'amour est patient, il est plein de bonté, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal » 1 Corinthiens 13 : 4,5.
«
 Si quelqu'un ne prend pas soin des siens, et en particulier des membres de sa famille proche, il a renié la foi et il est pire qu'un non-croyant. » 1 Tim 5 :8
«  
Il leur répondit: «Que celui qui a deux chemises partage avec celui qui n'en a pas, et que celui qui a de quoi manger fasse de même » Luc 3 : 11
«  
Par amour fraternel soyez pleins d'affection les uns pour les autres et rivalisez d'estime réciproque. »Romains 12 :10
« Dieu ne commande pas de faire de grandes choses, mais seulement des petites choses avec grand amour »  Mère Térésa
« 
Lorsqu’on jette des petits rayons de bonheur dans la vie d’autrui, l’éclat finit toujours par rejaillir sur soi » – Louis Fortin
«
Un seul moment peut changer toute votre journée : un regard complice, un sourire, un compliment… Savourez-le pleinement car cet instant précieux peut transformer une journée ordinaire en journée extraordinaire».  Inconnu


 Fixons notre regard dans le présent.

Comme le temps passe vite !!
Combien de fois n’avons-nous pas entendu cette exclamation ! 
Nous sommes tous emportés dans le tourbillon du temps, entraînés dans le sablier des années qui s’écoulent inexorablement… Une petite voix peut parfois nous reprocher de n’avoir pas vécu pleinement certains moments… Alors, faisons une pause dans notre vie trépidante et 
observons toutes les choses positives et agréables de la vie que nous ne remarquons même plus. Laissons grandir un sentiment de gratitude dans notre cœur, il apportera beaucoup de joie et de bonheur et facilitera nos relations avec les autres qui seront attirés par notre vision positive des choses. 

Prenons le temps de 
communiquer avec notre conjoint après la journée travail ; de parler avec nos enfants quand ils rentrent de l’école ; prenons l’habitude de prendre des repas ensemble ; régulièremement ayons en famille des moments de distraction, de convivialité et de partage qui resteront gravés dans les mémoires.
Soyons 
hospitalier, prenons la peine de partager un moment agréable avec des amis après une semaine de travail intense… 

Romains 12 :13 : « soyez solidaires, toujours prêts à pratiquer l'hospitalité ».


 Les petites choses du quotidien

Ne négligeons pas 
les choses les plus simples, elles peuvent avoir des effets insoupçonnés. Dans chacun de nos gestes, dans nos regards, nos sourires, nos paroles, notre attention, nous pouvons propager le bonheur autour de nous. 
Notre 
regard positif va encourager les autres à s’ouvrir et à nous faire confiance. 
Nos 
paroles peuvent servir à bâtir l’estime et la conscience profondes de nos enfants,  entretenir l’unité familiale, se décharger d’un souci ou encourager celui qui en a besoin.
Éphésiens 4 :29 : « Ne laissez aucune parole blessante franchir vos lèvres, mais seulement des paroles empreintes de bonté. Qu'elles répondent à un besoin et aident les autres à grandir dans la foi. Ainsi elles feront du bien à ceux qui vous entendent ». 

L’attention empreinte de 
respect que nous portons à nos proches favorisera leur épanouissement, leur estime de soi et leur confiance en la vie.
Nos
 gestes attentionnés induiront en retour un climat paisible et propice aux échanges.
Notre 
sourire transmettra une énergie positive qui collaborera à une ambiance chaleureuse.
L’humour contribuera à créer de la complicité dans les échanges.

Ce sont les petites choses du quotidien qui parfois ne coutent rien comme un « merci », un petit mot gentil, une fleur, un sourire, un cadeau, une parole encourageante, un bon petit plat, une pause autour d’un café ou d’une bière, un coup de fil… qui permettent de créer un environnement serein et de répandre l’amour du prochain.
Romains 12 :10 : «  Par amour fraternel soyez pleins d'affection les uns pour les autres et rivalisez d'estime réciproque. »

Le 
souvenir d’un compliment sincère, d’un sourire venant du cœur peut rester gravé toute une vie.
L’amour que nous ressentons dans notre cœur est comme une petite flamme qui éclaire d’une lumière de plus en plus intense et qui se propage tout autour de nous. 
L’amour sincère peut nous rendre vraiment et profondément et durablement HEUREUX.
Lorsqu’on ne recherche pas uniquement son propre intérêt, on ouvre son cœur à l’amitié et à l’amour sincère. La vie est alors plus facile car on est dans la communication, l’aide et le partage.

« L'amour est patient, il est plein de bonté, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal » 1 Corinthiens 13 : 4,5. 

Quand on aime quelqu’un ou quelque chose très sincèrement, on ressent du plaisir. Ce plaisir émane de nous comme une énergie positive et chaleureuse et nous ouvre les portes du bonheur.

Olivier

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0