Apocalypse 1 : 7 - Le retour de Jésus-Christ sera perçu par tous les habitants de la Terre.


 

Jésus vient avec les nuées tout oeil le verra même ceux qui l'ont transpercé il reviendra sur terre au temps de la fin

Le retour de Jésus-Christ sera perçu par tous les habitants de la Terre.

 


Apocalypse 1 :7 : « Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil  le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! »

 Le retour du Christ: Où doit-il se faire et comment doit-il se faire ?

Ce verset nous dit que tout œil le verra. Cela indique que 
sa venue sera perçue par tous les habitants de la Terre. Il est aussi dit que ceux qui l’ont percé se lamenteront. 

 Ces hommes sont morts depuis bien longtemps, alors pourquoi se lamenteraient-ils ?

Si l’on remonte l’histoire au 1er siècle de notre ère, la mort de Jésus s’est accompagnée de beaucoup de tristesse et de douleur. Et encore aujourd’hui, la mort de Jésus est restée gravée dans les mémoires collectives. Ceux qui ont tué Jésus représentent tous ceux qui s’opposent à lui. Ainsi, ceux qui se lamenteront seront ceux qui auront rejeté Jésus, et regretteront de l’avoir fait car ils prendront conscience de leur acte. 

Ceci indique que, lorsque Jésus reviendra, tous les humains, croyants ou non-croyants, chrétiens ou pas, comprendront qu’il s’agit bien de Jésus-Christ.

 Comment cela est-il possible ?

Le retour de Jésus sera forcément associé à des bouleversements mondiaux d’une grande ampleur. 

 Pourquoi est-il dit qu'il viendra avec les nuées?

Le début de ce verset nous dit qu’il vient 
avec les nuées. On se souvient que quand Jésus était sur Terre il avait lui-même annoncé son retour:

Matthieu 26: 64: " Jésus lui répondit: «Tu le dis. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite du Tout-Puissant et venant sur les nuées du ciel.»

Jésus descendra du ciel, il apparaîtra dans les nuées. Il apparaîtra de la même manière qu'on l'a vu monter au ciel. Lors de son ascension, alors que ses disciples le regardaient partir, une nuée le cacha à leurs yeux. 

Actes 1: 9-11: "9 Après avoir dit cela, il s'éleva dans les airs pendant qu'ils le regardaient et une nuée le cacha à leurs yeux. 10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, deux hommes habillés de blanc leur apparurent 11 et dirent: «Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous à regarder le ciel? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu de vous reviendra de la même manière que vous l'avez vu aller au ciel

 

Ceci indique que nous serons surpris par la présence de Jésus que nous n'avons pas vu venir car symboliquement caché par les nuées ou nuages. Sa manifestation deviendra alors éclatante pour toute la Terre !
A tel point que tous les humains sauront qu'il s'agit réellement de Jésus.

Olivier


Écrire commentaire

Commentaires: 0