Apocalypse 2 : 28 : L'étoile brillante du matin


L'étoile brillante du matin


 

Apocalypse 2 : 28 : « et je lui donnerai l'étoile du matin ».

 

 

Aux fidèles chrétiens de Thyatire qui accompliront les œuvres chrétiennes jusqu’à la fin, Jésus donnera autorité sur les nations pour qu’ils les dirigent avec un sceptre de fer comme lui-même en a reçu le pouvoir de son Père (Ap 2 : 26-27).
 
Il leur promet également de leur donner
 l’étoile du matin. Qu’est-ce que cela signifie ?

 

 


 Les étoiles sont associées aux anges.

 Dans le livre de Job, est relatée la création de la terre et la joie des anges appelés « étoiles du matin » qui étaient témoins des œuvres créatrices extraordinaires de Dieu et de Jésus.


Job 38:7: « alors que les étoiles du matin éclataient ensemble en chants d'allégresse et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? »


 Rappelons-nous aussi les 7 étoiles dans la main droite de Jésus.

Apocalypse 1:20: « Quant au mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite et des sept chandeliers d'or, le voici: les sept étoiles sont les anges des sept Eglises et les sept chandeliers sont les sept Eglises. »



 Lorsque Satan a entraîné avec lui de nombreux anges, il est écrit que la queue du dragon a entraîné le tiers des étoiles:

 
Apocalypse 12:4 : « Sa queue entraîna le tiers des étoiles du ciel et les jeta sur la terre. (…) » 

 

 

 

L’étoile du matin semble être une étoile particulière, spéciale.

 

 

 Pourquoi dit-on qu’elle est du matin ? 

Le matin est le début de la journée ou en tout cas
 le début de quelque chose.
Les anges du livre de Job qui éclataient en chants d’allégresse en assistant à la création du monde sont aussi appelés « étoiles du matin ».

« L’étoile du matin », au singulier, indiquerait un ange spécial qui était là dès le début de la création de la terre, voire même de l’univers. Cette étoile du matin particulière est le chef des anges : Jésus-Christ qui a joué un rôle des plus actifs dans la création de notre univers.

Cette explication est confirmée par un verset de la Bible qui ne laisse plus aucun doute :
 
Apocalypse 22:16: « Moi Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton de la racine de David et son descendant, l'étoile brillante du matin.»

Dans ce verset, Jésus s’appelle lui-même « l’étoile brillante du matin ».

 

Jésus-l'étoile du matin-Contributed by Richard Gunther

 

 

Dans le verset d'Apocalypse 2:28, il est dit du vainqueur : « Je lui donnerai l’étoile du matin ».

 

 


 Qu’est-ce que cela veut dire ?


Jésus donnera l’étoile du matin au vainqueur de la course chrétienne qui sera demeuré fidèle jusqu’à la fin.
L’étoile du matin représente Jésus-Christ. Le Roi céleste va offrir au vainqueur 
une position très élevée, semblable à la sienne.
Pendant le règne millénaire, nouveau départ de l'humanité, les cohéritiers du Christ joueront un rôle très actif pour créer toutes choses nouvelles et apporter la guérison des peuples. Ils disposeront d’une 
puissance colossale et de capacités extraordinaires pour régner sur la terre aux côtés de Jésus qui est « l’Etoile brillante » du matin avec un E majuscule.

 

 

Olivier                                                                  

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21.


Aux fidèles chrétiens de Thyatire qui accompliraient les œuvres chrétiennes jusqu’à la fin, Jésus a promis de leur donner autorité sur les nations pour qu’ils les dirigent avec un sceptre de fer comme lui-même. Il leur promet aussi l'étoile du matin.

 charlotte_202003 de Pixabay 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 13
  • #1

    Abraham papy (mercredi, 18 mai 2022 23:37)

    J'ai aimé cet révélation d'appocalypse 2:28, bien que le fon reste et restera toujours un mystère

  • #2

    Olivier (mardi, 24 mai 2022 02:06)

    Merci pour votre commentaire Abraham.

    Que Dieu vous bénisse.

  • #3

    Rahissa (lundi, 24 octobre 2022 10:21)

    Super, c'est vraiment inspiré merci beaucoup pour votre travail. Que le seigneur partage avec vous d'autres revelations. Soyez sérieusement beni. Rahissa

  • #4

    Olivier (jeudi, 27 octobre 2022 10:52)

    Bonjour Rahissa
    Merci pour votre message, c'est avec joie que je partage mon travail et mes révélations avec toutes les personnes sincères qui sont à la recherche de la Vérité divine.
    Nous vivons une époque très particulière qui sera le témoin des plus grands bouleversements de l'histoire de l'humanité. Il nous faudra, prochainement, prendre position soit pour ce monde contrôlé par Satan soit pour le Royaume de Dieu qui dirigera bientôt la terre, avec à sa tête le meilleur Roi que l'on puisse espérer: Jésus-Christ.
    Que Dieu vous protège et vous accompagne jusqu'à ce monde de Paix.
    Olivier

  • #5

    f.menager.cs@orange.fr (mardi, 07 mars 2023 10:03)

    Et que devient alors l’antique « étoile du matin », alias Venus qui, du point de vue astronomique est également appelée l’étoile du matin, puisqu’éclairée par le Soleil, elle brille comme une étoile. C’est également la Vénus romaine, l’étoile du matin a donc une première explication païenne. C’est aussi de là qu’elle tire son autre nom : « Lucifer », le Lucifer romain dérivant de son homonyme grec « Eosphoros », le Porteur de lumière, on dit que de sa course dans les ténèbres, il a rapporté la lumière, une lumière qui surgit donc du vide, appelé aussi « Ténèbres ». Comment Jésus pourrait-il donc être associé en quelque sorte au Prince du Néant, en partageant avec lui cet autre nom de « l’étoile du matin » ? Et comment pourrait-il partager avec la déesse Vénus, une déité païenne dont l’autre nom est « étoile du matin », ce même nom d’étoile du matin ?
    N’y a-t-il pas un amalgame quelque part ou une mauvaise traduction ou une inversion ?

  • #6

    Laurence (dimanche, 09 avril 2023 22:03)

    Je ne suis pas experte en théologie mais je dirais que si Venus est l'étoile du matin ou Lucifer ; c'est juste que Satan copie sur Dieu pour mieux tromper le monde . La plupart des pratiques mystiques sont des détournements ou des déformations des pratiques inspirées de Dieu ...
    Par exemple, dans mon village en Afrique, je sais que les populations adorent un caillou . C'est le fétiche
    J'ai eu l'occasion de flirter avec la sophrologie et le gourou m'avait dit que je devais faire un voyage dans le désert pour recevoir un nom sur une pierre ...
    Tout ceci justifie mon point de vue sur la question de f.menager.cs@orange.fr

  • #7

    Olivier (samedi, 15 avril 2023 17:44)

    Bonjour Laurence et f.menager.cs

    Merci pour vos messages.
    Je comprends vos interrogations et votre souci de la vérité et c'est tout à votre honneur.

    ►Au temps de Job (qui a vécu bien avant l’Empire romain), les étoiles du matin étaient déjà comparées aux anges. Le matin fait allusion au début de la création. Ainsi Lucifer qui est en fait Satan était là aussi, il était présent pendant la création de l’homme et il était, lui aussi, une étoile du matin.

    Job 38:7 : « quand les étoiles du matin éclataient, unanimes, dans des chants d'allégresse, et que tous les anges de Dieu poussaient des cris de joie ? »

    Satan était UNE étoile du matin, mais dans le livre de l’Apocalypse, L’Etoile du matin désigne uniquement Jésus.

    ►Vénus n’est pas une étoile mais une planète, pourquoi l’ont-ils appelée « l’étoile du matin », vous avez déjà répondu à la question : cette planète brille comme une étoile car elle est éclairée par le soleil. Il s’agirait donc d’une coïncidence.
    Le culte d’Ishtar / Astarté / Ashtoreth / Vénus, toujours la même déesse présentée comme la Reine du ciel a été fortement condamné par Dieu.

    Jérémie 7 :18 : « Les enfants ramassent du bois, les pères allument le feu, les femmes pétrissent la pâte pour faire des gâteaux pour la Reine du ciel. On offre des libations à des dieux étrangers et tout cela m'irrite. » - Semeur

    ►Dans les cultes païens, les astres étaient souvent adorés comme des dieux.
    Une chose est certaine, contrairement à toutes ces croyances païennes, la Bible a toujours clairement condamné cette forme d’idolâtrie.
    Les astres quels qu’ils soient ne doivent JAMAIS être adorés !

    2 Rois 17 :16 : « Ils ont abandonné tous les commandements de l'Eternel, leur Dieu. Ils se sont fait deux veaux en métal fondu, ils ont fabriqué des poteaux d'Astarté, ils se sont prosternés devant tous les corps célestes et ils ont servi Baal. » - Segond 21

    ►Nous avons, dans la Bible, de nombreuses métaphores qui utilisent des éléments de la nature ou de l’univers comme les étoiles mais aussi le soleil, la lune, les arbres, les montagnes, les animaux, les cailloux etc.
    Ces éléments sont, on le sait, adorés dans certaines religions / cultes (antiques ou animistes ou comme lieu saint…) mais cela n’empêche pas Dieu ou Jésus de les utiliser afin d’enrichir le texte biblique (je crains que tout ce qui existe n’ait été adoré à un moment donné ou à un autre et associé à des dieux).

    ►Et comme le dit Laurence, Satan n’est-il pas le maître de la ruse et de la manipulation, ne sème-t-il pas la confusion pour mieux tromper les gens. En détournant l’enseignement biblique de base il a réussi à introduire quantité de fausses doctrines et enseignements.
    Il a par exemple réussi à imposer le culte de Marie, la nouvelle Reine du ciel…

    Alors vous avez raison d’être prudentes pour ne jamais être associées à l’idolâtrie, ce qui est très grave aux yeux de Dieu.

    Soyez bénies dans la Paix du Christ

  • #8

    Joël kazadi (mardi, 20 juin 2023 13:36)

    Olivier que Jésus Christ t bénisse tu dit la vérité . Tu ma ouvert

  • #9

    Olivier (mercredi, 21 juin 2023 09:44)

    Merci Joël pour ton commentaire. Sois abondamment béni dans la Paix du Christ.

  • #10

    MrJovi (samedi, 05 août 2023 01:17)

    Amazing, Thank You May God Bless You!

  • #11

    Olivier (jeudi, 31 août 2023 13:02)

    Thank you for your message. God bless you too !

  • #12

    Patrac alain (jeudi, 18 janvier 2024 06:34)

    En espérant que ce ne soit pas venus.je demande beaucoup et je ne reçois rien expliquer mois merci

  • #13

    Olivier (lundi, 22 janvier 2024 16:23)

    Bonjour Alain, qu'entendez-vous par "J'espère que ce ne soit pas venu?" De quoi parlez-vous ?
    Vous dites ne pas recevoir ce que vous demandez. Mais demandez-vous de la foi, de la compréhension du dessein divin; demandez-vous du courage, de l'amour, de la détermination... ?
    Je suis persuadé que si vous demandez humblement la possibilité de progresser afin de faire la volonté de Dieu vous allez obtenir des résultats...
    Que Jésus vous éclaire sur le chemin de la vie