Apocalypse 2 : 29 : Écoutons notre guide et modèle parfait: Jésus-Christ


Écoutons notre guide et modèle parfait: Jésus-Christ


 

Apocalypse 2 : 29 : « Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises. »

Ces paroles de l'Esprit, qui n'est autre que Jésus-Christ, sont prononcées à la fin de chacune des lettres adressées aux 7 églises. Elles sont donc prononcées 
7 fois dans les chapitres 2 et 3 du livre de l'Apocalypse.
Il est primordial pour les chrétiens d'
écouter avec attention les avertissements de Jésus.

 

 

 Écoutons attentivement les paroles de Jésus-Christ.

Moïse lui-même, avait prophétisé cela:
Actes 3:22: "Moïse a dit [en effet à nos ancêtres]: Le Seigneur votre Dieu fera surgir pour vous, parmi vos frères, un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira;"

Lorsqu'il était sur terre, Jésus avait donné, à plusieurs reprises, le même conseil: 

"Que celui qui a des oreilles pour entendre entende."Matthieu 11:15; 13:9, 43; Luc 8:8; 14:35; Marc 4:9, 23; 7:16

Lors de sa transfiguration, Dieu lui-même fait entendre sa voix pour dire: 

"Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le!» Marc 9:7.


 Il nous faut mettre en pratique les paroles de Jésus

Ecouter englobe l’idée de comprendre et d’agir en conséquence. En effet les avertissements et les conseils qu’il donne aux 7 églises ou congrégations sont valables pour tous les chrétiens dans le monde.
Matthieu 15:10: "Jésus appela la foule à lui et dit: «Ecoutez-moi et comprenez bien:"

Jésus compare celui qui met ses paroles en application à un homme sensé qui bâtit sa maison sur le roc.
Matthieu 7:24: "C'est pourquoi, celui qui écoute ce que je dis et qui l'applique, ressemble à un homme sensé qui a bâti sa maison sur le roc".

 

Ce sont ceux qui acceptent l'instruction et mettent les conseils et les commandements de Dieu en pratique qui seront déclarés justes.

 
Romains 2:13: " En effet, ce ne sont pas ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront déclarés justes. "


Proverbes 19:20: " Ecoute les conseils et accepte l'instruction! Ainsi tu seras sage dans la suite de ta vie."

Proverbes 15:31: "Certains reproches mènent à la vie; celui qui les écoute séjournera parmi les sages."

La prochaine église exhortée à écouter les messages de Jésus est l'église de 
Sardes.

 

Olivier                                        

 


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Maeva (lundi, 11 novembre 2019 23:58)

    Bonjour cher frère,
    Je n’ai pas pu continuer à lire votre article après avoir vu pardonnez moi l’expression, une hérésie doctrinale (une de plus!).
    En effet, dans le passage où vous nous exhortez de prendre garde aux faux prophètes, vous y infiltrez vous même une fausse doctrine, car vous dites :
    « Après la mort des premiers apôtres de Jésus, les miracles d'origine divine cesseraient. Plus personne n'aurait de pouvoir particulier.
    Il serait donc trompeur de se laisser aveugler par d'éventuels miracles et pouvoirs surnaturels. »
    Frère, cela est FAUX!
    Car vous isolez un verset de son contexte pour appuyer cette fausse doctrine (que l’on connaît malheureusement tous)
    Si vous lissez plus bas les autres versets après 1 Corinthiens 13:8. ,vous aurez L’ENTIÈRE compréhension de ce que nous dit Le Seigneur. Je vous invite donc bien lire le verset 9 jusqu’à 13 car il est écrit une chose très importante qu’il ne faut pas ignorer
    Donc 1 Corinthiens 13:9: « Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,» c’est à dire depuis le début de l’Eglise jusqu’à aujourd’hui puis verset 10: « mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.»
    cher frère d’après vous ? Est ce que ce qui est parfait, à savoir Notre Christ, est il (re) venu ? Non pas encore ...
    il est dit dans ce passage, (qu’il faut prendre dans son intégralité) qu’aujourd’hui nous connaissons les mystères de Dieu seulement en parti et les dons nous ont été donnés pour nous édifier jusqu’au retour de CE QUI EST PARFAIT! L’AVÉNEMENT DE NOTRE SEIGNEUR ET SAUVEUR! Nous n’aurons donc plus besoin de prophétiser ni de parler en langues dans Le Royaume des Cieux, car nous seront plonger dans La présence de Dieu d’une manière glorieuse et nous Le connaîtrons entièrement !!! Mais nous n’en sommes pas encore là frère. Alors je vous exhorte à reconsidérer votre compréhension de la parole à ce sujet. Aspirez aux dons du Saint Esprit ! Soyez bénis !
    Amen !
    ‭‭

  • #2

    Olivier (mardi, 12 novembre 2019 01:08)

    Chère Maeva

    Au cours du premier siècle, les disciples de Jésus-Christ ont accompli de très nombreux miracles. Ils ont guéri de nombreuse maladies, chassé les esprits démoniaques et même ressuscité des morts. Ils avaient également le don des langues, ce qui leur permettait d’apporter la bonne parole aux nations qui n’avaient encore jamais entendu parler de Jésus.

    Cela a permis de donner un élan à l’expansion du christianisme. Avec la mort des premiers disciples de Jésus, les miracles ont progressivement cessé.
    La confusion religieuse a pris le dessus, chaque religion prétendant détenir la vérité.
    Jésus avait donné un moyen de reconnaître ses vrais disciples : l’Amour.

    « C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres.» Jean 13 :35.

    Les dons miraculeux ne faisaient pas partie des critères permettant de reconnaître les vrais chrétiens.

    D’ailleurs Jésus a même déclaré : « 21 Ceux qui me disent: 'Seigneur, Seigneur!' n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père céleste.
    22 Beaucoup me diront ce jour-là: 'Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? N'avons-nous pas chassé des démons en ton nom? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom?' 23 Alors je leur dirai ouvertement: 'Je ne vous ai jamais connus. Éloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal!' ».

    D’après ces paroles de Jésus-même, il ne faudrait pas se laisser aveugler par des miracles extraordinaires, combien même ils seraient faits au nom de Dieu ou au nom de Jésus.

    Le Christ n’est pas encore (re)venu en effet. Et lorsqu’il viendra, la connaissance de Dieu sera répandue sur toute la terre, de manière parfaite ! Chacun d’entre nous aura alors l’immense privilège de connaître le Souverain de l’univers et le Sauveur de l’humanité, Jésus-Christ.

    Habaquq 2 :14 : « Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de Yahvé comme les eaux couvrent le fond de la mer! » - Jérusalem

    Pour l’instant, seule la connaissance des Saintes Écritures constitue la base, l’étalon de la vérité et de la compréhension profonde. Aucun guide, chef spirituel, mouvance religieuse ou philosophique ne peut remplacer la Bible.

    Recevez avec sincérité mes meilleurs souhaits de bénédiction spirituelle