Apocalypse 4 : 11 : La puissance de Dieu


 

La puissance de Dieu

 

Apocalypse 4 : 11 : «Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, [toi le Saint,] de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance, car tu as créé toutes choses et c'est par ta volonté qu'elles ont été créées et qu'elles existent

 

Ce verset exalte le Créateur Tout Puissant, souverain suprême de l’univers.

 La puissance incommensurable de notre grand Créateur :

Il nous est très difficile, à notre niveau, d’imaginer la puissance colossale de Dieu. Elle dépasse notre entendement et toute grandeur physique que nous pourrions utiliser. Imaginons seulement la puissance d’un orage, d’un volcan, des vagues de la mer, du soleil, de l’atome… Et cela ne constitue qu’une infime partie de la création de Jéhovah.

Jérémie 10 :12-14 : « 12 C'est lui qui a fait la terre par sa puissance. Il a fondé le monde par sa sagesse, il a déployé le ciel par son intelligence. (…)14 Tout homme est dépassé, même les plus savants. » 

Psaumes 29:2 « Le ciel raconte la gloire de Dieu et l'étendue révèle l'œuvre de ses mains ». 

Néhémie 9:6: "C'est toi, Jéhovah, c'est toi seul qui as fait le ciel, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qu'elle porte, les mers et tout ce qu'elles contiennent. C'est toi qui donnes la vie à tout cela, et les corps célestes se prosternent devant toi."

 

Observons l’étonnante organisation de l’infiniment grand à l’infiniment petit!
Intéressons-nous au fonctionnement du corps humain.
L’étude de la création met en évidence une grande précision et des interactions entre les différentes structures du vivant observables à toutes les échelles (molécule, cellule, tissu, organe, organisme).
De nombreuses disciplines se sont spécialisées au fur et à mesure de l’avancée des connaissances : biologie, physiologie, biochimie, génétique, immunologie, biologie moléculaire…
Le fonctionnement des systèmes biologiques témoigne d’une complexité organisationnelle où sont intégrés différents niveaux d’informations : organites, cellules, systèmes physiologiques, réseaux de gènes et de protéines permettant la transmission des informations et la communication des cellules.

Psaumes 139 : 14-16 : « Je te loue en voyant de quelle manière redoutable et merveilleuse je suis fait. Tes œuvres sont prodigieuses, je le sais parfaitement. Mes os ne t’ont pas été cachés lorsque j’ai été fait dans le secret, lorsque j’ai été tissé dans les profondeurs de la terre. Tes yeux m’ont vu alors que je n’étais qu’un embryon; toutes ses parties étaient inscrites dans ton livre en rapport avec les jours de leur formation, avant qu’une seule d’entre elles existe. »

L’observation et l’étude de la création de Dieu nous aident à mieux connaître notre Créateur et à comprendre combien il est puissant, d’une intelligence et d’une sagesse extraordinaires, d’une précision inouïe.

 Dieu s’intéresse à chacun de nous :

La puissance de Dieu est incommensurable, nous ne pourrions même pas l’imaginer. Et pourtant il s’intéresse à chacun de nous personnellement. Il remarque chacun de nos efforts pour nous rapprocher de Lui. 
Il connaît toutes nos difficultés et nos souffrances, et leur contexte.

 

 

Jésus l’a bien exprimé dans Matthieu 6 : 26-30 : « 26 Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment pas et ne moissonnent pas, ils n'amassent rien dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? »
(…) Étudiez comment poussent les plus belles fleurs des champs: elles ne travaillent pas et ne tissent pas; 30 Si Dieu habille ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au feu, ne le fera-t-il pas bien plus volontiers pour vous, gens de peu de foi?»


Il remarque le plus petit et le plus humble et jugera sévèrement ceux qui se permettent de leur du mal.

Matthieu 10 : 30 : « Et les cheveux mêmes de votre tête sont tous comptés. »

Matthieu 18 :10 : « Faites bien attention de ne pas mépriser un seul de ces petits, car je vous dis que leurs anges dans le ciel sont continuellement en présence de mon Père céleste. »

Matthieu 18 :6 
: « Mais si quelqu'un fait trébucher un seul de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspende à son cou une meule de moulin et qu'on le jette au fond de la mer. »


Ayons confiance en Dieu qui voit tout de manière précise, qui comprend tout de manière profonde et dont l’empathie et la compassion récompenseront les personnes sincères, humbles et éprouvées. 

Olivier

 


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Théo (jeudi, 12 juillet 2018 19:33)

    Gloire à Dieu dans les lieux très haut et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée. Impossible à un homme d'expliquer même une infime partie de sa PUISSANCE!!! Elle est ÉNORME, GIGANTESQUE, INCOMMENSURABLE, GARGANTUESQUE, même les mots ne sont pas dignes d'expliquer Son incroyable puissance, rien que par la Parole, Il a créé le monde et l'univers entier, que se passerai t-il s'Il se levait???

    Gloire au Tout-Puissant notre Dieu et à Son Fils Jésus-Christ!!!

  • #2

    Olivier (vendredi, 13 juillet 2018 09:33)

    Merci pour ton commentaire Théo.

    Si tu as envie de participer à des discussions bibliques, tu es le bienvenu sur le forum:

    http://bible-discussion.forumactif.com/

    Qui accorde un grand respect à Dieu, à son fils Jésus-Christ et à sa Parole la Bible.