Apocalypse 5 : 1 : Le livre scellé de 7 sceaux


 

 Le livre scellé de 7 sceaux

 

Apocalypse 5 : 1 : « Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône, un Livre écrit à l’intérieur et à l’extérieur, scellé de sept sceaux. »

 

L’Apocalypse nous parle à nouveau d’un livre. 
Rappelons-nous le livre de vie dans 
Apocalypse 3 : 5 : «  Le vainqueur sera habillé de vêtements blancs; je n'effacerai pas son nom du livre de vie et je le reconnaîtrai devant mon Père et devant ses anges. » Il s’agissait ici du livre de vie dans lequel étaient inscrits les noms des fidèles chrétiens.

Dans le verset d’
Apocalypse 5 : 1, il s’agit d’un tout autre livre. Le livre qui est maintenant tenu dans la main droite de Dieu assis sur le trône est écrit à l'intérieur et à l'extérieur et scellé de 7 sceaux.

 Un Livre écrit à l'intérieur et à l'extérieur.

Le fait que ce livre soit écrit à l’intérieur et à l’extérieur indique qu’
il déborde d’informations à tel point que celles-ci occupent tout l’espace possible. Cela signifie que de nombreux évènements sont prévus et vont se réaliser à coup sûr.

 Pourquoi ce livre est-il fermé et scellé de 7 sceaux ?

Parce que les évènements prophétiques qu’il contient ne s’accompliront qu’au temps de la fin.

Cela nous rappelle le livre de 
Daniel au chapitre 12 et au verset 4 : « Quant à toi, Daniel, tiens ces paroles cachées et marque le livre du sceau du secret jusqu'au moment de la fin! Beaucoup seront perplexes, mais la connaissance augmentera.»

Nous verrons dans la suite du chapitre 5 qui se charge de l’ouverture des 7 sceaux. Puis à partir du chapitre 6, nous assisterons à l’ouverture de chacun des 7 sceaux et comprendrons les évènements prophétiques qui en résultent.

Olivier

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0