Apocalypse 5 : 1 : Le livre scellé de 7 sceaux


Le Livre scellé de 7 sceaux


 

Apocalypse 5 : 1 : « Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône, un Livre écrit à l’intérieur et à l’extérieur, scellé de sept sceaux. »

 

L’Apocalypse nous parle à nouveau d’un livre. 
Souvenons-nous du livre de vie en 
Apocalypse 3 : 5 : «  Le vainqueur sera habillé de vêtements blancs; je n'effacerai pas son nom du livre de vie et je le reconnaîtrai devant mon Père et devant ses anges. » 

Dans ce livre de vie sont inscrits les noms des fidèles chrétiens.

Dans le verset d’
Apocalypse 5 : 1, il s’agit d’un tout autre livre. Le livre qui est maintenant tenu dans la main droite de Dieu assis sur le trône est écrit à l'intérieur et à l'extérieur et scellé de 7 sceaux.

 

 

 

Le livre dans la main droite de Dieu est fermé et scellé de 7 sceaux parce que les évènements prophétiques qu’il contient ne s’accompliront qu’au temps de la fin ainsi que cela avait été expliqué au prophète Daniel.

Image Revelation -Scriptures        

 

 


 Un Livre écrit à l'intérieur et à l'extérieur.

Le fait que ce livre soit écrit à l’intérieur et à l’extérieur indique qu’
il déborde d’informations à tel point que celles-ci occupent tout l’espace possible. Cela signifie que de nombreux évènements sont prévus et vont se réaliser à coup sûr.

 

 


 Pourquoi ce livre est-il fermé et scellé de 7 sceaux ?

Parce que les évènements prophétiques qu’il contient ne s’accompliront qu’au temps de la fin ainsi que cela avait été expliqué au prophète Daniel:

Daniel 12 : 4, 9 : « 4 Quant à toi, Daniel, tiens ces paroles cachées et marque le livre du sceau du secret jusqu'au moment de la fin! Beaucoup seront perplexes, mais la connaissance augmentera. 9 (...) Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. »

 

Le livre scellé de 7 sceaux nous rappelle le livre de Daniel marqué du sceau du secret jusqu'au moment de la fin. Ce livre est fermé et scellé de 7 sceaux parce que les évènements prophétiques qu’il contient ne s’accompliront qu’au temps de la fin.

FBI

 

Nous verrons dans la suite du chapitre 5 qui a reçu le privilège d'ouvrir ces 7 sceaux. Puis à partir du chapitre 6, nous assisterons à leur ouverture et au déroulement des évènements prophétisés dans ce rouleau scellé jusqu'au temps de la fin.

 


Olivier                                                                         
        

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21 


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Madeleine (lundi, 30 novembre 2020 06:47)

    Bjr s'il vous plaît Jésus a ouvert ce livre ; es-ce que c est encore scellé aux yeux de ceux qui croix en lui ?
    Merci bcoup pour le msg que le nom de Jésus soit loué de tous .

  • #2

    Olivier (dimanche, 13 décembre 2020 16:28)

    Bonjour Madeleine

    Les guerres, famines et épidémies ont caractérisé l'histoire de notre monde depuis toujours. Et les cavaliers qui annoncent des calamités pour les habitants de la terre sont à rapprocher des signes donnés par Jésus en Matthieu 24, Luc 21 et Marc 13 où il disait:

    Matthieu 24:6-8: "6 Vous entendrez parler de guerres et de menaces de guerres. Attention ! ne vous laissez pas troubler par ces nouvelles, car cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin. 7 En effet, on verra se dresser une nation contre une nation, un royaume contre un autre ; il y aura des famines et des tremblements de terre en divers lieux. 8 Mais ce ne seront que les premières douleurs de l'enfantement. "

    Lorsque les 4 premiers sceaux sont ouverts, de n'est pas encore la fin.

    Par contre, c'est l'ouverture du 7ème sceau qui caractérise réellement la fin de ce monde.

    Lorsque le 5ème ange sonne de la trompette (Ap chap 8), une armée de sauterelles se répand sur la terre pour prophétiser la fin de ce monde (ce qui est insupportable aux oreilles de beaucoup de personnes).
    On peut dire que nous allons très bientôt entrer dans cette période.
    3 ans et demi ou 1260 jours de prédication intense qui précèderont les 3 ans et demi de Grande Tribulation.

    J'exhorte donc toutes les personnes à profiter de ce temps bien court pour acquérir la compréhension des Saintes Ecritures et la Foi nécessaires pour affronter les grands bouleversements qui vont bientôt s'abattre sur la terre.

    Que Dieu vous bénisse !