· 

Apocalypse 5 : 12 : L'agneau


 

L’agneau

 

Apocalypse 5 : 12 : « Ils disaient d'une voix forte: «L'Agneau qui a été offert en sacrifice est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la louange»

 

Aujourd’hui, mercredi 24 janvier, je vais vous parler de l’Agneau.

 

L’agneau est le petit de la brebis. Il est blanc, il est doux, il est inoffensif.

Tout comme lui, l’Agneau de Dieu est blanc car il est pur d’une pureté extrême bien supérieure à tous les anges. Il est doux de caractère et humble de cœur et il invite les personnes à trouver du réconfort auprès de lui. Il est inoffensif pour les serviteurs de Dieu et pour ceux qui ont le cœur sincère.

 

Apocalypse 1 : 13, 14 : « 13 et au milieu des [sept] chandeliers quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme. Il était habillé d'une longue robe et portait une écharpe en or sur la poitrine. 14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige. Ses yeux étaient comme une flamme de feu ».


Matthieu 11 : 28-30 : « 28 »Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos. 29 Acceptez mes exigences et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. 30 En effet, mes exigences sont bonnes et mon fardeau léger. »

 

L’agneau a été le premier animal à être offert en sacrifice à Dieu. C’est Abel, le premier qui a compris le principe du rachat par le sang. 

Par la suite, de nombreux agneaux ont été offerts en sacrifice afin de préfigurer le sacrifice bien plus grand de Jésus qui allait être versé en l’an 32 pour toute l’humanité. 


Qu'en est-il aujourd'hui?

 

Il n’est plus nécessaire de faire des sacrifices d’animaux car le sang de Jésus était parfait et suffit pour racheter les fautes de tous ceux qui demandent pardon au nom de Jésus.

D’autre part, nous pourrions réfléchir au fait d’ôter la vie d’un animal encore si jeune et qui n’a encore pas vécu une partie significative de sa vie, juste pour notre propre plaisir…

 

Olivier

 

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0