Apocalypse 5 : 12 : L' Agneau


L' Agneau

 


 

 

 

Apocalypse 5 : 12 : « Ils disaient d'une voix forte: «L'Agneau qui a été offert en sacrifice est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la louange»

 

 

IMGBIN_anon_3192

 

 L'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde

 

Jean le Baptiste avait déclaré, alors que Jésus venait vers lui pour se faire baptiser: « Voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde." Jean 1:29
Tout comme un agneau, Jésus a été offert en sacrifice. Il est maintenant digne de recevoir la reconnaissance de l'univers entier composé de millions de créatures célestes. 

 

L’agneau est le petit de la brebis. Il est blanc, il est doux, il est inoffensif.
Tout comme lui, l’Agneau de Dieu est blanc car il est d'une pureté et d'une sainteté extrême. Il est doux de caractère et humble de cœur et il invite les personnes à trouver du réconfort auprès de lui. 

Apocalypse 1 : 13, 14 : « 13 et au milieu des [sept] chandeliers quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme. Il était habillé d'une longue robe et portait une écharpe en or sur la poitrine. 14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige. Ses yeux étaient comme une flamme de feu ».

Matthieu 11 : 28-30 : « 28 »Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos. 29 Acceptez mes exigences et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. 30 En effet, mes exigences sont bonnes et mon fardeau léger.»


L’agneau a été le premier animal à être offert en sacrifice à Dieu. C’est Abel, le premier qui a compris le principe du rachat par le sang
Par la suite, de nombreux agneaux ont été offerts en sacrifice afin de préfigurer le sacrifice bien plus grand de Jésus qui allait être versé en l’an 33 pour toute l’humanité. 

 

 


 Qu'en est-il aujourd'hui?

Il n’est plus nécessaire de faire des sacrifices d’animaux car le sang parfait de Jésus d'une valeur inestimable suffit largement pour racheter les fautes de tous ceux qui choisissent de se tourner vers lui.
En tant que chrétiens, nous devons révérer Jésus-Christ qui est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la louange.

 


Olivier                                                                        

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21 


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Narcisse (mardi, 14 juin 2022 18:31)

    Merci beaucoup pour cette petite exhortation .

  • #2

    Olivier (dimanche, 26 juin 2022 03:28)

    Merci pour ton message Narcisse.
    Que Dieu te bénisse!