Apocalypse 5 : 2, 3 : La question posée à l'univers entier


 

 La question posée à l’univers entier

 

 

Apocalypse 5 : 2, 3 : « 2 Je vis aussi un ange puissant proclamer d'une voix forte: «Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en briser les sceaux?» 3 Mais personne, ni dans le ciel ni sur la terre ni sous la terre, ne pouvait ouvrir le livre ni le regarder. »

 

 

Une question de la plus haute importance est posée à l’univers : Qui est digne d’ouvrir le livre et d'en briser les sceaux ?

 Pourquoi une telle question ? 

L’ouverture des 7 sceaux annonce les évènements qui vont s’accomplir sur la Terre au temps de la fin et qui aboutiront à l’instauration du Royaume de Dieu de manière légitime car les humains se sont révélés incapables d’apporter la paix véritable.

Il s’agit de la question de la légitimité de la souveraineté de Dieu qui est en train de connaître un dénouement final. Jéhovah Dieu, notre Créateur, est-il le mieux placé pour gouverner la Terre, et par extension, l’univers entier?
C’est certainement la question la plus importante de tous les temps.
Celui qui est chargé d’ouvrir les sceaux annonçant les évènements qui vont mettre fin à l’indépendance de l'homme vis-à-vis de Dieu doit être quelqu’un d’une extrême sainteté et qui a toujours soutenu la souveraineté de Dieu. 

 Quelle est la réponse à la question posée ? 

« 
3 Mais personne, ni dans le ciel ni sur la terre ni sous la terre, ne pouvait ouvrir le livre ni le regarder. »

Le verset 3 nous dit qu'il n’y a personne dans l’univers qui soit digne d’ouvrir ces sceaux. 

Olivier

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0