Apocalypse 5 : 4 : Qui est digne d'ouvrir le livre?


 

Que signifie la dignité?

Qui est digne d’ouvrir le livre ?

 

Apocalypse 5 : 4 : « Je pleurais beaucoup parce que personne n'avait été trouvé digne d'ouvrir le livre et de le regarder. »

 

Jean pleure car personne n'a été trouvé digne d'ouvrir le livre.

 Qu’est-ce que la dignité ? 

La dignité est le respect, la considération ou les égards que mérite quelqu'un. Elle peut être liée à une fonction éminente, une distinction honorifique. 

Une autre définition précise qu'il s'agit d'une prérogative ou prestige inaliénables dont jouit une personne en raison de son comportement et qui lui vaut considération et respect ou y donnent droit. 

Une prérogative est un avantage, un droit, un pouvoir ou un privilège lié à une fonction, à une dignité, à un titre, ou à un état dont une personne peut jouir. 

On appelle prestige inaliénable, un prestige directement rattaché à une personne, en raison de ce qu'elle est, pour ses qualités ou par sa position exercée, et qui ne peut être transmis ou vendu à une autre personne. 

 Que signifie "Etre digne de"?  :

Etre digne de quelque chose ou de faire quelque chose c'est posséder les qualités, le caractère convenables à une fonction ou à un état honorable ; c'est se montrer à la hauteur et mériter d'occuper une certaine fonction.

Le verset d'
Apocalypse 5 : 4 nous dit que Jean pleure car il n' a été trouvé personne qui soit digne d'ouvrir le livre et de le regarder.

Olivier

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0