Apocalypse 6 : 13 : Les étoiles du ciel tombent sur la terre


Les étoiles du ciel tombent sur la terre


 

Apocalypse 6 : 13 : « et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme les figues vertes d'un figuier secoué par un vent violent. »

 

Les étoiles qui tombent sur la terre comme les figues d'un figuier secoué avec violence par le vent sont des anges sous le commandement de Jésus. Ces anges vont moissonner la terre.

urikyo33 de Pixabay

 

 

L’Agneau a ouvert le 6ème sceau. Il se produit alors un grand tremblement de terre, le soleil devient noir comme un sac de crin, la lune entière comme du sang et les étoiles tombent sur la terre.

Désormais, aucun astre n’illumine le ciel, ni le soleil qui symbolise Jéhovah Dieu, ni la lune qui désigne son Fils Jésus, ni les étoiles qui représentent les anges. Aucun être spirituel céleste n’est là pour nous guider dans l’obscurité et nous rassurer ainsi que l’ont annoncé les prophètes Esaïe et Joël.

 

Esaïe 13 :10 : « Alors les étoiles du ciel et toutes leurs constellations cesseront de briller, le soleil sera obscurci dès son lever, il n'y aura plus de clarté répandue par la lune. »

 

Joël 2 :10 : « Devant eux la terre tremble, le ciel est ébranlé, le soleil et la lune s'obscurcissent et les étoiles perdent leur éclat. » 

 

 

 

 

 Les étoiles représentent les anges

 

Dans le livre de Job, est relatée la création de la terre et la joie des anges appelés « étoiles du matin » qui étaient témoins des œuvres créatrices extraordinaires de Dieu et de Jésus.

 

 

 Dans le livre de Job, est relatée la création de la terre et la joie des anges appelés « étoiles du matin » qui étaient témoins des œuvres créatrices extraordinaires de Dieu et de Jésus.

 


Job 38 : 4, 7 : «4 Où étais-tu quand j'ai fondé la terre? (…) Ou qui en a posé la pierre angulaire 7 alors que les étoiles du matin éclataient ensemble en chants d'allégresse et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?».

Les 7 étoiles dans la main droite de Jésus, le chef de l’Eglise, représentent les anges des 7 églises, donc tous les anges qui participent à la proclamation de la bonne nouvelle du Royaume.

 

 

 

 Rappelons-nous aussi les 7 étoiles dans la main droite de Jésus, le chef de l’Eglise.

 


Apocalypse 1:20: « Quant au mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite et des sept chandeliers d'or, le voici: les sept étoiles sont les anges des sept Eglises et les sept chandeliers sont les sept Eglises. »

Satan a entraîné avec lui de nombreux anges, il est écrit que la queue du dragon a entraîné le tiers des étoiles. Un nombre important d'anges ont décidé de suivre Satan dans sa rébellion.

 

 

 

 

 Satan a entraîné avec lui de nombreux anges, il est écrit que la queue du dragon a entraîné le tiers des étoiles:

 

 
Apocalypse 12:4 : « Sa queue entraîna le tiers des étoiles du ciel et les jeta sur la terre. (…) » 

Dans la Bible, les étoiles sont souvent associées aux anges. Jésus lui-même, l’archange, est appelé « l’étoile brillante du matin ».

 

 

Dans la Bible, les étoiles sont souvent associées auxanges. Jésus lui-même, l’archange, est appelé « l’étoile brillante du matin ».

 

Apocalypse 22:16: « Moi Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton de la racine de David et son descendant, l'étoile brillante du matin.»

 

 

 

 Ces étoiles sont-elles des anges de Jéhovah ou des anges de Satan ?

 

En effet, nous pourrions penser que le fait que ces étoiles « tombent » leur attribue un mauvais rôle.

Par ailleurs, nous savons que Satan et ses démons doivent être chassés des cieux vers la terre ainsi que l’annonce Apocalypse chapitre 12.

 

Apocalypse 12 : 9,12 : » 9 Il fut jeté dehors, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui égare toute la terre; il fut jeté sur la terre et ses anges furent jetés avec lui.
12 C'est pourquoi réjouis-toi, ciel, et vous qui habitez le ciel. Mais malheur à vous, habitants de la terre et de la mer, car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il lui reste peu de temps.»

 

 

Cependant, nous constatons que dans toutes les prophéties du temps de la fin, ces étoiles sont associées au soleil et à la lune (donc à Dieu et à Jésus) et c’est l’ensemble des astres qui n’émet plus de lumière.

 

Joël 2 :10 : « Devant eux la terre tremble, le ciel est ébranlé, le soleil et la lune s'obscurcissent et les étoiles perdent leur éclat. » 

 

Esaïe 13 :10 : « Alors les étoiles du ciel et toutes leurs constellations cesseront de briller, le soleil sera obscurci dès son lever, il n'y aura plus de clarté répandue par la lune. »

 

Joël 3 :15 : « Le soleil et la lune s’assombrissent, les étoiles ont perdu leur clarté. » Bible des Peuples - Remarque ce passage se trouve en Joël 4 :15 dans d’autres traductions.

Luc 21 :25 : « Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. »

 

 

D'ailleurs, s’il s’agissait des anges de Satan, aurait-on dit que les étoiles ont perdu leur éclat, leur clarté ? Aurait-on pu dire qu’elles ont cessé de briller ?

La lumière ne caractérise-t-elle pas uniquement la vérité, la connaissance divine guidant les humains, la pureté et la sainteté ?

 

Actes 12 :7 : « Soudain, un ange du Seigneur survint et une lumière resplendit dans la cellule. L'ange réveilla Pierre en le frappant au côté et lui dit: «Lève-toi vite!» Les chaînes tombèrent de ses mains. »

 

Matthieu 28 :2,3 : « 2 Soudain, il y eut un grand tremblement de terre, car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre [de devant l'ouverture] et s'assit dessus. 3 Il avait l'aspect de l'éclair et son vêtement était blanc comme la neige. »

 

Apocalypse 19 :14 : «Les armées célestes le suivaient, montées sur des chevaux blancs et habillées d'un fin lin, blanc et pur. 

 

FBI - Revelation Scriptures

 

 

De plus, les étoiles d’Apocalypse 6 :13 tombent juste après la grande tribulation et juste avant le retour de Jésus qui intervient sur la terre au nom de son Père.

Or, quand Satan est chassé des cieux avec ses anges, il est dit « Malheur à la terre et à la mer car le diable est descendu vers vous animé d’une grande colère. »

 

En toute logique, cette grande colère caractériserait plutôt la période de la grande tribulation ou grande détresse.

D’ailleurs, on sait que la bête qui dominera alors le monde a reçu son pouvoir de toutes les nations de la terre et du dragon, Satan lui-même (Ap 13 :4,7). Certes, Satan a toujours été le maître du monde politique, mais au temps de la fin, c’est l’ensemble de tous les gouvernements du monde qui contribuent à l’élaboration d’un système mondial prétendant apporter enfin la paix à tous les humains et cela en toute indépendance vis-à-vis de Dieu. En outre ce système persécutera les fidèles chrétiens (Ap 13 :5-7).

 

 

Enfin, le verset d’Apocalypse 6 :13 compare les étoiles du ciel qui tombent sur la terre aux figues vertes d’un figuier secoué par le vent.

 

Apocalypse 6 :13 : «  et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme les figues vertes d'un figuier secoué par un vent violent.» 

 

Le prophète Esaïe fait également allusion au figuier dans sa prophétie :

 

Esaïe 34 :4 : « Et toute l'armée des cieux s'est fondue, et les cieux sont enroulés comme un livre, et toute leur armée est tombée comme une feuille tombe de la vigne, et comme ce qui tombe du figuier. »

 

Le prophète indique que toute l’armée des cieux est tombée comme ce qui tombe du figuier.

De ces deux versets, nous pouvons déduire que les étoiles qui tombent sur la terre avec une certaine violence comme les figues d’un figuier secoué par le vent sont les armées célestes des anges (Ap 19 :14).

 

 

En toute logique, les étoiles qui tombent du ciel vers la terre sont donc des anges de Jéhovah.

 

 

 

 Pourquoi ces anges de Dieu tombent-ils sur la terre ?

 

Une œuvre d’une extrême importance doit être faite juste après la période d’épreuves qu’est la grande tribulation, il s’agit de la Moisson de la terre.

 

Matthieu 13 :37-40 : «  37 Il [leur] répondit: «Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; 38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les enfants du royaume; la mauvaise herbe, ce sont les enfants du mal; 39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. 40 Tout comme on arrache la mauvaise herbe et la jette au feu, on fera de même à la fin du monde: »

 

Ceux qui auront refusé de porter allégeance à la bête et seront restés fidèles à Dieu et à Jésus sont comparés au bon blé qui sera récolté.

 

«Si quelqu'un adore la bête et son image et s'il reçoit la marque sur son front ou sur sa main, il boira, du vin de la fureur de Dieu » (Ap 14 :9,10).

 

Juste après la période de grande tribulation, ce sera l’heure de la moisson, chacun sera livré à lui-même sans recevoir d’aide spirituelle symbolisée par la lumière des astres célestes.

 

Les anges accompliront une mission importante, celle de rassembler les chrétiens fidèles. 

 

 

Voir aussi Apocalypse 14 :14-20 qui décrit la moisson et la vendange de la terre.

Une fois cette moisson terminée, Jésus pourra intervenir sur la terre au nom de son Père.

 

« Alors on verra le Fils de l'homme venir sur les nuées avec beaucoup de puissance et de gloire. »- Marc 13 :26

 

FBI

 

 

 Que devons-nous faire ?
 
Soyons 
attentifs aux évènements. Jésus a utilisé l’illustration du figuierfiguier que l’on retrouve dans la prophétie d’Apocalypse 6 :13 citée en référence.
 
La présence de branches tendres, de feuilles, de fruits verts indiquent que l’été est proche, tout comme les évènements très difficiles causés sur la terre par Satan indiqueront que l’intervention de Jésus sur terre est proche…

 

Soyons attentifs aux évènements. Jésus a utilisé l’illustration du figuier. La présence de branches tendres, de feuilles, de fruits verts indiquent que l’été est proche, tout comme la grande tribulation indiquera que le retour du Christ est proche.

 

Ceux qui invoqueront le Nom de Jéhovah seront sauvés. C’est-à-dire ceux qui soutiennent sa Souveraineté universelle.

Jésus avait déclaré que le ciel et la terre passeront, mais 
ses paroles ne passeront pas ! Tout ce qu’il a prophétisé s’accomplira sans faute !
Soyons prêts à vivre ces grands bouleversements qui vont bientôt s’abattre sur la terre ! Plaçons toute notre confiance en Dieu et en Jésus le futur Roi.

 

Olivier                                                                              

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21 


Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    Olivier (Indre et Loire) (mercredi, 24 octobre 2018 00:10)

    Mon interprétation des "étoiles qui tombent du ciel" ! dixit l'apocalypse !
    Une tête nucléaire tirée d'un missile balistique transcontinental entre dans l'atmosphère telle une météorite ! Les missiles de dernière génération sont appelés "mirvés" c'est à dire qu'ils possèdent jusqu'à 10 vecteurs (10 bombes) , autonomes en trajectoires jusqu'à plusieurs centaines de km les uns des autres avec des trajectoires évasives, des capacités furtives et résistantes aux IEM, etc...Oui, un coup au but pour une destruction tellement bien supérieure à Hiroshima ou Nagasaki !
    Alors 10 traînées de rentrées d'ogives dans le ciel (soit un seul missile) sachant qu'un sous-marin lanceur d'engins en possède de 10 à 16 ! 100 à 160 rentrées atmosphériques par sous-marins ! Multiplié par le nombre de submersibles plus les sites de lancement terrestres !
    Oui les étoiles tomberont du ciel !
    Je le prédis vers 2027 ! Pourquoi ?
    J'ai la conviction que le pire conflit de l'humanité est en route, point d'orgue dans moins d'une décennie avec l'utilisation du feu nucléaire.
    La géopolitique mondiale vire doucement mais surement vers le conflit de civilisations tant désiré par Daesh ! Le groupe terroriste implanté sur le continent africain veut à termes créer le chaos dans les états de l’équateur jusqu'au nord pour qu'un mouvement incontrôlable migratoire assaille l'Europe. Dès lors que la force sera employée pour l'empêcher, les populations déjà réfugiées puis les cités banlieue se révolteront. Quid des états se réclamant exclusivement de l'Islam, ils prendraient fait et cause pour leur "coreligionnaires" ! Il se pourrait bien qu'il y ait alors un accord stratégique de circonstance entre les sunnites et les chiites,. La haine de l'Occident, entre autre celle de l'Europe les rassemblera...
    Quid du Vatican prend au sérieux la Prophétie des Papes de St Malachie prédisant vers 2027 l'incendie de la ville aux 7 collines (Rome) et la mort du dernier Pape...
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%C3%A9tie_de_saint_Malachie
    Quid du 3ème message de Fatima (1917), jamais publié par l'Eglise de Rome mais repris mot pour mot en 1973 par une japonnaise Sœur Agnès Sasagawa Katsuko : "...Ce sera un châtiment plus grand que le déluge, comme on n'aura jamais vu avant. Un feu tombera du ciel et va faire disparaître une grande partie de l'humanité, les bons comme les mauvais, n'épargnant ni les prêtres ni les fidèles. Le survivants se trouveront si désolés qu'ils envieront les morts...".
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Notre-Dame_d%27Akita#Troisi%C3%A8me_apparition
    Si la France se voit submergée par ce type de guerre, pays aux 54 réacteurs nucléaires, je ne donne pas cher que nous ne soyons rasés ! Principe de précaution US, les russes pourraient y laisser plus que des plumes...Mais bon le peuple passe toujours après les élites !
    Terrible que de naître en cette époque. Au moins puis je avec difficulté me libérer de cette société matérialiste, mercantile et égoïste. Comme disent les témoins d'expériences de mort imminente, il n'y a que l'amour, désintéressée qui perdure !
    Allez, bonne journée quand même. Privilégiez les actes qui font que vous abandonniez l'orgueil, la vanité et la cupidité !

  • #2

    Olivier (mercredi, 24 octobre 2018 16:52)

    Bonjour Olivier
    Nous vivons en effet une époque très particulière qui sera témoin de bouleversements comme jamais auparavant. La Bible, dans son livre de Daniel au chapitre 11, prédit des affrontements terribles entre le roi du nord et le roi du sud. Le roi du nord pourrait symboliser les nations occidentales, tandis que le roi du sud, les nations orientales. Des tensions montent en ce moment même à travers le monde, et il suffirait de peu pour déclencher une guerre à l'échelle mondiale car toutes les nations sont reliées entre elles par un jeu d'accords et de traités se soutenant les unes les autres.
    Le livre de l'Apocalypse annonce la venue de la grande tribulation, une période de grands bouleversements où les fidèles chrétiens devront démontrer leur fidélité dans l'épreuve. "Celui qui aura enduré jusqu'à la fin sera sauvé." Cette période débouchera sur l'intervention de Dieu car quand la situation aura atteint son paroxysme, Dieu interviendra et instaurera son gouvernement pour lequel les chrétiens prient depuis 2000 ans: "Notre Père qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié et que ton règne vienne, sur la terre comme au ciel...".
    Il est en effet important de rester conscients face aux évènements de l'actualité et aux bouleversements qui se préparent!!

  • #3

    Claudette Martineau (jeudi, 19 septembre 2019 15:20)

    Je crois en la PAROLE de DIEU et tous ses avertissements sont en train de s accomplir GLOIRE A NOTRE ROI DES ROIS ET SEIGNEUR des SEIGNEURS JESUS CHRIST AMEN ALLÉLUIA

  • #4

    Olivier (jeudi, 19 septembre 2019 17:18)

    Merci Claudette pour votre message qui montre votre foi profonde en Jésus-Christ.

  • #5

    Patrice (samedi, 25 janvier 2020 01:46)

    Bonjour. Il y a un passage qui dit (à peu près, excusez-moi) : En vérité je vous le dit, tout vos péchés seront pardonés.
    Alors est-ce que ce message concernent tous les humains ? Ou seulement les vrais croyants ? Moi j'en suis à un point dans ma vie où presque chaque jour, si la réalité me met une baffe, c'est de pire en pire. Les problèmes que j'ai aujourd'hui seront bien pires demain. Et je ne comprend pas tout dans (ma, la) vie. Des gens sont méchants avec moi et eux ils dansent sur ma tombe. Il y a aussi un passage: celui qui a, il lui sera donné. Mais celui qui n'a pas, on lui enlèvera même ce qu'il n'a pas. Un bon arbre donne des bons fruits, mais un mauvais ne donne rien (et il est jeté au feu... Super tout ça). Donc si des milliards de gens n'ont pas lu de <Livres saints>, et AUSSI MÉCHANT PUISSENT ILS ÊTRE ( SI ILS ARRIVENT À DONNÉ DU BON, O COMBIEN L'ÉTERNEL LES BÉNIRA (ou je sais pas quoi), eux ils vivent. Ils font du mal et ils s'en sortent. Dieu c'est le Dieu des vivants. Moi je suis devenu schizophrène avec cette bible qui m'a laver le cerveau, en plus d'un <beau> père (j'espère qu'il est dans des tourments et feu éternels), qui se torchait la gueule des fois à 8h du mat, sniff ait de la cocaïne, hurlait injuriait vers le ciel et allumait la tronçonneuse pour faire peur. J'ai développé un syndrome de Stockholm sévère ré, et je ne me suis pas aidé. J'ai ronger ma propre chair. J'absous le méchant et condamné le juste. J'ai des épines dans le corps. J'ai 33 ans j'ai rien fait dans ma vit. Les figues vertes qui tombent en été, c'est Mes fruits (qui n'ont pas eu le temps de mûrir, et donc ne servent à rien), l'été c'est le paradis (la venue du christ vous rapportant le paradis) , le vent violent, c'est la colere de Dieu, qui me jugera. Voila. Le tremblement de terre c'est moi ayant la crainte de Dieu pour la première fois de ma vie, et je connaîtrai sa vraie puissance. À plus

  • #6

    Olivier (dimanche, 26 janvier 2020 12:03)

    Bonjour Patrice

    ►Les personnes qui commettent le mal et en font souffrir d’autres auront des comptes à rendre.

    Jérémie 17 :10 : « Moi, Yahvé, je scrute le cœur, je sonde les reins, pour rendre à chacun d'après sa conduite, selon le fruit de ses œuvres. »

    Hébreux 4 :13 : « Aucune créature n'est cachée devant lui: tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte. »

    Jésus déclare : « je suis celui qui examine les reins et les cœurs, et je traiterai chacun de vous conformément à ses œuvres. » - Apocalypse 2 :23.

    Jésus va juger la terre au Nom de son Père.
    Matthieu 16 :27 : « En effet, le Fils de l'homme va venir dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il traitera chacun conformément à sa manière d'agir. »

    ►Ceux qui ne veulent pas être désapprouvés par Dieu ou Jésus, doivent remettre les choses en ordre entre eux et Dieu :

    Esaïe 1 :18 : « Venez donc et remettons les choses en ordre entre nous. [...] Si vos péchés sont comme l’écarlate, ils deviendront blancs comme la neige. »

    Actes 3 :19 : « Changez donc de comportement et tournez-vous vers Dieu, pour qu'il efface vos péchés. »

    Ceux qui désirent voir leurs péchés pardonnés
    - commencent par regretter sincèrement le mal qu’ils ont commis;
    - assument les conséquences de leurs actes pour ensuite pouvoir passer à autre chose, combien même cela doit leur coûter ;
    - demandent pardon aux victimes et à Dieu pour leurs mauvaises actions ;
    - essaient de réparer autant que possible le mal qu’ils ont causé ;
    - changent de comportement et sont résolus à ne plus recommencer.

  • #7

    Olivier (dimanche, 26 janvier 2020 12:04)

    ►Le sang du Christ peut racheter tous les péchés à condition que la personne soit réellement sincère et s’engage à mener une vie conforme aux principes chrétiens.

    Matthieu 7 : 19, 20 : « 19 Tout arbre qui ne donne pas de bons fruits est arraché et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. 21 Pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire : « Seigneur ! Seigneur ! » Il faut accomplir la volonté de mon Père céleste. » - Semeur

    Les œuvres d’un chrétien sont comparés aux fruits d’un arbre :
    Matthieu 7 : 16-18 : « 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Est-ce que l'on cueille des raisins sur des buissons d'épines ou des figues sur des ronces? 17 Ainsi, un bon arbre porte de bons fruits, un mauvais arbre produit de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre de bons fruits. » - Semeur
    19 Tout arbre qui ne donne pas de bons fruits est arraché et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. 21 Pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire : « Seigneur ! Seigneur ! » Il faut accomplir la volonté de mon Père céleste. »

    Donc vous voyez que les méchants, même s’ils semblent bien s’en tirer pour l’instant et profiter de la situation en écrasant les autres, auront un jour des comptes à rendre.

    ►Dieu promet la paix et la justice pour les justes qui se confient en lui qui ont la Foi en Jésus-Christ.

    Psaumes 37 :11 : « Les humbles hériteront la terre; ils se délecteront d’une paix immense. »

    Esaïe 32 : 1, 2 : « 1 Voici qu'un roi exercera son règne avec justice, et ses ministres gouverneront selon le droit, 2 et chacun d'eux sera comme un abri contre le vent, un refuge contre l'orage, comme un cours d'eau sur un sol desséché, ou comme l'ombre d'un rocher massif dans un désert aride. »

    Esaïe 32: 17, 18:17 Le fruit de la justice sera la paix. L'effet de la justice, ce sera la tranquillité et la sécurité à tout jamais. 18 Mon peuple habitera un domaine de paix dans des demeures sûres, dans des maisons tranquilles.

    Esaïe 65 :17 : « Voici que je crée des cieux nouveaux et une terre nouvelle ; les événements du passé vont être oubliés, ils ne reviendront plus à la mémoire.

    Ezéchiel 34 : 28, b : « (…) Ils vivront en sécurité, et personne ne les fera plus trembler. »

    Apocalypse 21:4 : « Il essuiera toutes les larmes de leurs yeux. La mort n'existera plus, il n'y aura plus ni deuil, ni cris, ni souffrance. Oui, le monde ancien a disparu. »

    ►La Bible dit que Dieu entend les prières et que ses oreilles sont attentives au cri du juste (Psaumes 34 :16).
    N’hésitez pas à prier Dieu et à vous confier en lui. Une belle espérance attend les humains se tournant vers Dieu et Jésus qui sont conscients de tout le mal commis sur cette terre et ont prévu d’y mettre fin.
    Placez votre espérance dans les promesses contenues dans la Parole de Dieu, vous ne serez pas déçu.

    Je vous encourage à lire les articles dans la partie "Qualités chrétiennes", ils seront des plus encourageants. N'hésitez pas à laisser des commentaires, si vous le souhaitez.

  • #8

    C'est BLANCHARD LISASI (lundi, 25 mars 2024 18:05)

    ici je la question de savoir esque jesus et Dieu?

  • #9

    Olivier (jeudi, 28 mars 2024 02:15)

    Bonjour, vous voulez savoir si Jésus est le Tout-Puissant ?
    Et bien NON. Jésus est le Fils de Dieu.
    Jésus est l'envoyé de Dieu, il est son serviteur, il est son représentant.
    Le Tout-Puissant, dont le Nom est Yahweh, a désigné Jésus pour être le futur Roi et Juge de la terre.
    Jésus a ainsi reçu tout pouvoir pour rétablir la Justice et la Paix sur la terre. Lorsque tout aura retrouvé la perfection voulue, il remettra le Royaume à son Père, le Tout-Puissant.

    1 Corinthiens 15: 24: "Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que Dieu soit tout en tous."