Apocalypse 6 : 13 : Les étoiles qui tombent sur Terre


 

 Des étoiles tombent sur la Terre

 
Apocalypse 6 : 13 : « et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme les figues vertes d'un figuier secoué par un vent violent. »

 

 

Après l'ouverture du 6ème sceau, le grand tremblement de terre et l'obscurcissement du soleil et de la lune, voilà que les étoiles du ciel tombent sur la terre!


 Qui sont ces étoiles qui tombent sur la terre ?

Dans la Bible, les étoiles sont souvent 
associées aux anges ou esprits.

Job 38 : 4, 7 : «4 Où étais-tu quand j'ai fondé la terre? (…) Ou qui en a posé la pierre angulaire 7 alors que les étoiles du matin éclataient ensemble en chants d'allégresse et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?».

Apocalypse 1 : 20 : « Quant au mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite et des sept chandeliers d'or, le voici: les sept étoiles sont les anges des sept Eglises et les sept chandeliers sont les sept Eglises.»


Les étoiles tombent du ciel sur la Terre après l’obscurcissement du soleil et de la lune qui se produit juste après l’ouverture du 6ème sceau. 
Cet évènement précède de peu la guerre de Dieu le Tout-Puissant sur la terre (Harmaguédon) comme on peut le lire dans les versets 14 à 17. Le ciel qui se retire et les montagnes et les îles qui sont écartées symbolisent l’élimination des puissances dirigeantes de ce monde.  Lien - Montagnes
 
Apocalypse 6 : 14-17 : « 14 Le ciel se retira comme un livre qu'on enroule et toutes les montagnes et les îles furent écartées de leur place. 15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. 16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: «Tombez sur nous et cachez-nous loin de celui qui est assis sur le trône et loin de la colère de l'Agneau. 17 En effet, le grand jour de sa colère est venu, et qui peut résister?»

Cela signifie que 
des anges se répandront sur la terre juste avant l'intervention de Jésus et le grand jour de la colère de Dieu et de l'Agneau.
 
Qui sont ces anges et quel est leur rôle ?


 Jésus avait déjà parlé de ces évènements lorsqu’il était sur Terre !

Marc 13 : 23-31 : « 23 Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d'avance. 24 Mais ces jours-là, après ce temps de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, 25 les étoiles tomberont du ciel et les puissances célestes seront ébranlées. 26 Alors on verra le Fils de l'homme venir sur les nuées avec beaucoup de puissance et de gloire. 27 Il enverra ses anges et rassemblera ceux qu'il a choisis des quatre coins du monde, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel. 28 Tirez instruction de la parabole du figuier: dès que ses branches deviennent tendres et que les feuilles poussent, vous savez que l'été est proche. 29 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme est proche, qu'il est à la porte. 30 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera pas avant que tout cela n'arrive. 31 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas. »

 

 

Jésus nous donne lui-même des informations importantes :

- Les puissances des cieux seront ébranlées, c’est-à-dire que de grands bouleversements vont secouer les cieux au moment où les anges tombent sur la terre ;
« les étoiles tomberont du ciel et les puissances célestes seront ébranlées. »- Marc 13 :25

- Ensuite, tous pourront voir Jésus venir sur une nuée avec beaucoup de puissance et de gloire, cela correspond à la prise de pouvoir de Jésus-Christ afin de régner sur la Terre ;
« Alors on verra le Fils de l'homme venir sur les nuées avec beaucoup de puissance et de gloire. »- Marc 13 :26
 
Le verset 27 de Marc nous dit que Jésus enverra alors ses anges
« Il enverra ses anges et rassemblera ceux qu'il a choisis des quatre coins du monde, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel. » - Marc 13 :27.
 
Les anges ont ici une mission importante, celle de rassembler les chrétiens fidèles. Ces anges correspondent-ils aux étoiles qui tombent au moment où les puissances célestes sont ébranlées ?
 
NON !!
 
En fait, les étoiles qui tombent du ciel sur la terre correspondent à 
Satan et ses démons qui sont précipités sur la terre peu de temps avant l’intervention du Royaume de Dieu, peu de temps avant la guerre du Tout-Puissant. Ces étoiles tombent « comme les figues vertes d’un figuier secoué par un vent violent ». La violence est associée à la venue de ces anges sur la terre.
 
Nous pouvons mettre les paroles de Jésus en parallèle avec 
Apocalypse 12 : 7-12 : » 7 Il y eut alors une bataille dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Le dragon et ses anges combattirent aussi, 8 mais ils ne furent pas les plus forts, et il n'y eut plus de place pour eux dans le ciel. 9 Il fut jeté dehors, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui égare toute la terre; il fut jeté sur la terre et ses anges furent jetés avec lui.
10 Puis j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: «Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu et l'autorité de son Messie. En effet, il a été jeté dehors, l'accusateur de nos frères et sœurs, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu. 11 Ils l'ont vaincu grâce au sang de l'Agneau et grâce à la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie au point de craindre la mort. 12 C'est pourquoi réjouis-toi, ciel, et vous qui habitez le ciel. Mais malheur à vous, habitants de la terre et de la mer, car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il lui reste peu de temps.»


Une guerre a lieu dans les cieux entre Michel (Jésus) et ses anges et le dragon (Satan) et ses anges. Satan et ses démons sont précipités sur la terre. Ils savent qu’ils ne leur reste que peu de temps avant l’intervention de Dieu c’est pourquoi ils sont animés d’une grande colère.
 
Après que Satan et ses démons ont été précipités sur la terre suite à la guerre céleste– on peut aussi dire : après que les étoiles sont tombées sur la terre comme les figues d’un figuier secoué par un vent violent– le Royaume céleste de Dieu est officiellement instauré, Jésus est intronisé Roi et se prépare à régner sur la terre.
 
Après une courte période de temps, on verra Jésus venir sur les nuées avec beaucoup de puissance et de gloire (
Marc 13 :26).



 Que devons-nous faire ?
 
Soyons 
attentifs aux évènements. Jésus a utilisé l’illustration du figuier, figuier que l’on retrouve dans la prophétie d’Apocalypse 6 :13 citée en référence.
 
La présence de branches tendres, de feuilles, de fruits verts indiquent que l’été est proche, tout comme les évènements très difficiles causés sur la terre par Satan indiqueront que l’intervention de Jésus sur terre est proche…

La feuille de figuier indique que l'été est proche, de la même façon les signes indiquent que le temps de la fin est proche. Livre de l'Apocalypse

 Ceux qui invoqueront le nom de Dieu, ou le nom de Jéhovah seront sauvés.

Jésus avait déclaré que le ciel et la Terre passeront, mais 
ses paroles ne passeront pas ! Tout ce qu’il a prophétisé s’accomplira sans faute !
Soyons prêts à vivre ces grands bouleversements qui vont bientôt s’abattre sur la Terre ! Plaçons toute notre confiance en Dieu et en Jésus le futur Roi.

Olivier                                                                      

 


Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Olivier (Indre et Loire) (mercredi, 24 octobre 2018 00:10)

    Mon interprétation des "étoiles qui tombent du ciel" ! dixit l'apocalypse !
    Une tête nucléaire tirée d'un missile balistique transcontinental entre dans l'atmosphère telle une météorite ! Les missiles de dernière génération sont appelés "mirvés" c'est à dire qu'ils possèdent jusqu'à 10 vecteurs (10 bombes) , autonomes en trajectoires jusqu'à plusieurs centaines de km les uns des autres avec des trajectoires évasives, des capacités furtives et résistantes aux IEM, etc...Oui, un coup au but pour une destruction tellement bien supérieure à Hiroshima ou Nagasaki !
    Alors 10 traînées de rentrées d'ogives dans le ciel (soit un seul missile) sachant qu'un sous-marin lanceur d'engins en possède de 10 à 16 ! 100 à 160 rentrées atmosphériques par sous-marins ! Multiplié par le nombre de submersibles plus les sites de lancement terrestres !
    Oui les étoiles tomberont du ciel !
    Je le prédis vers 2027 ! Pourquoi ?
    J'ai la conviction que le pire conflit de l'humanité est en route, point d'orgue dans moins d'une décennie avec l'utilisation du feu nucléaire.
    La géopolitique mondiale vire doucement mais surement vers le conflit de civilisations tant désiré par Daesh ! Le groupe terroriste implanté sur le continent africain veut à termes créer le chaos dans les états de l’équateur jusqu'au nord pour qu'un mouvement incontrôlable migratoire assaille l'Europe. Dès lors que la force sera employée pour l'empêcher, les populations déjà réfugiées puis les cités banlieue se révolteront. Quid des états se réclamant exclusivement de l'Islam, ils prendraient fait et cause pour leur "coreligionnaires" ! Il se pourrait bien qu'il y ait alors un accord stratégique de circonstance entre les sunnites et les chiites,. La haine de l'Occident, entre autre celle de l'Europe les rassemblera...
    Quid du Vatican prend au sérieux la Prophétie des Papes de St Malachie prédisant vers 2027 l'incendie de la ville aux 7 collines (Rome) et la mort du dernier Pape...
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%C3%A9tie_de_saint_Malachie
    Quid du 3ème message de Fatima (1917), jamais publié par l'Eglise de Rome mais repris mot pour mot en 1973 par une japonnaise Sœur Agnès Sasagawa Katsuko : "...Ce sera un châtiment plus grand que le déluge, comme on n'aura jamais vu avant. Un feu tombera du ciel et va faire disparaître une grande partie de l'humanité, les bons comme les mauvais, n'épargnant ni les prêtres ni les fidèles. Le survivants se trouveront si désolés qu'ils envieront les morts...".
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Notre-Dame_d%27Akita#Troisi%C3%A8me_apparition
    Si la France se voit submergée par ce type de guerre, pays aux 54 réacteurs nucléaires, je ne donne pas cher que nous ne soyons rasés ! Principe de précaution US, les russes pourraient y laisser plus que des plumes...Mais bon le peuple passe toujours après les élites !
    Terrible que de naître en cette époque. Au moins puis je avec difficulté me libérer de cette société matérialiste, mercantile et égoïste. Comme disent les témoins d'expériences de mort imminente, il n'y a que l'amour, désintéressée qui perdure !
    Allez, bonne journée quand même. Privilégiez les actes qui font que vous abandonniez l'orgueil, la vanité et la cupidité !

  • #2

    Olivier (mercredi, 24 octobre 2018 16:52)

    Bonjour Olivier
    Nous vivons en effet une époque très particulière qui sera témoin de bouleversements comme jamais auparavant. La Bible, dans son livre de Daniel au chapitre 11, prédit des affrontements terribles entre le roi du nord et le roi du sud. Le roi du nord pourrait symboliser les nations occidentales, tandis que le roi du sud, les nations orientales. Des tensions montent en ce moment même à travers le monde, et il suffirait de peu pour déclencher une guerre à l'échelle mondiale car toutes les nations sont reliées entre elles par un jeu d'accords et de traités se soutenant les unes les autres.
    Le livre de l'Apocalypse annonce la venue de la grande tribulation, une période de grands bouleversements où les fidèles chrétiens devront démontrer leur fidélité dans l'épreuve. "Celui qui aura enduré jusqu'à la fin sera sauvé." Cette période débouchera sur l'intervention de Dieu car quand la situation aura atteint son paroxysme, Dieu interviendra et instaurera son gouvernement pour lequel les chrétiens prient depuis 2000 ans: "Notre Père qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié et que ton règne vienne, sur la terre comme au ciel...".
    Il est en effet important de rester conscients face aux évènements de l'actualité et aux bouleversements qui se préparent!!

  • #3

    Claudette Martineau (jeudi, 19 septembre 2019 15:20)

    Je crois en la PAROLE de DIEU et tous ses avertissements sont en train de s accomplir GLOIRE A NOTRE ROI DES ROIS ET SEIGNEUR des SEIGNEURS JESUS CHRIST AMEN ALLÉLUIA

  • #4

    Olivier (jeudi, 19 septembre 2019 17:18)

    Merci Claudette pour votre message qui montre votre foi profonde en Jésus-Christ.

  • #5

    Patrice (samedi, 25 janvier 2020 01:46)

    Bonjour. Il y a un passage qui dit (à peu près, excusez-moi) : En vérité je vous le dit, tout vos péchés seront pardonés.
    Alors est-ce que ce message concernent tous les humains ? Ou seulement les vrais croyants ? Moi j'en suis à un point dans ma vie où presque chaque jour, si la réalité me met une baffe, c'est de pire en pire. Les problèmes que j'ai aujourd'hui seront bien pires demain. Et je ne comprend pas tout dans (ma, la) vie. Des gens sont méchants avec moi et eux ils dansent sur ma tombe. Il y a aussi un passage: celui qui a, il lui sera donné. Mais celui qui n'a pas, on lui enlèvera même ce qu'il n'a pas. Un bon arbre donne des bons fruits, mais un mauvais ne donne rien (et il est jeté au feu... Super tout ça). Donc si des milliards de gens n'ont pas lu de <Livres saints>, et AUSSI MÉCHANT PUISSENT ILS ÊTRE ( SI ILS ARRIVENT À DONNÉ DU BON, O COMBIEN L'ÉTERNEL LES BÉNIRA (ou je sais pas quoi), eux ils vivent. Ils font du mal et ils s'en sortent. Dieu c'est le Dieu des vivants. Moi je suis devenu schizophrène avec cette bible qui m'a laver le cerveau, en plus d'un <beau> père (j'espère qu'il est dans des tourments et feu éternels), qui se torchait la gueule des fois à 8h du mat, sniff ait de la cocaïne, hurlait injuriait vers le ciel et allumait la tronçonneuse pour faire peur. J'ai développé un syndrome de Stockholm sévère ré, et je ne me suis pas aidé. J'ai ronger ma propre chair. J'absous le méchant et condamné le juste. J'ai des épines dans le corps. J'ai 33 ans j'ai rien fait dans ma vit. Les figues vertes qui tombent en été, c'est Mes fruits (qui n'ont pas eu le temps de mûrir, et donc ne servent à rien), l'été c'est le paradis (la venue du christ vous rapportant le paradis) , le vent violent, c'est la colere de Dieu, qui me jugera. Voila. Le tremblement de terre c'est moi ayant la crainte de Dieu pour la première fois de ma vie, et je connaîtrai sa vraie puissance. À plus

  • #6

    Olivier (dimanche, 26 janvier 2020 12:03)

    Bonjour Patrice

    ►Les personnes qui commettent le mal et en font souffrir d’autres auront des comptes à rendre.

    Jérémie 17 :10 : « Moi, Yahvé, je scrute le cœur, je sonde les reins, pour rendre à chacun d'après sa conduite, selon le fruit de ses œuvres. »

    Hébreux 4 :13 : « Aucune créature n'est cachée devant lui: tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte. »

    Jésus déclare : « je suis celui qui examine les reins et les cœurs, et je traiterai chacun de vous conformément à ses œuvres. » - Apocalypse 2 :23.

    Jésus va juger la terre au Nom de son Père.
    Matthieu 16 :27 : « En effet, le Fils de l'homme va venir dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il traitera chacun conformément à sa manière d'agir. »

    ►Ceux qui ne veulent pas être désapprouvés par Dieu ou Jésus, doivent remettre les choses en ordre entre eux et Dieu :

    Esaïe 1 :18 : « Venez donc et remettons les choses en ordre entre nous. [...] Si vos péchés sont comme l’écarlate, ils deviendront blancs comme la neige. »

    Actes 3 :19 : « Changez donc de comportement et tournez-vous vers Dieu, pour qu'il efface vos péchés. »

    Ceux qui désirent voir leurs péchés pardonnés
    - commencent par regretter sincèrement le mal qu’ils ont commis;
    - assument les conséquences de leurs actes pour ensuite pouvoir passer à autre chose, combien même cela doit leur coûter ;
    - demandent pardon aux victimes et à Dieu pour leurs mauvaises actions ;
    - essaient de réparer autant que possible le mal qu’ils ont causé ;
    - changent de comportement et sont résolus à ne plus recommencer.

  • #7

    Olivier (dimanche, 26 janvier 2020 12:04)

    ►Le sang du Christ peut racheter tous les péchés à condition que la personne soit réellement sincère et s’engage à mener une vie conforme aux principes chrétiens.

    Matthieu 7 : 19, 20 : « 19 Tout arbre qui ne donne pas de bons fruits est arraché et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. 21 Pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire : « Seigneur ! Seigneur ! » Il faut accomplir la volonté de mon Père céleste. » - Semeur

    Les œuvres d’un chrétien sont comparés aux fruits d’un arbre :
    Matthieu 7 : 16-18 : « 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Est-ce que l'on cueille des raisins sur des buissons d'épines ou des figues sur des ronces? 17 Ainsi, un bon arbre porte de bons fruits, un mauvais arbre produit de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre de bons fruits. » - Semeur
    19 Tout arbre qui ne donne pas de bons fruits est arraché et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. 21 Pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire : « Seigneur ! Seigneur ! » Il faut accomplir la volonté de mon Père céleste. »

    Donc vous voyez que les méchants, même s’ils semblent bien s’en tirer pour l’instant et profiter de la situation en écrasant les autres, auront un jour des comptes à rendre.

    ►Dieu promet la paix et la justice pour les justes qui se confient en lui qui ont la Foi en Jésus-Christ.

    Psaumes 37 :11 : « Les humbles hériteront la terre; ils se délecteront d’une paix immense. »

    Esaïe 32 : 1, 2 : « 1 Voici qu'un roi exercera son règne avec justice, et ses ministres gouverneront selon le droit, 2 et chacun d'eux sera comme un abri contre le vent, un refuge contre l'orage, comme un cours d'eau sur un sol desséché, ou comme l'ombre d'un rocher massif dans un désert aride. »

    Esaïe 32: 17, 18:17 Le fruit de la justice sera la paix. L'effet de la justice, ce sera la tranquillité et la sécurité à tout jamais. 18 Mon peuple habitera un domaine de paix dans des demeures sûres, dans des maisons tranquilles.

    Esaïe 65 :17 : « Voici que je crée des cieux nouveaux et une terre nouvelle ; les événements du passé vont être oubliés, ils ne reviendront plus à la mémoire.

    Ezéchiel 34 : 28, b : « (…) Ils vivront en sécurité, et personne ne les fera plus trembler. »

    Apocalypse 21:4 : « Il essuiera toutes les larmes de leurs yeux. La mort n'existera plus, il n'y aura plus ni deuil, ni cris, ni souffrance. Oui, le monde ancien a disparu. »

    ►La Bible dit que Dieu entend les prières et que ses oreilles sont attentives au cri du juste (Psaumes 34 :16).
    N’hésitez pas à prier Dieu et à vous confier en lui. Une belle espérance attend les humains se tournant vers Dieu et Jésus qui sont conscients de tout le mal commis sur cette terre et ont prévu d’y mettre fin.
    Placez votre espérance dans les promesses contenues dans la Parole de Dieu, vous ne serez pas déçu.

    Je vous encourage à lire les articles dans la partie "Qualités chrétiennes", ils seront des plus encourageants. N'hésitez pas à laisser des commentaires, si vous le souhaitez.