· 

Apocalypse 6 : 16 : Se cacher de la colère de Dieu et de l'agneau


 

Se cacher de la colère de Dieu

et de l’Agneau

 

 

Apocalypse 6 : 16 : « Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous de devant

la face de celui qui est assis sur le trône, et de devant la

colère de l'Agneau; »

 

Ceux qui se réfugient dans les cavernes et dans les rochers des montagnes cherchent à se cacher complètement puisqu’ils demandent aux montagnes et aux rochers de tomber sur eux comme pour être encore plus profondément cachés et encore plus inaccessibles. 

 

De qui veulent-ils tous se cacher ?

 

Ils veulent se cacher de la face Celui qui est assis sur le trône : Jéhovah Dieu et de devant la colère de l’agneau : Jésus-Christ.

 

Pourquoi l’agneau est-il en colère ?

 

Jésus-Christ va bientôt intervenir afin de détruire les gouvernements humains et instaurer son Royaume.

 

Psaumes 2 : 6-9 : « 6 C'est moi qui ai établi mon roi sur Sion, ma montagne sainte!» 7 Je veux proclamer le décret de l'Eternel. Il m'a dit: «Tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui! 8 Demande-le-moi, et je te donnerai les nations en héritage, les extrémités de la terre en possession. 9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les briseras comme le vase d'un potier. »

 

Cette domination sera partagée avec les 144 000 membres oints.

 

Apocalypse 2 : 26, 27 : «  26 Au vainqueur, à celui qui accomplit mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai autorité sur les nations. 27 Il les dirigera avec un sceptre de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père, »

 

Comment procèdera-t-il ?

 

Il fera appel aux anges qui auront chacun leur mission.

 

Apocalypse 9 : 15 : « Ainsi les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année furent relâchés afin de faire mourir le tiers des hommes. ». 

Matthieu 13 : 49 : « Il en ira de même à la fin du monde: les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes. »

Matthieu 25 : 31-33 : « 31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire avec tous les [saints] anges, il s'assiéra sur son trône de gloire. 32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui. Il séparera les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs; 33 il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche. »

 

 Olivier

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0