· 

Apocalypse 7 : 15, 16: Le règne de Dieu


Le règne de Dieu

 

Apocalypse 7 : 15, 16 : « 15 C'est pourquoi ils se tiennent devant le trône de Dieu et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône les abritera sous sa tente. 16 Ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, le soleil ne les frappera plus, ni aucune chaleur brûlante. »

 

Aujourd’hui, je vais vous parler du règne de Dieu.

 

On se rappelle que Celui qui est assis sur le trône est Dieu en personne. 

Le verset 15 déclare que les membres de la grande foule servent Dieu nuit et jour dans son temple et que Dieu les abritera sous sa tente. 

 

Que symbolisent le temple et la tente de Dieu ?

 

Il est bien évident qu’il ne peut s’agit que de symboles. 

Le temple est un lieu de culte, la tente est un abri.

 

Les membres de la grande foule servent Dieu nuit et jour dans son temple, cela signifie qu’ils servent fidèlement Dieu, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, qu’il s’agisse de bons moments ou de moments difficiles.

 

Celui qui est assis sur le trône les abritera sous sa tente. Les membres de la grande foule seront à l’abri, ils se sentiront protégés par Dieu lui-même. On se souvient qu’ils viennent de traverser la grande tribulation caractérisée par l’insécurité, les privations et les persécutions. Ces chrétiens sont maintenant accueillis par Dieu qui leur assure qu’ils n’auront plus à subir de telles souffrances, Dieu a tendu sur eux sa tente symbolique, c’est-à-dire sa protection et sa bienveillance

 

D’ailleurs, le verset 16 nous assure qu’ils n’auront plus faim, plus soif et que le soleil ne les accablera plus.

 

Ce verset peut être pris au sens littéral : après avoir connu la faim, la soif et le soleil accablant faute d’abri sûr, ils connaîtront la sécurité et l’abondance.

Il peut aussi être pris au sens symbolique : après avoir connu l’arrêt total de leur activité (deuxième partie de la grande tribulation), la faim et la soif spirituelle, le soleil accablant de la dictature sur eux, ils connaîtront l’abondance de nourriture spirituelle et le regard bienveillant de leur Créateur.

 

On peut dire que les membres de la grande foule qui auront traversé Harmaguédon seront merveilleusement récompensés pour leur fidélité à Dieu et à Jésus.

Le règne de Dieu apportera soulagement, réconfort et abondance de bienfaits à tous ceux qui restent fidèles jusqu’à la fin.

 

Olivier

 

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Écrire commentaire

Commentaires: 0