· 

Apocalypse 8 : 2 : Les 7 trompettes


Les 7 prêtres tiennent 7 trompettes et font 7 fois le tour de la ville de Jéricho
Les 7 prêtres tiennent 7 trompettes

Les 7 trompettes

 

Apocalypse 8 : 2 : « Puis je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu; sept trompettes leur furent données. »

 

Aujourd’hui, mardi 27 février, je vais vous parler des 7 trompettes.


Les 7 trompettes nous rappellent le récit de Josué et les murailles de Jéricho.

 

On se souvient que les Israélites ont fait le tour de la ville pendant 7 jours. En tête du peuple nombreux : 7 prêtres qui portent 7 trompettes, et juste derrière on peut voir l’arche de l’alliance. 

On peut imaginer la crainte des habitants de Jéricho en voyant autant de monde faire le tour de leur ville, silencieusement pendant 7 jours !

Le septième jour, les Israélites font 7 fois le tour de la ville et poussent des cris tandis que les prêtres sonnent de la trompette. Au son retentissant des trompettes accompagné par les cris des milliers de personnes, les murailles de Jéricho s’écroulent complètement, sauf la partie correspondant à la maison de Rahab, la prostituée qui a caché les 2 espions.

 

Josué 6 : 15-17 : « 15 Le septième jour, ils se levèrent de bon matin, dès l'aurore, et ils firent de la même manière sept fois le tour de la ville. Ce fut le seul jour où ils firent sept fois le tour de la ville. 16 La septième fois, comme les prêtres sonnaient de la trompette, Josué dit au peuple: «Poussez des cris, car l'Eternel vous a livré la ville! 17 La ville sera vouée à l'Eternel, elle et tout ce qui s'y trouve. Mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans sa maison, parce qu'elle a caché les messagers que nous avions envoyés. »

 

La prise de Jéricho est miraculeuse, c’est une victoire attribuée à Dieu. 

 

Le chiffre 7 est hautement symbolique et, de façon générale, concerne des choses ou des évènements liés directement à Dieu. Tout a un sens. Dieu n’intervient jamais au hasard sur la Terre, mais toujours avec une durée précise, ou un nombre de choses précis. 

Les 6 premiers jours correspondent aux 6000 ans d’histoire biblique et le septième jour, c’est l’intervention de Dieu, les murailles s’écroulent après avoir fait 7 fois le tous, avec 7 prêtres qui portent 7 trompettes. Cette intervention de Dieu est immédiatement suivie par le règne millénaire symbolisé par le 7ème jour. 

 

De la même manière que pour les murailles de Jéricho, les 7 trompettes que tiennent les 7 anges d’Apocalypse 8 :2, présagent de grands bouleversements destructeurs lorsque chacune des trompettes retentira.

Les 7 anges qui tiennent 7 trompettes symbolisent l’ensemble des anges qui prendront part à ces grands bouleversements sur la Terre. Ces anges seront très nombreux et chacun a une mission bien spécifique à accomplir. 

 

Tout est organisé de manière très précise et rien n’est laissé au hasard. 

Les évènements qui se préparent sur Terre montreront à n’en pas douter toute la puissance de notre Créateur.

 

 

Olivier

 

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0