Apocalypse 11 : 4 : Les deux chandeliers et les deux oliviers


Les deux chandeliers et

les deux oliviers


 

Apocalypse 11 : 4 « Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. »

L’apôtre Jean nous donne maintenant des informations concernant les deux témoins qui, durant les 42 semaines précédant la grande tribulation, auront le rôle important de prophétiser une extermination massive.

 

 

 

 Ce sont deux oliviers et deux chandeliers


Les oliviers permettent d’obtenir des olives à partir desquelles on peut faire de 
l’huile. Aux temps bibliques, cette huile servait dans l’alimentation mais aussi en tant que combustible pour l’éclairage, dans les lampes à huile. 

 

FBI

 

Dans le tabernacle, les lampes du chandelier (ou porte-lampes) brûlaient toute la nuit, du soir au matin.

Le chandelier était en or et offrait sept supports sur lesquels le prêtre plaçait des petites lampes. On ne mettait dans ces lampes que de l’huile pure d’olives concassées.  


Exode 27 : 20-21 : « 20 Tu ordonneras aux enfants d'Israël de t'apporter pour le luminaire de l'huile d'olives concassées, pour entretenir les lampes continuellement. 21 Dans la tente de réunion, en dehors du voile qui est devant le témoignage, Aaron et ses fils la prépareront pour brûler du soir au matin en présence de Jéhovah. C'est une loi perpétuelle, de génération en génération pour les enfants d'Israël. » Crampon

 

La lumière dans la nuit représentait la présence symbolique de Jéhovah et  la lumière spirituelle divine qui éclaire le monde. 

 

Le chandelier d'or du tabernacle à 7 branches est alimenté avec de l'huile d'olives concassées. La lumière dans la nuit représente la présence symbolique de Jéhovah et la lumière spirituelle divine qui éclaire le monde. Les 2 témoins sont 2 chandeliers.

By ariely - The Temple Institute, Jewish Quarter, Jerusalem., Public Domain.

 

 

 

 Pourquoi les 2 témoins sont-ils appelés les deux oliviers et deux chandeliers

 
Les deux témoins sont deux chandeliers dans le sens où
 ils apportent la lumière de la connaissance divine au monde.
Ils sont aussi deux oliviers dans le sens où 
ils sont eux-mêmes la source de la lumière divine et donc de la connaissance qu’ils diffusent. 

 

Les deux témoins sont deux chandeliers dans le sens où ils apportent la lumière de la connaissance divine au monde. Ils sont aussi deux oliviers dans le sens où ils sont eux-mêmes la source de la lumière divine et donc de la connaissance qu’ils diffusent.

Dreamstime


Ils sont à la fois la source de l'énergie (l’huile d’olive) et ses effets (la lumière).

 
Ils ne sont donc pas humains. Ils apportent la connaissance directement d’auprès de Dieu et ne sont soumis à aucune interprétation humaine ni à aucune organisation religieuse. 
D’ailleurs, la suite du verset dit qu’ils se tiennent devant le Seigneur de la terre, c’est-à-dire devant Dieu lui-même. Cela démontre bien leur proximité avec le Créateur Tout-Puissant de qui ils tiennent leur connaissance.

 


Olivier                                                                    

Les 2 Témoins ne sont pas humains. Ils apportent la connaissance directement d’auprès de Dieu et ne sont soumis à aucune interprétation humaine ni à aucune organisation religieuse.

IMGBIN_pendrive148


Écrire commentaire

Commentaires: 11
  • #1

    96535374 (mercredi, 15 juillet 2020 12:36)

    il ont le pouvoir de changer l'eau en sang(moïse) et fermer le ciel(éli)

  • #2

    Blede (vendredi, 06 novembre 2020 19:01)

    Impacté

  • #3

    Mutemba (mercredi, 28 avril 2021)

    Oui, c'est ce qu'explique Samael Aun Weor depuis les années 60, grâce au mouvement gnostique.

  • #4

    Olivier (jeudi, 06 mai 2021 00:23)

    Bonsoir Mutemba
    Soyons prudents, Samaël Aun Weor était à la base un spirite et pratiquait l'occultisme, ce qui est clairement condamné par les Saintes Ecritures.
    Qu'en pensez-vous ?

  • #5

    Olivier (samedi, 04 septembre 2021 15:54)

    Nous sommes deux Oliviers alors nous avons regardés ça aujourd'hui..sans prétention bien sur, mais en cherchant comment nous deux pouvions trouver une solidarité inspireée dans ce monde chaotique ou s 'étend le voile bestial.
    merci pour votre article
    cordialement

  • #6

    Olivier (vendredi, 10 septembre 2021 01:23)

    Bonjour Olivier

    Merci pour votre message.
    La solidarité est précisément ce dont nous allons avoir besoin dans ce monde chaotique qui s’éloigne encore plus de Dieu et qui, tel les constructeurs arrogants de la tour de Babel, va bientôt proposer un autre modèle de société d’inspiration satanique qui rejettera toute idée de Dieu.
    Nous pourrions penser que les 2 Témoins représentent les chrétiens qui propagent la lumière divine dans cette obscurité spirituelle. En réalité, les 2 Témoins sont à la fois ceux qui brillent et diffusent la connaissance mais aussi la source de cette connaissance. Ce sont donc des êtres divins, célestes. L’analogie avec les sauterelles qui avertissent également l’humanité et portent des couronnes, nous permettent de comprendre qu’il s’agit de rois ; il s’agit donc des cohéritiers du Christ appelés à régner très prochainement sur la terre.

    Ces derniers collaborent avec les anges qui vont réaliser un travail remarquable de moissonneurs de la terre. Nous ne pouvons voir tous ces innombrables êtres spirituels s’affairer afin de préparer l’intervention divine et l’avènement du Royaume de Dieu mais nous pouvons être sûrs que l’organisation spirituelle de Dieu est en ce moment extrêmement occupée pour ses missions du temps de la fin de ce monde corrompu.

    Cela ne signifie pas que nous n’avons plus rien à faire ! Nous avons aussi la possibilité d’enseigner, d’alerter ; la responsabilité de nous informer quand aux projets des mondialistes et aux mensonges qui recouvrent aujourd’hui la terre ; il nous faut également nous préparer mentalement, spirituellement et matériellement afin de résister le plus longtemps possible aux attaques de Satan.

    Que Dieu vous bénisse et vous accompagne sur le chemin de la vie

  • #7

    Béa (dimanche, 14 novembre 2021 21:11)

    Je vous invite à lire ce livre : livre de vie de l'agneau , pour ce qui désire en savoir davantage sur les deux Olivier :
    Ce livre est téléchargeable sur www.livredeviedel'agneau.com.
    Vous découvrirez la vérité pour ceux et celles qui ont soif de la connaissance qui libère

  • #8

    Olivier C. (lundi, 29 novembre 2021 04:42)

    Bonjour,
    Qu'est ce qui te fait dire avec certitude que les 2 Oliviers prophétisent pendant la 1ere moitié des 7 ans. De mon côté j'ai la conviction qu'ils commencent leur mission qu'à partir de l'arrêt du sacrifice continuel soit pendant la 2eme moitié des 7 ans, la grande tribulation.

  • #9

    Olivier (jeudi, 09 décembre 2021 14:29)

    Bonjour Olivier C.

    La deuxième partie de cette semaine d'années correspond à la Grande Tribulation qui doit durer 42 mois ou 1260 jours ou 3 ans et demi et qui débutera avec la destruction des religions du monde (Babylone la grande dévastée).
    Le Nouvel Ordre mondial totalitaire débarrassera la terre des religions pour proposer un nouveau modèle de société où Dieu et ses règles morales sont exclus.

    A ce moment-là les persécutions seront immenses contre les fidèles chrétiens qui ont choisi de se soumettre à Dieu plutôt qu'à ce système satanique corrompu.
    Il faudra endurer jusqu'à la fin.
    La quasi-totalité de la population acceptera la marque de la bête, une identification numérique permettant son asservissement.

    Les gens doivent être prévenus avant la grande Tribulation pas quand ils auront déjà tous accepté la marque.
    C'est maintenant le moment de les avertir !
    Après il sera trop tard. Les chrétiens entreront en résistance et ne pourront déployer pleinement leur enseignement. Cela correspond à la mort des 2 témoins, leurs cadavres resteront exposés pendant 3 jours et demi tandis que les gens de la terre seront soulagés de ne plus les entendre; ils se réjouiront et s'échangeront des cadeaux car ces prophètes leur auront causé bien des tourments (Ap 11:9-11).

    La vérité est pour beaucoup de personnes un véritable tourment. Aussi quand l'œuvre de prédication sera totalement interdite, les gens se sentiront soulagés. C'est tellement plus facile de suivre la voie de la majorité sans remettre en cause le système de société et même le monde dans lequel on vit depuis notre naissance !

    Nous le constatons déjà, toute pensée qui diverge de la pensée unique et qui avertit des dangers de la dictature qui est en train de se mettre en place entraine une véritable réaction d'opposition et crée des divisions entre les personnes.

  • #10

    JAMESON DANTES (vendredi, 02 septembre 2022 19:43)

    Bonjour, bonsoir ! Mes chers frères
    Les deux Oliviers ce sont des hommes de la même nature que nous, 1[ ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leurs prophéties] Jacques 5v17 ( Élie était un homme de la même nature que nous, il pria avec instance pour qu'il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant 3ans 6mois. ( 1rois 17v1er ), et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang et de frapper la terre de toute espèce de plaie chaque fois qu'ils le voudront ( exode 7 v 17, 20, ect.......? ) , (Math. 17v 3 à 9) et voici Moïse et Élie leurs apparurent s'entretenant avec lui, ect..........? Alors c'est Élie et moïse qui sont les deux oliviers, maintenant la question c'est, ou est situé les deux oliviers ? ZAC 4v 14 ( les deux oliviers sont situés devant le seigneur de toute la terre), qui est le seigneur de toute la terre? 1jean 5v19 ( nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin), où est situé le malin? Eph.6 v 12 ( car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, les autorités, les princes de ce monde, contre les esprits méchants dans les lieux céleste) , Apoc 12 v 7 à 9 ( 9-> et il fut précipité le grand dragons, le serpent ancien, appelé le diable et satan, celui qui séduit toute la terre , il fut précipité sur la terre , et ses anges furent précipités avec lui ). Alors le seigneur de la terre, est le diable. Si vous voulez comprendre l'étude sur les deux oliviers dans tous les profondeurs où intégralité n'hésite pas de m'appeler sur +509 4685 8639, que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du seigneur Jésus-Christ.

  • #11

    Olivier (jeudi, 15 septembre 2022 14:24)

    Bonjour Jameson

    Le prophète Zacharie avait posé cette question et voici la réponse qu’il a reçue :
    « 11 Je repris alors et je lui demandai : Que représentent ces deux oliviers à la droite et à la gauche du chandelier ? 12 Puis je repris une seconde fois la parole et je lui demandai : Que représentent ces deux branches d'olivier qui se trouvent à côté des deux conduits en or d'où découle l'huile dorée ? 13 Il me répondit en disant : Ne sais-tu pas ce qu'ils représentent ? Non, mon Seigneur, lui répondis-je. 14 Alors il m'expliqua : Ce sont les deux hommes qui ont reçu l'onction et qui se tiennent au service du Seigneur de toute la terre. » - Zacharie 4 :11-14

    Ils ont reçu l’onction, cela signifie qu’ils ont été choisis et oints d’huile sacrée pour accomplir une mission divine de la plus haute importance comme l’ont été des rois et des prophètes tels qu'Elie et Moïse.
    Les deux Témoins ont un rôle important à jouer au temps de la fin, au service du Seigneur de la terre.

    Qui est le Seigneur de la terre ?
    Nous savons en effet que le monde est sous l’influence satanique, Satan étant appelé le dieu de ce monde. Cependant, les deux témoins qui ont reçu l’onction, qui sont associé à des symboles du vrai culte comme le chandelier (lumière spirituelle) et l’huile d’olive (source de la lumière spirituelle), sont-ils vraiment au service de Satan ?
    Lisons les versets suivants et demandons-nous si le Seigneur est Dieu (ou Jésus qui règne au nom de Dieu, son Père) ou alors si le Seigneur est Satan :

    1 Corinthiens 10 :26 : « car la terre avec tout ce qu'elle contient appartient au Seigneur. »

    Deutéronome 10:14 : « Voici : le ciel, et même les cieux les plus élevés, appartiennent à l'Eternel ton Dieu ainsi que la terre et tout ce qu'elle contient. »

    Josué 3:11 : « Le coffre de l'alliance du Seigneur de toute la terre va traverser le Jourdain devant vous. »

    Romains 9:28 : « Car pleinement et promptement, le Seigneur accomplira sa parole sur la terre. »

    Il est évident que le Seigneur de toute la terre est le Souverain Suprême de l’univers, Jéhovah Dieu / Yahweh.
    Les 2 Témoins sont des envoyés de Dieu qui auront une mission importante à accomplir.

    Que la paix vous soit également accordée de la part de notre Père céleste et Dieu Tout-Puissant et de la part de Jésus-Christ, notre Sauveur.