· 

Apocalypse 11 : 14 : Les 3 malheurs


Les 3 malheurs

 


Apocalypse 11 : 14 : « Le deuxième malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt ».

Nous nous rappelons un aigle qui volait très haut dans le ciel et qui avait annoncé : Malheur, malheur, malheur aux habitants de la Terre à cause des 3 dernières sonneries de trompette !

Apocalypse 8 :13 : «  Je regardai et j'entendis un aigle qui volait très haut dans le ciel et qui disait d'une voix forte: «Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre à cause des autres sonneries de trompette, celles que les trois anges vont encore faire retentir!»

Le premier malheur correspond à la cinquième sonnerie de trompette. Des sauterelles portant une couronne couvrent la Terre et tourmentent les hommes pendant 5 mois. Nous avons vu qu’il s’agit des membres oints qui annoncent l’intervention prochaine de Dieu dans les affaires de la Terre. 

Apocalypse 9 :12 : « Le premier malheur est passé. Voici que deux malheurs viennent encore après cela. »

Le deuxième malheur correspond à la sixième sonnerie de trompette. Les 4 anges enchaînés près du fleuve Euphrate sont libérés. Des troupes de cavalerie au nombre de 200 millions tuent le tiers des hommes par le feu, la fumée et le soufre. Nous avons vu qu’il s’agit ici des milliers d’anges qui participe aux missions du temps de la fin aux côtés des membres oints. 
Puis le parvis du temple est piétiné par les nations et les deux témoins sont tués par la bête qui monte de l’abîme. Après 42 mois ou 3 ans et demi, les deux témoins reviennent à la vie et le parvis cesse d’être piétiné. Les deux témoins regagnent alors leur position dans les cieux. Ils correspondent en effet aux membres oints, tout comme les sauterelles.

Le troisième malheur arrive. Il correspond à la sonnerie de la 7ème et dernière trompette.
De nombreux évènements sont décrits dans la seconde partie du livre de l’Apocalypse. Quand le 7ème ange sonne de la trompette, le Royaume de Dieu est instauré. Puis ce sera la guerre de Dieu le tout puissant, qu’on appelle Harmaguédon.

Voyons dès demain la sonnerie de trompette du 7ème ange.

Olivier

 

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0