Apocalypse 11 : 14 : Les 3 malheurs


Les 3 malheurs


 

 

Apocalypse 11 : 14 : « Le deuxième malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt ».

 

Souvenons-nous de l'aigle qui volait très haut dans le ciel et qui avait annoncé : « Malheur, malheur, malheur ! » aux habitants de la Terre à cause des 3 dernières sonneries de trompette !

L'aigle de l'Apocalypse qui volait très haut dans le ciel et qui avait annoncé : « Malheur, malheur, malheur ! » aux habitants de la Terre à cause des 3 dernières sonneries de trompette !

Yves Langevin

 


Apocalypse 8 :13 : « Je regardai et j'entendis un aigle qui volait très haut dans le ciel et qui disait d'une voix forte: «Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre à cause des autres sonneries de trompette, celles que les trois anges vont encore faire retentir!»

 

 

 Le premier malheur 

 

Le premier malheur correspond à la cinquième sonnerie de trompette.

 

Alors que le monde se trouve plongé dans les ténèbres spirituelles, une nuée de sauterelles se répandent sur toute la terre juste avant que les 4 anges ne lâchent les vents de la colère de Dieu.
Ces sauterelles portent des couronnes et ont le pouvoir de piquer et d’injecter leur venin comme les scorpions. Elles tourmentent les hommes pendant 5 mois en les avertissant de la destruction prochaine de ce monde. Leur apparence physique les relie à Jésus-Christ, ce sont les cohéritiers du Christ
 
appelés à régner avec lui sur la terre et chargés de la mission d’avertir les humains avant l’intervention divine. Ils ont à leur tête l’ange de la destruction ou l’ange exterminateur, qui n’est autre que Jésus. Personne ne peut s’opposer à eux, ils iront jusqu’au bout de leur mission. 

Le premier malheur correspond à la cinquième sonnerie de trompette. Alors que le monde se trouve plongé dans les ténèbres spirituelles, une nuée de sauterelles se répandent sur toute la terre, avec des couronnes, des cheveux de femme, des dents de lions.

Yves Langevin

 

 

 

 Le deuxième malheur 


Apocalypse 9 :12 : « Le premier malheur est passé. Voici que deux malheurs viennent encore après cela. »

Le deuxième malheur correspond à la sixième sonnerie de trompette. Les 4 anges enchaînés près du fleuve Euphrate sont libérés. Des troupes de cavalerie au nombre de 200 millions, avec des têtes de lions et des queues comme des serpents, tuent le tiers des hommes par le feu, la fumée et le soufre. Ce sont les armées célestes sous le commandement de Jésus-Christ (Ap 19 :11-16).

 

Les deux témoins habillés de sacs prophétisent une grande extermination et la fin de ce monde pendant 1260 jours. Ils sont tués par la bête qui monte de l’abîme. Le parvis du temple de Dieu est piétiné par les nations pendant 42 mois. Après 3 jours et demi symboliques, les deux témoins reviennent à la vie et le parvis cesse d’être piétiné. Les deux témoins regagnent alors leur position dans les cieux, prêts à régner avec le Christ.

 

Les 2 Témoins et les sauterelles représentent le même groupe de personnes : les cohéritiers du Christ.

 

 

Yves Langevin – modifié

 

 

 

 Le troisième malheur 

 

Apocalypse 9 :14 : « Le deuxième malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt.»  

 
Le troisième malheur arrive. Il correspond à la septième sonnerie de trompette.
Quand le 7ème ange sonne de la trompette, le Royaume de Dieu est instauré. Jéhovah Dieu a établi son règne au travers de Jésus-Christ son Messie et de ses cohéritiers.

 

Le troisième malheur correspond à la septième sonnerie de trompette. Quand le 7ème ange sonne de la trompette, le Royaume de Dieu est instauré. Jéhovah Dieu a établi son règne au travers de Jésus-Christ son Messie et de ses cohéritiers.

Yves Langevin

 

Apocalypse 9 :15 : «  Le septième ange sonna de la trompette et des voix fortes retentirent dans le ciel. Elles disaient: " Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Messie, et il régnera aux siècles des siècles."» 

 

 
Olivier                                                                         

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21


Écrire commentaire

Commentaires: 0