· 

Apocalypse 11 : 15 : L'instauration du Royaume de Dieu


Le Royaume est remis à Jésus-Christ

 


Apocalypse 11 : 15 : « Le septième ange sonna de la trompette et des voix fortes retentirent dans le ciel. Elles disaient: «Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Messie, et il régnera aux siècles des siècles

La sonnerie de trompette du septième ange annonce un évènement de la plus haute importance : La venue du Royaume de Dieu !
Nous avons vu que 
le chiffre 7 est associé à ce qui est complet, parfait.

Le Royaume de Dieu constitue le thème principal du Livre Saint de Dieu, la Bible. De la Genèse à l’Apocalypse, il en est le fil conducteur.
La promesse d’une bénédiction pour l’ensemble des nations de la Terre a été faite à Abraham il y a environ 4000 ans. Elle a été réitérée à ses descendants. Le peuple hébreu a été mis à part afin d’accueillir 
le messie, le roi de ce Royaume : Jésus-Christ
En effet, l’ensemble des lois que Dieu a imposées aux Israélites ont fait émerger la notion de rachat pour les fautes et les manquements. Les sacrifices rituels permettaient de faire propitiation, mais de façon incessante à cause de l’imperfection de l’homme. Ils préfiguraient
 le sacrifice de Jésus qui allait verser son sang parfait pour l’humanité.

Galates 3 :19 : « Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur»

Hébreux 10 : 11, 12 : « 11 Tout prêtre se tient chaque jour debout pour faire le service et offrir fréquemment les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais enlever les péchés, 12 tandis que Christ, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu. 14 En effet, par une seule offrande il a conduit à la perfection pour toujours ceux qu'il rend saints. » 

En effet, les prophéties bibliques permettaient aux Israélites d’attendre un libérateur, quelqu’un qui rachèterait leurs fautes une fois pour toutes.

Jean 1 :29 : « Le lendemain, Jean vit Jésus qui venait à lui, et il dit: Voici l'agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde

Jésus-Christ, le Fils de Dieu, occupant la place la plus glorieuse dans les cieux aux côtés de son Père, est venu sur terre afin de nous apporter un enseignement basé sur l’Amour et les motivations profondes de notre cœur plutôt que sur l’observance de lois. Il a également montré sur une petite échelle ce qu’il fera plus tard lorsqu’il mettra en place son Royaume afin qu’il dirige la Terre entière. Enfin, et surtout, il est venu donner sa vie pour les humains afin de racheter leurs fautes et leurs manquements, à condition qu’ils exercent la foi dans ce sacrifice libérateur.

Dans les cieux de nombreux évènements s’organisent, et le Royaume de Dieu se prépare à intervenir afin de régner sur la Terre. 
C’est cela que demandent tous les jours des millions de chrétiens :
« 
9 Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié; 10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. » Matthieu 6 : 9, 10.

Cette prière sera très bientôt exaucée. Les évènements de l’Apocalypse s’apprêtent à se réaliser à la lettre. Soyons assurés que les promesses de Dieu se réaliseront sans faute !

 

Jésus-Christ sera la Roi du Royaume de Dieu

 

La prophétie d’Apocalypse 11 : 15 déclare «Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Messie, et il régnera aux siècles des siècles.»
Ce Royaume instaurera 
des conditions de justice et paix de manière durable sur toute la Terre. 
Soyons donc reconnaissants à notre Créateur qui a offert son Fils en sacrifice pour nous et qui nous a promis la vie éternelle. 
Exerçons une foi profonde dans le sacrifice de Jésus et dans les promesses de Dieu pour un avenir très proche. 

Olivier

 

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0