· 

Apocalypse 11 : 17 : La souveraineté de Dieu


La souveraineté de Dieu

 

Apocalypse 11 : 17 : « en disant: «Nous te remercions, Seigneur Dieu tout-puissant, toi qui es et qui étais, parce que tu as exercé ta grande puissance et établi ton règne. »

La plus grande question de l’univers jamais soulevée va bientôt être résolue de manière spectaculaire.

Il s’agit de la question de
 la souveraineté de Jéhovah Dieu, le Créateur de l’univers. A-t-il le droit légitime d’exercer sa puissance sur nous ? Sa domination est-elle bénéfique pour ses créatures ? Ne seraient-elles pas plus heureuses en étant indépendantes et en décidant par elles-mêmes de ce qui est bien ou mal ? Et qu’en est-il des adorateurs de Dieu, servent-ils Dieu d’un cœur sincère ou par intérêt comme l’a sous-entendu un jour Satan le Diable ?

Six mille ans d’histoire humaine permettent aujourd’hui de dresser un bilan. Les humains livrés à eux-mêmes ont-ils été capables de gérer la Terre et ses habitants ? L’état dégradé de notre planète, l’insécurité, les guerres, le manque de libertés, les inégalités et injustices diverses… démontrent que « 
l’homme domine l’homme pour son malheur ». Ecclésiaste 8 :9

Jésus, qui est à l’image de son Père, nous a montré une autre façon de penser, basée sur
 l’Amour et l’empathie. Les premiers chrétiens se sont efforcés de marcher sur les traces du Christ.
Malheureusement, la chrétienté dans son ensemble a ensuite dévié des enseignements originaux et a commis un nombre incalculable d’atrocités. Il est évident que la loi du Christ n’était plus la lumière qui dirigeait leurs pas.
Malgré tout, l’enseignement de Jésus n’a pas changé. Et il sera bientôt la règle que suivront tous les humains dès que le Royaume messianique aura été instauré. 
Ce n’est pas sans raison que les 24 anciens remercient Dieu de tout leur cœur, car Dieu exerce enfin sa grande puissance et établit son règne !

Daniel 2 :44 : « Et dans les jours de ces rois, le Dieu des cieux établira un royaume qui ne sera jamais détruit; et ce royaume ne passera point à un autre peuple; il broiera et détruira tous ces royaumes, mais lui, il subsistera à toujours. »

Psaumes 72 :7 : « En ses jours fleurira le juste, et il y aura une abondance de paix, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lune. » 

Olivier

 

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0