· 

Apocalypse 11 : 18 : La colère de Dieu


La colère de Dieu



Apocalypse 11 : 18 : « Les nations se sont irritées, mais ta colère aussi est venue; voici le moment de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre. »


La destruction de ceux qui saccagent la Terre

Le moment de l’intervention divine est arrivé. « 
Ta colère est venue ». Dieu va détruire ceux qui détruisent la Terre. D’autres versions disent qu’il va saccager ceux qui saccagent la Terre ou qu’il va détruire ceux qui corrompent la Terre.

Cette destruction /saccage / corruption concerne
 la planète Terre elle-même qui est polluée, exploitée, ravagée, mais aussi ses habitants qui en subissent les conséquences. 


Parmi les dégâts causés par l’avidité de l’homme, citons la déforestation, la disparition de nombreuses espèces animales et végétales, la pollution des sols et des cours d’eau par les déchets et les pesticides, de l’air par les fumées des moteurs et des usines, l’épuisement des ressources naturelles, la surpêche, le braconnage, la maltraitance des animaux servant de nourriture… 

 

La destruction de la terre concerne aussi ses habitants qui sont victimes de la violence et de l’avidité de l’homme… Nous sommes en 2018 et les humains sont encore victimes de guerres, de famines (plus de 800 millions de personnes souffrent de la faim), de catastrophes écologiques, de pauvreté, d’injustices, de maladies dues à la pollution du sol, de l’eau et de l’air…

 

Les gens qui répètent « Si Dieu existe pourquoi ne fait-il rien ? » pourront enfin être satisfaits…

 


La Terre est transformée en Paradis

Le verset d’
Apocalypse 11 :18 dit aussi que « le moment de juger les morts et venu ainsi que le moment de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, petits et grands ».
De toute évidence pour pouvoir être jugés, les morts doivent d’abord être ressuscités. 

C’est ce que nous promet 
Actes 24 :15 : « Et ayant en Dieu cette espérance, que la résurrection des morts, tant des justes que des injustes, qu'ils attendent aussi eux-mêmes, arrivera. »

Les humains seront alors ressuscités sur Terre, qu’ils aient été justes ou injustes. Par qui seront-ils jugés ? Par les membres du nouveau gouvernement céleste, le Royaume de Dieu qui connaissent parfaitement la nature humaine et qui ont le pouvoir de « scruter les cœurs et les reins» et de faire remonter tout sentiment de culpabilité à la surface. La vie passée permet de comprendre quelles ont été les erreurs commises et 
comment dorénavant prendre les meilleures décisions afin de faire la volonté de Dieu.

La résurrection permettra de récompenser ceux qui décident de faire la volonté de Dieu, qu’ils aient été prophètes ou « petits », c’est-à-dire inconnus des hommes.

Mais de nombreux chrétiens encore vivants sur Terre au moment de l’intervention de Dieu pourront également bénéficier de ses promesses. Les « grands comme les petits » seront 
récompensés pour leur fidélité et pourront vivre dans des conditions de paix et de sécurité optimales. 


 

Tous les fidèles serviteurs de Dieu alors présents sur Terre auront l’immense privilège de transformer leur environnement de façon à vivre dans un lieu sain et agréable, respectueux de la biodiversité, de la santé et du bien-être du chacun.

Olivier

 

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0