Apocalypse 12 : 3 : Le dragon couleur rouge feu


Un dragon couleur rouge-feu


 

Apocalypse 12 : 3 : « Un autre signe apparut dans le ciel; c'était un grand dragon rouge feu, qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. »

Alors que la femme céleste, l’organisation spirituelle de Dieu, est sur le point de donner naissance aux futurs dirigeants de la Terre, apparaît un dragon couleur rouge feu.

Alors que la femme céleste, l’organisation spirituelle de Dieu, est sur le point de donner naissance aux futurs dirigeants de la Terre, apparaît un dragon couleur rouge feu avec 7 têtes et 10 cornes comme les bêtes d'Apocalypse 13 et 17.

Yves Langevin

 

 

 Comment est décrit ce dragon ?

 Sa couleur rouge feu nous rappelle le cavalier de l’Apocalypse couleur rouge feu qui incarne la guerre et la violence.

Apocalypse 6 :4 : « Et un autre cheval, rouge feu, apparut. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre afin que les hommes s'entretuent, et une grande épée lui fut donnée. »

 

La couleur rouge feu du dragon avec 7 têtes et 10 cornes nous rappelle le 2ème cavalier de l’Apocalypse couleur rouge feu qui incarne la guerre et la violence.

Jeroným Pelikovský de Pixabay


 Ce dragon a 7 têtes et 10 cornes et sur ses 7 têtes 7 diadèmes.

Cette description nous renvoie aux bêtes sauvages d’Apocalypse 13 et 17 qui ont aussi 7 têtes et 10 cornes. On remarque d’ailleurs que la bête d’Apocalypse 17 :3 est de couleur 
écarlate, c’est-à-dire rouge vif.

Apocalypse 13 :1 : « Puis je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms blasphématoires. »

Apocalypse 17 : 3 : « Alors il me transporta en esprit dans un désert et je vis une femme assise sur une bête écarlate, couverte de noms blasphématoires et qui avait sept têtes et dix cornes. »


Ces bêtes représentent
 le pouvoir politique assuré par l’ensemble des nations et gouvernements humains ainsi que leurs accords et organisations du temps de la fin. 
Les cornes de façon générale correspondent aux dirigeants humains. Les diadèmes sont un symbole de règne et de pouvoir.

 

Le fait que le dragon soit représenté de la même manière établit un lien direct entre lui et le pouvoir politique incarné par ces bêtes effrayantes.

 

 

Les bêtes avec 7 têtes et 10 cornes représentent le pouvoir politique assuré par l’ensemble des nations et gouvernements humains ainsi que leurs accords et organisations du temps de la fin. Le dragon est liée à ces bêtes et leur ressemble.

Image JW - modifiée

 

 


  Qui est le grand dragon rouge feu ?

Ce dragon qui apparaît dans le ciel mais qui est intimement lié aux gouvernements humains et à la guerre n’est autre que Satan le diable lui-même. C’est ce que nous pouvons lire un peu plus loin dans ce chapitre 12.

 

Apocalypse 12 : 9 : « Et le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit tout le monde, fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. » - Ostervald



L’ensemble des pouvoirs politiques sont sous le contrôle de Satan le diable qui a d’ailleurs proposé de les offrir à Jésus en échange d’un acte d’adoration.


Matthieu 4 :8,9 : « 8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire 9 et lui dit: «Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m'adorer.»

L’ensemble des pouvoirs politiques sont sous le contrôle de Satan le diable qui a d’ailleurs proposé de les offrir à Jésus en échange d’un acte d’adoration. Satan est représenté par un dragon couleur rouge-feu incarnant la guerre et la violence.

 

 

Satan est le dieu de ce monde. L’aspect effrayant du dragon personnifie les peurs et angoisses générées par sa domination.

 

1 Jean 5 :19 : «  Nous savons que nous appartenons à Dieu, alors que le monde entier est sous la coupe du diable. » Semeur

 

Ephésiens 2 :1, 2 : « 1 Et vous, qui étiez morts à cause de vos fautes et des péchés 2 où vous étiez autrefois engagés, quand vous suiviez le dieu de ce monde, le prince qui s'interpose entre ciel et terre, l'esprit qui agit maintenant parmi les rebelles... » TOB

 

2 Corinthiens 4 :3, 4 : « 3 Si notre Evangile est encore voilé, il l'est pour ceux qui périssent, 4 pour les incrédules dont le dieu de ce monde a aveuglé l'intelligence afin qu'ils ne voient pas briller l'éclat que projette l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. »

 

Satan est le dieu de ce monde. L’aspect effrayant du dragon personnifie les peurs et angoisses générées par sa domination. Nous savons que nous appartenons à Dieu, alors que le monde entier est sous la coupe du diable.

 

 Yves Langevin

 

 

L’apparition de ce dragon couleur de la guerre incarnant Satan le diable, le dieu de ce monde, au moment-même où l’organisation spirituelle de Dieu met en place les futurs rois de la terre est plutôt inquiétante… 

 


Olivier                                                                             

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21 et les images de Free Bible Images.


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Lojjj (dimanche, 12 septembre 2021 01:30)

    Le vaccin contient de la luciferase et des nano particules d' oxyde de graphène, le nombre et le nom de la bête. Ça n'est pas un vaccin c'est une marque. Macron est satanique ils instaure le nouvel ordre mondial, le vaccin c'est la tentation du diable sur le monde. Luciferase, lucifer. oxyde de graphène, 6 protons 6 neutrons, 6 électrons, soit lucifer666, le nombre et le nom citer en apocalypse

  • #2

    Olivier (lundi, 13 septembre 2021 01:29)

    Bonjour Lojjj

    Merci pour votre message. En effet, l’injection expérimentale imposée avec un acharnement inouï plus que suspect n’a pas montré son efficacité ; loin de là puisque des milliers de personnes ont perdu la vie et d’autres ont gardé des séquelles irréversibles (effets secondaires généralement totalement occultés par les mé-dias officiels).

    L’élite de ce monde utilise cette injection non dans un but altruiste mais plutôt dans le but de mettre en place une société de surveillance généralisée grâce à une technologie de pointe. L’objectif est l’asservissement des populations.
    Ceux qui s’y soumettront se prosterneront de manière symbolique devant la bête et son Nouvel Ordre mondial satanique.

    Le graphène est bien composé exclusivement de Carbone (contenant 6 protons, 6 neutrons et 6 électrons) ; mais l’oxyde de graphène contient en plus de l’oxygène (contenant 8 de chaque).

    Les nanoparticules lipidiques sont utilisées pour encapsuler l’ARNm. Il s’agit de minuscules sphères graisseuses, d’environ 100 nanomètres de diamètre, qui protègent l’ARN tout en facilitant son insertion dans les cellules par fusion avec leur membrane.
    Il se peut qu’elles renferment également de l’oxyde de graphène en effet.

    La luciférase est une enzyme capable d’émettre très efficacement de la lumière dans le cadre d’un test sérologique nommé LuLISA (Luciferase-Linked ImmunoSorbent Assay) et permettant de détecter la présence d’anticorps dirigés contre les protéines du coronavirus SARS-CoV-2 (la quantité de lumière produite est proportionnelle à la quantité d’anticorps).

    Le fait que tant de personnes acceptent qu’on leur injecte un produit de composition inconnue encore en phase d’expérimentation mis au point par des firmes pharmaceutiques corrompues qui se sont dégagées de toute responsabilité et qui ont tout intérêt à poursuivre ces injections à l’avenir, est réellement étonnant et témoigne de l’efficacité de la propagande médiatique.
    On peut tout à fait parler de tentation sur le monde car il sera très difficile d’aller à contre-courant de la plupart de nos contemporains.

    Je vous encourage à persévérer sur la voie de la Fidélité à Dieu, en préservant l’intégrité de votre corps et de votre spiritualité.
    Jésus-Christ, notre Sauveur, interviendra avant que cette élite mondialiste, eugéniste et transhumaniste n’aille jusqu’au bout de leur projet.

    Matthieu 24 : 21,22 : « 21 car alors la détresse sera si grande qu'il n'y en a pas eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent et qu'il n'y en aura jamais plus. 22 Et si ces jours n'étaient pas abrégés, personne ne serait sauvé; »

    Que Dieu vous bénisse