Apocalypse 14 : 6 : Un Évangile éternel est annoncé aux habitants de la terre


 

Un Évangile éternel est annoncé aux habitants de la terre

 


Apocalypse 14 : 6 : « Je vis ensuite un [autre] ange voler haut dans le ciel. Il avait un Évangile éternel pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, »

Jean a vu les 144 000 oints irréprochables, purs, fidèles à la vérité divine, debout sur la mont Sion avec l’Agneau, chantant un cantique nouveau à la gloire de leur Sauveur.
Il voit maintenant un ange qui vole haut dans le ciel. 


 Pour quelle raison l’ange vole-t-il haut dans le ciel ?

La suite du verset dit qu’il doit annoncer un 
Évangile éternel.
Le fait de se positionner 
haut dans les cieux lui permet d’être entendu par les habitants de toute la terre quelles que soient leur nation et leur tribu.

Cela signifie que les anges utiliseront des moyens efficaces, au temps de la fin, afin de propager efficacement l’enseignement de Dieu.


 Que signifie « Évangile éternel » ?

Le mot « 
Évangile » vient d’un mot grec qui signifie "bonne nouvelle". C’est la bonne nouvelle du salut éternel annoncée aux hommes par Jésus-Christ. 
C’est la bonne nouvelle du rachat de nos péchés par le sang parfait de Jésus. C’est aussi l’instauration de son Royaume qui règnera avec justice sur terre et dont les effets seront éternels.

La diffusion de ce message chrétien à travers le monde, souvent appelée « annonce de la bonne nouvelle », porte le nom d'
évangélisation.

Par extension ce mot, écrit avec une minuscule, désigne les quatre textes qui relatent la vie, la mort et la résurrection de Jésus : 
Matthieu, Marc, Luc et Jean.


 Nous sommes directement concernés par cette annonce

L’annonce de l’Évangile éternel par l’ange nous concerne tous. Il nous est possible dès maintenant de nous préparer à vivre sous le règne du royaume messianique. 
Que nous faut-il faire pour cela ?
Etudier la Parole de Dieu, prier sincèrement notre Créateur, conformer notre vie à sa volonté, exercer une foi profonde dans le sacrifice rédempteur de Jésus-Christ.
Les bénédictions qui en découleront sont inestimables !

Olivier

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0