Apocalypse 14 : 6 : Un Évangile éternel est annoncé aux habitants de la terre


Un Évangile éternel est annoncé aux habitants de la terre


 

Apocalypse 14 : 6 : « Je vis ensuite un [autre] ange voler haut dans le ciel. Il avait un Évangile éternel pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, »

Jean a vu les 144'000 cohéritiers du Christ irréprochables, purs, fidèles à la vérité divine, debout sur la mont Sion avec l’Agneau, chantant un cantique nouveau à la gloire de leur Sauveur.
Il voit maintenant un ange qui vole haut dans le ciel. 


 Pour quelle raison l’ange vole-t-il haut dans le ciel ?

La suite du verset dit qu’il doit annoncer un 
Évangile éternel.
Le fait de se positionner 
haut dans les cieux lui permet d’être vu par les habitants de toute la terre quelles que soient leur nation et leur tribu.

Cela signifie que les anges utiliseront des moyens performants, au temps de la fin, afin de propager efficacement l’enseignement de Dieu.

Un ange vole haut dans les cieux et annonce un Évangile éternel aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu. Evangile signifie "Bonne nouvelle". L'ange a une bonne nouvelle à annoncer à tous les habitants de la Terre !

 

 

 Que signifie « Évangile éternel » ?

Le mot « 
Évangile » vient d’un mot grec qui signifie "bonne nouvelle". C’est la bonne nouvelle du salut éternel annoncée aux hommes par Jésus-Christ. 
C’est la bonne nouvelle du rachat de nos péchés par le sang parfait de Jésus. C’est aussi l’instauration de son Royaume qui règnera avec justice sur terre et dont les effets seront éternels.

La diffusion de ce message chrétien à travers le monde, souvent appelée « annonce de la bonne nouvelle », porte le nom d'
évangélisation.

Par extension ce mot, écrit avec une minuscule, désigne les quatre textes qui relatent la vie, la mort et la résurrection de Jésus : 
Matthieu, Marc, Luc et Jean.

 

open-bible-clip-art-png-6 

 


 Nous sommes directement concernés par cette annonce

L’annonce de l’Évangile éternel par l’ange nous concerne tous. Il nous est possible dès maintenant de nous préparer à vivre sous le règne du royaume messianique. 
Que nous faut-il faire pour cela ?
Etudier la Parole de Dieu, prier sincèrement notre Créateur, conformer notre vie à sa volonté, exercer une foi profonde dans le sacrifice rédempteur de Jésus-Christ.
Les bénédictions qui en découleront sont inestimables !

Olivier                                                                      

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21


Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    freymarie@yahoo.fr (mercredi, 14 octobre 2020 15:31)

    Bonjour
    Je pense que l'Eglise, l'Epouse, sera déjà enlevée au moment au cet ange annoncera la bonne nouvelle au monde entier. En effet, si nous, disciples de Jésus-Christ, étions encore sur cette planète, c'est bien nous qui annoncerions la bonne nouvelle puisque nous en avons eu l'ordre de Jésus.
    C'est un ange de Dieu qui annoncera la bonne nouvelle car il n'y aura personne d'autre pour le faire.
    En Christ
    Marie Frey

  • #2

    Olivier (lundi, 21 décembre 2020 01:47)

    Bonjour Marie
    Jésus a expliqué que les anges sont les moissonneurs de la terre. Ils sépareront les habitants de la terre en 2 catégories: le bon blé et la mauvaise herbe (Mat 13:39).
    Ce qui prouve qu'ils agissent quand les fidèles chrétiens sont bien sur la terre.
    L'organisation invisible de Dieu n'est pas inactive, elle est organisée et contribue à l'œuvre d'évangélisation en collaboration avec les fidèles chrétiens sur la terre.

    Par ailleurs, plusieurs versets déclarent clairement que les fidèles chrétiens auront à subir 42 mois de persécutions au cours de ce que l'on appelle la grande Tribulation. Ils devront démontrer leur fidélité à Dieu dans des conditions difficiles. Il vaut mieux s'y préparer pour être prêt lorsque cela arrivera... (Ap 13:5-7; Daniel 7:21,25).

    Pour approfondir le thème de l'Enlèvement de l'Eglise, j'ai rédigé plusieurs articles ici:
    (Croyances et dogmes --> L'Enlèvement de l'Eglise)

    https://www.apocalypse-enfin-clair.com/croyances-et-dogmes/l-enl%C3%A8vement-de-l-eglise/

    Je vous encourage à les lire et n'hésitez pas à me poser des questions sur ce sujet.
    Sincèrement en Christ
    Olivier

  • #3

    jonas (samedi, 17 juin 2023 13:50)

    pour mieux profité du royaume des cieux l église épouse est venu sur la terre comme cela était prophètise en apocalypse 14:6 la ou l amour regne parmis les quatre être vivant ils ont chanté les cantique du ciel , si nous attendons un ange pour eclaircur désolé , Daniel à e crit aucun de méchant ne comprendra mais ceux qui auront del intelligence comprendront ,

  • #4

    belesi (samedi, 17 juin 2023 16:22)

    aimer vous les uns les autres car Dieu. à parle attravers son serviteur prophète khonde mpolo Dominique c est l amour entre 'toutes créature cree pour vivre sur la terre , l homme était la dernièr créature lui a posé la catastrophe, à tua un animal , voici le péché originaire c était la tuerie , confirmé par Jésus Christ de Nazareth, Jean 8: 44 , Jésus traitent satan comme un meutrie de le commencement, veut dire en genesse n est ce pas ? , or diable a opéré sur adan et Ève de tue un animal le preuve de cette action et cité dans le livre de la genesse 3:21 , bien éclaircir par le prophète Jérémie 11:19 , la parole de Dieu est la seul église qui vient directement du ciel qui représente Dieu sur la terre attravers Jésus Christ , c est ça l enlèvement , il n y aura pas d autre car ça représente le retour du Christ , la 7eme trompete est déjà chante le mystère de Dieu s acomplit

  • #5

    Olivier (dimanche, 18 juin 2023 10:48)

    Bonjour Belesi, attention à vos enseignements.
    Le péché originel n'est pas le fait de tuer un animal, est-ce votre "prophète" qui enseigne cela ?
    Le péché originel a consisté à prendre du fruit défendu, concrétisation de la désobéissance envers Dieu, du choix de se détourner de lui pour décider par soi-même de ce qui est bien ou mal (Genèse 2:15-17). Les premiers humains ont préféré croire un menteur, Satan, qui a prétendu que les humains ne mourraient pas mais qu'ils seraient comme des dieux.
    Il n'en est rien, bien évidemment, les humains sont morts et meurent encore, en cela le diable a été le plus grand menteur et le plus grand meurtrier de tous les temps (Genèse 3:1-6).

    Par ailleurs, avant de suivre un humain comme guide spirituel ou prophète, un homme qui est devenu millionnaire en vendant "un jus révélé" pour soigner le SIDA ou autres maladies, je vous exhorte à tenir compte des paroles de notre Sauveur et futur Roi de la terre:

    Jean 14 :6 : « Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

    1 Timothée 2 : 4-6: « 4 Car il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 5 En effet, il y a un seul Dieu, et de même aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme : Jésus-Christ. 6 Il a offert sa vie en rançon pour tous. »

    Actes 4 :12 : « Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. »

    Jean 10 : 27, 28 : « 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront et personne ne pourra les arracher de ma main. »

    2 Thessaloniciens 3 : 7, 8 : « 7 Vous savez vous-mêmes comment il faut nous imiter, car (...) 8 et nous n'avons mangé gratuitement le pain de personne; au contraire, nuit et jour, dans la fatigue et dans la peine, nous avons travaillé pour n'être à la charge d'aucun de vous.»

    Matthieu 10 :8 : «Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. »

    Matthieu 23 : 5-13 : « 7 Ils aiment qu'on les salue sur les places publiques et qu'on les appelle « Maître ». 8 Mais vous, ne vous faites pas appeler « Maître », car pour vous, il n'y a qu'un seul Maître, et vous êtes tous frères. 9 Ne donnez pas non plus à quelqu'un, ici-bas, le titre de « Père », car pour vous, il n'y a qu'un seul Père : le Père céleste. 10 Ne vous faites pas non plus appeler chefs, car un seul est votre Chef : le Christ. 11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. 12 Car celui qui s'élève sera abaissé ; et celui qui s'abaisse lui-même sera élevé.»

  • #6

    Olivier (dimanche, 18 juin 2023 11:09)

    Bonjour Jonas, pouvez-vous préciser votre pensée s'il vous plaît. En quel sens "l'église est venue sur la terre" ?