Apocalypse 16 : 13 : Trois esprits impurs semblables à des grenouilles


 

Trois esprits impurs semblables à des grenouilles



Apocalypse 16 : 13 : « Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bête et de la bouche du prétendu prophète trois esprits impurs semblables à des grenouilles. »

Le 6ème ange a versé sa coupe sur l’
Euphrate. Ce grand fleuve s’est alors asséché, cela indique la venue de conditions de subsistance difficiles qui pousseront les gens à placer leur espoir dans les rois venus de l’Orient. Seulement, le fait que ces rois viennent d’Orient indique leur lien avec les pratiques spirites et donc leur lien avec les démons.


 Trois esprits impurs semblables à des grenouilles

Jean voit maintenant sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bête et de la bouche du prétendu prophète trois esprits impurs semblables à des grenouilles.

L’expression «
 esprit impur » est synonyme de « démon ». Effectivement, le verset 14 nous explique que ces esprits impurs sont des esprits de démons qui accomplissent des signes miraculeux, certainement pour donner de faux espoirs aux gens. En effet, ces signes miraculeux leur feront croire que le faux prophète ou antichrist qui a reçu son pouvoir de Satan, le dragon, et qui dirige l’image de la bête (fille de l’ONU) représente le sauveur tant attendu. Un genre de messie qui cherchera à éclipser le Messie Jésus-Christ.


 Pourquoi ces esprits impurs sont-ils semblables à des grenouilles ?

Les
 grenouilles ont été utilisées par Dieu lors de la deuxième plaie d’Egypte. Moïse avait alors déclaré au pharaon qui refusait de laisser partir les Israélites :

Exode 7 : 26-29 : « 'Voici ce que dit l’Éternel: Laisse partir mon peuple afin qu'il me serve. 27 Si tu refuses de le laisser partir, je frapperai tout ton territoire par des grenouilles. 28 Le fleuve pullulera de grenouilles; elles en sortiront et pénétreront dans ta maison, dans ta chambre à coucher et dans ton lit, chez tes serviteurs et ton peuple, dans tes fours et tes pétrins. 29 Les grenouilles grimperont sur toi, sur ton peuple et sur tous tes serviteurs.'»

 

Ce fléau est directement lié au fleuve, tout comme le fléau de la sixième coupe.
Le fleuve a pullulé de grenouilles qui se sont répandues dans tout le pays et qui se sont infiltrées partout, jusque dans la chambre à coucher du roi, dans les fours, les pétrins, dans chaque récipient…

L’histoire nous apprend aussi que les magiciens ont également réussi par leurs sortilèges à faire monter les grenouilles sur le pays. 

Exode 8:3 : « Cependant les magiciens en firent autant par leurs sortilèges: ils firent monter les grenouilles sur l'Egypte ».

 

Le fait que les esprits impurs soient semblables à des grenouilles montre que, tout comme lors de la deuxième plaie d’Egypte, les esprits impurs vont se répandre sur toute la surface de la terre.


 Une grande bataille va avoir lieu

On se rappelle que lorsque les 
4 anges symboliques enchaînes près du fleuve Euphrate seront libérés, c’est une cavalerie de 200 millions d’anges qui se prépareront pour le combat final.

De la même façon, lorsque les 
3 esprits sortiront de la gueule de la bête, du dragon et de la bouche du faux prophète, ce seront des millions d’esprits impurs symbolisés par des grenouilles qui se répandront à la surface de la terre pour le combat final.

Olivier

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0