Apocalypse 16 : 14 : Les rois de toute la terre sont rassemblés pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant


 

Les rois de toute la terre sont rassemblés pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant

 


Apocalypse 16 : 14 : « Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant. »


 Pourquoi les rois de toute la terre vont-ils s’opposer à Dieu ?

L’ensemble des pouvoirs politiques sont sous le contrôle de Satan le Diable qui a d’ailleurs proposé de les offrir à Jésus en échange d’un acte d’adoration.
Matthieu 4 :8 : «Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire 9 et lui dit: «Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m'adorer.»

Nous savons en effet que 
Satan est le dieu de ce monde, le chef de l’autorité de l’air (Éphésiens 2 : 1, 2).
2 Corinthiens 4 : 3, 4 : « 3 Si notre Évangile est encore voilé, il l'est pour ceux qui périssent, 4 pour les incrédules dont le dieu de ce monde a aveuglé l'intelligence afin qu'ils ne voient pas briller l'éclat que projette l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. »

Pour mieux tromper, "
Satan lui-même se déguise en ange de lumière" et "séduit tout le monde(2 Corinthiens 11:14 ; Apocalypse 12 :9). D’ailleurs il est qualifié de « père du mensonge» (Jean 8 :44)

Le diable va accomplir des 
prodiges qui vont attirer l’admiration de tous les humains, probablement dans les domaines de la paix, de la sécurité, de la gestion des ressources mondiales…

Il va en même temps faire croire aux gouvernements que la religion, responsable de nombreuses tensions, est nuisible à la société et qu’il vaut mieux la combattre. De ce fait, il combattra aussi les chrétiens fidèles qui ne pourront ni porter allégeance à la bête et à son image ni porter sa marque. 

Dieu sera relayé aux oubliettes et ceux qui persévèreront dans leur fidélité chrétienne seront méprisés et l’objet de moqueries. 


 Quand aura lieu grand jour du Dieu tout-puissant ?

La Bible déclare que 
ce jour viendra comme un voleur et surprendra tous ceux qui auront mis leur confiance dans les gouvernements humains.

Il est clairement écrit que lorsqu’ils diront «
 Paix et Sécurité ! », au moment où ils s’enorgueilliront de leurs réalisations, la destruction tombera sur eux. 

1 Thessaloniciens 5 : 2, 3 : « 2 En effet, vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. 3 Quand les hommes diront: «Paix et sécurité!» alors une ruine soudaine fondra sur eux, comme les douleurs sur la femme enceinte; ils n'y échapperont pas. »

Les prophéties nous apprennent que l’antichrist va imposer pendant 3 ans et demi de grandes persécutions aux chrétiens, c’est ce qu’on appelle 
la grande tribulation. Juste après son règne, le Royaume de Dieu sera définitivement instauré.

Dan 8 :19 : «  Puis il m'a dit: «Je vais te faire connaître ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un moment fixé pour la fin.»
Dan 8 :23 : « « A la fin de leur règne, quand les pécheurs auront mis le comble à leur révolte, un roi au visage dur et expert en énigmes surgira. »
Dan 7 : 26, 27 : « 26 Puis le jugement viendra et on lui retirera sa domination: elle sera définitivement détruite et anéantie. 27 Le royaume, la domination et la grandeur de tous les royaumes présents sous le ciel seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.’ »

Lien - Antichrist

L’ensemble des évènements décrits dans le livre prophétique de l’Apocalypse vont bientôt se produire sur la terre.

Une chronologie du temps de la fin permettant de situer les évènements les uns par rapport aux autres sera bientôt mise à votre disposition. Nous serons ainsi aux aguets afin de reconnaître les évènements mondiaux qui ont été annoncés 2000 ans plus tôt.

Olivier

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0