Apocalypse 16 : 21 : Des grêlons pesant 40 kilos tombent sur les hommes


Des grêlons pesant 40 kilos tombent sur les hommes


 

Apocalypse 16 : 21 :  « Une grosse grêle, dont les grêlons pesaient environ 40 kilos, tomba du ciel sur les hommes. Et les hommes blasphémèrent Dieu à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était terrible. »

Après l’intronisation du Royaume de Dieu, un immense tremblement de terre a détruit complètement Babylone la grande, l’empire mondial de la fausse religion, a ébranlé l’organisation de la société, des peuples, a fait disparaître les puissants de ce monde.
Maintenant, une grêle meurtrière s’abat sur les hommes. En effet, les grêlons pèsent 
40 kilogrammes, ce qui cause de façon certaine des dégâts considérables. 

 
 La grêle

La grêle est une précipitation atmosphérique constituée de grains de glace formés dans les nuages à la suite d’un brusque abaissement de température.
Le diamètre de ces grains sphériques peut varier de quelques millimètres à une vingtaine de centimètres, mais il est en général de 5 à 50 millimètres. 
La grêle peut provoquer des 
dégâts importants sur les récoltes, les troupeaux, les habitations, les véhicules…

 

 grêle - wikipedia

 

 


 La grêle dans la Bible

 La grêle est l’une des 10 plaies d’Egypte envoyées par Dieu afin de contraindre le pharaon de laisser partir le peuple d’Israël alors en esclavage. La grêle correspond à la 7ème plaie d’Egypte. Elle est suivie de la 8ème plaie correspondant aux sauterelles; toutes les cultures qui échappent à la destruction par la grêle sont ensuite dévorées par les sauterelles.

 

Exode 9 :22-25 : « 22 Jéhovah dit à Moïse: "Etends ta main vers le ciel, afin qu'il tombe de la grêle dans tout le pays d'Egypte sur les hommes, sur les animaux et sur toutes les herbes des champs." 23 Moïse étendit son bâton vers le ciel, et Jéhovah envoya le tonnerre et la grêle, et le feu se précipitait sur la terre. Jéhovah fit pleuvoir de la grêle sur le pays d'Egypte. 24 Il tomba de la grêle et du feu mêlé à la grêle; elle était si forte qu'il n'y en avait point eu de semblable dans tout le pays d'Egypte, depuis qu'il forme une nation. 25 La grêle frappa, dans tout le pays d'Egypte, tout ce qui était dans les champs, depuis les hommes jusqu'aux animaux; elle frappa aussi toutes les herbes des champs et brisa tous les arbres des champs.» Crampon



 FBI

 

 A  la première sonnerie de trompette, dans le livre de l’Apocalypse chap 8, de la grêle et du feu mêlés de sang s’abattent sur la terre. 
Apocalypse 8 : 7 : « Le premier sonna de la trompette, et de la grêle et du feu mêlés de sang s'abattirent sur la terre. Le tiers de la terre fut brûlé, le tiers des arbres fut brûlé et toute herbe verte fut brûlée. »

La grêle va détruire les moyens de subsistance des humains tout comme elle l’avait fait pour les Égyptiens en détruisant leurs cultures. Le sang apporte en même temps la mort. 


 A la septième sonnerie de trompette, une forte grêle accompagne les éclairs, les voix, les coups de tonnerre et le tremblement de terre lorsque l’arche de l’alliance de Dieu apparaît dans son temple céleste.

Apocalypse 11 : 19 : « Alors le temple de Dieu qui est dans le ciel fut ouvert et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Il y eut des éclairs, des voix, des coups de tonnerre, [un tremblement de terre] et une forte grêle. »

Le verset 18 indique que le moment est venu pour Dieu de détruire ceux qui saccagent la terre. L’apparition de l’arche de l’alliance indique que Dieu va faire la démonstration de sa puissance (comme par le passé lorsque l’arche était associée à la victoire lors des batailles) ; il pourrait, à cette occasion, utiliser des manifestations célestes et météorologiques saisissantes ne laissant aucun doute quant à l’origine divine de cette intervention.

 


Nous avons aussi vu que la septième sonnerie de trompette correspond à la 
septième coupe de la colère de Dieu au cours de laquelle les grêlons de 40 kg tombent du ciel. 

Apocalypse 16 : 21 : « Une grosse grêle, dont les grêlons pesaient environ 40 kilos, tomba du ciel sur les hommes. Et les hommes blasphémèrent Dieu à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était terrible. »

Il est intéressant de noter que 
la grêle est présente pour la 7ème trompette, la 7ème coupe et la 7ème plaie d’Egypte. 

 


 Les grêlons pèsent environ 40 kg.

Le nombre 40 est employé à de nombreuses reprises dans la Bible:
- La pluie tombe pendant 
40 jours et 40 nuits lors du déluge ;
- Jonas prévient les habitants de Ninive de la destruction prochaine de leur ville dans 
40 jours ;
- Le prophète Ézéchiel doit se coucher 
40 jours sur le côté droit afin de porter symboliquement la faute de Juda.
- Moïse est prince d’Egypte pendant 
40 ans, Jéhovah l'envoie 40 ans plus tard vers le pharaon pour libérer le peuple d'Israël. Il reste sur le mont Sinaï pendant 40 jours et 40 nuits afin de recevoir les instructions de Dieu.
- Les 12 espions explorent le pays de Canaan pendant 
40 jours, les Israélites ont peur et manquent de confiance, ils sont condamnés à errer pendant 40 ans dans le désert.
- Pendant 
40 ans, les Israélites mangent de la manne, leurs vêtements ne s’usent pas.
- Othniel, Gédéon et Eli sont juges pendant 
40 ans.
- Les rois Saül, David, Salomon et Joas ont régné pendant 
40 ans.
- Le prophète Elie s’enfuit
 40 jours et 40 nuits dans le désert afin de fuir la colère de la reine Jézabel.
- Jésus reste seul 
40 jours et 40 nuits dans le désert où il est tenté.
- Après sa résurrection, Jésus passe 
40 jours avec ses disciples pour leur communiquer les dernières instructions.

 

FBI

 

Pour plus d'exemples et plus d’informations, voir : Lien - Nombre 40

Le nombre 40 désigne  
l’efficacité maximale d’une action ou d’un évènement. 

Le fait que les grêlons pèsent 40 kg indique l’efficacité maximale de la pluie de grêle. La destruction atteindra sans faute son objectif final. 

 


 Les hommes blasphèment Dieu à cause du fléau de la grêle qui est terrible.

Que signifie 
blasphémer Dieu ?
Les hommes profèrent des paroles arrogantes, injurieuses, irrespectueuses et insultantes envers Dieu qui leur envoie un fléau des plus terribles. 

 


Olivier                                                                           

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21 


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Alain Couppé de Lahongrais (lundi, 21 août 2023 22:19)

    L'enlèvement de l'Épouse a lieu en Apocalypse 16:15... En effet, le plan de la Rédemption a été révélé en Lévitique 23 sous la forme d'un calendrier de Saintes Convocations prophétiques.
    Les fêtes du printemps annonçaient la première venue du Messie et ont été accomplies au jour prévu :
    - le quatorzième jour du premier mois, la fête de la Pâque (Pessah) : Sa mort
    - le lendemain du sabbat qui suit la Pâque, la fête des Prémices : Sa résurrection
    - le lendemain du septième sabbat qui suit les Prémices, la fête des Semaines (Pentecôte) : l'envoi de Son Esprit.

    Les fêtes de l'automne prophétisent Sa seconde venue et seront également accomplies au jour prévu :
    - le premier jour du septième mois, le Seigneur Yeshoua enlèvera Son ÉPOUSE lors de la fête des Trompettes (Yom Terouah)
    - dix jours après, lors de la fête des Expiations (Yom Kippour), Il livrera la bataille d'Harmaguédon contre l'Antichrist et le faux prophète, ce qui sauvera ISRAËL
    - cinq jours après Sa victoire, Il établira Son règne de mille ans sur les NATIONS lors de la fête des Cabanes (Souccot).

    Plus d'explications dans le livre "Voici, Je viens !" disponible gratuitement ici : https://lirenligne.net/detail-oeuvre-a-decouvrir/Alain%20COUPP%C3%89%20DE%20LAHONGRAIS/Voici%2C%20Je%20viens%20%21/9584