Analyse détaillée verset par verset du livre de l'Apocalypse


Analyse détaillée verset par verset du livre de l'Apocalypse


 

 

Les prophéties du livre de l'Apocalypse vont bientôt se réaliser, nous sommes au temps de la fin de ce monde. Le dessein de Dieu va s'accomplir à la lettre.

 

Introduction

 

 

Bienvenue à tous,

 

L’Apocalypse est le dernier livre de la Bible, le soixante-sixième. On l’appelle aussi l’Apocalypse de Jean, le livre de la Révélation ou encore Révélation de Jésus-Christ (en grec apokálupsis Iēsou Christoũ) suivant les premiers mots de ce livre :

Apocalypse 1 : 1  : « Révélation de Jésus-Christ. »

Le mot « Apocalypse » est en effet la transcription d’un terme grec apokalupsis qui signifie « Révélation ».

  

Ce livre regorgeant de métaphores et d’allégories a été rédigé sous inspiration divine à la fin du 1er siècle par l’apôtre Jean sur l’île de Patmos.

Il s’adresse à toute l’humanité et renferme de nombreuses prophéties concernant le temps de la fin de ce monde qui sont sur le point de s'accomplir, environ 2000 ans après leur prédiction. 

Le livre de l'Apocalypse ou Révélation a été rédigé sous inspiration divine à la fin du 1er siècle par l’apôtre Jean sur l’île de Patmos. Il s’adresse à toute l’humanité et renferme de nombreuses prophéties sur le temps de la fin du monde.

 

Ce livre prophétique nous transmet des messages sous la forme de visions, de représentations symboliques et de descriptions imagées qui apparaissent comme des mystères plus ou moins complexes. 

Comme vous le constaterez à plusieurs reprises, chaque détail a son importance, chaque précision a sa signification et rien n'est laissé au hasard. En approfondissant les symboles utilisés, en faisant des parallèles avec d'autres récits de la Bible, il est possible d’être guidé dans l’interprétation du texte sacré et de parvenir à une compréhension précise des évènements annoncés.

Nous verrons par exemple ce que représentent les étoiles,  les couronnes, l'or, la mer, les arbres, les montagnes, les bêtes terrifiantes, la prostituée, la fumée, la couleur blanche, la couleur noire, les trompettes, les cavaliers de l'Apocalypse ... tout a un sens.

 

Les nombres eux-mêmes ont leur signification. 

 

 

Je vous propose une analyse détaillée, verset par verset, du livre de l'Apocalypse. Des liens seront faits avec l'ensemble de la Bible dont l'unité apparaîtra comme évidente.

Les messages transmis par notre Créateur, sous la direction de son Fils Jésus-Christ à qui tout pouvoir a été confié, concernent tous les humains, quelle que soit leur religion. Son calendrier s'accomplira sans faute que nous y croyions ou pas. Soyons conscients de notre dimension spirituelle et de l’infaillibilité du dessein de Dieu.
Prenons plaisir à trouver les réponses aux grandes questions que nous nous posons depuis si longtemps, ouvrons notre esprit à la compréhension et notre cœur à l'Amour pour Dieu et Jésus-Christ.

 

Mon objectif est de permettre à toute personne sincère d’accéder à la compréhension de ce livre prophétique adressé à toute l’humanité et ainsi se rapprocher de Dieu et de Jésus en ayant la certitude que toutes les prédictions s’accompliront sans faute.

Je ne soutiens aucune religion, aucune tradition, aucune autorité ecclésiastique. Mon ancrage reste entièrement biblique.

Si après lecture des commentaires associés aux versets concernés des questions vous viennent à l’esprit et des éclaircissements sont nécessaires, je me ferai un plaisir d’y répondre. Ainsi n’hésitez pas à vous exprimer.

 

Puisse Dieu vous bénir sur le chemin de plus en plus éclairé de la compréhension de son dessein pour l’humanité.

 

 

Olivier                                                   

 


Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    LITADIER (mercredi, 19 août 2020 10:51)

    bonjour je voudrais bien connaitre l caporaliste

  • #2

    Olivier (mercredi, 19 août 2020 13:00)

    Bonjour Litadier
    Vous voulez sans doute dire "l'Apocalypse" ?
    Il vous suffit de cliquer tout en haut sur le mot "Apocalypse" puis ch 1 et vous pouvez y lire tous les commentaires et explications concernant le chapitre 1 du livre biblique de l'Apocalypse.

    Cordialement

  • #3

    Jean paul (lundi, 14 septembre 2020 18:18)

    je souhaiterai recevoir vos enseignements sur l'apocalypse. Merci d'avance

  • #4

    Olivier (mercredi, 16 septembre 2020 01:33)

    Bonjour Jean Paul
    Si j'ai bien compris, vous seriez intéressé par une version papier liée à ce site ? En fait, il n'existe pas de livre ou documentation quelconque correspondante. Je rédige les articles, régulièrement je les améliore et ajoute des liens, des illustrations. Les personnes peuvent consulter les différents articles librement, les enregistrer ou les imprimer.
    Vous pouvez également poser une question, laisser un commentaire, j'y réponds avec grand plaisir.

    Je reste à votre disposition pour toute question et vous souhaite une excellente lecture.
    Cordialement

  • #5

    JEAN (mercredi, 16 septembre 2020 22:40)

    Bonsoir Olivier
    Je cherche sur votre site, et je ne trouve pas, ou vous parlez de l’enlèvement de l’église ?
    Jean

  • #6

    Olivier (samedi, 26 septembre 2020 02:37)

    Bonjour Jean
    Je n’ai en effet pas parlé de l’enlèvement de l’église pour l’instant, sauf pour une réponse à quelqu’un qui me posait la question (Valérie pour Ap 12 :4).

    Comme je l’expliquais, certaines églises croient que Jésus prendra avec lui, au ciel, lors de son retour, ceux qui l'ont aimé et qui ont été ses fidèles disciples pour constituer son épouse spirituelle.
    Dans la Bible, l'épouse spirituelle se compose des cohéritiers du Christ qui seront rois et prêtres à ses côtés.
    Aimer Jésus et être un fidèle chrétien signifie-t-il que nous aspirons à être roi et prêtre et que nous sommes prêts à endosser l'immense responsabilité de gouverner la terre ? Non! Nous pouvons aimer Jésus tout en aspirant à vivre notre vie en harmonie avec l'enseignement du Christ et en gardant l'espoir de voir bientôt son gouvernement messianique mettre fin à la souffrance dans le monde.
    En fait, les cohéritiers du Christ qui règneront avec lui sont au nombre de 144'000 et sont déjà au complet depuis bien longtemps (ils ont été choisis par Jésus au premier siècle quand il n'y avait qu'une seule religion chrétienne et quand les apôtres étaient encore en vie).
    Les chrétiens d'aujourd'hui ne doivent pas imaginer s'envoler dans les airs pour échapper à la grande tribulation. Les prophéties sont claires: celui qui aura enduré jusqu'à la fin sera sauvé. Pour vivre au ciel avec Jésus ? Non. Pour vivre sur la terre sous le règne parfait de Jésus (Que ton règne vienne et que ta volonté soit faite sur la terre). Beaucoup de chrétiens seront la cible de Satan au travers de son système politique (la bête qui impose sa marque). Ils devront démontrer leur fidélité dans l'épreuve.

    N'hésitez pas à demander davantage de précisions si nécessaire...

    Bien cordialement
    Olivier