Apocalypse 22 : 11 : Les justes et les injustes suivent chacun leur voie


Les justes et les injustes suivent chacun leur voie


 

 

Apocalypse 22 :11 « Que celui qui est injuste commette encore des injustices et que celui qui est sale se salisse encore, mais que le juste pratique encore la justice et que celui qui est saint progresse encore dans la sainteté.»

 

L’ange a demandé à Jean de ne pas marquer du sceau les paroles prophétiques car le temps est proche. Aujourd’hui ces paroles sont plus que jamais d’actualité car nous vivons la période qui verra la fin de ce système de choses, l’ensemble des gouvernements de la terre seront bientôt remplacés par un gouvernement unique réellement compétent : le Royaume messianique.

 

 

 

 Le Libre arbitre est un don de Dieu

 

Les humains sont doués du Libre arbitre, ce qui leur donne la possibilité de faire des choix en fonction de leurs principes, de leurs aspirations, de leur conscience. Ils récoltent ensuite le résultat de leurs actions.

 

Les choix de vie sont aussi faits par rapport à un contexte, à une situation, à certaines difficultés, à un bouleversement. Aujourd’hui tous les habitants de la terre se retrouvent globalement dans une même situation mais ne réagissent pas forcément tous de la même façon.

 

Les humains sont doués du Libre arbitre, ce qui leur donne la possibilité de faire des choix en fonction de leurs principes, de leurs aspirations, de leur conscience. Ils récoltent ensuite le résultat de leurs actions.

 

 

 

 Les humains doivent prendre position

 

La totalité des humains vivant sur cette planète vont se retrouver face à un choix qu’ils le veuillent ou non. En effet, les gouvernements de ce monde vont donner leur puissance à la bête dictatoriale qui exigera la soumission de tous. Au travers d’une technologie de pointe, celle-ci va mettre en place un système de traçage numérique généralisé, au nom de la santé, et exercera ainsi un contrôle absolu sur chaque individu.

(Lien 3 – Projet CDH).

 

Après avoir déclenché la destruction des religions qu’elle juge rétrogrades et dépassées, voire dangereuses, elle s’attaquera aux chrétiens et à tous ceux pour qui les valeurs spirituelles sont au-dessus des biens matériels, des plaisirs immédiats et des exigences politiques.

 

Apocalypse 13 :7,8 : « 7 Il lui fut permis de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Elle reçut l'autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation, 8 et tous les habitants de la terre l'adoreront (…). »

 

Tous ceux qui refuseront d’adorer la bête ou son nombre ne pourront plus acheter ou vendre, ce qui implique des difficultés pour se déplacer, pour occuper certains emplois, pour avoir accès aux lieux de culture ou de divertissement, pour acheter dans des magasins « non essentiels », et, probablement, pour accéder à certains services sociaux ou médicaux.

Il faut s’y préparer mentalement, spirituellement, professionnellement et matériellement.

 

Apocalypse 13 :16,17 : « 16 Elle fit en sorte qu'on impose à tous les hommes, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, une marque sur leur main droite ou sur leur front. 17 Ainsi, personne ne pouvait acheter ni vendre sans avoir la marque, c'est-à-dire le nom de la bête ou le nombre de son nom. »

 

 

Gerd Altmann de Pixabay

 

 

Ainsi, nous avons devant nous deux voies, l’une menant à Dieu et à ses promesses concernant la terre, l’autre s’opposant à Dieu et choisissant la confiance dans les gouvernements humains corrompus et manipulateurs. Ne nous laissons pas effrayer par ces derniers car notre Créateur Tout-Puissant est d’une puissance incommensurable sans commune mesure avec les humains. La peur est une arme que les ennemis de Dieu utilisent à profusion.

 

Ezéchiel 2 :6 : « (…) n'aie pas peur de leurs discours, même si tu as pour compagnie des ronces et des épines et que tu habites avec des scorpions. N'aie pas peur de leurs discours et ne te laisse pas effrayer par eux (…).»

 

1 Pierre 4 :4 : « Ils trouvent étrange que vous ne couriez pas avec eux vers ce débordement de débauche, et ils vous calomnient. » Colombe

 

Evidemment, en tant que fidèle chrétien notre soumission ou notre allégeance est réservée au Royaume messianique de Dieu qui, lui seul, réussira à instaurer la Justice, la Vérité, la Paix et la Sécurité éternelles sur la terre. Soyons prêts à perdre certains avantages maintenant pour en récolter bien plus par la suite. Ne mettons pas notre confiance dans les humains et dans leurs gouvernements. Restons attachés aux valeurs suprêmes : Amour, Fidélité, Justice, Vérité, Foi, Espérance, Courage.

 

Les fidèles chrétiens placent leur confiance dans le Royaume de Dieu. Ne mettons pas notre confiance dans les humains et dans leurs gouvernements. Restons attachés aux valeurs suprêmes : Amour, Fidélité, Justice, Vérité, Foi, Espérance, Courage.

DailyVerses

 

 

Olivier

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21


Écrire commentaire

Commentaires: 0