Apocalypse 1 : 1 : L' Auteur de l'Apocalypse est Jésus-Christ lui-même !


Jésus-Christ est l'auteur du livre de l'Apocalypse


 

Le livre de l'Apocalypse constitue la "Révélation de Jésus-Christ". Jésus-Christ ressuscité s'est assis à la droite de Dieu et a reçu tout pouvoir pour rétablir la Souveraineté de Jéhovah, la paix et la justice sur la terre au travers de son Royaume.

 

  

Apocalypse 1 : 1 : « Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les évènements qui doivent arriver bientôt; et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean. »

 

 

Qui est réellement l'auteur du livre de l'Apocalypse? L'Auteur de ce livre prophétique n'est autre que Jésus-Christ lui-même!

Le premier verset indique effectivement que le livre de l'Apocalypse constitue la "Révélation de Jésus-Christ".

Jésus a, en effet, pris connaissance de tous les détails concernant les évènements à venir par Dieu lui-même et va se servir d'un ange pour communiquer sous forme de visions et de représentations symboliques avec Jean, le rédacteur de l'Apocalypse.

 

 

 

 Comment cela est-il possible sachant que Jésus a été crucifié en l'an 33 par les Romains à Jérusalem ? 

 

La mort de Jésus constitue elle-même le fondement de la croyance chrétienne, c'est en effet le sang versé par le Christ qui rachète les humains désireux de se soumettre à Dieu et qui leur donne l'assurance d'obtenir la vie éternelle.

 

Matthieu 26 : 28 : « ceci est mon sang, par lequel est scellée l’alliance. Il va être versé pour beaucoup d’hommes, afin que leurs péchés soient pardonnés. » Semeur

 

1 Timothée 2 : 4-6: «  4 Car il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 5 En effet, il y a un seul Dieu, et de même aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme : Jésus-Christ. 6 Il a offert sa vie en rançon pour tous. » Semeur

 

La mort de Jésus, homme parfait et équivalent d'Adam, faisait ainsi partie du dessein divin concernant le salut de l'humanité. Après 3 jours et demi, Jésus-Christ a été ressuscité ainsi que cela avait été prophétisé (Mat 12:40). 
Jésus ressuscité est d'abord apparu à Marie de Magdala et aux autres femmes qui pleuraient sa mort (ce qui montre une fois de plus la considération qu'il avait envers les femmes). Pendant 40 jours, ses apôtres et de très nombreux disciples ont pu côtoyer Jésus et recevoir de lui ses dernières instructions. 

 

Matthieu 28 :1-7 : « 1 Après le sabbat, à l'aube du dimanche, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le tombeau. 2 Soudain, il y eut un grand tremblement de terre, car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre [de devant l'ouverture] et s'assit dessus. 3 Il avait l'aspect de l'éclair et son vêtement était blanc comme la neige. 4 Les gardes tremblèrent de peur et devinrent comme morts, 5 mais l'ange prit la parole et dit aux femmes: «Quant à vous, n'ayez pas peur, car je sais que vous cherchez Jésus, celui qui a été crucifié. 6 Il n'est pas ici, car il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez voir l'endroit où le Seigneur était couché 7 et allez vite dire à ses disciples qu'il est ressuscité. »

 

La mort de Jésus, homme parfait et équivalent d'Adam, faisait ainsi partie du dessein divin concernant le salut de l'humanité. Après 3 jours et demi, Jésus-Christ a été ressuscité ainsi que cela avait été prophétisé. Marie de Magdala et Marie l'ont vu.

 

1 Corinthiens 15:3-7: "Christ est mort pour nos péchés, conformément aux Écritures; 4 il a été enseveli et il est ressuscité le troisième jour, conformément aux Écritures. 5 Ensuite il est apparu à Céphas, puis aux douze. 6 Après cela, il est apparu à plus de 500 frères et sœurs à la fois, dont la plupart sont encore vivants et dont quelques-uns sont morts. 7 Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres."

 

Actes 1:3 : « Après avoir souffert, il se présenta à eux vivant et leur en donna de nombreuses preuves: pendant 40 jours, il se montra à eux et parla de ce qui concerne le royaume de Dieu. »

 

Une fois remonté au ciel, Jésus s'est assis à la droite de Dieu qui lui a confié tout pouvoir et lui a communiqué les derniers points importants concernant la fin de ce monde (voir Mat 24:36; 28:18; Ap 1:1). 

 

 

 Jésus ressuscité s'est vu attribuer une mission de la plus haute importance  

 

La résurrection de Jésus-Christ marque le début d'une espérance certaine pour tous les chrétiens et de l'attente du règne messianique. Jésus-Christ va régner au nom de son Père sur la terre jusqu'à ce que les conditions idéales de vie éternelle et de paix y soient rétablies.


Qui que nous soyons, où que nous vivions, nous avons tous la même origine: le Créateur et Souverain de l'univers dont le Nom est YHWH ou Jéhovah ou Yahvé. Le message contenu dans le livre de l'Apocalypse concerne chacun de nous: les croyants comme les incroyants, les chrétiens comme les non-chrétiens, les instruits comme les ignorants, les riches comme les pauvres. Ne pensons pas que les choses ne se produiront pas si nous n'y croyons pas. Ce que Dieu a prédit se réalisera sans faute!

Prenons connaissance des prophéties concernant la terre entière, ouvrons nos oreilles au message d'espoir qui nous est proposé. Jésus-Christ tend la main à chacun de nous, qui que nous soyons, sachons saisir l'espoir qui nous est offert!

 

 

Olivier                                                               

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21.


Écrire commentaire

Commentaires: 22
  • #1

    Nathalie (jeudi, 12 décembre 2019 02:29)

    Pourquoi Le Seigneur tarde t'il a revenir nous chercher..car il dit..je reviendrai , et je vous prendrai avec moi...et vous serez partout avec moi... c'est une très belle Promesse D'amour..

    N'est ce pas...?

  • #2

    Olivier (jeudi, 12 décembre 2019 13:06)

    Bonjour Nathalie

    Le Seigneur Jésus-Christ nous fait une très belle promesse d'amour. Quand il reviendra, ce sera pour imposer son règne sur la terre au travers d’un gouvernement céleste parfait dont il est le Roi.

    C’est pour cela que des millions de chrétiens prient chaque jour :

    Matthieu 6 : 9, 10 : « 9 Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié; 10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.»

    Jésus-Christ mettra fin à tous les gouvernements existants pour ensuite instaurer un règne de justice et de paix.

    Psaumes 2 : 6-9 : « 6 « Moi, j'ai établi mon Roi par l'onction sur Sion, ma montagne sainte. » 7 Je publierai le décret qu'a promulgué l’Éternel. Il m'a dit : « Tu es mon Fils ; aujourd'hui, je fais de toi mon enfant. 8 Demande-moi : Que veux-tu ? Je te donne en patrimoine tous les peuples de la terre ; et le monde, jusqu'en ses confins lointains, sera ta propriété. 9 Avec un sceptre de fer, tu les soumettras ; comme des vases d'argile, tu les briseras. » - Semeur

    Esaïe 9 :6 : « En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule; on l'appellera merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. »

    Esaïe 11 : 1-5 : « 1 Un rejeton sortira de la souche de Jessé, une pousse se lèvera de ses racines. 2 Sur lui reposera l’Esprit de Yahvé, esprit de sagesse et d’intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte de Yahvé. 3 Il ne jugera pas sur les apparences, il ne décidera pas sur un bruit qui court. 4 Il jugera les petits avec justice, il défendra les droits des pauvres du pays. Sa parole, comme une trique, frappera le violent, son verdict, comme une bourrasque, emportera le méchant. 5 La justice sera son ceinturon, toujours là sur ses reins avec la vérité. »

    Le règne de Jésus-Christ mettra fin à l’injustice et à l’insécurité. Quand il était sur terre, Jésus a montré, sur une petite échelle, qu’il était capable de soulager toutes sortes de souffrances, de guérir les maladies, ressusciter les morts, apporter l’espoir et la paix de l’esprit, défendre les plus faibles.
    Quand il sera Roi de la terre, Jésus étendra ses bénédictions à toute la terre…

    Pourquoi attend-il ?
    Les humains, qui pour la plupart ont rejeté Dieu et tiennent à leur indépendance, doivent d’abord expérimenter toutes les formes de pouvoir et d’organisation, tout en suivant des idéologies, des croyances et des philosophies diverses. C’est le libre arbitre.
    Cependant, quand la preuve aura été faite de manière irréfutable que l’indépendance de l’homme vis-à vis de Dieu ne peut aboutir au bonheur véritable, Jésus interviendra sur la terre et on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir attendu assez longtemps.

    Soyons attentifs aux évènements mondiaux afin de discerner les changements importants de notre époque particulière. De nombreuses bénédictions attendent ceux qui croient en Jésus-Christ et en son sacrifice rédempteur. Et qui attendent la venue de son règne.

  • #3

    Jean pierre de Nice (mercredi, 12 février 2020 17:50)

    Bonjour je ne fait parti d’aucune sec ou religion mais étudie les écritures depuis quelques années vous dite en début de texte ( apocalypse ch1 v1 ) que cette révélation et celle de christ mais il n’en et pas l’auteur puisque comme le texte c Dieu qui lui a donné. De plus on peut se poser la question suivante pourquoi lui a t’il donné (apocalypse ch 5) galean01@yahoo.fr à bientôt de se lire ( si vous le souhaitez)

  • #4

    Olivier (vendredi, 24 avril 2020 23:55)

    Bonjour Jean-Pierre

    Je comprends votre question.
    Effectivement, vous avez raison, Dieu est à l’origine de toute connaissance.

    Cependant, Dieu a confié tout pouvoir à son Fils Jésus-Christ. C'est le Christ qui conseille les 7 églises d'Asie mineure, qui dirigera tous les évènements du temps de la fin, qui mènera la guerre finale, qui règnera en tant que Roi du Royaume de Dieu. C'est lui qui représente son Père jusqu'à ce que la Souveraineté du Tout-Puissant soit rétablie. C'est lui l'Agneau qui prend le livre scellé de 7 sceaux de la main droite de Dieu, le Tout-Puissant lui confiant la direction des évènements. Ainsi, Jésus est l'auteur de l'Apocalypse au nom de son Père.

    Considérez également ces quelques points:

    ►Le chapitre 1 du livre de l’Apocalypse est entièrement consacré à la description de Jésus qui se présente avant de distribuer ses conseils et ses avertissements aux 7 églises et avant de dévoiler les grands évènements du temps de la fin qu’il dirigera lui-même.

    ►Nous considérons Jésus comme le plus grand Enseignant de tous les temps et pourtant il a dit lui-même : « Mon enseignement ne vient pas de moi mais de celui qui m'a envoyé.» - Jean 7 :16;

    ►C’est Jésus qui nous a créés sous le regard de son Père et pourtant nous disons que Yahvé ou Jéhovah est le Créateur Tout-Puissant car toute vie vient de lui à l’origine.
    Apocalypse 3 : 14 : « Écris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: 'Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, l'auteur de la création de Dieu »
    Le témoin fidèle et véritable n’est autre que Jésus-Christ (Ap 19 :11).
    Hébreux 1 :2 : « Dieu, dans ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils. Il l'a établi héritier de toute chose et c'est par lui aussi qu'il a créé l'univers. »
    Dieu nous parle par son Fils tout comme il nous a créés par lui.

    ►Dieu a confié tout pouvoir à son Fils Jésus-Christ
    Matthieu 28 :18 : « Jésus s'approcha et leur dit: «Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. »
    C’est Jésus qui va diriger tous les évènements du temps de la fin y compris la transmission des prophéties à l'humanité, prophéties des évènements qu'il dirigera lui-même.
    On parle de « Royaume de Dieu » et pourtant le pouvoir a été confié à Jésus-Christ qui en est le Roi (Psaumes 2 : 6-9 ; Actes 17 :31).

    ►L'auteur, par définition, est celui qui rédige un livre, qui met en place le texte, l'explication.
    La façon d'exprimer la connaissance transmise initialement par Dieu est entièrement le fait de Jésus qui a choisi de l'expliquer d'une certaine façon aux humains selon certains symboles et certaines visions prophétiques chargées de sens.
    C'est en cela qu'il est l'auteur de ce livre. (Tout auteur de livre a bien été inspiré ou renseigné d'une manière ou d'une autre par d'autres personnes ....).

    ►Nous savons que c’est Jésus qui conseille et reprend les chrétiens des 7 églises d’Asie mineure dans des lettres qui leur seront adressées (Apocalypse chapitres 2 et 3). Il se présente à chacune d’elles d’une manière différente :

    « Écris à l'ange de l'Eglise d'Ephèse: 'Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or »: (Ap 2 :1)
    « Écris à l'ange de l'Eglise de Smyrne: 'Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort et qui est revenu à la vie » (Ap 2 :8)
    « Écris à l'ange de l'Eglise de Pergame: 'Voici ce que dit celui qui tient l'épée aiguë à deux tranchants» (Ap 2 :12).
    « Écris à l'ange de l'Eglise de Thyatire: 'Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu et dont les pieds sont semblables à du bronze ardent: » (Ap 2 :18).
    « Écris à l'ange de l'Eglise de Sardes: 'Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles » (Ap 3 :1)
    « Écris à l'ange de l'Eglise de Philadelphie: 'Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clé de David, celui qui ouvre et personne ne pourra fermer, celui qui ferme et personne ne pourra ouvrir » (Ap 3 :7)
    « Écris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: 'Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, l'auteur de la création de Dieu » (Ap 3 :14).

  • #5

    Olivier (vendredi, 24 avril 2020 23:56)

    ►Puis, à la fin de chacune des lettres, revient la même expression : « Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises » (Ap 2 :7, 11, 17, 29 ; Ap 3 : 6, 13, 22).
    Cette exhortation est donc réitérée 7 fois.
    Qui a dit quelque chose aux églises ? Il s’agit de Jésus.

    Lorsqu'il était sur terre, Jésus avait donné, à plusieurs reprises, le même conseil:
    "Que celui qui a des oreilles pour entendre entende."Matthieu 11:15; 13:9, 43; Luc 8:8; 14:35; Marc 4:9, 23; 7:16

    Matthieu 11 : 1, 15 : « 11 »Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'est venu personne de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. (…) 15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. »
    Matthieu 13 : 34-35, 43 : « 34 Jésus dit toutes ces choses en paraboles à la foule, et il ne lui parlait pas sans parabole 35 afin que s'accomplisse ce que le prophète avait annoncé: J'ouvrirai ma bouche pour parler en paraboles, je proclamerai des choses cachées depuis la création [du monde]. (…) Que celui qui a des oreilles [pour entendre] entende ».
    Marc 4 : 1-9 : « 1 Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord du lac. La foule se rassembla autour de lui, si nombreuse qu'il monta dans une barque où il s'assit, sur le lac. Toute la foule était à terre sur le rivage. 2 Il leur enseignait beaucoup de choses en paraboles. Il leur disait dans son enseignement: 3 «Ecoutez! (…) 9 Puis il dit: «Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.»
    Marc 7 : 14-16 : « 14 Ensuite, Jésus appela toute la foule et lui dit: «Ecoutez-moi tous et comprenez. (…) 16 [Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.»

    L’exhortation «Que celui qui a des oreilles pour entendre entende» est clairement associée à l’enseignement de Jésus, à ses paraboles, à ce qu’il dit en vérité, à sa demande de l’écouter et de comprendre…
    Le fait qu’il utilise la même expression dans le livre de l’Apocalypse confirme qu’il est bien l’auteur des paroles qui y sont rédigées (même si, comme il le dit lui-même tout lui vient du Père).
    « Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises. »
    L’Esprit qui félicite, reproche, avertit, exhorte, encourage… les chrétiens et qui leur demande d’écouter ce qui a été dit, est bien Jésus-Christ.

    ►En résumé, on peut dire que Jésus joue un rôle d’une importance primordiale depuis la création de l’homme jusqu’au jour où la souveraineté de Dieu sera complètement rétablie à la fin du règne millénaire.
    Bien que jouant un rôle central, Jésus en attribue sans cesse l’honneur à son Père qu’il considère comme son Dieu et comme plus grand que lui (Jean 14 : 28, 31 ; Jean 20 :17).
    Tout ce que fait Jésus est en complète harmonie avec la volonté de son Père à qui il est profondément uni et qui lui a confié tout pouvoir.
    Ecouter Jésus revient au final à écouter Dieu. Obéir à Jésus revient finalement à obéir à Dieu.

    Dieu lui-même nous dit :
    «Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le!» Marc 9:7.

    Fraternellement

  • #6

    zorin23 (mardi, 28 avril 2020 09:27)

    Bonjour Olivier,
    l’Apocalypse de Jean se présente en deux grands ensembles : "Ecris donc ce que tu as vu : le Présent et ce qui doit arriver plus tard" Apocalypse 1:19
    _Le Présent : les lettres des chapitres 2 et 3
    _Ce qui doit arriver plus tard : les révélations des chapitres 4 à 22.
    Le prologue(Chap1,1-3) et l’épilogue(Chap 22 :16-21) qui accompagnent ce livre eschatologique, ne sont pas de Jean. Ces textes truffés de quelque malhonnêteté ne peuvent laisser indifférent le lecteur assidu qui sonde les Ecritures.
    "Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les évènements qui doivent arriver bientôt; et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean."
    Qui est donc celui qui envoya son Ange pour faire connaitre ladite révélation ?
    Je vous reprochai jadis, le fait de toujours vouloir parler les choses divines en pondant une flopée des versets dont la valeur spirituelle est biaisée, sans les expliquer, mais de le faire avec les paroles que l’Esprit vous aurait données en partage comme vous le disiez :
    Et l’esprit saint de mon Dieu Tout-Puissant me guide.(sic)
    Sachez que le secret de la connaissance des choses divines est pour ceux qui craignent le Dieu Maitre-de-Tout. Car ne pas comprendre les vérités de Dieu et en parler vaguement peut nous amener à inventer, courir après et de faux enseignements ou de véhiculer des doctrines de démons, ce qui est contraire à sa volonté.
    Tenez, vous écrivez ici :
    ►C’est Jésus qui nous a créés sous le regard de son Père et pourtant nous disons que Yahvé ou Jéhovah est le Créateur Tout-Puissant car toute vie vient de lui à l’origine.
    Apocalypse 3 : 14 : « Écris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, l'auteur de la création de Dieu »
    Le témoin fidèle et véritable n’est autre que Jésus-Christ (Ap 19 :11).
    Hébreux 1 :2 : « Dieu, dans ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils. Il l'a établi héritier de toute chose et c'est par lui aussi qu'il a créé l'univers » (Cf. Commentaire #4 du vendredi, 24 avril 2020)
    Mais pourtant vous y ajoutez que « Dieu nous parle par son Fils tout comme il nous a créés par lui » ce qui est bien lucide. Car le Christ, témoin fidèle et vrai, n’est pas "l’auteur de la création de Dieu" mais, il est plutôt le Principe de la création de Dieu en tant que PAROLE par laquelle Dieu a appelé Toutes Choses à l’existence physique( Dieu dit : Que la lumière soit et la lumière fut; Dieu dit : Qu'il y ait des luminaires au firmament du ciel, etc.)
    Autre fait important à signaler, dans votre présentation de l’Apocalypse(♣ Voici un bref résumé du contenu de chaque chapitre :

    C’est la supercherie suivante:
    _ Chapitre 5 Les 24 anciens se prosternent et adorent Jésus.
    Les 4 Vivants et les 24 Vieillards se prosternèrent devant l’Agneau(Jésus), tenant chacun une harpe, des coupes de parfums, les prières des saints ; ils chantaient un cantique nouveau. (Apoc. 5:9)
    Et le 4 Vivants disaient « Amen ! » ; et les Vieillards se prosternèrent pour adorer.(v 14)
    Ils adorent Dieu, qui siège sur le trône. Car c’est le Dieu Maitre-de-tout que sied l’Adoration, et lui seul.
    Daniel 8:9 « De l'une d'elles est sortie une petite corne. Elle a beaucoup grandi vers le sud, vers l'est et vers le plus beau des pays. »(Cf. Description de l'antichrist)
    Quel est ce plus beau des pays?
    Antichrist ou Antéchrist(?!)


  • #7

    Olivier (mardi, 28 avril 2020 14:38)

    Bonjour Zorin

    ►Jésus-Christ est la première et la seule création directe de Dieu. Toutes les autres créations ont été créées par l'intermédiaire de Jésus. Le verset de colossiens qui suit nous explique que tout a été créé par Jésus et pour Jésus, sous le regard de son Père Tout-puissant, qui est à l'origine de tout.
    Colossiens 1: 15, 16: "15 Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 En effet, c'est en lui que tout a été créé dans le ciel et sur la terre, le visible et l'invisible, trônes, souverainetés, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. "

    ►Chapitre 5 Les 24 anciens se prosternent et adorent Jésus.
    Les 4 Vivants et les 24 Vieillards se prosternèrent devant l’Agneau(Jésus), tenant chacun une harpe, des coupes de parfums, les prières des saints ; ils chantaient un cantique nouveau.

    Apocalypse 5: 8-10: "8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre anciens se prosternèrent devant l'agneau. Chacun tenait une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints, 9 et ils chantaient un cantique nouveau en disant: «Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as été offert en sacrifice et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation. 10 Tu as fait d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.»

    Jésus est le Roi instauré par Dieu.
    Quand on dit "le Royaume de Dieu", cela signifie en fait le royaume messianique dirigé par Jésus, le roi établi par Dieu (Psaumes 2:6-9).
    Notre allégeance à ce Royaume messianique signifiera que nous soutenons la Souveraineté du Tout-Puissant, Yahvé ou Jéhovah, qui règne par l'intermédiaire de son Fils.
    L'objectif unique de Jésus est de rétablir la Souveraineté de Dieu sur la terre. Obéir à Jésus revient à obéir à Dieu, nous prosterner devant le Roi établi par Dieu revient à nous prosterner devant Dieu lui-même et reconnaître son autorité.

    ►Antichrist ou Antéchrist(?!)
    Les deux formulations existent.
    Le préfixe "anté" signifie "avant" et effectivement l'antéchrist viendra avant le retour de Jésus.
    Le préfixe "anti" signifie "contre" et marque l'opposition et effectivement l'antichrist est opposé à Jésus (c'est pourquoi je préfère cette formulation).
    Vous pouvez utiliser l'un ou l'autre, ce qui est important c'est de le reconnaître le jour où il fera son apparition.

    Bien cordialement

  • #8

    zorin23 (dimanche, 03 mai 2020 07:16)

    Bonjour Olivier,
    Les réponses à toutes mes questions ne sont pas données. La rumeur dit que pour certains érudits, éluder les questions serait une marque de politesse.
    Vous écriviez :
    Antichrist ou Antéchrist(?!)
    Les deux formulations existent.
    Le préfixe "anté" signifie "avant" et effectivement l'antéchrist viendra avant le retour de Jésus.
    Le préfixe "anti" signifie "contre" et marque l'opposition et effectivement l'antichrist est opposé à Jésus (c'est pourquoi je préfère cette formulation).
    Vous pouvez utiliser l'un ou l'autre, ce qui est important c'est de le reconnaître le jour où il fera son apparition.
    Non ! Antichrist et Antéchrist ne désignent pas tous deux, une même entité.
    Vous préférez la formulation « antichrist » c’est votre droit le plus absolu mais, il faut pouvoir faire un distinguo sur le plan spirituel. Car pour les choses divines, le mieux c'est d'écouter l’Esprit, le Paraclet qui est le seul vrai enseignant, et non des fable habilement conçues.
    Voilà que dans vos explications sur l’antichrist(Cf. Daniel : Description de l’antichrist) on voit que vous foncez sur un chemin escarpé dans votre argumentaire. C’est-là , le défaut du copier/coller.
    Antichrist désigne ce qui s’oppose au Christ( la Vérité) et non à Jésus(le personnage) comme vous le mentionnez. C'est tout ce qui combat ou nie la vérité de Dieu, à savoir le Mensonge (l’arme avec laquelle les faux prophètes abusent de la multitude), et désigne aussi souvent le menteur lui-même.
    Lisons :
    "Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l'Antichrist ! Il nie le Père et le Fils." I Jean 2:22
    "Vous avez ouï dire que l'Antichrist doit venir ; et déjà maintenant beaucoup d'antichrists sont survenus : à quoi nous reconnaissons que la dernière heure est là." I Jean 2:18
    Concernant l’Antéchrist, les Ecritures l’identifient à un personnage particulier:
    C’est lui que l’Apôtre Jean appelle : L’homme impie, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. En effet, Jean Paul II se faisait « adorer » lors des cultes œcuménistes(l’abomination de la désolation) qu’il organisait avec les chefs religieux du monde au Vatican dans la Basilique St Pierre. Lui étant assis sur le trône papal, passait pour Dieu quand chaque chef religieux récitait ses prières.
    Il est la Bête donc la blessure mortelle fut guérie. L'un des 7 rois de Rome(Vatican), le pape qui a vu la naissance de l'Union Européenne(le nouvel empire Romain, la Bête qui surgit de la mer vue par Jean). Une description qui correspond au pape Jean Paul II, qui a survécu à l’attentat mortel du 13 mai 1981, et qui l’image est adorée lors de sa béatification qui fait de lui un Saint(la date du 22 octobre)
    "Il persécutera cruellement ceux qui seront restés fidèles à Dieu et à Christ (Apoc. 11 : 6-7 ; 13 : 7, 15-18). Il exigera qu'on l'adore, en particulier dans un grand temple qu'il utilisera comme le centre de ses proclamations.

  • #9

    zorin23 (dimanche, 03 mai 2020 07:17)

    Aussi, je vous signale que l'Antichrist que vous vous êtes évertué à exposer par les versets tirés de Daniel 8, est plutôt le Roi dur(cruel) et le Dévastateur, celui qui a semé la désolation dans Jérusalem en donnant la mort et en profanant le Temple et fait cesser le sacrifice et l'offrande pendant 3 ans et demi.
    _Daniel 8:23 quand les méchants auront mis le comble à leur révolte contre Dieu, s'élèvera un roi dur et expert en intrigues.
    _Daniel 8:25 A cause de sa prospérité et du succès de ses ruses, il aura de l’arrogance dans le cœur, il fera périr beaucoup d’hommes qui vivaient paisiblement, et il s’élèvera contre le chef des chefs; mais il sera brisé, sans l’effort d’aucune main.
    Il s'agit du roi Nebucadnetsar, Nebuchadnezzar ou Nabuchodonosor, selon que(?!)
    Lui qui louât les services de Titus et ces lieutenants pour mettre à sac le pays.
    _Daniel 9:27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu, fondent sur le dévastateur. C'est Titus qui avait détruit(profané) le Temple par un incendie, rendant ainsi impossible, le culte(le sacrifice et l’offrande). Mais Titus est mort terrassé par la fièvre comme dit la prophétie (jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur) comme indiquée dans la vision de Daniel 8:25(…,mais il sera brisé, sans l'effort d'aucune main).
    J'insiste que vous me donnez le nom du plus beau pays dont a parlé Daniel, et qui concernent ce temps qui est le nôtre ("Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera." Daniel 12 :4)
    Sinon, ne vous laissez pas dévorer par un zèle inutile.
    Merci.

  • #10

    Olivier (dimanche, 03 mai 2020 11:15)

    Bonjour Zorin

    Antichrist ou antéchrist ?

    ►Le mot « antichrist » ou « antéchrist » vient du grec « ἀντίχριστος – antichristos», qui vient lui-même de "anti" et "Christos".

    ►On retrouve ce même préfixe « ἀντί - anti » à 5 reprises dans 4 versets des Écritures grecques chrétiennes, dans les épîtres de Jean.

    1Jean 2 :18 ; 1Jean 2 :22 ; 1Jean 4 :3 ; 2Jean 1 :7.

    ►Les différentes traductions de la Bible rendent ce mot aussi bien par «antichrist» que par «antéchrist». Elles utilisent le même préfixe dans les 4 versets concernés.

    Traductions de la Bible qui ont choisi le préfixe « anti » : Liturgie – Segond 21 – Peuples – Nouvelle Bible Segond – Semeur – TMN – Colombe – Chouraqui – Jérusalem – TOB – Darby – Ostervald – King James – Bible de Jésus

    Traductions de la Bible qui ont choisi le préfixe « anté » : Pirot Clamer / Liénart - Crampon – Louis Segond – Neufchatel – Abbée Fillion – Edmond Stapfer – Hugues Oltramare – Rilliet – Sacy – Martin -

    http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=62&Chap=2&Vers=22

    ►Vous dites, je cite : « Antichrist désigne ce qui s’oppose au Christ ( la Vérité) et non à Jésus (le personnage) comme vous le mentionnez.»

    Le mot Christ ne signifie pas « vérité ». Vérifiez par vous-même. Le mot Christ signifie «OINT».

    Oint vient de l’hébreu « mashach » qui a donné le mot « mashiah » (Messie) et du grec «Chrio » qui a donné le mot « Khristos » (Christ).

    Ainsi, Christ (du grec χριστός / christós) ou Messie (de l’hébreu מָשִׁיחַ / mashia'h) signifie «l’oint de Dieu », c’est-à-dire une personne consacrée par une onction divine.

    Ceci dit, celui qui s’oppose à Jésus-Christ s’oppose aussi à la vérité. Et les antichrists sont des menteurs évidemment.
    « Ta parole est Vérité »- Jean 17 :17.

    ►De façon générale, tous ceux qui s’opposent au Christ, à Jésus, à son enseignement, sont des antichrists. C’est le cas par exemple des chefs religieux juifs qui ont comploté pour le mettre à mort.

    Au temps de la fin doit surgir un personnage important qui aura une grande influence au niveau mondial et qui s’opposera totalement au Christ/Jésus.
    Il s’agit en effet selon l’Apôtre Paul (pas Jean) de l’homme impie, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève contre tout ce qu'on appelle Dieu ou qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu en se proclamant lui-même Dieu (2 Thess 2 : 3, 4).

  • #11

    Olivier (dimanche, 03 mai 2020 11:21)

    Suite de la réponse...

    Zorin, vous parlez de Jean-Paul II

    ►Le pape Jean-Paul II est mort et enterré, il ne fera plus de mal à personne. D’ailleurs c’est dans le passé que l’église catholique a persécuté les vrais serviteurs de Dieu qui désiraient avoir accès à la vérité contenue dans la Bible, beaucoup sont morts dans de terribles supplices juste parce qu’ils ont voulu lire la Bible.
    Aujourd’hui, la religion catholique ne fonctionne plus de cette façon et ne s’amuse plus à torturer des gens. (Même s’il ne faut pas oublier ce qu’elle a fait subir à de très nombreux serviteurs de Dieu).

    ►De façon générale, dans la Bible, les bêtes représentent des puissances politiques.

    Plusieurs bêtes terrifiantes sont décrites dans la Bible, dans les chapitres 7 et 8 du livre de Daniel et dans les chapitres 13 et 17 de l’Apocalypse. Les bêtes sont généralement utilisées dans la Bible pour décrire des puissances politiques éloignées de Dieu.

    Daniel 7 : 17 : « Ces quatre bêtes énormes, ce sont quatre rois qui surgiront de la terre ».

    ►Dans les chapitres 13 et 17 de l’Apocalypse, nous avons une bête avec 7 têtes et 10 cornes.
    Que symbolisent les 7 têtes ? L’ange qui transmet la révélation à Jean nous aide à répondre à cette question :

    Apocalypse 17 : 7-10 : « « 7 L'ange me dit: «Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, celle qui a les sept têtes et les dix cornes. 9 C'est ici qu'il faut une intelligence éclairée par la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes sur lesquelles la femme est assise. 10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, l'un règne, l'autre n'est pas encore venu. Et quand il sera venu, il ne doit rester que peu de temps. »

    Au moment où l’Apocalypse est rédigée, c’est l’empire romain qui domine tout le pourtour méditerranéen. C’est même un empereur romain, l’empereur Domitien qui, en 95 ap J-C, exile Jean sur l’île de Patmos où il reçoit les visions de l’Apocalypse.

    Ainsi, l’Empire romain correspond au 6ème roi, ou à la 6ème puissance mondiale, la 6ème tête de la bête.

    ►Pour aller plus loin dans l’identification de la bête et la description de l’antichrist, je vous invite à lire les commentaires reliés à Apocalypse 13. Tout y est expliqué en détail, je ne vais pas réécrire ici ces mêmes explications.
    Ensuite, si vous avez encore des questions en lien avec ce thème, posez-les directement après le commentaire concerné.

    En ce qui concerne le pouvoir religieux, les chapitres 17 et 18 de l’Apocalypse sont justement consacrés à Babylone la grande prostituée qui chevauche la bête sauvage. Vous pouvez également lire les commentaires s’y rattachant et laisser vos questions directement après les explications concernées.

    ►Vous dites, je cite :
    J'insiste que vous me donnez le nom du plus beau pays dont a parlé Daniel, et qui concernent ce temps qui est le nôtre ("Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de
    la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera." Daniel 12 :4)
    Sinon, ne vous laissez pas dévorer par un zèle inutile.

    J’offre avec joie mon temps et mon travail dans un souci de vérité constant et dans le but d’édifier dans la Foi toute personne désirant se rapprocher de Dieu et de sa Parole la Bible. Mes efforts, je l’espère ne seront pas inutiles.

    En ce qui concerne l’identité de l’antichrist du temps de la fin, le fils de la perdition annoncé, observez les actualités. Le pouvoir se mondialise, l’information se centralise.
    Quelle structure politique dirige le monde et va acquérir de plus en plus de pouvoir et qui va se hisser au sommet de cette structure internationale. Qui va imposer la marque de la bête… ?
    Vous le comprendrez par vous-même si vous restez éveillé et attentif à la lumière des prophéties bibliques du temps de la fin (Apocalypse chapitres 13, 17 et 18).

    Cordialement

  • #12

    zorin23 (dimanche, 03 mai 2020 20:02)

    Rectificatif : Oui, c’est l’apôtre Paul qui dépeint l’Antéchrist comme : l’homme impie, le fils de la perdition, etc. et non pas Jean. Merci.
    Vous me renvoyez lire votre exposé sur le chapitre 13 de l’Apocalypse. Eh bien, sachez que je l’ai fait depuis bien longtemps.
    C’est vraiment un salmigondis ! Vous ne parvenez même pas a distinguer la mer(étendue d’eau salée, la mer Méditerranée d’où surgit la Bête) et les "grandes eaux" où la Prostituée(la fausse Eglise catholique issue des accords du Latran signés entre ‎le Saint-Siège et le royaume d'Italie) est assise. Lesquelles grandes eaux symbolisent des peuples, des foules, des nations et des langues, et qui représentent la grandeur et l’emprise de l’Eglise Vatican 2(la contrefaçon de l’Eglise catholique primitif établie par Saint Pierre) dans le monde.
    ►La bête à 7 têtes et 10 cornes sort de la mer, dans le sens où elle est issue de nombreux peuples, nations, tribus et langues qui ont participé à son élaboration commune.(sic)
    L’apôtre Jean était sur l’île de Pathmos et dans sa vision, il est sur la plage de la mer(Méditerranée) comme indique l’Ecriture ;
    _Je me tins sur la grève de la mer . (Apoc. 12 :18)
    _Alors je vis surgir de la mer une Bête ayant 7 têtes et 10 cornes »(Apoc. 13 :1)
    Vous dites : La bête à 7 têtes et 10 cornes symbolise le rejet total de Dieu, les noms blasphématoires vont dans ce sens et démontrent un manque de respect total pour le souverain de l’univers et ses lois.
    Jean voit surgir de la mer, c’est à dire de l’ensemble des peuples et nations de la terre, l’aboutissement politique des humains éloignés de Dieu qui ont expérimenté de nombreux régimes politiques différents.
    Il y a de quoi rire. Car l’Esprit de Dieu ne peut donner de telles faussetés pour l’édification de son peuple.
    La Bête a 7 tetes et 10 cornes parce qu’elle une nouvelle version l’Empire romain d’antan.
    La Bête que tu as vue, , elle était, et elle n’est plus ; elle va remonter de l’abîme, mais pour s’en aller à sa perte; et les habitants de la terre,..., s’émerveilleront au spectacle de la bête, de ce qu’elle était, n’est plus, et REPARAITRA." Apocalypse 17:8
    Cette bête(quatrième bête, terrible, effrayante, avec des dents de fer qui symbolisent une cupidité insatiable, vue par Daniel) est l’Empire Romain(elle était), ensuite disparaît(et elle n’est plus) sous la domination de l’Europe chrétienne, puis va remonter de l’abîme(reparaîtra, « renaîtra de ses cendres ») et va se perdre. C’est la nouvelle version de l’empire Romain, c-à-d l’Union Européenne qui occupe le même territoire général (les 10 cornes) de l’ancien empire.
    Et il est écrit: " C'est ici qu'il faut un esprit doué de finesse! Les 7 TETES, ce sont sept collines(les fondements de l’église catholique: le baptême ,l'eucharistie, la confirmation ; le sacrement de réconciliation, l'onction des malades, le mariage , l'ordination) sur lesquelles la femme(la fausse église du Vatican) est assise. C'est AUSSI 7 ROIS, dont 5 ont passé, l'un vit, et le dernier n'est pas encore venu; une fois là, il faut qu'il demeure un peu."( Cf. Apocalypse 17:9-10) "Et ces dix cornes-là, ce sont 10 rois,..." (lire Apocalypse 17:12)

  • #13

    zorin23 (dimanche, 03 mai 2020 20:16)

    La Bête à 10 cornes et 7 têtes revêt donc deux aspects:
    _l'aspect politique représentant l'Union Européenne, le César des temps modernes, avec sa marque qu’elle a imposée sur tout son territoire ; la monnaie Euro sans laquelle, personne ne peut vendre ni acheter.
    _l'aspect religieux représenté par le Vatican avec la fausse église catholique qui impose sa marque(spirituelle) sur la main droite(aux pretres catholiquess pendant leur ordination) et sur le front, a tous(petits et grands, riches ou pauvres, libres et esclaves) lors des sacrements(baptême) et autres ceremonies. L'Union Européenne voit le jour en 1993 sous le règne du pape Jean Paul II, lorsque 5 papes ont passé, et Benoit 16 le denier n'était pas encore élu. Ce dernier, une fois elu pape, il a regnee peu de temps(7 ans seulement)
    Ces deux papes(Jean Paul II et Benoit XVI) sont mentionnés par Jean comme la Première bête, la bête dont la plaie mortelle fut guerie(Jean Paul II) et la Seconde bête(Benoit 16) la bête qui sort de terre et qui possède deux cornes, la bête au service de la Première bête, le faux prophète dont le nombre de son nom est 666. En effet, Benoit 16 alors cardinal Joseph Ratzinger, avait 2 fonctions ou pouvoirs(cornes) qu'il excercait au Vatican sous Jean Paul II. Il était nommé par ce denier à la tête de la Congrégation pour la Doctrine de la loi, et Doyen du Collège des cardinaux (entre 1981 et 2005). De ces 7 TETES ou ROIS de Rome(Vatican), le premier pape Pie XI reçoit la royauté le 11février 1929, et le dernier pape Benoit 16 annonce sa résignation le 11fevrier 2013. Une période de règne qui totalise 84 années de notre calendrier soit; Un temps(24 années), deux temps(48 années) et la moitié d’un temps(12 années) d’après la prophétie de Jean.
    Ces rois pontificaux portent des diadèmes(la Tiare) et des noms blasphématoires. Le pape a lui seul 10 noms ou titres: Eveque du diocese de la ville de Rome, Primat d’Italie, Archeveque metropolite de la province de Rome, Souverain de l’Etat du Vatican, Serviteur des serviteurs de Dieu, Vicaire du fils de Dieu, Successeur du prince des apotres, Patriarche d’Occident, Chef Supreme de l’Eglise, Souverain pontife de l’Eglise Universelle de Dieu.
    ►Le pape Jean-Paul II est mort et enterré, il ne fera plus de mal à personne.
    Pourtant ce de lui que Jean parle enormement. Il est celui qui a blousé le monde chrétien en cachant le 3e secret de Fatima et filé au monde un faux à la place. Orchestrant par ses soins, les fausses apparitions de la vierge à Medjugorje, il a véhiculer de faux enseignement, cautionner l’avortement et la contraception, pervertit les rituels anciens Introduit l’Oécumenisme(l’Abomination de la désolation) dans le lieu saint. Il a entrenu le flou autour de la personne de la soeur Lucie(celle que la Vierge visitait)
    Ce que vous apportez comme informations aux lecteur est bien. Mettez-y plus la Vérité.

  • #14

    Olivier (lundi, 04 mai 2020 01:12)

    Bonsoir Zorin

    Il est bien dommage que vous ne vous exprimiez pas à la suite des versets et commentaires concernés comme je vous l'ai conseillé.
    Par ailleurs, je pense avoir eu jusque là beaucoup de patience face à vos petites remarques désobligeantes lancées dans le seul but de me décrédibiliser.
    La vérité parle d'elle-même au travers de ses arguments, elle n'a pas besoin de dénigrer les autres.
    Vous avez exprimé votre compréhension librement.
    Les lecteurs se feront eux-mêmes leur propre opinion.
    Je les invite à lire les commentaires liés à Apocalypse 13, 17 et 18.
    Pour aller plus loin sur le thème de la mer, ils peuvent aussi consulter le sujet "Mer" dans la partie Index.

    Proverbes 11 :2 : « Quand vient l'orgueil, vient aussi le mépris, mais la sagesse est avec les humbles. »

    Cordialement

  • #15

    zorin23 (lundi, 04 mai 2020 04:57)

    Bonsoir Olivier
    L’Apôtre Jean nous a livré un message eschatologique à travers lequel, il appelle notre attention sur certains points saillants, en ces termes:
    _Que le lecteur comprenne!
    -C’est ici qu’il faut de la finesse!
    Or comprendre ou avoir de la finesse, il faut le renouvellement de l’intelligence pour savoir discerner la volonté de Dieu, ce qui est bon et parfait.
    La raison permet de trancher un débat. Mais pour les choses spirituelles, c’est la Vérité qui prime. Car la vérité nous affranchit du mensonge.
    De ce fait, il ne suffit pas d’inventorier des versets de la bible et les mettre en valeur à quelconque occasion. Surtout si on ne s’en tient pas à leur valeur spirituelle ou leur contexte.
    Le mépris dites-vous?
    Je crois que vous l’aviez aussi manifesté à l’égard de mes écrits de façon narquoise. Il n’y a qu’à relire vos réactions après mes commentaires pour se rendre à l’évidence.
    Je n’ai aucune déconsidération à votre égard. Je m’insurge sur le fait de vouloir expliquer les choses divinement inspirées en vous basant sur des récits des Irénée et autres hommes qui ont tenté d’expliquer les événements biblisues qui n’étaient pas pour leur temps; toute cette racaille que le Christ qualifie en ces mots:
    "Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés" Jean 10:8
    Sur les fantasmes, les supputations, les fables habilement conçues et les doctrines de démons.
    Vous me disiez: "l’Esprit saint de mon Dieu Tout-puissant me guide"
    Or triste est de constater que ledit «esprit» vous refuse de répondre aux questions posées.
    N’est-ce pas là une forme de supercherie?
    Aspirer à la Vérité car l’horloge divine devant nous est très précise:
    La marque de la Bête, la grande tribulation, et l’avènement du Christ(le rétablissement de la Vérité sur toute la terre habitée) qui marquera la fin du système mondial actuel.
    Pour toute Ecriture que vous voudrez mettre en valeur, rappelez-vous que:
    "La lettre tue, mais c’est l’Esprit qui vivifie."
    Et l’Esprit(le Paraclet) vient du Père.
    Vous ne le trouverez pas dans la kyrielle de bibles que vous consultez. Surtout pas dans la BJC(Bible de Jésus-Christ) du sieur Shora Kuetu ni dans la Segond 21, qui est à mon avis le summum de la falsification des Ecritures.
    Bien à vous.

  • #16

    Olivier (lundi, 04 mai 2020 17:30)

    Ce que je constate c’est qu’après tout le temps que j’ai consacré à vous répondre, vous me remerciez en calomnies.
    Les paroles qui sortent de la bouche se retourneront un jour contre celui qui se permet de juger les autres et qui croit avec arrogance leur être supérieur (Mat 12 : 36, 37).

    Vous semblez faire allusion à une (ou des) question qui vous tient à cœur et à laquelle je n’aurais pas répondu… ( ?). Mais puisque vous piétinez mes paroles en quoi cette réponse serait d’un quelconque intérêt pour vous ?

    Oui je cite de très nombreux versets, et pour cause, toutes mes explications ne proviennent QUE DE LA BIBLE et de rien d’autre ! Et la Segond 21 est une traduction que j’apprécie particulièrement en raison de son texte clairement formulé. Je déplore seulement qu’elle ne contienne pas le nom de Dieu YHWH/Jéhovah/Yahvé.

    Je ne sais d’où vous tirez votre allusion à Irénée que je n’ai même pas lu ou à un quelconque personnage de l’antiquité… ?
    Ma SEULE référence reste la Bible. Point.

    Par contre vous semblez faire référence au 3ème secret de Fatima, à la sœur Lucie, à la vierge Medjugorje ???
    De toute évidence nous n’avons pas les mêmes bases, les mêmes références.

    En croyant que la marque de la bête sauvage concerne les prêtres ordonnés et ceux qui reçoivent les sacrements vous réduisez le monde au catholicisme.

    Or, tous les habitants de la terre, quelle que soit leur religion seront concernés par cette marque. Il faudra rester bien vigilant car accepter cette marque provenant de la bête (organisation mondiale politique) reviendra à lui porter allégeance et donc à s’opposer à Dieu.
    Alors restons bien éveillés !

    Ne vous sentez pas obligé de répondre, je n’ai pas l’intention d’entretenir des discussions stériles et négatives qui n’honorent en rien notre Créateur.

  • #17

    zorin23 (mardi, 05 mai 2020 00:32)

    Bonjour Olivier
    C’est vrai, nous n’avons pas les mêmes bases ni les mêmes références.
    Vous êtes un chrétien moderne, moi, un homme spirituel. Vous limitez vos connaissances des choses divines à la bible et à elle uniquement, malgré que dans cette même bible, il est écrit:
    "L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu." Matthieu 4:4
    Or la parole qui sort de la bouche de Dieu, nous parvient par le truchement de son Esprit qu’Il répand sur toute chair, de nos jours.
    Je n’étais pas animé par l’idée d’engager des discussions avec vous Olivier, soient-elles inutiles ou stériles à vos yeux.
    J’ai relevé quelques faussétés de vos écrits, qui ne peuvent laisser indifférent tout craignant-Dieu. C’était pour moi un devoir de le faire car vous devez pas servir à vos lecteurs, un plat de riz contenant des grains de sable.
    Votre réaction mêlée de colère et de frustration, me fait pensé à Naaman l’officier syrien qui se mît dans tous ses états, lorsqu’on lui annonce la solution qui permet de guérir sa lèpre.
    Je vous laisse donc attendre votre «marque de la bête sauvage»
    Une fois que vous l’identifierez, ou que celle-ci se présentera à vous, ne manquez pas de nous signaler.

  • #18

    Olivier (mardi, 05 mai 2020 00:54)

    Tout cela reste votre opinion personnelle.
    Par ailleurs, sachez que ne ressens absolument aucune colère, ni aucune frustration, et que je ne crains rien car seule la Vérité m’importe.
    Le mensonge finit toujours par devenir évident avec le temps.

    Vous comprendrez par vous-même, je l’espère en tout cas, en quoi consiste la marque de la bête.
    Cette compréhension sera des plus importantes le moment venu, le salut de chacun en dépend.

    Apocalypse 14 : 9, 10 : « 9 Un troisième ange les suivit, proclamant d'une voix forte : Celui qui adore la bête et son image et qui accepte de recevoir sa marque sur le front et sur la main, 10 devra aussi boire du vin de la fureur de Dieu. »

  • #19

    julie (mercredi, 27 mai 2020 07:49)

    Qui que nous soyons, où que nous vivions, nous avons tous la même origine: le Créateur et souverain de l'univers
    Mais pourquoi dit-on que la race noire a un autre Dieu et que l'histoire de la bible ne concerne que la race blanche?

  • #20

    Olivier (samedi, 30 mai 2020 01:28)

    Bonjour Julie

    L’Ancien Testament relate l’histoire du peuple d’Israël, le peuple de Dieu d'où est issu le Messie.
    Mais ensuite, les bienfaits promis par Jésus grâce à son sacrifice concernent bien les habitants de toute la terre.

    L’apôtre Pierre a un jour déclaré :
    Actes 10 : 34, 35 : « 34 Alors Pierre prit la parole et dit : Maintenant je me rends vraiment compte que Dieu ne fait pas de différence entre les hommes. 35 Au contraire, dans toute nation, tout homme qui le révère et qui fait ce qui est juste lui est agréable. »

    Dans le livre de l’Apocalypse, Jean décrit une grande foule de chrétiens qui vient de tout peuple, toute nation, toute tribu, toute langue…
    Apocalypse 7 : 9-10 : « 9 Après cela, je vis une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer. C'étaient des gens de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, de toute langue. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de tuniques blanches et ils avaient à la main des branches de palmiers. 10 Ils proclamaient d'une voix forte : Le salut appartient à notre Dieu qui siège sur le trône, et à l'Agneau. »

    Aux yeux de Dieu, la race et la nationalité n'ont aucune importance. Ce qu'il remarque c'est notre reconnaissance, notre amour, notre sincérité, notre Foi et ce qu'il nous demande c'est notre obéissance.
    Aujourd’hui, de très nombreux chrétiens de race noire glorifient le Tout-Puissant, parfois avec plus de foi et d’exaltation que les chrétiens blancs, comme le dit la chanson de Nogaro : Je suis blanc de peau, Quand on veut chanter l’espoir, Quel manque de pot…

  • #21

    Hélène Henchoz (lundi, 12 octobre 2020 13:24)

    ● Comment cela est-il possible sachant que Jésus a été crucifié en l'an 33 par les Romains à Jérusalem ?

    Dans cette frase, il me semble qu'il manque qlq chose! Il y a un ?, ce qui laisse penser à une question, mais ça n'en ai pas une, ou bien elle n'est pas complète!
    Merci pour l'explication! En lisant, vous comprendrez ce qui me trouble. Cordiales salutations Hélène

  • #22

    Olivier (mercredi, 14 octobre 2020 01:55)

    Bonjour Hélène

    La question / sous-titre qui est posée est une suite logique de ce qui a été dit juste avant en lien avec l'expression "Révélation de Jésus-Christ".
    Si Jésus est mort en l'an 33, comment a-t-il pu communiquer tous les détails prophétiques du temps de la fin à l'apôtre Jean en l'an 96 sur l'île de Patmos ?

    Est-ce que la question-titre suivante vous semble plus claire ?
    ● Comment Jésus a-t-il pu transmettre la Révélation prophétique à Jean en 96 sachant qu'il a été crucifié en l'an 33 ?

    Cordialement