Apocalypse 1 : 1 : L' Auteur de l'Apocalypse est Jésus-Christ lui-même !


Bible inspirée par Dieu auteur de l'apocalypse Jésus-Christ

  Jésus-Christ est l'auteur du livre de l'Apocalypse

 

Apocalypse 1 : 1 : "Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les évènements qui doivent arriver bientôt; et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean."

 

Qui est réellement l'auteur du livre de l'Apocalypse? L'Auteur de ce livre prophétique n'est autre que Jésus-Christ lui-même!

 Comment cela est-il possible sachant qu'il a été crucifié en l'an 33 par les Romains à Jérusalem? 

En effet, cela est attesté par les récits historiques et a marqué le début de l'utilisation de la croix par le monde chrétien comme symbole. C'est pourquoi nous pouvons comprendre que certains puissent douter de l'identité de l'auteur.

Alors, remontons le temps, jusqu'à l'époque des croisades et nous comprendrons que la mort de Jésus est considérée comme primordiale dans la religion chrétienne en général. En effet, deux religions se sont battues pour un territoire, les chrétiens voulant récupérer le tombeau du Christ à Jérusalem. Il y a eu de nombreuses vies perdues pour un symbole jugé des plus importants: la mort de Jésus elle-même. Nous comprenons donc que 
la mort de Jésus est le fondement de la croyance chrétienne.

 Pour quelle raison la mort de quelqu'un peut-elle être si importante? 

Si la mort était la fin de tout, cela n'aurait aucune importance, n'est-ce pas? Or ce n'est évidemment pas le cas, étant donné que Jésus a été vu après sa mort par plusieurs centaines de personnes! Cela explique que sa mort n'était pas une fin mais plutôt un commencement: le début de l'ère chrétienne et de l'espérance pour tous ceux qui exercent la foi en Jésus.

Jésus ressuscité est d'abord apparu à Marie de Magdala puis aux autres femmes qui pleuraient sa mort (ce qui montre une fois de plus la considération qu'il avait envers les femmes). Puis à ses apôtres et à de très nombreux disciples.

Jean 20:11, 12: "Cependant, Marie se tenait dehors près du tombeau et pleurait. Tout en pleurant, elle se pencha pour regarder dans le tombeau, 12 et elle vit deux anges habillés de blanc assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête et l'autre aux pieds."

Marc 13:9: " Ressuscité le dimanche matin, Jésus apparut d'abord à Marie de Magdala, dont il avait chassé sept démons. " 

Jésus est ressuscité par Dieu Marie de Magdala découvre le tombeau vide et 2 anges

 

1 Corinthiens 15:3-7: "Christ est mort pour nos péchés, conformément aux Écritures; 4 il a été enseveli et il est ressuscité le troisième jour, conformément aux Écritures. 5 Ensuite il est apparu à Céphas, puis aux douze. 6 Après cela, il est apparu à plus de 500 frères et sœurs à la fois, dont la plupart sont encore vivants et dont quelques-uns sont morts. 7 Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres."

Etant donné 
l'importance de la résurrection de Jésus, nous pouvons être sûrs que Jésus va accomplir une mission qui concernera les gens de la Terre entière! Après sa résurrection, Jésus a enseigné ses disciples pendant 40 jours, puis il est monté au ciel. A présent, son enseignement est prêt pour être enseigné à tous les hommes. 

 Cependant, la Terre a bien changé et les humains sont aujourd'hui pour la plupart incroyants. Comment ces conseils pourraient-ils les toucher? 

Qui que nous soyons, où que nous vivions, nous avons tous la même origine: le Créateur et souverain de l'univers. Le message contenu dans le livre de l'Apocalypse concerne chacun de nous: les croyants comme les incroyants, les chrétiens comme les non-chrétiens, les instruits comme les ignorants, les riches comme les pauvres. Ne pensons pas que les choses ne se produiront pas si nous n'y croyons pas. Ce que Dieu a prédit se réalisera sans faute!

Prenons connaissance des prophéties concernant la terre entière, ouvrons nos oreilles au message d'espoir qui nous est proposé. 

Olivier


Écrire commentaire

Commentaires: 0