· 

Apocalypse 1 : 5 - Le rôle central de Jésus-Christ


Jésus-Christ Roi du Royaume de Dieu

 

Jésus-Christ joue le rôle central dans

le dessein divin


Apocalypse 1 :5 « et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né d’entre les morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, »



Aujourd’hui, dimanche 22 octobre, je vais vous parler de Jésus-Christ.


De nombreux chrétiens à travers le monde célèbrent la résurrection de Jésus-Christ qui nous a libérés de nos fautes et nos manquements lorsqu’il a présenté la valeur de son sacrifice à Dieu. Ce n’est en effet que lorsque Dieu a approuvé la valeur de ce sacrifice que le pardon des fautes de tous les humains a été rendu possible. 

 Pourquoi l’appelle-t-on « le témoin fidèle» ?

 

Parce que son sacrifice est un témoignage de son amour pour Dieu et pour tous les humains ; et aussi parce que son ministère a consisté à témoigner de l’amour de Dieu et du prochain. 


 Pourquoi l’appelle-t-on « le prince des rois de la terre » ?

 

Parce que Jésus sera le Roi du Royaume de Dieu et qu’il sera bien supérieur à tous les dirigeants humains qui ont gouverné un pays ou un territoire. 


 Pourquoi l’appelle-t-on « le premier-né d’entre les morts ? »

 

Parce que Jésus a initié la possibilité pour tous les humains d’obtenir l’approbation de Dieu s’ils demandent pardon pour toutes leurs fautes et leurs manquements au nom de Jésus et de son sacrifice humain. 

Ainsi donc, Jésus-Christ a témoigné sur Terre et au ciel et a présenté la valeur de son sacrifice à son Père pour que tous ceux qui le demandent obtiennent son approbation. 

 


Olivier

 

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0