Apocalypse 1 : 10 : Une voix forte comme le son d'une trompette


Une voix forte comme

le son d'une trompette



Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Bohème (lundi, 06 avril 2020 11:59)

    Salut cher Olivier ,
    J'ai pas de commentaire face à cela tout est clair mais j'ai une chose qui m'intrigue je voulais juste savoir si l'église de Laodicée correspond à notre temps de la fin selon le prophète William Marion Branham .

  • #2

    Olivier (mardi, 07 avril 2020 23:57)

    Bonsoir Bohème

    L’ensemble des 7 églises d’Asie mineure ont coexisté au premier siècle. Les chrétiens de l’époque ont rencontré diverses difficultés et ont démontré de belles qualités. Ils ont alors reçu des conseils de la part de Jésus par l’intermédiaire de l’apôtre Jean.
    Leur histoire nous sert d’exemple et d’avertissement à la fois.
    Ce qui caractérise l’église de Laodicée ne saurait être généralisé à toutes les églises d’une époque. Chaque église est différente, chaque chrétien est différent.

    Par ailleurs, juste avant l’église de Laodicée, c’est l’église de Philadelphie qui a été citée.
    Les chrétiens de Philadelphie ont été félicités pour leur conduite, leur obéissance, leur persévérance. Et Jésus ne leur a rien reproché. Selon vous, en quoi l’église de Philadelphie correspond-elle à l’époque s’écoulant entre 1750 et 1906 (selon Mr William Braham) ?

    En toute sincérité, je ne pense pas que l’on doive considérer les 7 églises comme 7 périodes. Nous aurions au contraire tout intérêt à suivre les conseils de Jésus donnés à ces 7 églises et pas seulement à la dernière.

    Ceci dit, nous vivons bien néanmoins au temps de la fin. Et nous verrons alors de nos yeux s’accomplir les diverses prophéties annoncées depuis presque 2000 ans, depuis l’époque de ces 7 églises.

  • #3

    Olivier (mercredi, 08 avril 2020 00:25)

    Voici un extrait de ce qu'a prédit W.M. Brahnam durant l'âge de Laodicée qui devait se terminer en 1977, je vous laisse vous faire votre propre opinion.

    " Puis, dans la sixième vision, une femme de la plus grande beauté, mais cruelle, s’éleva en Amérique. Elle avait un pouvoir total sur les gens. Je crus qu’il s’agissait de la montée de l’Église catholique romaine, mais je savais que c’était peut-être la vision d’une femme qui allait prendre un grand pouvoir en Amérique grâce au droit de vote des femmes.
    Dans la septième et dernière vision, j’entendis une effroyable explosion. En me retournant pour regarder, je ne vis plus que décombres, cratères et fumée sur tout le territoire américain.
    En me basant sur ces sept visions, ainsi que sur les changements rapides qui ont balayé le monde depuis cinquante ans, je PRÉDIS (je ne prophétise pas) que ces visions se seront toutes accomplies d’ici 1977. Et bien que beaucoup auront l’impression que cette affirmation est faite à la légère, vu que Jésus a dit que “personne ne connaît ni le jour ni l’heure”, je continue à maintenir ce pronostic trente ans après, parce que Jésus n’a PAS dit que personne ne pourrait connaître l’année, le mois ou la semaine où Sa venue serait achevée. Donc, je le répète, je crois sincèrement et je maintiens, selon ce que j’ai étudié dans la Parole, ainsi que par l’inspiration Divine, que 1977 pourrait bien marquer le point final des systèmes de ce monde, et nous introduire dans le millénium."