· 

Apocalypse 2 : 5 : Le repentir


Pour se repentir, demandons pardon à Dieu dans la prière.
Demandons pardon à Dieu dans la prière

Le repentir

Apocalypse 2 : 5 : « Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et reviens à tes premières œuvres; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes. »

 

Aujourd’hui, samedi 11 novembre, je vais parler du repentir.

 

Qu’est-ce que le repentir ?

 

Le repentir est l’action de regretter sincèrement d’avoir commis une mauvaise action, en demandant pardon, en décidant de ne plus recommencer et en désirant réparer le mal causé.

 

L’église d’Ephèse devait se repentir, pourquoi ? 

 

Au verset 4, il était dit qu’elle avait perdu l’amour du début. D’après l’apôtre Paul, tout ce que nous pouvons faire ne sert à rien si nous n’avons pas l’amour. L’Amour est la qualité principale que doit manifester un chrétien.

 

En perdant cet amour, l’église d’Ephèse a perdu l’approbation de Dieu. Elle devait se repentir en :

 

- Comprenant et en reconnaissant qu’elle avait réellement oublié l’amour du début envers le prochain, Dieu et Jésus.

- En demandant pardon pour les actes liés au manque d’amour.

- En décidant de faire de leur mieux pour méditer, prier, retrouver l’amour chrétien sincère et de démontrer par des œuvres. 

 

L’exemple de l’église d’Ephèse nous montre que l’amour doit régner entre les chrétiens pour recevoir l’approbation de Dieu et Jésus. 

 

Nous aussi, lorsque nous commettons un acte (ou disons des paroles) motivé par des sentiments négatifs opposés à la loi de l’Amour, il faut rapidement nous remettre en question, demander pardon, essayer de réparer et nous améliorer pour progresser dans la voie de l’Amour.

 

Olivier

 

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0