· 

Apocalypse 2 : 8 : Jésus-Christ


Jésus était ému de pitié en voyant la souffrance
Jésus était ému de pitié

Jésus-Christ

 

 

Apocalypse 2 : 8 : « Ecris à l'ange de l'Eglise de Smyrne : Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie ».  

 

Ce verset est à rapprocher d’Apocalypse 1 :18 (voir le commentaire associé à ce verset).

 

Aujourd’hui, mardi 14 novembre, je vais parler de l’auteur de ces paroles: Jésus-Christ.

 

Jésus-Christ eu une existence pré-humaine. Il est le premier-né de Dieu et de toute la création, après lui toutes les choses ont été créées par son intermédiaire. Il occupe la place la plus importante dans les cieux après son Père et Créateur. Malgré cette position d’une grandeur et d’une gloire inégalables, il a consenti à venir sur Terre en tant que simple humain en s’incarnant dans le sein de Marie.  

 

Il a vécu les besoins, les tourments, les émotions des humains et les comprend donc parfaitement. Il a eu faim, soif, il a souffert, il a été trahi, on l’a insulté, on l’a torturé et pour finir on l’a tué. 

Et pourtant, Jésus était ouvert aux autres ; plein de compassion, il les réconfortait.  Il était ému de pitié en voyant la souffrance et a accompli de nombreux miracles pour soulager ceux qui venaient à lui.

 

Il est venu sur Terre pour accomplir 2 objectifs importants : enseigner et rendre témoignage de la Vérité, et donner sa vie en sacrifie pour les humains qui demandent pardon pour leurs fautes et leurs manquements.

 

Aujourd’hui, il est dans les cieux, attendant le bon moment pour intervenir et instaurer son Royaume sur Terre, et ainsi mettre un terme à la souffrance, l’insécurité et la violence.

 

Nous pouvons placer toute notre confiance en Jésus-Christ, conscients de la chance immense que nous avons d’être gouvernés par quelqu’un qui ressent autant d’Amour et d’empathie envers ses sujets !

 

Olivier

 

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0