· 

Apocalypse 2 : 26 : Les nations


Les rois du royaume de Dieu

Les nations et les gouvernements

 

Apocalypse 2 : 26 : « Au vainqueur, à celui qui accomplit mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai autorité sur les nations. » 

 

Aujourd’hui samedi 2 décembre, je vais vous parler des nations.

 

Quand on entend le mot « nations », on pense à « pays » ou « gouvernements ».

 

Comment, celui qui fait la volonté de Dieu pourra-t-il avoir autorité sur les nations, sur les pays ou sur les gouvernements ?

 

Rappelons-nous que les premiers chrétiens avaient l’espérance d’aller au ciel pour régner avec Jésus-Christ en faisant partie des ministres qu’il nommera et qui sont au nombre de 144 000.

Ainsi, ce Royaume de Dieu en étant bien supérieur à tous les gouvernements humains qui ont jamais existé a en quelque sorte autorité sur tous les autres gouvernements. 

 

Mais qu’en est-il pour nous ? Allons-nous aussi faire partie de ce gouvernement de Dieu un jour ?

 

Non. Le nombre de 144 000 a déjà été atteint et le Royaume de Dieu s’organise dans les cieux afin d’intervenir prochainement sur Terre. C’est ce que nous décrit tout le livre de l’Apocalypse.

 

Où irons-nous alors ? 

 

La Bible parle d’une grande foule que personne ne peut dénombrer, de toutes nations, peuples et langues Apocalypse 7 :9. Cette grande foule est reconnaissante à Jésus-Christ d’être sauvée et de pouvoir vivre sur Terre dans de bonnes conditions. 

 

Que faut-il faire pour pouvoir faire partie de cette grande foule ?

 

Etudier et se conformer à la volonté de Dieu ;

Prier et échanger avec les gens qui aiment Dieu et Jésus ;

Faire le bon choix pendant la période difficile de la grande tribulation : il nous faudra en effet choisir entre les systèmes politiques corrompus qui exerceront des pressions sur nous et le Royaume de Dieu qui nous offre la vie éternelle.

 

Puissions-nous tout faire le bon choix quand le moment sera venu!

 

Olivier

 

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0