Apocalypse 6 : 12 : L'ouverture du 6ème sceau


Des modifications astrales angoissantes après l'ouverture du 6e sceau


 

Apocalypse 6 : 12 : « Je regardai quand l'Agneau ouvrit le sixième sceau, et il y eut un grand tremblement de terre. Le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang».

 

A l'ouverture du 6e sceau, il se produit un grand tremblement de terre, le soleil de vient noir comme un sac de crin et la lune devient rouge comme le sang. Cela annonce des évènements angoissants pour la terre.

 

L'agneau de Dieu, Jésus-Christ ouvre le 6ème sceau, il se produit alors un grand tremblement de terre et des manifestations astrales inquiétantes puisque même le soleil et la lune changent complètement de couleur et s'assombrissent.


 Un grand tremblement de terre

Les tremblements de terre sont des secousses du sol dues à une 
libération importante d'énergie. Ils sèment la destruction, la panique, l'angoisse. Dans le livre de l’Apocalypse, les tremblements de terre sont associés à de grands bouleversements.  - Lien tremblement de terre
Le fait que le soleil devienne noir comme un sac de crin et la lune entière comme du sang, nous pousse à regarder 
vers le ciel.
 
 
 Le soleil devient noir comme un sac de crin.

Le crin est une fibre longue et épaisse. Il peut être d'origine animale ou végétale. Il est utilisé pour la fabrication de pinceaux, brosses, balais…
Le crin animal (poils ou queue) est fourni par le cheval, le porc ou d'autres animaux.
Le crin végétal est fourni par certaines espèces végétales comme les feuilles de palmier ou de coco par exemple. Il est utilisé pour raidir les sacs et les chapeaux, entre autres.
On peut penser que le crin utilisé en Israël provenait plutôt du cheval et de l’âne, ce qui donnait de façon générale des sacs de 
couleur sombre.

Dans la prophétie, le soleil devient noir comme un sac de crin. Il n’émet plus le rayonnement habituel qui nous éclaire et nous réchauffe et qui est associé à l’activité humaine quotidienne ou aux loisirs. Cela crée 
une ambiance angoissante pour tous les habitants de la planète.


 La lune devient comme du sang.

Même l’astre qui nous rassure la nuit en nous envoyant une douce lumière qui veille sur nous devient comme du sang, 
symbole de terreur.

Que le soleil et la lune que l’on associe à la vie de l’humain sur la terre, s’obscurcissent ainsi, présage des 
évènements inquiétants et bouleversants pour la terre.
 

 D'autres prophéties

Cette prophétie avait déjà été annoncée par 
Jésus lorsqu'il était sur Terre.
 
Marc 13 : 23-29 : «  23 Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d'avance. 24 Mais ces jours-là, après ce temps de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, 25 les étoiles tomberont du ciel et les puissances célestes seront ébranlées. 26 Alors on verra le Fils de l'homme venir sur les nuées avec beaucoup de puissance et de gloire. 27 Il enverra ses anges et rassemblera ceux qu'il a choisis des quatre coins du monde, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel. 28 Tirez instruction de la parabole du figuier: dès que ses branches deviennent tendres et que les feuilles poussent, vous savez que l'été est proche. 29 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme est proche, qu'il est à la porte. »
 
Le soleil s’obscurcit, la lune ne donne plus sa lumière, les étoiles tombent du ciel, les puissances des cieux sont ébranlées.
 
Les bouleversements qui se produisent dans les cieux ont des 
répercussions sur la terre qui se termineront avec le retour de Jésus.
Nous verrons avec le prochain verset qui sont ces étoiles qui tombent sur la terre.
 
Ces modifications astrales importantes ont été aussi annoncées par le prophète 
Joël, il y a environ 2800 ans. Elles doivent précéder « le grand et redoutable jour de Jéhovah ».

Joël 2 : 30-33 : « Oui, je donnerai des présages dans les cieux et sur la terre, du sang et du feu et des colonnes de fumée. 31 Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, avant la venue du grand et redoutable jour de Jéhovah. 32  Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf ; car au mont Sion et à Jérusalem il y aura les rescapés, comme l’a dit Jéhovah, et parmi les survivants, que Jéhovah appelle.»

Une grande tribulation, une période d’épreuves pour la terre, doit avoir lieu et aboutira au grand et redoutable jour de Jéhovah. A ce moment-là, ceux qui invoqueront le nom de Dieu ou le nom de Jéhovah seront sauvés.
 
Soyons conscients de l’importance d’apprendre à connaître Dieu et son Fils Jésus-Christ au travers de la Bible, le livre saint adressé à toute l’humanité tant que nous disposons d'une période favorable pour le faire.

 

Olivier            

 


Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    aaron (dimanche, 03 février 2019 11:42)

    Dieu serait il esprit méchant et compulsif dans sa haine ?

  • #2

    Olivier (dimanche, 03 février 2019 15:39)

    Dieu est Amour.
    Cela signifie qu'il ne tolèrera pas indéfiniment le mal et la méchanceté sur la Terre.
    Quand il jugera que les hommes auront exploré toutes les voies possibles et imaginables selon leurs envies, leurs craintes, leurs désirs, leurs idéaux,... les faits démontreront par eux-mêmes que les humains ne peuvent apporter le bonheur, la paix et la sécurité véritables indépendamment de Dieu.
    Dieu instaurera alors son propre gouvernement (le Royaume de Dieu pour lequel des millions de chrétiens prient chaque jour), il écrasera toute forme de gouvernements humains et toute opposition à ses lois justes. C'est la condition pour parvenir, enfin, à la paix et à la vie éternelle que Dieu nous promet dans des conditions qui permettront enfin l'épanouissement de chacun.

  • #3

    Naudin (samedi, 13 avril 2019 11:38)

    Celui qui dira le nom de jehovah ne sera pas sauvé, car le nom du sauveur c'est Jésus.
    Quand il y a eu le tremblement de terre en Haïti, tout le monde criait Jésus, les survivants bien sur

  • #4

    Olivier (samedi, 13 avril 2019 11:53)

    Bonjour

    Jésus est indéfectiblement lié à son Père.
    Le Souverain de l'univers Jéhovah Dieu, a chargé son Fils Jésus-Christ de rétablir la justice et la paix sur terre.
    C'est Jésus-Christ qui sera la roi du futur Royaume de Dieu. Il nous faut, pour bénéficier des bénédictions promises, exercer la foi dans son sacrifice rédempteur.

    On ne peut servir Dieu sans servir Jésus-Christ et on ne peut servir Jésus-Christ sans servir Dieu. Les deux sont liés dans un même amour, un même dessein à notre égard.

    Olivier




  • #5

    yvan (dimanche, 03 novembre 2019 05:26)

    je béni le saint-Esprit , le saint consolateur , le paraclet nouveau qui inspire nos ldées nouvelles afin de ne pas nous lasser à redoubler d'efforts pour solutionner notre encontre, maintes fois actuels sur nos sentiers ... ou la vie nous Aura mener et protégé!

    Halléluia - Merci pour la Parousie de notre seul Roi et MaÎTRE
    immortel LE SEIGNEUR Jésus-CHRIST en qui seul nous devons rendre comptes de notre conduite. Puisque qu'aucun autre gouvernements humains peut établir la Justice (amour Platonique) et Paix. Dans la Lumière (sécurité) bienfaisante et apaisante.

    J'espère à tous ceux qui portent une robe blanche ou blanchie dans l'Eucharistie qu'ils ne se sont pas trop écartés des voies de Dieu. Qu'ils soient conciliant pour se demander Pardon les uns les autres , en Actes & Vérité.

  • #6

    Olivier (dimanche, 01 décembre 2019 12:45)

    Effectivement Yvan,
    Aucun gouvernement humain n'est capable d'établir réellement la Justice.
    Seul le gouvernement céleste de Dieu dirigé par notre grand Roi Jésus-Christ réussira à instaurer la Justice, la paix et la sécurité véritables.
    En attendant, continuons à fortifier notre foi dans les promesses de Dieu et développons de belles qualités à l'image de notre modèle parfait Jésus-Christ.