Apocalypse 6 : 12 : L'obscurité recouvre la Terre après l'ouverture du 6e sceau


L'obscurité recouvre la Terre après l'ouverture du 6e sceau


 

 

Apocalypse 6 : 12 : « Je regardai quand l'Agneau ouvrit le sixième sceau, et il y eut un grand tremblement de terre. Le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang».

 

 

L'agneau de Dieu, Jésus-Christ ouvre le 6ème sceau, il se produit alors un grand tremblement de terre et des manifestations astrales inquiétantes, en effet le soleil et la lune changent complètement de couleur et s'assombrissent.

 


 Un grand tremblement de terre

Un tremblement de terre ou séisme est un ensemble de secousses et de déformations brusques de l'écorce terrestre dues à une libération importante d’énergie. Un séisme peut entraîner des éboulements, des glissements de terrain, des dénivellations, des avalanches ou des tsunamis. Si la zone est peuplée, il peut causer de très nombreuses victimes ainsi que des dégâts matériels importants (habitations, infrastructures, usines, conduites d’eau/gaz/électricité).

Les tremblements de terre peuvent être très destructeurs et entraîner des modifications profondes de l’environnement. Ils sèment la panique et l’angoisse. 

 

IMGBIN_gamehackcheat       -     IMGBIN_infinityspark 

 

 

Dans sa description des calamités qui frapperont les humains jusqu’au temps de la fin, Jésus a annoncé des guerres, des famines, des tremblements de terre.
Matthieu 24 :7 : « Une nation se dressera contre une nation et un royaume contre un royaume, et il y aura en divers endroits des famines, [des pestes] et des tremblements de terre. »

 


Dans le livre de l’Apocalypse, les tremblements de terre sont associés à de grands bouleversements (Ap 6 :12-17 ;  8 :5,6 ; 11 :13,15,18,19; 16 :13-16,18).

 

Lien – Tremblement de terre

 

 
 Le soleil devient noir comme un sac de crin.

Le crin est une fibre longue et épaisse. Il peut être d'origine animale ou végétale. Il est utilisé pour la fabrication de pinceaux, brosses, balais…
Le crin animal (poils ou queue) est fourni par le cheval, le porc ou d'autres animaux.
Le crin végétal est fourni par certaines espèces végétales comme les feuilles de palmier ou de coco par exemple. Il est utilisé pour raidir les sacs et les chapeaux, entre autres.
On peut penser que le crin utilisé en Israël provenait plutôt du cheval et de l’âne, ce qui donnait de façon générale des sacs de 
couleur sombre.

Dans le livre de l'Apocalypse le soleil devient noir comme un sac de crin. Le crin est une fibre longue et épaisse. Il peut être d'origine animale ou végétale. Il est utilisé pour la fabrication de pinceaux, brosses. Le soleil est la lumière divine.

Pezibear de Pixabay

 

 

Dans la prophétie, le soleil devient noir comme un sac de crin. Il n’émet plus le rayonnement habituel qui nous éclaire et nous réchauffe et qui est associé à l’activité humaine quotidienne, au travail ou aux loisirs. Cela crée une ambiance angoissante pour tous les habitants de la planète et annonciatrice de grands déchaînements cataclysmiques.

 

Dans la prophétie, le soleil devient noir comme un sac de crin. Il n’émet plus le rayonnement habituel qui nous éclaire et nous réchauffe. Cela crée une ambiance angoissante pout tous les habitants de la planète. Le soleil est la lumière divine.

A Owen de Pixabay

 

 

 

 

 Le soleil illustre la lumière et la gloire divines. Il peut symboliser Dieu lui-même

 

Le Soleil représente symboliquement Dieu lui-même, la source de la lumière divine, la source de toute énergie vive, la source de l’espoir et de la justice.


Psaumes 84:12 : « Car Jéhovah Dieu est un soleil et un bouclier; il donne faveur et gloire. Jéhovah ne refusera aucun bien à ceux qui se conduisent de façon intègre.  » - TMN


Nombres 25:4 : « Jéhovah dit à Moïse: «Assemble tous les chefs du peuple, et pends les coupables devant Jéhovah, à la face du soleil, afin que le feu de la colère de Jéhovah se détourne d'Israël.» Crampon

 
Esaïe 18 : 4 : « Car voici ce que me dit le Seigneur: Je Me tiendrai en repos, et Je contemplerai de Ma demeure, comme une lumière aussi brillante que le soleil en plein midi, et comme un nuage de rosée au temps de la moisson. » Abbée Fillion 

Le soleil illustre la lumière et la gloire divines. Il peut symboliser Dieu lui-même. Le Soleil représente Dieu lui-même, la source de la lumière divine, la source de toute énergie vive, la source de l’espoir et de la justice. Jéhovah Dieu est un soleil.

IMGBIN_dticorp03 PREMIUM User

 

 

Dans le chapitre 21 de l’Apocalypse consacré à la description de la Jérusalem céleste, l’épouse de l’Agneau, il  est écrit que la ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer. En effet, c’est la gloire de Dieu qui l’éclaire et l’agneau est son flambeau.
 

Apocalypse 21 :23 : « La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer, car la gloire de Dieu l'éclaire et l'Agneau est son flambeau. »


C’est précisément ce qu’avait annoncé le prophète Esaïe concernant Jérusalem, la Ville de Jéhovah, la Sion du Saint d'Israël :
Esaïe 60 : 19, 20  : « 19 Le soleil ne sera plus ta lumière pendant le jour, et la lune ne t'éclairera plus de son flambeau ; Jéhovah sera pour toi une lumière éternelle, et ton Dieu sera ta gloire. 20 Ton soleil ne se couchera plus ; car Jéhovah sera pour toi une lumière éternelle; et les jours de ton deuil seront achevés. » - Crampon

La Jérusalem céleste bénéficiera d’une lumière qui ne s’éteindra jamais car son soleil ne se couchera plus, elle ne connaîtra plus de deuil, la gloire de Jéhovah sera pour elle une lumière éternelle.

Le soleil est associé ici à la protection et aux bénédictions de Jéhovah Dieu.

 

 

 Jean le Baptiste devait préparer le chemin vers Jésus-Christ. Après sa naissance miraculeuse, son pèreZacharie a prophétisé :


Luc 1 : 76-79 : « 76 Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut, car tu marcheras sous le regard du Seigneur pour préparer ses chemins 77 et pour donner à son peuple la connaissance du salut par le pardon de ses péchés, 78 à cause de la profonde bonté de notre Dieu. Grâce à elle, le soleil levant nous a visités d'en haut79 pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, pour diriger nos pas sur le chemin de la paix.»


Ici, l’expression « 
le soleil levant nous a visités d’en haut » indique que Dieu a tourné son regard vers les humains pour leur donner de l’espoir: il a pourvu un Sauveur pour l’humanité, son Fils Jésus-Christ.


L’expression « soleil levant », elle-même, fait référence au lever du soleil, à la lumière qui apparaît de plus en plus intensément. On peut dire que si le Soleil désigne Dieu, le Soleil levant désigne son action qui va se faire sentir sur toute la terre et apporter la lumière de la vérité et la justice.

 


 Apocalypse 7 :2 nous parle de l’ange qui monte du côté du soleil levant et qui tient le sceau du Dieu vivant.

Apocalypse 7 : 2 : «Et je vis un autre ange qui montait du côté du soleil levant et qui tenait le sceau du Dieu vivant. Il cria d'une voix forte aux quatre anges qui avaient reçu le pouvoir de faire du mal à la terre et à la mer:»

 

Apocalypse 7 :2 nous parle de l’ange qui monte du côté du soleil levant et qui tient le sceau du Dieu vivant. il vient de devant Dieu lui-même. En effet, cet ange tient le sceau du Dieu vivant car il se trouvait en la présence même de Jéhovah Dieu.

FBI

 

On peut dire que l’ange qui monte du soleil levant, vient d’un endroit rayonnant de lumière, d'espoir, de justice.  En fait, il vient de devant Dieu lui-même.

En effet, cet ange tient le sceau du Dieu vivant car il se trouvait en la présence même du Souverain de l’Univers qui lui a confié quelque chose de très important : son propre sceau ! 
Cela signifie que
 Dieu lui confie le pouvoir. D’ailleurs, l’ange qui vient du soleil levant commande les autres anges d’une voix forte avec autorité.
 
Cet ange qui occupe une position privilégiée et à qui Dieu a confié le pouvoir n’est autre que
 Jésus, le chef des anges, celui qui a été trouvé digne d’ouvrir le Livre de Dieu et ses 7 sceaux.
C’est Jésus qui va 
diriger tous les évènements du temps de la fin au nom de son Père, notre Dieu Tout-Puissant.

Lien Ap 7 :2 : L’ange qui monte du côté du soleil levant tient le sceau de Dieu

 

 


 La lune représente Jésus-Christ

Si le soleil illustre la gloire de notre Dieu Tout-Puissant, que symbolise la lune ?

La lune représente Jésus. Tout comme la lune reflète la lumière du soleil, Jésus reflète la gloire de son Père.

Tout comme l’éclat du Soleil est plus intense et bien plus puissant que celui de la Lune, de même la puissance de Dieu surpasse celle de Jésus-Christ et bien sûr de toutes les autres créatures célestes.

 

Hébreux 1 :2,3 : « 2 Dieu, dans ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils. Il l'a établi héritier de toute chose et c'est par lui aussi qu'il a créé l'univers. 3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l'expression de sa personne, il soutient tout par sa parole puissante. Après avoir accompli [au travers de lui-même] la purification de nos péchés, il s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts. »

 

2 Corinthiens 4 :6 : « En effet, le Dieu qui a ordonné que la lumière brille du sein des ténèbres a aussi fait briller sa lumière dans notre cœur pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu dans la personne de Jésus-Christ. »

 

Matthieu 16 :27 : « En effet, le Fils de l'homme va venir dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il traitera chacun conformément à sa manière d'agir. »

 

 

Tout comme la lune nous éclaire et nous rassure pendant la nuit, Jésus par son enseignement nous éclaire et par son sacrifice nous donne l'espérance dans l'obscurité de ce monde.

 

Jean 8 :12 : « Jésus leur parla de nouveau. Il dit: «Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie.» 

 

Matthieu 4 :16 : « Le peuple assis dans les ténèbres a vu une grande lumière, et sur ceux qui se trouvaient dans le pays de l'ombre de la mort une lumière s'est levée. »

 

 

 Le verset d’Apocalypse 21 :23 parle du soleil et de la lune, de Dieu et de l’Agneau. Il dit aussi que l’Agneau est le flambeau de Dieu. Par ailleurs, le verset d’Esaïe 60 :19 associe le flambeau à la lune.

Apocalypse 21 :23 : « La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer, car la gloire de Dieu l'éclaire et l'Agneau est son flambeau. »

 

Esaïe 60 : 19 : « Le soleil ne sera plus ta lumière pendant le jour, et la lune ne t'éclairera plus de son flambeau ; Jéhovah sera pour toi une lumière éternelle, et ton Dieu sera ta gloire.» - Crampon

 

 

Tout comme la lune nous éclaire et nous rassure pendant la nuit, Jésus par son enseignement nous éclaire et par son sacrifice nous donne l'espérance dans l'obscurité de ce monde. Je suis la lumière du monde.

Octavian A Tudose de Pixabay 

 

 

 En Apocalypse 12 :1, Jean voit dans le ciel une femme lumineuse entourée des astres: le soleil l'enveloppe, 12 étoiles forment une couronne sur sa tête et la lune repose sous ses pieds.

 

Apocalypse 12 :1: « Un grand signe apparut dans le ciel: c'était une femme enveloppée du soleil, la lune sous les pieds et une couronne de douze étoiles sur la tête. »

 

Pourquoi la Lune est-elle placée sous les pieds de la femme ?

Les versets 2 et 5 nous disent qu’elle est enceinte et qu’elle met au monde un fils qui doit diriger toutes les nations, il s’agit bien sûr de Jésus-Christ (et par extension du Royaume de Dieu).
Cette femme a mis au monde Jésus-Christsymbolisé par la Lune, ce qui explique que celle-ci se positionne sous la femme. 

 

La lune symbolise Jésus. La femme d'Apocalypse 12 a mis au monde Jésus-Christ, symbolisé par la Lune, ce qui explique que celle-ci se positionne sous la femme.

Book_of_Revelation_Chapter_12-1_(Bible_Illustrations_by_Sweet_Media)

 

 

 

 Pourquoi la lune entière devient-elle comme du sang ?

 

Même l’astre qui nous rassure la nuit en nous envoyant une douce lumière qui veille sur nous devient comme du sang, symbole de terreur.

 

 

La « lune de sang » est un phénomène astronomique rare qui ne s’est produit que 5 fois depuis 1900. En effet, cette manifestation nécessite une super lune (une pleine qui coïncide avec l’approche maximale) et une éclipse solaire.

 

D’après la NASA, la prochaine aura lieu en 2033.

 

La « lune de sang » est un phénomène astronomique rare qui ne s’est produit que 5 fois depuis 1900. La lune représente Jésus, elle n'émet plus de lumière car les gouvernements vont interdire l'enseignement ainsi que les réunions de culte chrétien.

blood-moon-adege de Pixabay

 

 

Mais la lune dont je veux parler ici est une lune symbolique représentant la lumière du Christ qui reflète lui-même la lumière de son Père, le soleil symbolique.

 

Puisque la lune reflète la lumière du soleil, puisque Jésus reflète la gloire de son Père, en l’absence de lumière divine, la lune symbolique non plus n’émettra plus de lumière rassurante.

  

 

Mais pourquoi est-il dit que la lune entière devint comme du sang ?

 

Le sang peut évoquer deux choses : le sang sacrificiel du Christ grâce auquel nous avons l’espérance de la vie éternelle ; mais aussi le sang qui va couler lors de la grande guerre de Dieu Armageddon qui approche, guerre qui sera menée par le chef des armées célestes, Jésus lui-même. Dans les deux cas, le sang est directement lié à Jésus représenté ici par la lune.

 

  

La lune représente Jésus. Tout comme la lune reflète la lumière du soleil, Jésus reflète la gloire de son Père. Tout comme l’éclat du Soleil est plus intense et bien plus puissant que celui de la Lune, de même la puissance de Dieu surpasse celle de Jésus.

Dreamstime

 

 

 

 Les prophéties de Jésus

 

Ces évènements concernant le soleil, la lune et les étoiles ont été prédits par Jésus-Christ lui-même. Ils doivent avoir lieu juste après la grande tribulation ou la grande détresse et précèderont la venue de Jésus avec puissance et gloire sur les nuées.

 

Marc 13 : 23-26 : «  23 Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d'avance. 24 Mais ces jours-là, après ce temps de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, 25 les étoiles tomberont du ciel et les puissances célestes seront ébranlées. 26 Alors on verra le Fils de l'homme venir sur les nuées avec beaucoup de puissance et de gloire. » 

 

Matthieu 24 :29,30 : « 29 Aussitôt après la tribulation de ces jours, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera pas sa clarté, les astres tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlés. 30 Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme, et alors toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec grande puissance et gloire. » Crampon 

 

Voir aussi Luc 21 :25-27.

 

Les signes terriblement angoissants pour tous les humains de la terre qui voient s'obscurcir le soleil, la lune et les étoiles annoncent le retour de Jésus-Christ avec grande puissance et gloire et le grand Jour de la colère de Dieu et de Jésus !

 

Apocalypse 6 :12-17 : « 12 Je regardai quand l'Agneau ouvrit le sixième sceau, et il y eut un grand tremblement de terre. Le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme les figues vertes d'un figuier secoué par un vent violent. (...) 17 En effet, le grand jour de sa colère est venu, et qui peut résister?» »

 

 

Ces évènements concernant le soleil, la lune et les étoiles ont également été prédits par Jésus-Christ lui-même. Ils doivent avoir lieu juste après la grande tribulation et précèderont la venue de Jésus avec puissance et gloire sur les nuées.

 

 

 

 Les prophéties du prophète Joël

 

Le prophète Joël a rédigé il y a 2'800 ans des prophéties qui s’harmonisent parfaitement avec les paroles de Jésus en Apocalypse 6 :12-17 et dans les Evangiles :

 

Joël 2 :10,11 « 10 Devant eux la terre tremble, les cieux s'ébranlent, le Soleil et la lune s'obscurcissent, les étoiles perdent leur éclat. 11 Jéhovah fait entendre sa voix à la tête de son armée, car immense est son camp, et vaillant l'exécuteur de sa parole. Car le jour de Jéhovah est grand et très redoutable; et qui pourrait le soutenir? » Crampon 

 

Joël 2 : 30-32 : « 30 Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, du sang, du feu et des colonnes de fumée. 31 Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant que vienne le jour de Jéhovah, grand et terrible. 32 Et quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé; car sur la montagne de Sion et de Jérusalem, il y aura une réunion de sauvés, comme l'a dit Jéhovah ; et parmi les survivants seront ceux que Jéhovah appelle. » -Crampon   - Remarque: ce passage se trouve en Joël 3 :3-5 dans d’autres traductions.

 

Joël 3 :14,15 : « 14 Des foules et des foules sont là, dans la Vallée-du-Jugement : sachez que le jour de Yahvé est proche dans la Vallée-du-Jugement. 15 Le soleil et la lune s’assombrissent, les étoiles ont perdu leur clarté. » -Bible des Peuples - Remarque ce passage se trouve en Joël 4 :14-15 dans d’autres traductions.

Nous retrouvons les paroles prophétiques de Joël dans le discours de l’apôtre Pierre après l’effusion de l’esprit saint le jour de la Pentecôte de l’an 33 (Actes 2 :19-21).

 

Les signes terriblement angoissants pour tous les humains de la terre qui voient s'obscurcir le soleil, la lune et les étoiles sont directement liés au grand et redoutable Jour de Jéhovah qu'on appelle aussi Armaguédon !

 

 

 

 Les prophéties du prophète Esaïe

  

 

Esaïe 13 :9-11 : « 9 Voici que le jour de Jéhovah est venu, jour cruel, de fureur et d'ardente colère, pour réduire la terre en désert, et en exterminer les pécheurs. 10 Car les étoiles du ciel et leurs constellations ne font point briller leur lumière; le soleil s'est obscurci à son lever, et la lune ne répand plus sa clarté. 11 Je punirai le monde pour sa malice, et les méchants pour leur iniquité; je ferai cesser l'arrogance des superbes, et j'abaisserai l'orgueil des tyrans. 12 Je rendrai les hommes plus rares que l'or fin, plus rares que l'or d'Ophir. 13 C'est pourquoi je ferai trembler les cieux, et la terre sera ébranlée de sa place, par la fureur de Jéhovah des armées, au jour où s'allumera sa colère. » Crampon 1904

 

Le soleil, la lune et les étoiles qui s'obscurcissent annoncent le Jour de l'ardente colère de Jéhovah Dieu qui viendra exterminer les pécheurs, les arrogants, les tyrans et ceux qui pratiquent l'iniquité. 

 

 

 

 Les prophéties du prophète Amos

 

Amos 5 :20 : « Le jour de Yahvé ne sera pas lumière, mais bien plutôt ténèbres, ce sera l’obscurité où plus rien ne brille. » Bible des Peuples

 

 

 

 Les prophéties du prophète Sophonie

 

Sophonie 1 :14-15 : « 14  Le grand jour de Jéhovah est proche ! Il est proche et il arrive très vite ! Le bruit du jour de Jéhovah est amer. Ce jour-là, le guerrier pousse des cris. 15  Ce jour-là est un jour de fureur, un jour de détresse et d’angoisse, un jour de tempête et de dévastation, un jour de ténèbres et d’obscurité, un jour de nuages et d’obscurité épaisse, » - TMN 2018

 

 

 

 Le grand Jour de Jéhovah

 

Dans les différentes prophéties que nous venons de lire et qui s’harmonisent parfaitement (Apocalypse, Evangiles, Esaïe, Joël, Amos, Sophonie), le grand Jour de Jéhovah est associé aux astres qui s’obscurcissent et perdent leur éclat, à l'obscurité totale. Ce jour terrible, Dieu interviendra au travers de Jésus-Christ qui fera un retour glorieux à la tête de ses armées célestes.

 

 

 

 Chronologie des évènements

 

Récapitulons les évènements du chapitre 6 que nous venons de voir.

 

Jésus a reçu tout pouvoir, il est roi mais il n’intervient pas encore sur la terre, les humains doivent aller jusqu’au bout de leur révolte, de leur indépendance vis-à-vis de Dieu. De grandes calamités s’abattent sur les humains (guerres, famines, maladies, épidémies, persécutions, tyrannie…) et aboutiront, au temps de la fin, à une période particulièrement difficile appelée « grande tribulation » ou « grande détresse ». A la fin de cette période de grande souffrance, les astres s'obscurciront pour annoncer le grand et redoutable Jour de l'ardente colère de Jéhovah au cours duquel Jésus-Christ reviendra avec gloire à la tête des armées célestes. Ceux qui invoqueront le Nom de Jéhovah (qui reconnaissent sa Souveraineté universelle) seront sauvés. 

 

 

A la fin de cette période de grande détresse, les astres n’émettront plus leur lumière rassurante pour nous guider. Viendra alors le grand et terrible jour de Jéhovah au cours duquel Jésus-Christ reviendra avec gloire à la tête des armées célestes.

Revelation - Scriptures

 


Soyons conscients de l’importance d’apprendre à connaître Dieu et son Fils Jésus-Christ au travers de la Bible, le livre saint adressé à toute l’humanité tant que nous disposons d'une période favorable pour le faire.

 

 

Olivier                                                                   

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21 


Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    aaron (dimanche, 03 février 2019 11:42)

    Dieu serait il esprit méchant et compulsif dans sa haine ?

  • #2

    Olivier (dimanche, 03 février 2019 15:39)

    Dieu est Amour.
    Cela signifie qu'il ne tolèrera pas indéfiniment le mal et la méchanceté sur la Terre.
    Quand il jugera que les hommes auront exploré toutes les voies possibles et imaginables selon leurs envies, leurs craintes, leurs désirs, leurs idéaux,... les faits démontreront par eux-mêmes que les humains ne peuvent apporter le bonheur, la paix et la sécurité véritables indépendamment de Dieu.
    Dieu instaurera alors son propre gouvernement (le Royaume de Dieu pour lequel des millions de chrétiens prient chaque jour), il écrasera toute forme de gouvernements humains et toute opposition à ses lois justes. C'est la condition pour parvenir, enfin, à la paix et à la vie éternelle que Dieu nous promet dans des conditions qui permettront enfin l'épanouissement de chacun.

  • #3

    Naudin (samedi, 13 avril 2019 11:38)

    Celui qui dira le nom de jehovah ne sera pas sauvé, car le nom du sauveur c'est Jésus.
    Quand il y a eu le tremblement de terre en Haïti, tout le monde criait Jésus, les survivants bien sur

  • #4

    Olivier (samedi, 13 avril 2019 11:53)

    Bonjour

    Jésus est indéfectiblement lié à son Père.
    Le Souverain de l'univers Jéhovah Dieu, a chargé son Fils Jésus-Christ de rétablir la justice et la paix sur terre.
    C'est Jésus-Christ qui sera la roi du futur Royaume de Dieu. Il nous faut, pour bénéficier des bénédictions promises, exercer la foi dans son sacrifice rédempteur.

    On ne peut servir Dieu sans servir Jésus-Christ et on ne peut servir Jésus-Christ sans servir Dieu. Les deux sont liés dans un même amour, un même dessein à notre égard.

    Olivier




  • #5

    yvan (dimanche, 03 novembre 2019 05:26)

    je béni le saint-Esprit , le saint consolateur , le paraclet nouveau qui inspire nos ldées nouvelles afin de ne pas nous lasser à redoubler d'efforts pour solutionner notre encontre, maintes fois actuels sur nos sentiers ... ou la vie nous Aura mener et protégé!

    Halléluia - Merci pour la Parousie de notre seul Roi et MaÎTRE
    immortel LE SEIGNEUR Jésus-CHRIST en qui seul nous devons rendre comptes de notre conduite. Puisque qu'aucun autre gouvernements humains peut établir la Justice (amour Platonique) et Paix. Dans la Lumière (sécurité) bienfaisante et apaisante.

    J'espère à tous ceux qui portent une robe blanche ou blanchie dans l'Eucharistie qu'ils ne se sont pas trop écartés des voies de Dieu. Qu'ils soient conciliant pour se demander Pardon les uns les autres , en Actes & Vérité.

  • #6

    Olivier (dimanche, 01 décembre 2019 12:45)

    Effectivement Yvan,
    Aucun gouvernement humain n'est capable d'établir réellement la Justice.
    Seul le gouvernement céleste de Dieu dirigé par notre grand Roi Jésus-Christ réussira à instaurer la Justice, la paix et la sécurité véritables.
    En attendant, continuons à fortifier notre foi dans les promesses de Dieu et développons de belles qualités à l'image de notre modèle parfait Jésus-Christ.

  • #7

    LAWI KAMUNGU CHRISTIAN (vendredi, 10 juillet 2020 16:34)

    Lis bien apocalypse 6:12

  • #8

    Olivier (samedi, 11 juillet 2020 12:36)

    Bonjour

    Drôle de conseil donné à quelqu'un qui en a fait la description détaillée...
    Pourquoi n'exprimez-vous pas votre pensée au sujet de ce verset ?

    Cordialement