Apocalypse 6 : 12 : L'ouverture du 6ème sceau


 

La lune devient comme du sang le soleil devient noir signes de l'Apocalypse

L’ouverture du 6ème sceau

 

 

Apocalypse 6 : 12 : « Je regardai quand l'Agneau ouvrit le sixième sceau, et il y eut un grand tremblement de terre. Le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang».

 

L'agneau de Dieu, Jésus-Christ ouvre le 6ème sceau, il se produit alors un grand tremblement de terre et des manifestations astrales inquiétantes puisque même le soleil et la lune changent complètement de couleur et s'assombrissent.

 Un grand tremblement de terre

Les tremblements de terre sont des secousses du sol dues à une libération importante d'énergie. Ils sèment la destruction, la panique, l'angoisse. Dans ce verset d'Apocalypse 6:12, le grand tremblement de terre est provoqué par Jéhovah, c'est un bouleversement important associé à la puissance de Dieu et à sa colère. Il sera probablement ressenti par les tous les habitants de la Terre.
Un autre tremblement de terre important aura lieu en Apocalypse 11:13  - 
Lien tremblement de terre

 Le soleil devient noir comme un sac de crin.

Le crin est une fibre longue et épaisse. Il peut être d'origine animale ou végétale. Il est utilisé pour la fabrication de pinceaux, brosses, balais…
Le crin animal (poils ou queue) est fourni par le cheval, le porc ou d'autres animaux.
Le crin végétal est fourni par certaines espèces végétales comme les feuilles de palmier ou de coco par exemple. Il est utilisé pour raidir les sacs et les chapeaux, entre autres.
On peut penser que le crin utilisé en Israël provenait plutôt du cheval et de l’âne, ce qui donnait de façon générale des sacs de couleur sombre.

Le fait que le soleil devienne noir comme un sac de crin signifie qu’il n’émet plus la lumière habituelle et rassurante que l’on apprécie tant. Cela crée 
une ambiance angoissante pour tous les habitants de la planète.

 La lune devient comme du sang.

Même l’astre qui nous rassure la nuit en nous envoyant une douce lumière qui veille sur nous devient comme du sang, ce qui 
symbolise la terreur.
Les astres perdent aussi leur clarté dans le verset d'Apocalypse 8:12 - 
Lien astres clarté

 D'autres prophéties

Cette prophétie avait déjà été annoncée par Jésus lorsqu'il était sur Terre.

Marc 13: 19, 23, 24 : «19 car ce seront des jours de détresse comme on n'en a pas connus depuis que Dieu a créé le monde et comme jamais plus on n'en verra de semblables. 23 Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d'avance. 24 Mais ces jours-là, après ce temps de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière," 

Jésus avait déclaré qu’après ces temps de grande détresse dus aux malheurs qui ont suivi la chevauchée des cavaliers de l’Apocalypse (guerres, famine, maladies, persécutions…), de grands signes seraient visibles dans le ciel : le soleil s’obscurcira et la lune ne donnera plus sa clarté. Les hommes sauront qu'il s'agit de la colère de Dieu et ils seront alors terrifiés.

Le prophète Joël, il y a environ 2800 ans avait, lui, déjà écrit: 

Joël 2 : 30-33 : « Oui, je donnerai des présages dans les cieux et sur la terre, du sang et du feu et des colonnes de fumée. 31 Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, avant la venue du grand et redoutable jour de Jéhovah. 32  Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf ; car au mont Sion et à Jérusalem il y aura les rescapés, comme l’a dit Jéhovah, et parmi les survivants, que Jéhovah appelle. »

Les signes qui apparaissent dans les cieux s’accompliront de façon certaine, à la fin de la grande tribulation et aboutiront au grand et redoutable jour de Jéhovah. A ce moment-là, 
seuls ceux qui invoqueront le nom de Dieu ou le nom de Jéhovah seront sauvés.

Olivier

 


Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    aaron (dimanche, 03 février 2019 11:42)

    Dieu serait il esprit méchant et compulsif dans sa haine ?

  • #2

    Olivier (dimanche, 03 février 2019 15:39)

    Dieu est Amour.
    Cela signifie qu'il ne tolèrera pas indéfiniment le mal et la méchanceté sur la Terre.
    Quand il jugera que les hommes auront exploré toutes les voies possibles et imaginables selon leurs envies, leurs craintes, leurs désirs, leurs idéaux,... les faits démontreront par eux-mêmes que les humains ne peuvent apporter le bonheur, la paix et la sécurité véritables indépendamment de Dieu.
    Dieu instaurera alors son propre gouvernement (le Royaume de Dieu pour lequel des millions de chrétiens prient chaque jour), il écrasera toute forme de gouvernements humains et toute opposition à ses lois justes. C'est la condition pour parvenir, enfin, à la paix et à la vie éternelle que Dieu nous promet dans des conditions qui permettront enfin l'épanouissement de chacun.

  • #3

    Naudin (samedi, 13 avril 2019 11:38)

    Celui qui dira le nom de jehovah ne sera pas sauvé, car le nom du sauveur c'est Jésus.
    Quand il y a eu le tremblement de terre en Haïti, tout le monde criait Jésus, les survivants bien sur

  • #4

    Olivier (samedi, 13 avril 2019 11:53)

    Bonjour

    Jésus est indéfectiblement lié à son Père.
    Le Souverain de l'univers Jéhovah Dieu, a chargé son Fils Jésus-Christ de rétablir la justice et la paix sur terre.
    C'est Jésus-Christ qui sera la roi du futur Royaume de Dieu. Il nous faut, pour bénéficier des bénédictions promises, exercer la foi dans son sacrifice rédempteur.

    On ne peut servir Dieu sans servir Jésus-Christ et on ne peut servir Jésus-Christ sans servir Dieu. Les deux sont liés dans un même amour, un même dessein à notre égard.

    Olivier