· 

Apocalypse 9 : 7 : L'identité des sauterelles.


Qui sont exactement ces sauterelles ?

 

Apocalypse 9 : 7 : « Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux harnachés pour la bataille. Elles avaient sur la tête comme des couronnes d'or, et leur face ressemblait à un visage humain. »

 

Qui sont ces sauterelles préparées pour la bataille ?

 

Le verset indique qu’elles ont sur la tête comme des couronnes d’or. On se rappelle que l’or est le métal le plus précieux, il est le matériau de choix pour les objets célestes proches de Dieu comme l’autel en or, l’encensoir en or, les coupes d’or remplie de parfum qui sont les prières de saints, les 7 chandeliers d’or, les écharpes ou ceintures à la poitrine des 7 anges, la place de la Jérusalem céleste, l’écharpe en or sur la poitrine de Jésus, les 7 coupes en or, les 24 anciens portent des couronnes en or, le fils d’homme tenant une faucille porte une couronne d’or, Jésus conseille de lui acheter de l’or purifié… 

Nous constatons que Jésus lui-même porte une couronne d’or, une écharpe ou ceinture d’or autour de la poitrine et il vend de l’or purifié.


Qui porte une couronne d’or ?

 

Jésus et les 24 anciens.

 

Apocalypse 14 :14 : « Alors je vis une nuée blanche sur laquelle siégeait quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme. Il avait sur la tête une couronne d'or et tenait à la main une faucille bien tranchante. »

Apocalypse 4 :4 : « Autour du trône se trouvaient vingt-quatre trônes. Et sur ces trônes siégeaient vingt-quatre vieillards. Ils étaient vêtus de blanc, et portaient des couronnes d'or sur la tête. »

 

Les sauterelles portant des couronnes d’or correspondent certainement aux 24 anciens ou 144 000 membres oints.

 

Pourquoi la face des sauterelles ressemble-t-elle à un visage humain ?

 

Rappelons-nous l’origine des membres oints appelés à régner avec Jésus. Ce sont des chrétiens qui ont vécu sur Terre et qui ont démontré leur fidélité avant de mourir. La plupart d’entre eux ont vécu au premier siècle et faisaient partie des premiers chrétiens qui ont été persécutés. 

 

Pourquoi ces sauterelles ressemblent-elles à des chevaux harnachés pour la bataille ?

 

Leur bataille n’est pas une guerre physique mais une guerre spirituelle qui va causer des tourments à de nombreuses personnes ne désirant pas se soumettre à Dieu. 

Ce tourment est causé, comme nous l’avons vu au verset précédent, par le message transmis par les sauterelles. La connaissance transmise par les sauterelles permet de comprendre qui est Dieu, quelle est sa volonté, quel est son dessein. Les gens seront également avertis du choix qu’ils auront à faire prochainement juste avant l’intervention de Dieu. 

 

En conclusion, nous pouvons dire que les sauterelles sont les membres oints appelés à régner avec Jésus qui sont chargés de la mission de prévenir les humains de l’intervention prochaine de Dieu et de les enseigner afin de leur permettre de faire un choix en toute connaissance de cause.

 

Olivier

 

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

 

La description des sauterelles

 


Apocalypse 9 : 8 : « Leur chevelure était pareille à celle des femmes, et leurs dents à celles des lions ».

 

Aujourd’hui, dimanche 18 mars, je vais poursuivre avec la description des sauterelles.

Nous avons déjà vu que les sauterelles ont des visages d’hommes et portent des couronnes d’or, ce qui correspond à leur fonction de rois, cohéritiers du Christ.

Le verset 8 indique qu’elles ont une chevelure pareille à celle des femmes.

 

Que symbolise cette chevelure ?

 

Les cheveux longs sont un attribut plutôt féminin. Les membres oints sont composés d’hommes et de femmes, chrétiens qui ont démontré leur fidélité sur terre. Pourtant il est dit que toutes les sauterelles ont une chevelure pareille à celle des femmes.
Rappelons-nous que la classe des chrétiens oints représentée par les 24 anciens est décrite comme la Jérusalem céleste et 
l’épouse du Christ. 

 

Apocalypse 19 :7 : « 7 Réjouissons-nous, soyons dans la joie et rendons-lui gloire, car voici venu le moment des noces de l'Agneau, et son épouse s'est préparée. »

 

Apocalypse 21 : 9, 10 : « 9 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint m'adresser la parole et dit: «Viens, je te montrerai la femme, l'épouse de l'Agneau.» 10 Il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne et me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu. »

 

Les deux versets suivants s’adressaient aux premiers chrétiens. 

 

2 Corinthiens 11 : 2 : « En effet, je suis jaloux de vous, de la jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux pour vous présenter à Christ comme une vierge pure. » 
Hébreux 12 :22 : « Au contraire, vous vous êtes approchés du mont Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, et ses dizaines de milliers d'anges ».

 

On peut donc dire :

 

Les sauterelles font partie des 24 anciens = les 144 000 chrétiens oints = la Jérusalem céleste = l’épouse du Christ.

 

Comme une épouse, l’ensemble des sauterelles portent des cheveux longs de femme.

La deuxième partie du verset d’Apocalypse 9 : 8 précise que les sauterelles ont des dents comme celles d’un lion. Qu’est-ce que cela signifie ?

 

Le lion est un félin surnommé « le roi des animaux ». Avec sa crinière qui lui donne un aspect semblable au Soleil, il apparaît comme « le roi des astres ». La crinière peut également servir de protection lors des combats contre les autres mâles. C’est un grand carnivore et sa dentition est adaptée à son régime alimentaire. Ses fortes canines et ses griffes pointues et rétractiles font des blessures redoutables.

 Sa mâchoire puissante contient 30 dents au total dont 4 crocs et 4 dents carnassières lui permettant de trancher parfaitement la chair de leurs proies. 

 

Les crocs sont les canines des animaux carnivores. En forme de crochets, ils se plantent dans la chair de leurs victimes. Les lions possèdent d’impressionnantes canines de 5 à 7 cm.
Les carnassières sont les premières molaires juste après les prémolaires, ce sont des dents très grandes, très fortes, coniques et tranchantes, destinées à « déchirer » la viande. 

Pourquoi les sauterelles ont-elles des dents de lion ?

 

Les sauterelles sont des prédateurs redoutables, elles ne craignent rien ni personne, elles peuvent déchiqueter tous les mauvais raisonnements. Personne ne peut s’opposer à elles. Elles délivreront leur message sur terre et personne ne pourra se mettre en travers de leur chemin.

 

 

Olivier

 

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0