Apocalypse 9 : 7 : L'identité des sauterelles.


Qui sont exactement ces sauterelles ?


 

Apocalypse 9 : 7 : « Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux harnachés pour la bataille. Elles avaient sur la tête comme des couronnes d'or, et leur face ressemblait à un visage humain. »

 

 

Les sauterelles sont apparues dans les ténèbres spirituelles de ce monde éloigné de Dieu et se sont répandues sur toute la terre sous les ordres de Jésus-Christ pour prévenir les hommes de l’intervention prochaine du Tout-Puissant. Cela cause de terribles tourments à tous ceux qui refusent de se soumettre à Dieu et préfèrent ne rien voir, ne rien entendre et ne rien savoir.

 

 

Les sauterelles sont apparues dans les ténèbres spirituelles de ce monde éloigné de Dieu et se sont répandues sur toute la terre sous les ordres de Jésus-Christ pour prévenir les hommes de l’intervention prochaine du Tout-Puissant. Tourments.

Revelation Scriptures

 

 

 

 Qui sont ces sauterelles préparées pour la bataille ?

Le verset indique qu’elles ont sur la tête comme des couronnes d’or. On se rappelle que l’or est le métal le plus précieux, il est le matériau de choix pour les objets célestes proches de Dieu comme l’autel devant le trône de Dieu, l’encensoir, les coupes remplies de parfums qui sont les prières de saints, les 7 chandeliers, les écharpes ou ceintures autour de la poitrine de Jésus et des 7 anges portant les 7 fléaux, la place de la Jérusalem céleste, les 7 coupes pleines de la colère de Dieu…

 

Attention, tout cela est symbolique. Les visions transmises à Jean nous aident à comprendre le sens des prophéties, mais il n’y a pas d’objets en or dans les cieux.

 

 

Jésus apparaît en Apocalypse 14 :14 ressemblant à un fils d’homme assis sur une nuée blanche et portant une couronne d’or (et à la main une faucille tranchante pour la moisson de la terre).

 

Apocalypse 14 :14 : « Alors je vis une nuée blanche sur laquelle siégeait quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme. Il avait sur la tête une couronne d'or et tenait à la main une faucille bien tranchante. »

 

Les couronnes d’or sont également portées par les 24 anciens assis sur des trônes autour du trône de Dieu.

 

Apocalypse 4 :4 : « Autour du trône se trouvaient vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre anciens étaient assis. Ils étaient habillés de vêtements blancs et portaient des couronnes d'or sur la tête. »

 

 

Les couronnes d’or sont portées par Jésus et les 24 anciens assis sur des trônes autour du trône de Dieu. Les sauterelles ont une face ressemblant à un visage humain ce qui montre leur origine humaine. Les sauterelles désignent les 24 anciens / 144'000.

Free-Vector-Images de Pixabay

 

 

Les 24 anciens sont des humains, des chrétiens fidèles qui ont été choisis par Jésus-Christ pour régner avec lui sur la terre. Ils ont été ressuscités esprits tout comme Jésus-Christ. Ce sont en quelque sorte des humains célestes.

Justement, les sauterelles ont une face ressemblant à un visage humain ce qui montre leur origine humaine.

On peut donc supposer que les sauterelles désignent ces 24 anciens.

 

 

Les 24 anciens symbolisent le groupe des 144'000 cohéritiers du Christ. Nous les retrouvons aux côtés de Jésus sur le mont Sion, symbole de la théocratie.

 

Apocalypse 14 :1 : « Je regardai et je vis l'Agneau debout sur le mont Sion, et avec lui 144'000 personnes qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leur front. »

 

Pour plus d’informations sur les 24 anciens / 144'000 voir :

Lien – Ap 7 :4 : Les 144'000.

 

 

 

 Pourquoi ces sauterelles ressemblent-elles à des chevaux harnachés pour la bataille ?

Leur bataille n’est pas une guerre physique mais 
une guerre spirituelle qui va causer des tourments à de nombreuses personnes ne désirant pas se soumettre à Dieu. 
Ce tourment est causé, comme nous l’avons vu au verset précédent, par le message transmis par les sauterelles. La connaissance transmise par les sauterelles permet de comprendre qui est Dieu, quelle est sa volonté, quel est son dessein. Les gens seront également avertis du choix qu’ils auront à faire prochainement juste avant l’intervention de Dieu. 

En conclusion, nous pouvons dire que 
les sauterelles sont les cohéritiers du Christ appelés à régner avec lui sur la terre et chargés de la mission d’avertir les humains avant l’intervention divine.

 

 

Olivier                                                                      

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21 


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Arnold (samedi, 18 avril 2020 22:25)

    le verset 7 nous dit que sur leur tête il y avait comme des couronnes semblables à de l'or... "Comme" et "semblables" indique une contre-façon. Il ne s'agit donc pas dans ces sauterelles de saints dans le ciel mais d'agents maléfiques (humains ou sataniques) qui seront là pour tourmenter les hommes.

  • #2

    Olivier (mercredi, 22 avril 2020 02:19)

    Bonjour Arnold
    C’est une bonne remarque.

    ►Cependant, le verset 4 nous dit qu’elles s’attaquent seulement aux hommes qui ne portent pas le sceau de Dieu sur le front.

    ►Le verset 8, quant à lui, nous dit que leur chevelure est pareille à celle des femmes.
    La chevelure est une parure féminine. Dans le livre de l’Apocalypse, les cohéritiers du Christ représentés par les 24 anciens sont aussi appelés la Jérusalem céleste et l’épouse du Christ. Le mariage de l’Agneau avec son épouse spirituelle symbolise l’instauration du Royaume de Dieu.
    Apocalypse 19 :6, 7 : «Alléluia ! Loué soit Dieu ! Car le Seigneur, notre Dieu tout-puissant, est entré dans son règne. 7 Réjouissons-nous, exultons d'allégresse et apportons-lui notre hommage. Voici bientôt les noces de l'Agneau. Sa fiancée s'est préparée. »

    ►La deuxième partie du verset 8 nous dit qu’elles ont des dents comme des dents de lion.
    Dans le livre de l’Apocalypse, le lion représente Jésus.
    En Ap 5 :5, Jésus est appelé le lion de la tribu de Juda, le rejeton de la racine de David.
    Le lion est associé à l’autorité (le lion, roi des animaux) et au courage (Prov 30 :30).

    ►Les sauterelles ressemblent à des chevaux harnachés pour la bataille.
    Le passage Apocalypse 19 : 11-16 nous décrit les armées célestes sur des chevaux blancs et sous le commandement de Jésus, le Roi des rois combattant pour la justice.

    ►Lors de la 8ème plaie d’Egypte, on se souvient que Dieu avait envoyé des sauterelles pour ravager les cultures d’Egypte et pour humilier les dieux égyptiens liés à l’agriculture.

    Cordialement