· 

Apocalypse 9 : 19 : Les queues des chevaux à tête de lion


Les queues des chevaux à têtes de lions


Apocalypse 9:19 : « En effet, le pouvoir des chevaux se trouvait dans leur bouche et dans leur queue. Leurs queues ressemblaient à des serpents; elles avaient des têtes, et c'est par elles qu'ils faisaient du mal. »

Les chevaux ont des queues qui ressemblent à des serpents, elles se terminent par une tête qui fait du mal.

Ce verset nous fait penser à une prophétie du prophète Jérémie :

Jérémie 8 : 16, 17 : « 16 Le souffle de ses chevaux se fait entendre du côté de Dan, toute la terre tremble au bruit que fait le hennissement de leurs étalons. Ils viennent dévorer le pays et ses biens, la ville et ses habitants. 17 Oui, je vais vous envoyer des serpents, des vipères que personne ne peut charmer, et ils vous mordront, déclare l'Eternel.» 

Nous voyons ici la cavalerie qui fait trembler la terre et qui vient dévorer tout le pays. En même temps, Dieu envoie des serpents qui mordront les habitants. 

Souvenons-nous aussi des serpents venimeux mortels envoyés dans le désert pour punir les Israélites lorsqu'ils se sont mis à murmurer contre Dieu. Lien serpents désert

________


La cavalerie d'Apocalypse 9 est aussi envoyée par Dieu pour punir les hommes commettant des injustices. 

D'autres hommes commettant des choses condamnables ne sont pas punis par ces chevaux - serpents, c'est ce que nous verrons au prochain verset. 

Olivier


Écrire commentaire

Commentaires: 0