Apocalypse 9 : 19 : Les queues des chevaux à tête de lion


Les queues des chevaux à têtes de lions


 

Apocalypse 9 : 19 : « Car le pouvoir des chevaux réside dans leurs bouches et leurs queues: leurs queues, semblables à des serpents, ont des têtes et c'est par elles qu'ils sont nuisibles. » - Traduction Pirot-Clamer / Liénart

 

Les chevaux à têtes de lions d'où sortent le feu, la fumée et le soufre, ont des queues qui ressemblent à des serpents, elles se terminent par une tête qui fait du mal.

 

Les chevaux à têtes de lions d'où sortent le feu, la fumée et le soufre, ont des queues qui ressemblent à des serpents, elles se terminent par une tête qui fait du mal. Le pouvoir des chevaux réside dans leurs bouches et leurs queues.

Revelation Scriptures

 

 

Ce verset nous fait penser à une prophétie du prophète Jérémie dans laquelle la cavalerie fait trembler la terre et dévore tout le pays tandis que les habitants sont mordus par des serpents venimeux.

 

Jérémie 8 : 16, 17 : « 16  Depuis Dân on a entendu s’ébrouer ses chevaux. Au bruit des hennissements de ses étalons, tout le pays s’est mis à trembler. Ils arrivent et dévorent le pays et ce qui le remplit, la ville et ses habitants. 17 “ Car voici que j’envoie parmi vous des serpents, des serpents venimeux, pour lesquels il n’y a pas de charme, et à coup sûr ils vous mordront ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. » - TMN 

Une prophétie du prophète Jérémie dans laquelle la cavalerie fait trembler la terre et dévore tout le pays tandis que les habitants sont mordus par des serpents venimeux. j’envoie parmi vous des serpents venimeux déclare Jéhovah Dieu.

 

Lien – Ap 9 :10 : Des queues armées de dards

 

 

Souvenons-nous aussi des serpents venimeux mortels envoyés dans le désert pour punir les Israélites qui murmuraient encore contre Dieu et qui s’apprêtaient à lapider Moïse et son frère, Aaron (Nombres 21 :4-9).

 

FBI

 

Lien – Ap 9 :10 : Des queues armées de dards

 

 

Tout comme les Israélites devaient fixer du regard le serpent de bronze élevé par Moïse dans le désert pour rester en vie, nous devons, pour obtenir la vie éternelle, fixer du regard Jésus-Christ qui est mort sur la croix et qui a été élevé après sa résurrection à la droite de Dieu.

 

 « Hébreux 12:2 : « Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection. Parce qu'il avait en vue la joie qui lui était réservée, il a enduré la mort sur la croix, en méprisant la honte attachée à un tel supplice, et désormais il siège à la droite du trône de Dieu. »

 

Jean 3 :14, 15 : « 14 Et tout comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, il faut aussi que le Fils de l'homme soit élevé 15 afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle».

 

 

 

La cavalerie d'Apocalypse 9 est aussi envoyée par Dieu pour exterminer les hommes impies, ce qui correspond au tiers de l’humanité.

 

Apocalypse 9 :15,16 : « 15 On délia donc les quatre anges tenus prêts pour cette heure, ce jour, ce mois et cette année, afin qu'ils exterminent le tiers de l'humanité. 16 Ils étaient deux cents millions de cavaliers. C'était leur nombre, tel que je l'entendis. »


Nous verrons avec le prochain verset que certains hommes survivront à ce fléau mais ne renonceront pas pour autant à leurs pratiques mauvaises, c'est ce que nous verrons au prochain verset. 

Olivier                                                                          

 

Sauf indication spéciale, les versets ont été tirés de la traduction Segond 21


Écrire commentaire

Commentaires: 0